Freeman Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à des infos sur l'Amérique latine sur les points suivants : - La démocratie est-elle renforcée et acceptée par les latinos ? - Sont-ils plus interventionnistes que nous ? - Peut-on dire que la chute de pays comme l'Argentine est dûe à des politiques protectionnistes ? - Pourquoi ces pays ont-ils autant de pauvreté et de chômage ? Protectionnisme, ou autre ? En fait j'aimerais juste un topo sur la situation politique, économique et sociale de ces pays et savoir pourquoi ça ne va pas. Merci !
Le Mexicain Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à des infos sur l'Amérique latine sur les points suivants : - La démocratie est-elle renforcée et acceptée par les latinos ? - Sont-ils plus interventionnistes que nous ? - Peut-on dire que la chute de pays comme l'Argentine est dûe à des politiques protectionnistes ? - Pourquoi ces pays ont-ils autant de pauvreté et de chômage ? Protectionnisme, ou autre ? En fait j'aimerais juste un topo sur la situation politique, économique et sociale de ces pays et savoir pourquoi ça ne va pas. Merci ! <{POST_SNAPBACK}> Je connais le Chili est je peux te dire que le pays est démocratique et trés stable, en tout cas plus démocratique que la France et surement plus stable Question interventionnisme, le pays a été privatisé à tout va, il sont par contre trés nationaliste économiquement mais plus ouvert que la France, c'est un peu un paradoxe mais c'est un espèce de Suisse même si la comparaison est mauvaise. Concernant la pauvreté, le chili est le pays le plus riche des latino-américains et connaît un taux de croissance de 8% depuis 15 ans sauf 2001-2002, lors de la crise argentine.
timburton Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Il y a des opportunités pour les français la bas? (Il faut être hispanophone, je suppose… mais à part ca?)
phanou Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 en tout cas plus démocratique que la France Peux-tu preciser ?
Pierre-Ernest Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je connais le Chili est je peux te dire que le pays est démocratique et trés stable, en tout cas plus démocratique que la France et surement plus stableQuestion interventionnisme, le pays a été privatisé à tout va, il sont par contre trés nationaliste économiquement mais plus ouvert que la France, c'est un peu un paradoxe mais c'est un espèce de Suisse même si la comparaison est mauvaise. Concernant la pauvreté, le chili est le pays le plus riche des latino-américains et connaît un taux de croissance de 8% depuis 15 ans sauf 2001-2002, lors de la crise argentine. <{POST_SNAPBACK}> Sans vouloir faire de polémique : L'Amérique latine a été colonisée par l'église catholique L'amérique du Nord par les protestants. Y a peut-être quand même un rapport
Le Mexicain Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Sans vouloir faire de polémique :L'Amérique latine a été colonisée par l'église catholique L'amérique du Nord par les protestants. Y a peut-être quand même un rapport <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas? Quel rapport?
Le Mexicain Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Il y a des opportunités pour les français la bas?(Il faut être hispanophone, je suppose… mais à part ca?) <{POST_SNAPBACK}> Oui ya des opportunités, mais le pays est petit donc faut bien ciblés, et les chiliens ont un niveau d'études qui est supérieur au notre en terme de qualité cependant il aime bien les européens pour le plus que l'on peut apporter en terme de diversité de pensée.
Taisei Yokusankai Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 C'est une façon de voir les choses… Heureusement que Mélo ne revient pas avant lundi…
Fredo Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Tu vas vite le savoir. A moins que tu ne veuilles que je me charge de toi personnellement…
Freeman Posté 3 juin 2005 Auteur Signaler Posté 3 juin 2005 Aaaaaah… Ok je vois. Non t'occupes pas de moi ça ira
Salatomatonion Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Pourquoi ? <{POST_SNAPBACK}> Il te reste 24h pour effacer toutes les traces, y compris les quote des autres. Tu veux le numéro de Jack BAUER ? Tic Tac Tic Tac Tic Tac.
William White Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Tu veux le numéro de Jack BAUER ? <{POST_SNAPBACK}> Si par contre tu as le numéro de sa fille Kim, je dis pas non.
Ronnie Hayek Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Sans vouloir faire de polémique :L'Amérique latine a été colonisée par l'église catholique L'amérique du Nord par les protestants. Y a peut-être quand même un rapport <{POST_SNAPBACK}> C'est dans ce genre de situations que l'on prend la mesure des heures passées à débattre sur un forum…
William White Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 C'est dans ce genre de situations que l'on prend la mesure des heures passées à débattre sur un forum… <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas sûr de saisir toute la substance de ta remarque: qu'il ne faut pas affirmer trop rapidement des "vérités établies"?
Ronnie Hayek Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Je ne suis pas sûr de saisir toute la substance de ta remarque: qu'il ne faut pas affirmer trop rapidement des "vérités établies"? <{POST_SNAPBACK}> Notamment, mais aussi que nous avons à plusieurs reprises débattu des clichés relatifs au catholicisme "antilibéral par essence" et au protestantisme "libéral par nature".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.