Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Je suis d'accord.Le problème de l'arrogance des Français ne vient pas que d'eux mais aussi et surtout de leurs élites. Ces mêmes élites qui sont méprisantes avec ce qu'elles appellent "la France d'en bas". Nous n'avons jamais rompu avec une certaine forme d'aristocratie/monarchie. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai seulement si on considère les employés de la RATP et les fonctionnaires de police comme faisant partie de l'élite ce qui, avouons-le, est un peu excessif.
Xav Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Info: http://fr.news.yahoo.com/050707/290/4hquv.html Explosions dans le métro de Londres.
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Le problème de l'arrogance des Français ne vient pas que d'eux mais aussi et surtout de leurs élites. Ces mêmes élites qui sont méprisantes avec ce qu'elles appellent "la France d'en bas". Nous n'avons jamais rompu avec une certaine forme d'aristocratie/monarchie. <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas d'accord, je trouve que cette suffisance traverse toutes les couches de la société. Quel français n'est pas convaincu de la supériorité de son pays dans le domaine culturel ?
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Je ne suis pas d'accord, je trouve que cette suffisance traverse toutes les couches de la société. Quel français n'est pas convaincu de la supériorité de son pays dans le domaine culturel ? <{POST_SNAPBACK}> Eeeeeuhhhh… Moi?
Kimon Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Eeeeeuhhhh… Moi? <{POST_SNAPBACK}> Oui, bon, c'était une façon de parler. Disons que ce sentiment de supériorité est très courant.
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 L'idéal ne serait-il pas de vider la France des Français et de les remplacer par des Londoniens ? <{POST_SNAPBACK}> Voilà bien une réflexion de non-oenophile buveur de cocktails!
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Oui, bon, c'était une façon de parler.Disons que ce sentiment de supériorité est très courant. <{POST_SNAPBACK}> Oh, mais je suis arrogant. C'est juste qu'il s'agit d'une arrogance individualiste : ce n'est pas mon pays mais moi qui suis supérieur
Punu Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Tout à fait. Les Français sont généralement soûlants avec leur chauvinisme, leur manie de se croire géniaux, le peuple qui va éclairer l'humanité, etc. Je suppose qu'il en va de même pour les Américains et les Anglais, mais je connais bien mieux cette manie française de se croire le centre du monde civilisé.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Voilà bien une réflexion de non-oenophile buveur de cocktails! Pas une grande perte… on boira du vin espagnol, italien, chilien, argentin, urugayen, californien, sud-africain, australien…
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ce que pour ma part je trouve bizarre, c'est que ce que décrit Gadrel s'exprime quasi exclusivement dans les médias. Je n'ai jamais rencontré un Français qui correspond à cette image.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Les Français sont généralement soûlants avec leur chauvinisme, leur manie de se croire géniaux, le peuple qui va éclairer l'humanité, etc. Je suppose qu'il en va de même pour les Américains et les Anglais… Oui, mais les Anglo-saxons sont géniaux et ils ont et éclairent encore l'humanité.
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Pas une grande perte Pas une grande perte… on boira du vin espagnol, italien, chilien, argentin, urugayen, californien, sud-africain, australien… <{POST_SNAPBACK}> Moi monsieur je suis un provocateurrrrr
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Oui, bon, c'était une façon de parler.Disons que ce sentiment de supériorité est très courant. <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est vrai, cette arrogance est au moins aussi courante que chez les Américains, mais je ne pense pas qu'elle soit seulement le fait de l'élite, qui ne coïncide pas avec les chauvins. Elle tient plutôt à une certaine forme de mandarinat.
Punu Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ce que pour ma part je trouve bizarre, c'est que ce que décrit Gadrel s'exprime quasi exclusivement dans les médias.Je n'ai jamais rencontré un Français qui correspond à cette image. <{POST_SNAPBACK}> Eh bien, tu as eu bien de la chance. Même le Français de base, plouc complet, est sûr de sa supériorité.
