Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour être efficace, une pub doit s'appuyer sur des schémas mentaux présents dans son public cible. Ce n'est pas la pub qui a déclarer que les grandes blondes étaient des sex-symbol, c'est le consommateur moyen. La pub se contente de mettre une blondasse dans un bagnole.

Partiellement vrai, la pub crée des codes nouveaux, elle façonne la société.

Exemple : Mac Do (et les fast-food en général)

Il y a 40 ans ce mode de consommation n'existait pas. Il s'est imposé grâce à ces avantages mais pas seulement, la pub a joué un rôle très important.

Alors bien sûr être manipulé en ce qui concerne ce que l'on met dans son asiette peut paraître anodin mais lorsqu'il s'agit de savoir ce que l'on met dans une urne est-ce toujours la même chose ?

Et lorsque la plupart des choix d'une majorité sont grandement influencés de façon inconsciente par la pub n'y a-t-il pas de quoi s'inquiéter ?

Posté
Si tu ne semble pas observer les prémices d'une dictature publicitaire, tant mieux pour toi cela signifie que tu n'es pas touché. Mais si tu regarde le monde actuelle une seule constatation s'impose : la publicité ne fait qu'étendre son emprise et aucun contre-pouvoir existe. Utilisez l'Etat comme contre-pouvoir serait bien entendu aussi dangereux : la seule solution viable est encore une fois d'informer les gens, de dénoncer les mensonges publicitaires qui sont légions.

Que fais-tu lorsque je crie au loup ? Tu nies, "cela n'existe pas" je trouve le discours peu crédible…

Les associations de consommateurs????

Posté
Si tu ne semble pas observer les prémices d'une dictature publicitaire, tant mieux pour toi cela signifie que tu n'es pas touché.

Non, effectivement, je n'ai pas encore vu des tanks nike se disposer autours du parlement et de la télévision. Je n'ai jamais entendu parler des troupes para-militaires de satchi et satchi (le péril jaune, sans doute :icon_up: ). Je n'ai même jamais entendu parler d'un trafic d'arme chez Mc Do.

Mais si tu regarde le monde actuelle une seule constatation s'impose : la publicité ne fait qu'étendre son emprise

Je n'ai jamais vu les gens aussi indifférents à ce qui les entourent. Dans le temps, 3 suisse pouvait compter sur une commande après 3 contacts avec la cliente. Aujourd'hui, ils ont besoin de 8 contacts.

et aucun contre-pouvoir existe.

Les unions de consommateurs, ca n'existe pas. et puis, il y a un machin d'1 kg 400 qui se trouve derrière tes yeux et ca vaut parfois la peine de le brancher.

la seule solution viable est encore une fois d'informer les gens,

N'éhsite pas.

de dénoncer les mensonges publicitaires qui sont légions.

CItes m'en trois ou arrête de proférer les lieux communs de tes profs de bahut.

Posté
Stade paranoïde d'une conspirationitis aguditis.

Parle de paranoïa aux adeptes de Mac Do de 150 kg et plus

Parle de paranoïa aux américains ayant soutenu leur cher président dans la lutte contre l'axe du Mal (hou ! le vialain Sadam) après l'avoir vu à la télé dire qu'il avait des "preuves" et brandir un pseudo-flacon d'anthrax

Pourquoi diable, le paraître n'aurait-il pas une utilité réelle ?

Très utile en effet pour escroquer les gens et vendre des guerres…. Bien entendu je ne dénonce que les dérives, la majorité des pubs sont innocentes !

Posté
Si tu ne semble pas observer les prémices d'une dictature publicitaire, tant mieux pour toi cela signifie que tu n'es pas touché. Mais si tu regarde le monde actuelle une seule constatation s'impose : la publicité ne fait qu'étendre son emprise et aucun contre-pouvoir existe. Utilisez l'Etat comme contre-pouvoir serait bien entendu aussi dangereux : la seule solution viable est encore une fois d'informer les gens, de dénoncer les mensonges publicitaires qui sont légions.

Que fais-tu lorsque je crie au loup ? Tu nies, "cela n'existe pas" je trouve le discours peu crédible…

je ne partage pas ta vision des prémices d'une dictature publicitaire …mais en tout cas si c'est ce que tu vois , ta manière de lutter contre cette "dictature" en les informant et en leur laissant se forger une opinion est la bonne …. (désolé pour les erreurs de syntaxe :icon_up: )…

est ce que le fait d'informer les gens concernant ta cause n'est pas de la pub contre la pub ?

Posté
Partiellement vrai, la pub crée des codes nouveaux, elle façonne la société.

Exemple : Mac Do (et les fast-food en général)

Il y a 40 ans ce mode de consommation n'existait pas. Il s'est imposé grâce à ces avantages mais pas seulement, la pub a joué un rôle très important.

