Aller au contenu

Bonne Chance...

Coldstar

Messages recommandés

Posté
Moi j'en connais un qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un libéral, qui est capable de donner 4000 euros à un mandiant sur un coup de tête… Alors ça ne veut rien dire !

J'ai plutôt l'impression que les libéraux viennent de milieux modestes ou classes moyennes… Et que plus on monte socialement, moins on en voit.

Ce n'est pas une critique…..être issue de la bourgeoisie est plutôt une chance……!

Posté
Bah pour le coup la reproduction sociale n'a pas fait des merveilles  :icon_up:

Bahhh tu as trés bien réussi et je suis sûr que tes parents sont fiers de toi…..Moi même je suis issue da la bourgeoisie et j'ai eu 10,5! A mon avis le plus important c'est de l'avoir……

Posté

Oui enfin j'enrage quand je vois qu'il y en a qui gagnent beaucoup plus que moi :icon_up::doigt:

J'ai rencontré quelqu'un qui a un yacht dis donc, mon dieu, qu'est-ce que je déprime… :warez::warez::ninja:

Posté
Ceux qui réussissent le mieux c'est surtout les fils et filles d'enseignants Lapin…! Donc très à gauche !

Et encore bravo aux bacheliers libéraux !

Oui aussi…..d'une maniere générale plus on grimpe dans l'hiérarchie sociale plus les nottes sont meilleures!

Moi j'étais dans un lycée international….bizarrement les meilleurs résultats étaient dans la section portugaise!

Posté

Ben non c'est bien les fils/filles d'enseignants qui ont les notes les plus hautes…etc'est pourtant la classe sociale la plus haute, ça doit bien être indiqué sur un des multiples rapports parus sur la question.

Posté
Ben non c'est bien les fils/filles d'enseignants qui ont les notes les plus hautes…etc'est pourtant la classe sociale la plus haute, ça doit bien être indiqué sur un des multiples rapports parus sur la question.

l' enseignement serait la profession la plus estimée, tiens c'est nouveau ça :icon_up: !

Si on fait un découpage de la société en 2 classes, les "manuels" et les "intellectuels" on constate une réussite supérieure chez les intellectuels. Les intellectuels sont ils plus libéraux que les manuels? Ben j'espere bien que oui! :doigt:

Posté
Oui enfin j'enrage quand je vois qu'il y en a qui gagnent beaucoup plus que moi  :icon_up:  :doigt:

J'ai rencontré quelqu'un qui a un yacht dis donc, mon dieu, qu'est-ce que je déprime…  :warez:  :warez:  :ninja:

Oui et c'est bien français ça… il n'y a qu'à voir la vie que mènent Branson (Virgin, devenu Sir Branson) et Mégret. Le premier quitte le lycée sans aller à l'université, le deuxième est polytechnicien.

Quand j'ai quitté le lycée sans aller à l'université, j'ai pris la décision de gagner de l'argent. Je n'ai jamais envisagé l'échec.

Il me semble que l'équation diplôme = panacée, est vénérée en France uniquement, et pourtant elle a depuis longtemps été rejetée.

Posté
Ben, pour la mention TB, c'est fait, et avec les félicitations du jury également : 18,07  :icon_up:

Toutes mes félicitations, je ne sais pas pourquoi mais je me doutais un peu de l'issue de cet examen. :doigt:

Je crois que tout est dans les lunettes hein ? :warez:

Bravo encore et au plaisir d'aller boire un coup avec toi la prochaine fois que je vais à Paris !

Posté

Bande de moules.

http://www.lefigaro.fr/france/20050704.FIG0432.html

Elénie Godzaradis, 13 ans, la plus jeune candidate au bac 2005 en série scientifique a obtenu l'examen aujourd'hui, avec 11 de moyenne générale, «un peu déçue» de l'avoir sans mention.

«Elle a été plombée par les matières littéraires», a regretté sa mère, Catherine Bertrand, en citant un 4 en Histoire-géographie et un 10 en philosophie. «C'est normal, je n'ai rien fait de l'année en histoire-géo, ni les années précédentes d'ailleurs», a renchéri Elénie.

Très bonne élève dans les matières scientifiques, l'adolescente a obtenu 14 en biologie, 11 en maths et 16 en anglais.

Elle a annoncé son intention de se «reposer tout simplement», maintenant que la tension est retombée.

Totalement bilingue français-anglais, Elénie suivra l'année prochaine sa famille à Québec au Canada où elle est inscrite en première année de biochimie à l'université Laval. Elle a assuré «ne pas savoir» encore ce qu'elle ferait plus tard.

Posté
Toutes mes félicitations, je ne sais pas pourquoi mais je me doutais un peu de l'issue de cet examen.  :warez:

Merci :doigt: Et puisqu'on est dans les annonces, le sousigné va faire un tour en prépa HEC à Louis le Grand, l'année prochaine…

Je crois que tout est dans les lunettes hein ?  :warez:

Surement :icon_up:

Bravo encore et au plaisir d'aller boire un coup avec toi la prochaine fois que je vais à Paris !

