Aller au contenu

Persuasive Game

Toast

Messages recommandés

Invité critico
Posté
oui…..le probleme des chiffres c'est que l'on peut les manipuler de differentes manieres et leur faire dire des verités selon l'orientation politique car le chiffre  lui-même ne veut rien dire.

Peut-êtreque les chiffres sont manipulables, mais les variations d'une grandeur calculée de la même manière, ça renseigne quelque part .

Et c'est imparable .

Et puis que retenir si on refuse les stats de l'INSEE ? Celles d'organismes privés ? Pourquoi pas , si elles échappent aux critiques formulées à l'encontre de l'INSEE .

Mais ça reste à prouver .

Invité jabial
Posté
Peut-êtreque les chiffres sont manipulables, mais les variations d'une grandeur calculée de la même manière, ça renseigne quelque part .

Tout le problème étant de savoir sur quoi ça renseigne.

En temps normal, l'emplacement de la ligne de flotaison d'un bateau renseigne sur l'état de la coque : si elle est trouée, l'eau monte car elle rentre dans le bateau.

Problème :

- si les gens passent leur temps à écoper, la ligne a l'air beaucoup plus basse qu'elle ne serait naturellement.

- si on introduit des ballons d'hélium dans la coque, aux dépens de la stabilité du bateau dont la quille est allégée, la ligne peut même être encore plus basse qu'en temps normal alors qu'elle est criblée de trous

- à l'extrêmme, on peut se retrouver avec un bauteau insubmersible mais tellement troué qu'on peut se noyer dedans en cas de tempête, sans qu'il sombre

Et puis que retenir si on refuse les stats de l'INSEE ? Celles d'organismes privés ? Pourquoi pas , si elles échappent aux critiques formulées à l'encontre de l'INSEE .

Mais ça reste à prouver .

Le problème n'est pas la compétence de l'INSEE. Le problème est que l'INSEE mesure la hauteur de la ligne de flotaison, alors qu'il serait temps d'examiner la coque.

Invité critico
Posté
Tout le problème étant de savoir sur quoi ça renseigne.

En temps normal, l'emplacement de la ligne de flotaison d'un bateau renseigne sur l'état de la coque : si elle est trouée, l'eau monte car elle rentre dans le bateau.

Problème :

- si les gens passent leur temps à écoper, la ligne a l'air beaucoup plus basse qu'elle ne serait naturellement.

- si on introduit des ballons d'hélium dans la coque, aux dépens de la stabilité du bateau dont la quille est allégée, la ligne peut même être encore plus basse qu'en temps normal alors qu'elle est criblée de trous

- à l'extrêmme, on peut se retrouver avec un bauteau insubmersible mais tellement troué qu'on peut se noyer dedans en cas de tempête, sans qu'il sombre

Le problème n'est pas la compétence de l'INSEE. Le problème est que l'INSEE mesure la hauteur de la ligne de flotaison, alors qu'il serait temps d'examiner la coque.

Ton analogie avec le ligne de flottaison est amusante. Il faut la retenir.

Une question cependant. C'est au sujet des ballons d'hélium .

Parce qu'on ne comprend pas pourquoi la quille serait allégée .Faut expliquer .

Et puis,en augmentant la pression, jusqu'où descendrait la ligne de flottaison ?

On pourrait même faire sortir le bateau de l'eau et le faire flotter…dans l'air ?

N'as-tu pas confondu avec des ballons gonflés aux vapeurs éthyliques ?

On peut le penser avec ta conclusion : se noyer dans un bateau insubmersible !

Dans un grand verre de wisky peut-être ?

Tu es vraiment un marrant .

Posté

Ah, même à ce niveau là de simplification tu ne comprends pas ce qu'on te dit et continues donc à te moquer des autres pour masquer tes médiocres performances intellectuelles ?? tu m'inquiètes! Vois tu quelqu'un actuellement concernant ce problème? Veux tu de l'aide ?

Posté

Dites, ce forum est en train de devenir un remake de l'école des fans.

Il ne manque plus que Jacques Martin pour demander à critico de chanter quelque chose.

Personnellement, je préfère Battle Royale.

Invité jabial
Posté

Je te conseile, ô Critico, de lire l'histoire de la Tour Effeil.

Le pote Gustave a bien failli ne pas pouvoir le faire : ça n'avait jamais été fait auparavant, et malgré la solidité théorique évidente, beaucoup prétendaient que ça ne tiendrait jamais.

Invité jabial
Posté
Huummm j'ai l'impression que la modération efface de plus en plus les messages…!

La modération a décidé de faire le ménage. La modération avertira désormais rapidement et efficacement et n'aura plus la moindre indulgence pour ceux qui refusent de comprendre que ce forum est un lieu privé.

Posté
La modération a décidé de faire le ménage. La modération avertira désormais rapidement et efficacement et n'aura plus la moindre indulgence pour ceux qui refusent de comprendre que ce forum est un lieu privé.

Ahh bon lieu privé je veux bien……Mais nous somes sur le web là non? Dans ce sens je pense que la liberté d'écrire ne constitue pas une violation des libertés individuelles.

Invité jabial
Posté
Ahh bon lieu privé je veux bien……Mais nous somes sur le web là non? Dans ce sens je pense que la liberté d'écrire ne constitue pas une violation des libertés individuelles.

Nous ne sommes pas "sur le web". Nous sommes sur un site précis, qui a un propriétaire (associatif) et des règles précises.

Posté
Nous ne sommes pas "sur le web". Nous sommes sur un site précis, qui a un propriétaire (associatif) et des règles précises.

Oui….ok soyons des sages (motons?) qui suivent les regles! Comme ça ni le proprietaire ni les modérateurs ne seront choqués par nos écrits!

Invité jabial
Posté
Oui….ok soyons des sages (motons?) qui suivent les regles! Comme ça ni le proprietaire ni les modérateurs ne seront choqués par nos écrits!

Indique moi ton adresse, j'aimerais peindre sur le mur de ta chambre.

Invité jabial
Posté
Je vois ce que tu veux dire……..mais je pense que peindre mon appartement, sans mon consentement, et écrire des choses sur le web il y a une difference!

Ce site fait partie "du web", de même que ton appartement fiat partie de "la ville".

Ces deux choses sont privées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...