melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Je l'ai déjà écrit, ce sujet n'a d'intérêt à mes yeux qu'en tant que réponse pastorale.
Sylvain Posté 15 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 15 juillet 2005 Et pourquoi donc ? <{POST_SNAPBACK}> "Pour le Saint-Siège, en la matière, la loi suédoise est un exemple à suivre. En Suède, depuis plus de six ans, les juges verbalisent lourdement ou condamnent à des peines de prison «les acheteurs» de «faveurs sexuelles». Les résultats sont très probants."
Harald Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 J'ai tout de même l'impression qu'on dévie… d'un coup on se tape mutuellement sur l'épaule en disant que c'est pas bien de considérer une pute comme une chose ; ce qui va de soi puisque rares sont les mecs qui baisent des choses (mais tout est possible, c'est l'intérêt du genre humain). <{POST_SNAPBACK}> D'où la rareté des poupées gonflables et autres vagins en latex. Signe par ailleurs de la grande santé mentale de pas mal d'hommes de par le monde. En outre "prostituée" est le terme d'usage, l'utilisation de "pute" n'est pas anodin car il rabaisse l'être qu'il désigne, diminuant de ce fait sa qualité d'humain. Rien n'est gratuit.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Je te fais remarquer qu'il n'y a aucun débat sur ce fil au sujet des moyens qu'utilisent les Suédois pour juguler la prostitution; nous sommes tous d'accord pour les condamner. Le désaccord porte sur deux points : un, le Vatican est-il le Grand Satan ?, deux, la prostitution est-elle une sympathique activité commerciale comparable à la coiffure ? Donc on peut rester "sur le sujet", mais alors force est de constater que le fil est terminé depuis 6 pages.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 J'ai tout de même l'impression qu'on dévie… d'un coup on se tape mutuellement sur l'épaule en disant que c'est pas bien de considérer une pute comme une chose ; ce qui va de soi puisque rares sont les mecs qui baisent des choses (mais tout est possible, c'est l'intérêt du genre humain). <{POST_SNAPBACK}> On parle de morale là, Gadrel…
Invité jabial Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Mélo, je suis pas d'accord. Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille. De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi. La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide. Et c'est indéniable. Et c'est pas la peine de faire un grand débat religieux-antireligieux pour discuter des tenants et des aboutissants philosophiques des pipes.
walter-rebuttand Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Moi je trouve que louer son sexe n'est pas beaucoup moins anodin que louer sa force de travail.
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Effectivement, le vatican à pondu un texte qui constitue une incitation à un comportement liberticide.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Mélo, je suis pas d'accord.Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille. Lis le titre du fil. De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi. C'est un travail comparable à celui d'une caissière ou d'un déménageur, du moins d'après Walter. La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide.Et c'est indéniable. Et c'est pas la peine de faire un grand débat religieux-antireligieux pour discuter des tenants et des aboutissants philosophiques des pipes. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai pas encore parlé de pipes, mais puisque ce débat passionnant est enfin amorcé, que penses-tu des ardennaises ?
Harald Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Mélo, je suis pas d'accord.Personne n'a accusé le Vatican d'être le mal incarné, ce rôle appartient de droit aux totalitaires. Donc c'est un homme de paille. De même, je doute que qui que ce soit ici trouve que louer son sexe soit anodin. Donc c'est un homme de paille aussi. La question était : là, le Vatican a pondu un texte liberticide. Et c'est indéniable. A ce compte toute participation ou proposition dans quelque débat donné peut être liberticide. Il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le Vatican ne fait que de proposer une réflexion et des pistes, rien d'autre.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 A ce compte toute participation ou proposition dans quelque débat donné peut être liberticide. Il ne faudrait quand même pas perdre de vue que le Vatican ne fait que de proposer une réflexion et des pistes, rien d'autre. <{POST_SNAPBACK}> … et qu'à ce sujet, hors nous, il n'y a personne qui propose des mesures qui ne soient pas liberticides. D'où ma question, pourquoi s'en prendre à nouveau au malheureux Vatican, dont le pouvoir de décision réel dans l'affaire est à peu près négligeable ?
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 1° D'où la rareté des poupées gonflables et autres vagins en latex. Signe par ailleurs de la grande santé mentale de pas mal d'hommes de par le monde. 2° En outre "prostituée" est le terme d'usage, l'utilisation de "pute" n'est pas anodin car il rabaisse l'être qu'il désigne, diminuant de ce fait sa qualité d'humain. Rien n'est gratuit. <{POST_SNAPBACK}> 1° Bien vu. Mais là en fait on voit l'attrait des êtres humains pour les symboles et la capacité d'humanisation via l'imagination. C'est-à-dire que les hommes, comme tu le soulignes, baisent des poupées anthropomorphiques et pas des girafes en plastique car celles-ci ne peuvent se prêter à des processus mentaux de représentation. 2° Oh, pute n'est pas spécialement négatif. Tout comme pédé, arabe, nana, etc. Ce sont ceux qui ont de mauvais sentiments à se reprocher qui chargent ces mots de connotations négatives. Je ne crois pas au pouvoir magique des mots, en positif ou négatif.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 2° Oh, pute n'est pas spécialement négatif. Tout comme pédé, arabe, nana, etc. Ce sont ceux qui ont de mauvais sentiments à se reprocher qui chargent ces mots de connotations négatives. Je ne crois pas au pouvoir magique des mots, en positif ou négatif. <{POST_SNAPBACK}> Quel peï !
