Asthenik Posté 9 décembre 2004 Signaler Posté 9 décembre 2004 J'ai beaucoup aimé Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Mais je ne suis pas sur d'être d'accord avec vous au sujet du "happy end". Pas trouvé ça extremement happy. Je connais pas mal de gens qui sont sortis de ce film souriant, et encore plus qui en sont sorti déprimés. Les déprimés étaient souvent en couple lors de la vision…. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord ! La quasi malediction qui semble frapper les couples - comme condamnés à se voler dans les plumes lorsque le temps et l'habitude ont fini de déparer les beaux atours de l'amour naissant et de relâcher l'attention portée à son "autre" qui n'en est plus tout à fait un - m'a semblé radicalement relativiser l'happy-end du pardon réciproque et de la redécouverte mutuelle…
Invité Pentium Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Les déprimés étaient souvent en couple lors de la vision…. <{POST_SNAPBACK}> Tiens, c'était justement mon cas… Pentium, célibataire…
melodius Posté 10 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 10 décembre 2004 Ah, ce film a précipité the end of a love-affair ?
Taisei Yokusankai Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Ah, ce film a précipité the end of a love-affair ? <{POST_SNAPBACK}> Non, pas du tout. Tout se porte bien de ce côté-là. Mais c'est difficile de sortir du film sans être accablé par cette vision du couple destiné à l'échec (le couple, pas la vision).
Invité Pentium Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Non, on ne peut pas dire que le film ait joué un rôle actif. Mais il met le doigt là où ça fait mal, c'est sûr.
Taisei Yokusankai Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Oups n'avais pas vu le post de Pentium… Sorry.
Punu Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 @Pentium : Il ne te reste plus qu'à aller voir Amélie Poulain !
Invité Pentium Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 @Pentium : Il ne te reste plus qu'à aller voir Amélie Poulain ! <{POST_SNAPBACK}> Les excès de sucre, je préfère éviter.
melodius Posté 10 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 10 décembre 2004 Non, on ne peut pas dire que le film ait joué un rôle actif.Mais il met le doigt là où ça fait mal, c'est sûr. <{POST_SNAPBACK}> A mon avis, elle ne t'a pas pardonné ton apostasie…
Taisei Yokusankai Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Les excès de sucre, je préfère éviter. <{POST_SNAPBACK}> 100% d'acccord. Ce film est un cauchemar.
Invité Pentium Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 A mon avis, elle ne t'a pas pardonné ton apostasie… <{POST_SNAPBACK}> Fumier… Qui a dit que ce sont les trotskistes qui politisent toujours tout ?
Invité Pentium Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 100% d'acccord. Ce film est un cauchemar. <{POST_SNAPBACK}> Bon, quand même pas, mais ce n'est pas trop mon truc.
Taisei Yokusankai Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Bon, quand même pas, mais ce n'est pas trop mon truc. <{POST_SNAPBACK}> Si, si, j'insiste: c'est un cauchemar.
Punu Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Taisei Yokusankai Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 L'histoire est vraiment cucul et le vert me rend malade.
Taisei Yokusankai Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Encore un islamophobe ? <{POST_SNAPBACK}> T'as tout pigé
Constantin_H Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Moi je ne suis pas d'accord avec "Tasali Mabanketenskai", Amélie Poulain j'ai bien aimé.
Chitah Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Moi je ne suis pas d'accord avec "Tasali Mabanketenskai", Amélie Poulain j'ai bien aimé. <{POST_SNAPBACK}>
timburton Posté 11 décembre 2004 Signaler Posté 11 décembre 2004 Tout ce qui est excessif est insignifiant. <{POST_SNAPBACK}> Adage qui me paraît quelque peu incongru venant de toi, mais enfin bon!
melodius Posté 13 décembre 2004 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2004 Fumier…Qui a dit que ce sont les trotskistes qui politisent toujours tout ? <{POST_SNAPBACK}> La différence, c'est que nous on t'aime toujours !
Djerzinsky Posté 18 décembre 2004 Signaler Posté 18 décembre 2004 Irreversible m'a laisse bien secoue, surtout la scene ou la pauvre monica se fait fracasser la tete. tant qu'a etre a Kaufmann, des avis sur : -Being John Malkovich -Adaptation
Ronnie Hayek Posté 18 décembre 2004 Signaler Posté 18 décembre 2004 Being John Malkovich m'a bien plus. Un film faussement intello, mais vraiment distrayant.
Sylvain Posté 18 décembre 2004 Signaler Posté 18 décembre 2004 tant qu'a etre a Kaufmann, des avis sur :-Being John Malkovich <{POST_SNAPBACK}> Déçu. Quel est l'intérêt d'un film pareil ? ce n'est même pas drôle.
Punu Posté 18 décembre 2004 Signaler Posté 18 décembre 2004 J'avais trouvé BJM très intéressant au début puis, comme souvent, le soufflé retombe par manque d'imagination et de maîtrise de la narration. Bref, trop long. Adaptation était, à mon sens, un pur exemple de narcissisme auteuriste.
Coldstar Posté 19 décembre 2004 Signaler Posté 19 décembre 2004 BJM n'est pas "intéressant au début": c'est tout simplement l'une des meilleurs idéees de scénario de ces dernières années, mémorable! Mais, effectivement, il n'est pas très maîtrisé, et m'a déçu: l'auteur ne semblait pas savoir où le ménerait cette idée… Sur Kubrick, je répète que presque tous ses films sont des chefs d'oeuvre, même si je n'ai guère accroché Lolita, honte à moi. Les sentiers de la gloire, Folamour, 2001, Clockwork Orange, Shining… La classe. Et j'ai la chance de ne pas encore avoir vu Barry Lindon, ça me laisse un but dans la vie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.