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Eh bien, tu as eu bien de la chance. Même le Français de base, plouc complet, est sûr de sa supériorité. <{POST_SNAPBACK}> Le chauvinisme du Français de base n'est pas différent de tous les chauvinismes du monde. C'est celui des "élites" françaises qui est particulier.
Invité jabial Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Eh bien, tu as eu bien de la chance. Même le Français de base, plouc complet, est sûr de sa supériorité. <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai constaté qu"on rencontre ce genre de "plouc de base" bien plus souvent à Paris qu'à la campagne.
Punu Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Le chauvinisme du Français de base n'est pas différent de tous les chauvinismes du monde. C'est celui des "élites" françaises qui est particulier. <{POST_SNAPBACK}> Pour autant que je puisse en juger, le plouc de base belge n'éprouve pas le 1000è du chauvinisme du plouc français.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Pour autant que je puisse en juger, le plouc de base belge n'éprouve pas le 1000è du chauvinisme du plouc français. <{POST_SNAPBACK}> Bon, c'est pas bientôt fini, les généralisations abusives? Tu as rencontré combien de chauffeurs de taxi pour faire une statistique?
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Moi j'ai constaté qu"on rencontre ce genre de "plouc de base" bien plus souvent à Paris qu'à la campagne. <{POST_SNAPBACK}> Je ne me prononcerai pas pour Paris, mais de fait, en province les gens sont généralement sympas et ouverts.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Pour autant que je puisse en juger, le plouc de base belge n'éprouve pas le 1000è du chauvinisme du plouc français. Ni le plouc espagnol, italien, polonais, finlandais, canadien, etc.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Je ne me prononcerai pas pour Paris, mais de fait, en province les gens sont généralement sympas et ouverts. <{POST_SNAPBACK}> Peut-être aurait-on dû présenter la candidature de Province 2012?
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Bon, c'est pas bientôt fini, les généralisations abusives? Non.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ni le plouc espagnol, italien, polonais, finlandais, canadien, etc. <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est tout de même pas leur faute s'ils n'ont pas la chance d'être nés dans le plus beau pays du monde.
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Pour autant que je puisse en juger, le plouc de base belge n'éprouve pas le 1000è du chauvinisme du plouc français. <{POST_SNAPBACK}> En effet. Le Belge est une exception. Mais l'Espagnol moyen, ou le rital moyen, etc etc c'est la même chose et partout ou tu vas tu dois te taper des commentaires répétitifs sur la beauté unique de tel paysage tel monument tel lifestyle…
Lapin kulta Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Peut-être aurait-on dû présenter la candidature de Province 2012? <{POST_SNAPBACK}> Oui, plus précisement St Loubès 2012!
melodius Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 En effet. Le Belge est une exception.<{POST_SNAPBACK}> Ben les gars, je vous conseille un petit voyage organisé au départ de Brussels South, et on en reparle.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Mais l'Espagnol moyen, ou le rital moyen, etc etc c'est la même chose et partout ou tu vas tu dois te taper des commentaires répétitifs sur la beauté unique de tel paysage tel monument tel lifestyle… Certes, certes… et sur la cuisine, et sur le foot, et sur la beauté des femmes, etc. Mais très, très rarement il y aura ce caractéristique mépris envers les autres nations.
José Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ben les gars, je vous conseille un petit voyage organisé au départ de Brussels South, et on en reparle. Brussels South ? Tu voulais bien en faire cadeau à la France, non ?
walter-rebuttand Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Ben les gars, je vous conseille un petit voyage organisé au départ de Brussels South, et on en reparle. <{POST_SNAPBACK}> Les Carolorégiens ne sont pas particulièrement chauvins.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 Les Carolorégiens ne sont pas particulièrement chauvins. <{POST_SNAPBACK}> Il y a même des pâtés de maisons entiers qui sont fort modestes à Mons.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.