Ca sera avec grand plaisir, même si je doute d'avoir beaucoup de temps l'année prochaine. (Voir plus haut)

Posté
Bof, 13.4 de moyenne donc mention AB.

9 en éco  :icon_up:  :doigt:  :warez: (jamais eu de note aussi basse en éco depuis que je suis au lycée), j'avais pourtant l'impression d'avoir bien réussi, je pige pas, faudra que je me trouve une correction.

9 en histoire : bon ça c'est "bien fait", j'avais rien branlé, j'avais même pas lu une seule fois la leçon. On m'aurait demandé de disserter sur les machots empereurs aquariophiles de la plateforme Sud de la banquise Antartique, je n'aurais pas fait mieux pire.

Heureusement qu'il y avait le reste pour rattraper.

Avec 9/20 sur des coeff 7 et 5 tu passes quand même à 13.4 de moyenne?

Posté
Ou le cours sur le droit, avec droit naturel et droit positif, elle opposait allégrement droit subjectif, droit positif, droit naturel (=raison), droit naturel (=nature) ; ne me demandez pas ce que veut dire le second DN, j'ai pas compris. Vraiment avec les quelques connaissances que j'ai en droit, je peux dire qu'elle racontait absolument n'importe quoi, et faisait des contresens tout le temps)

Je crois qu'elle voulait différencier les lois naturelles des lois de la nature. Les premières sont celles du DN, les secondes sont celles auxquelles tout être vivant est soumis, la gravité par exemple.

Posté
Je crois qu'elle voulait différencier les lois naturelles des lois de la nature. Les premières sont celles du DN, les secondes sont celles auxquelles tout être vivant est soumis, la gravité par exemple.

Non, non, ce n'est pas ça. :icon_up:

Posté
Avec 9/20 sur des coeff 7 et 5 tu passes quand même à 13.4 de moyenne?

Bah 15 en philo, 16 en anglais, 19 en latin, 17 en maths, ça aide un peu (heureusement, sinon je serai dans la *****) :icon_up:

Je n'ai pas réussi à me dégoter une correction pour l'éco, mais après réflexion, vu l'aspect quand même assez polémique et actuel du sujet (en quoi la dégradation du marché du travail depuis 80 contribue-t-elle à une modification du système de protection sociale français ?), peut-être que le correcteur n'a pas apprécié que je cite dans une de mes sous-parties Laffer en montrant que la dégradation du marché du travail ne peut qu'amener à une modification du système de protection sociale du fait que l'on ait sauvé le navire qui coule qu'en imaginant de nouvelles taxes, ce qui "peut s'avérer selon Laffer néfaste pour l'économie". Il suffit que je sois tombé sur l'alter-coco de service voulant taxer jusqu'à la détention de poissons rouges pour m'être fait descendre.

Posté

Ca vaut pas la peine d lancer un fil spécial, mais voici un exemple de la connerie stratosphérique des pasionarias égalitaristes de ce pays.

http://www.lci.fr/news/france/0,,3229767-V…0lEIDUy,00.html

Un "hacker" livre les résultats de Rouen dès samedi

Un "hacker" a permis l'accès aux résultats du bac à des candidats de l'académie de Rouen dès samedi, deux jours avant leur publication officielle prévue lundi. Le rectorat a déposé plainte auprès de la police judiciaire.

SMS, coup de fil, bouche-à-oreille… L'information s'est propagée d'un candidat à un autre. Deux jours avant leur publication officielle, les résultats du bac de l'académie de Rouen étaient disponibles sur Internet. La raison de ce couac : un petit malin féru d'informatique est entré sur le site sécurisé du rectorat. Et le "hacker" de permettre l'accès aux résultats de l'examen.

Le rectorat a ouvert une enquête interne et a déposé plainte auprès de la police judiciaire. "Il y a eu pénétration de notre site sécurisé samedi entre 20H30 et 24H00 et diffusion rapide ensuite par SMS des paramètres permettant de déjouer les codes d'accès", a affirmé Jacques Neyt, directeur de cabinet du recteur. Dès que l'intrusion a été découverte, le site a été de nouveau sécurisé par l'informaticien du rectorat. Jacques Neyt a précisé que le rectorat dispose de la liste des personnes qui se sont connectées ce jour-là grâce à leurs références qui se sont automatiquement enregistrées sur le site.

De son côté, le syndicat d'enseignants SNES assure que de telles "fuites" qui rompent "l'égalité des chances" entre les candidats  :doigt:  :icon_up:  ont été encouragées par la décision prise par le ministère de l'Education nationale de décaler à lundi la publication des résultats alors que les jurys ont achevé de délibérer vendredi.

Cette réaction du SNES, c'est du n'importe quoi, comme d'habitude!!!!!!

Posté

Il faut pas le dire, mais les fuites sont relativement courantes dans ce genre de situations, que ce soit par informatique, ou par personnes interposées.

Posté

Ah, pour une fois le SNES n'a pas totalement tort : penser

aux gamins qui ont entre 8 et 10, qui vont passer l'oral, et qui auront deux

jours de plus pour s'y préparer spécifiquement (ayant choisi avant les

autres les matières qu'ils vont repasser).

Néanmoins, c'est quand même un avantage ténu…

VeloDeus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...