(V) Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Top 5 des produits alimentaires industriels Sur l’ancien forum, quelqu’un avait demandé le top 10 de nos plats préférés. Mais, ayant en tête le fameux adage « dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es », tout le monde s’était appliqué à ne parler que de mets ultra-raffinés, ou incroyablement exotiques ou particulièrement originaux… Bref, de plats introuvables ou inconsommables plus d’une fois pour une bourse moyenne… Je propose donc qu’ici on compile plutôt le top 5 de la bouffe de merde, nos 5 aliments de production industrielle préférés. Les critères de tels produits pouvant figurer au top 5 sont les suivants : - Le produit doit avoir un goût chimique, ou du moins qui ne semble pas du tout naturel ; - Le produit doit pouvoir être trouvé dans n’importe quelle grande surface (par ex carrefour) ; - Le produit doit être bon marché (moins de 10 euros) ; - Vous devez vraiment aimer le produit, c’est-à-dire que ce n’est pas un top 5 par défaut mais bien parce que vous vous régalez quand vous consommez ce produit ; - Enfin, il doit être impossible de préparer chez soi une imitation de ce produit : il faut vraiment que l’on sente en le mangeant toute la puissance des industries et du capitalisme nécessaire à sa réalisation… Bon, puisque c’est moi qui ouvre le fil, voici mon top 5 : N°1 : Le Volvic Cassis N°2 : Les Kinder Bueno N°3 : Les Pringles à l’oignon N°4 : Les Carambars au nougat N°5 : Les Kit-Kats
LaFéeC Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Bon, ça varie selon les humeurs, mon top 5 du moment : Fraises TAGADA Jus PAGO Orange Carotte Citron ACE BALISTO miel céréales Pis c tout finalement…
melodius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Si le goût chimique est un critère obligatoire, je suis au regret de ne pouvoir participer au fil. Mais j'adore l'idée ! (PS : ça a un goût chimique, les Pringles à l'onion ?)
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Si le goût chimique est un critère obligatoire, je suis au regret de nous pouvoir participer au fil. Moi de même.
Mobius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 1) les cafés glacé en canettes Boss ou Fire (je suis certain que Alex doit aussi y être accro) 2)Pringles édition grecque ( feta et onions) 3) Les cup Noodles 4) Fanta Light pinkies 5)Morinaga hi-chew et enfin hors compet et je demande l'aide d'Alex: un sorte de soft drink en gel pour éviter que ca coule quand on renverse la bouteille. La boisson existait en gout white peach et mangue,mais je ne me souviens ni du nom du produit, ni de la société qui les faisait.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 …et enfin hors compet et je demande l'aide d'Alex: un sorte de soft drink en gel pour éviter que ca coule quand on renverse la bouteille. La boisson existait en gout white peach et mangue… Mobius, je dois te dire - et mon coeur saigne - que, manifestement, nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Mobius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 De toute façon, je suis à cours de café, je vais passer au tagawa super store. Avec un peu de chance, ils en auront, je t'offrirais un pack pour ton annif.
melodius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Walter tricheur ! Ce sont bien sûr des produits industriels, mais ils n'ont pas un goût chimique.
walter-rebuttand Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Walter tricheur ! Ce sont bien sûr des produits industriels, mais ils n'ont pas un goût chimique. <{POST_SNAPBACK}> Zut! je n'avais pas vu cette condition.
LaFéeC Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 les friases tagad et le pago ont pas un gout chimique.. je croyais qu'on parlait de produits chimiques qu'ont pas forcément le gout…
Legion Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Le goût chimique c'est comme les services publiques : personne n'a jamais été foutu de donner une définition clair de ce dont il s'agit. Sinon, j'aime bien ça : Les chips parfumées au poulet roti et au thym !
melodius Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Argh. Ma copine adore aussi, moi je trouve ça passablement dégueu. Tant qu'à faire dans les chips au goûts bizarres, je suis très fan des inventions anglaises en la matière (salt and vinegar, sour cream and onion, etc.)
