Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Paru dans Le Monde du 6 mai 2012

Un champ de ruines, un gâchis politique et humain : voici l'enseignement que nous devons tirer de l'élection présidentielle de 2012. Nous avons rencontré Etienne, un jeune cadre militant à l'association libérale de Liberté Chérie et qui est par ailleurs encarté à l'UMP ( les noms ont bien sûr été modifiés ). Son jugement est sans appel : " Les politiques savaient. Les français nous ont donné des avertissements. Le gouvernement les a ignorés (…). J'ai honte d'être français. J'ai honte pour l'image de la France dans le monde. Tout ça, c'est le résultat de plusieurs décennies d'immobilisme, de laxisme budgétaire. Nous en payons le prix. "

Ces millions de français qui ont décidé de soutenir le Front National, ont-ils été réellement irresponsables ? Ou serais-ce leurs élites qui les auraient poussées à l'acte ? Raymond, jeune ouvrier de 35 ans, a voté pour Jean-Marie Le Pen " parce que j'en ai ras le bol. Ras le bol de ces politiques de droite et de gauche qui me prennent pour un con, qui ne veulent rien changer, qui mènent toujours la même politique. Par leur faute, je ne trouve pas de travail. J'avais déjà voté NON au référendum européen qui s'était déroulé en 2005. Pour la première fois de ma vie, au cours de cette élection présidentielle, j'ai décidé de voter Front National ". Les sondeurs avaient pourtant prédit plusieurs mois une poussée du vote nationaliste. Mais personne n'avait imaginé que l'extrême droite remporterait autant de suffrages. Le score du 6 mai est sans appel, la gauche, comme la droite, ont perdu. Le seul vrai gagnant, c'est Jean-Marie Le Pen, vieil septuagénaire usé jusqu'à la corde, qui a réussi à se faire élire Président de la République française, malgré Nicolas Sarkozy, qui n'a pas réussi à canaliser le ras le bol de droite, en raison de son échec avec les sans papiers lorsqu'il était au gouvernement.

Que se passera-il maintenant ? Les syndicats ont annoncé qu'ils allaient mener une action préventive contre ce gouvernement qu'ils qualifient de fasciste. La communauté internationale a condamné très sévèrement la France. Jean Marie Le Pen a déjà nommé Bruno Gollnish comme 1er ministre hier. Il est probable que sa politique s'inscrive dans une tendance ultraconservatrice, remettant en cause le droit à l'avortement, le divorce… ainsi que la procréation médicale assistée. Les frontistes comptent bien mener les réformes libérales tant rejetées par la gauche comme par la droite, au cours de la législature de Jean Marie Le Pen. Si l'on avait pris le temps, auparavant, de mener une véritable réforme de l'Etat, jamais telle situation ne se serait produite. A présent, il nous reste plus qu'à réhabiliter - et ce sera long - l'image du politique et de reconstruire une véritable opposition à la politique qui sera menée pour les cinq prochaines années, et qui s'inscrit en adéquation parfaite avec les valeurs des républicains américains.

Posté

Désolé, mais moi je ne veux pas participer à la diabolisation du FN. Ce parti n'est pas moins respectable que les autres. Rien ne dit que la France irait encore plus mal.

Et puis soyons réaliste, JMLP ne peut pas gagner les élections présidentielles de 2012.

Posté
  William White a dit :
Désolé, mais moi je ne veux pas participer à la diabolisation du FN. Ce parti n'est pas moins respectable que les autres. Rien ne dit que la France irait encore plus mal.

Et puis soyons réaliste, JMLP ne peut pas gagner les élections présidentielles de 2012.

A la pubelle le front national! S'ils arrivent au pouvoir en France c'est sur je quitte ce pays!

Posté
  Lapin kulta a dit :
A la pubelle le front national! S'ils arrivent au pouvoir en France c'est sur je quitte ce pays!

Et moi je sors dans la rue faire mon devoir de p'tit con !!! :warez:

Ah bah merde il a été élu, ils sont majoritaire, je suis en position de faiblesse, de quel droit puis-je scander mon mécontentement…… :doigt:

Lapin retiens l'avion, j'arrive !!! :icon_up:

Posté

Je suis beaucoup plus soucieux de la grande probabilité de voir revenir en 2007 une bande de bras cassés, l'Union des Manchots Politocards, dont on mesure encore cette semaine comme depuis dix ans la très grand puissance de feu pour "vaincre le chômage", et en 100 jours s'il vous plaît, plus rapidement qu'un programme minceur à épisodes sur M6.

Posté
  Citation
Je suis beaucoup plus soucieux de la grande probabilité de voir revenir en 2007 une bande de bras cassés, l'Union des Manchots Politocards, dont on mesure encore cette semaine comme depuis dix ans la très grand puissance de feu pour "vaincre le chômage", et en 100 jours s'il vous plaît, plus rapidement qu'un programme minceur à épisodes sur M6.

Comme je m'attends à un échec retentissant, je me demande ce qu'il fera dans 100 jours… Fera-il comme son idole Napoléon, après Waterloo ? Hum hum !

Après Villepin, ce sera Blazy. On fait les paris ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...