Alors bien sûr être manipulé en ce qui concerne ce que l'on met dans son asiette peut paraître anodin mais lorsqu'il s'agit de savoir ce que l'on met dans une urne est-ce toujours la même chose ?

Et lorsque la plupart des choix d'une majorité sont grandement influencés de façon inconsciente par la pub n'y a-t-il pas de quoi s'inquiéter ?

Peut etre aussi parce que au Mac Do c'est assez bon! Je pense que les gens choisissent selon leurs gouts, mais il est sur que la "pression" sociale joue également sur ces gouts!

Je pense que la pub ne fait que de suivre les gouts de la société!

Posté
Partiellement vrai, la pub crée des codes nouveaux, elle façonne la société.

Exemple : Mac Do (et les fast-food en général)

Il y a 40 ans ce mode de consommation n'existait pas.

Faux ! Mc Do a environ 1 siècle d'existence. Et la bouffe sur le pouce à tjs exister. (le pain frotté à l'ail et plongé dans la soupe.)

Il s'est imposé grâce à ces avantages mais pas seulement, la pub a joué un rôle très important.

Trouve moi une seule personne insatisfaite de son passage chez Mc Do et que la pub a forcé à revenir.

Le sous-entendu de tout ton truc, c'est que Mc do et Nike sont des produits que tu n'aime pas, que tu ne comprends pas pourquoi certains apprécient et tu en conclus que ce sont des veaux lobotomisé par la pub. Et bien, cette vision des choses est tout simplement fausse !

Posté
Parle de paranoïa aux adeptes de Mac Do de 150 kg et plus…

Tu vois que ça marche pas la pub : sinon, il n'y aurait plus un seul obèse au vu de la déferlante des publicités pour régimes amaigrissants, produits allégés et pour toutes les marques sportives.

Parle de paranoïa aux américains ayant soutenu leur cher président dans la lutte contre l'axe du Mal (hou ! le vialain Sadam) après l'avoir vu à la télé dire qu'il avait des "preuves" et brandir un pseudo-flacon d'anthrax

Évite de mélanger tout et n'importe quoi dans l'emploi des lieux communs et des banalités. Cela fait désordre.

Mais, à ce propos, selon toi, ce n'était pas l'État qui devait nous protéger contre les mensonges ?

Posté
certes mais quand elle est demandée on reçoit assez souvent des informations eronnées ou partielles

Partielles, sans doute… erronées, non… ou bien l'entreprise qui joue à ce petit jeu doit s'attendre à fermer sous peu : les clients trompés ne reviennent jamais.

Posté
Faux ! Mc Do a environ 1 siècle d'existence. Et la bouffe sur le pouce à tjs exister. (le pain frotté à l'ail et plongé dans la soupe.)

Trouve moi une seule personne insatisfaite de son passage chez Mc Do et que la pub a forcé à revenir.

Il faut distinguer les avantages immédiats (miam c'est bon !) aux conséquences sur le long terme (miam ! J'ai de l'hypertension à 45 ans). Je n'ai pas dit que ce mode de consommation n'existait pas avant la pub mais qu'il s'est propagé et imposé avec la pub. Ne déformes pas mes propos

Le sous-entendu de tout ton truc, c'est que Mc do et Nike sont des produits que tu n'aime pas, que tu ne comprends pas pourquoi certains apprécient et tu en conclus que ce sont des veaux lobotomisé par la pub. Et bien, cette vision des choses est tout simplement fausse !

Manque de bol je vais souvent chez Mac Do (deux ou trois fois par mois) sauf que j'ai conscience que cela peut potentiellement être nocif, le comprendre n'a rien avoir avec se croire au dessus de la masse. La majorité des gens sont des moutons de Panurge suivant les bergers comme les loups. Ce ne sont pas les choix que je condamne mais la manière dont ils sont pris !

Posté
Partielles, sans doute… erronées, non… ou bien l'entreprise qui joue à ce petit jeu doit s'attendre à fermer sous peu : les clients trompés ne reviennent jamais.

les clients sont bien souvents captifs. Ils achètent un produit, sont éventuellements trompés mais ne peuvent faire autrement que revenir.

Posté
Évite de mélanger tout et n'importe quoi dans l'emploi des lieux communs et des banalités. Cela fait désordre.

Mais, à ce propos, selon toi, ce n'était pas l'État qui devait nous protéger contre les mensonges ?

Non sinon on tombe dans les mensonges d'Etat et la dictature ! Ce sont aux individus de comprendre le monde qui les entoure et d'être un peu moins naïf (naïf ne signifiant pas idiot !)

Posté
La majorité des gens sont des moutons de Panurge suivant les bergers comme les loups.