DiabloSwing Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je n'ai qu'une boisson qui me vienne en tete, le Greenz Fanta, citron-vert et pomme !
Etienne Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 salt and vinegar, sour cream and onion, etc. <{POST_SNAPBACK}> Argh, là pour le coup, c'est vraiment immonde. Enfin, c'est pour ça que je ne mangeais pas beaucoup de mes lunch boxes en Angleterre.
(V) Posté 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté 8 juin 2005 les friases tagad et le pago ont pas un gout chimique.. <{POST_SNAPBACK}> T'as raison les bonbons tagada ont pas un goût chimique mais un goût ultra-chimique…
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Les Ice Tea Pêche ( pas mauvais ), les chips à l'ancienne, les Kinder Bueno c'est bon aussi, et puis… Je mange pas trop de trucs sucrés/chimiques…
Taisei Yokusankai Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Tant qu'à faire dans les chips au goûts bizarres, je suis très fan des inventions anglaises en la matière (salt and vinegar, sour cream and onion, etc.) <{POST_SNAPBACK}> Isn't it? La grande classe, effectivement.
pankkake Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Les céréales, ça compte ? Sinon je trouve tout le reste absolument dégueu.
Salatomatonion Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Y aura-t'il un téméraire pour citer une marque de bière ?
William White Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Y aura-t'il un téméraire pour citer une marque de bière ? <{POST_SNAPBACK}> Moi je voulais poster en citant la Leffe. EDIT bon aller: Voilà sans doute les 5 choses simples que je préfère: Du lait chocolaté (ici le lait québecois Québon froid, il m'arrive d'en boire plus d' 1 L 5 par jour!), de la Leffe (que nos amis belges connaissent mieux que moi), des rillettes (absolument fabuleux), du Brie (l'un des meilleurs fromages au monde, sinon le meilleur) et du vrai pain de campagne, qui se déguste facilement avec fromages, charcuteries.
(V) Posté 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté 8 juin 2005 Voilà sans doute les 5 choses simples que je préfère: Du lait chocolaté (ici le lait québecois Québon froid, il m'arrive d'en boire plus d' 1 L 5 par jour!), de la Leffe (que nos amis belges connaissent mieux que moi), des rillettes (absolument fabuleux), du Brie (l'un des meilleurs fromages au monde, sinon le meilleur) et du vrai pain de campagne, qui se déguste facilement avec fromages, charcuteries. <{POST_SNAPBACK}> Je me ferais bien un petit festin avec toi, mais là il ne s'agit plus du tout de productions alimentaires industrielles !
William White Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je me ferais bien un petit festin avec toi, mais là il ne s'agit plus du tout de productions alimentaires industrielles ! <{POST_SNAPBACK}> Oups! Mais à y réfléchir, je n'en suis pas sûr. Il s'agit bien là de produits industriels. Évidemment, le brie et les rillettes peuvent être achetés à des prix plus élevés s'ils sont faits traditionnellement (et encore les normes sanitaires sont omniprésentes dans bons nombres de petites fabriques). Mais le consommateur grand public achète bien un produit industriel. Ex.: Rillettes Bordeau Chesnel (j'adore aussi tout ce qui est saucisson, et on trouve plein de marques), …
Legion Posté 9 juin 2005 Signaler Posté 9 juin 2005 Oups! Mais à y réfléchir, je n'en suis pas sûr. Il s'agit bien là de produits industriels. Évidemment, le brie et les rillettes peuvent être achetés à des prix plus élevés s'ils sont faits traditionnellement (et encore les normes sanitaires sont omniprésentes dans bons nombres de petites fabriques). Mais le consommateur grand public achète bien un produit industriel. <{POST_SNAPBACK}> N'empèche, même en super marché, on trouve des fromages qui ont intéret à être bons vu leur prix : 25 euros pour 300 grammes certains
cronofab Posté 9 juin 2005 Signaler Posté 9 juin 2005 La Fischer. La Schutzenberger. Les chips au vinaigre. Les kinder maxi. Et last but not least, le pepsi max.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.