Attention ! tu mets le doigt dans un engrenage que la main de l'homme n'a jamais foulé du pied.

Ce ne sont pas les choix que je condamne mais la manière dont ils sont pris !

A chacun ses perversions !

T'as pas envie de répondre aux deux longs posts dont je t'ai gratifié ? Y avait entre autre un histoire de pub mensongère où je t'ai mis au défi…..

Posté
La majorité des gens sont des moutons de Panurge suivant les bergers comme les loups.

Il y a un truc qu'il faudra que tu captes assez rapidement - toi qui a comme référence Bastiat - : les libéraux considèrent que les hommes sont responsables de leur vie et de leurs actes. Ce sont les socialistes qui méprisent suffisament les hommes pour toujours vouloir les guider.

Posté
Tu vois que ça marche pas la pub : sinon, il n'y aurait plus un seul obèse au vu de la déferlante des publicités pour régimes amaigrissants, produits allégés et pour toutes les marques sportives.

Ces produits font partie des arnaques que je dénonce et de ces publicités mensongères vers lesquels les gens retournent toujours pourtant. Tu nous offres l'exemple que tu nous demandes c'est intéressant ! :icon_up:

Posté
un pote est allé acheter un produit défectueux au carrefour en bas de chez lui. Ils ont refuser de lui reprendre. Il n'a pas de voiture, il continue d'aller au même magasin

Ouais bon… et pour quelle raison ?

Ensuite, achètera-t-il le même produit ?

Posté
Il y a un truc qu'il faudra que tu captes assez rapidement - toi qui a comme référence Bastiat - : les libéraux considèrent que les hommes sont responsables de leur vie et de leurs actes. Ce sont les socialistes qui méprisent suffisament les hommes pour toujours vouloir les guider.

Je ne cherches pas à les guider, c'est tout le contraire ! J'explique que la pub, comme nos amis communistes et fascistes, cherche à imposé un style de vie, à définir ce qui est bon ou mauvais, et en ce sens je me permet de parler de dictature de l'image. Si tu suit mes interventions sur d'autres sujet tu ne peux pas mettre en doute mon engagement libéral.

Posté

Wart Dark, penses-tu qu'il existe un seul type sur terre assez con que pour croire que le shampoing"herbal essence" puisse procurer un orgasme ?

(autrement qu'en se foutant le bouteille dans…. enfin, soit)

Posté
Ces produits font partie des arnaques que je dénonce et de ces publicités mensongères vers lesquels les gens retournent toujours pourtant. Tu nous offres l'exemple que tu nous demandes c'est intéressant ! :icon_up:

Justement non : je démontre l'absurdité de tes affirmations. Selon toi, les obèses le sont parce qu'ils sont hypnotisés par Mc Donald. Alors qu'ils pourraient rester minces en étant hypnotisés par les publicités pour les régimes et le sport.

Posté
Mac Do (et les fast-food en général)

Il y a 40 ans ce mode de consommation n'existait pas.

T'as déjà entendu parler du jambon-beurre ? De l'andouillette ? Ou encore du cornet de frites ?

Posté
Justement non : je démontre l'absurdité de tes affirmations. Selon toi, les obèses le sont parce qu'ils sont hypnotisés par Mc Donald. Alors qu'ils pourraient rester minces en étant hypnotisés par les publicités pour les régimes et le sport.

Dit donc tu me comprend mal (je parle chinois ou quoi ?) les gens vont au Mac Do et utilisent des amaigrissant inefficaces ! Ce sont des choix irrationnels qui démontre clairement le danger de la pub ! La preuve que ces produits régimes sont achetés est que les pubs pour eux existent toujours, quant à leur inneficacité ce sont mes connaissances en biologie qui me permet de l'affirmer (si tu veux je me lance dans de grandes explications sur ce sujet mais des centaines d'ouvrages scientifiques pourraient le faire mieux que moi)

Posté
J'explique que la pub, comme nos amis communistes et fascistes, cherche à imposé un style de vie, à définir ce qui est bon ou mauvais, et en ce sens je me permet de parler de dictature de l'image.

C'est cela oui… et la société libérale est la société totalitaire par excellence et 1984 dénonçait la globalisation.

Tes parallèles sont foireux. C'est le moins que l'on puisse dire. Pourquoi ne pas affirmer que les pubs de Mc Do' sont génocidaires tant qu'on y est.

Posté
Dit donc tu me comprend mal (je parle chinois ou quoi ?) les gens vont au Mac Do et utilisent des amaigrissant inefficaces !

Non, les obèses n'emploient aucun amaigrissant. Et ne font aucun sport. Ils ont librement décidé que ces produits ne les intéressaient pas. Et des milliards de doublezons consacrés à la pub pour ces produits n'y changeront rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...