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, beaucoup de gay utilisent le mot pédé entre eux et ne le considèrent pas comme une insulte. Ce qui crée l'insulte, c'est la manière avec laquelle on le dit.
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Quel peï ! <{POST_SNAPBACK}> La découverte de la vérité induit souvent ce type de réaction !
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, beaucoup de gay utilisent le mot pédé entre eux et ne le considèrent pas comme une insulte. Ce qui crée l'insulte, c'est la manière avec laquelle on le dit. <{POST_SNAPBACK}> Ce qui crée l'insulte, c'est quand toi tu les traites de pédés. C'est le même mécanisme que pour le "nigger" américain.
Harald Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 1° Bien vu. Mais là en fait on voit l'attrait des êtres humains pour les symboles et la capacité d'humanisation via l'imagination. C'est-à-dire que les hommes, comme tu le soulignes, baisent des poupées anthropomorphiques et pas des girafes en plastique car celles-ci ne peuvent se prêter à des processus mentaux de représentation.2° Oh, pute n'est pas spécialement négatif. Tout comme pédé, arabe, nana, etc. Ce sont ceux qui ont de mauvais sentiments à se reprocher qui chargent ces mots de connotations négatives. Je ne crois pas au pouvoir magique des mots, en positif ou négatif. <{POST_SNAPBACK}> Le choix d'un mot n'est jamais innocent, tout comme l'existence des termes péjoratifs qui n'ont d'autre but que de diminuer l'autre, de lui ôter tout ou partie de son statut d'humain.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 La découverte de la vérité induit souvent ce type de réaction ! <{POST_SNAPBACK}> Disons plutôt que je ne me lasse jamais d'admirer ta glorieuse mauvaise foi. On touche quasi à l'art !
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Le choix d'un mot n'est jamais innocent, tout comme l'existence des termes péjoratifs qui n'ont d'autre but que de diminuer l'autre, de lui ôter tout ou partie de son statut d'humain. <{POST_SNAPBACK}> Eh bien, le dressage médiatique a bien fonctionné !
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Ca existait bien avant les médias de gauche, tu le sais bien.
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Disons plutôt que je ne me lasse jamais d'admirer ta glorieuse mauvaise foi. On touche quasi à l'art ! <{POST_SNAPBACK}> Je t'avais dit que j'étais fort. Tu es pas mal dans ton genre, ne t'inquiète pas !
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 J'admire en connaisseur, même si je me refuse à user de pareils subterfuges, j'ai l'occasion d'en voir souvent.
Harald Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, beaucoup de gay utilisent le mot pédé entre eux et ne le considèrent pas comme une insulte. Ce qui crée l'insulte, c'est la manière avec laquelle on le dit. <{POST_SNAPBACK}> Parce qu'ils jouent entre eux avec ce mépris imbécile, par contre qu'un autre leur serve ce genre de terme et là tout change. Cyrano de bergerac avec sa tirade des nezs en a fait la démonstration: Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez ditSi vous aviez un peu de lettres et d'esprit : Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot ! Eussiez vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, Me servir toutes ces folles plaisanteries, Que vous n'en eussiez pas articulé le quart De la moitié du commencement d'une, car Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permet pas qu'un autre me les serve.
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Ce qui crée l'insulte, c'est quand toi tu les traites de pédés.C'est le même mécanisme que pour le "nigger" américain. Moi, çà m'etonerais ! Mais effectivement si tu utilise le terme traiter de pd, ou traiter de pute, çà ne peut être que pejoratif.
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Très mauvaise pièce de théâtre, Cyrano. Pas étonnant que Rostand ait fini à l'Académie.
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Parce qu'ils jouent entre eux avec ce mépris imbécile, par contre qu'un autre leur serve ce genre de terme et là tout change. Cyrano de bergerac avec sa tirade des nezs en a fait la démonstration: C’est absolument faux, du moins dans le cas du mot pédé, de plus ce mot est devenu péjoratif dans la bouche de certains, mais c'est le premier terme correct puisque c'est le diminutif de pédéraste. Les gay l’utilise vraiment sans aucun sous entendu et d’une façon courante aussi souvent que je n’utilise le mot gay. Uraniste c'est un peu vieillot et puis çà fait surtout penser à uro.
melodius Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Très mauvaise pièce de théâtre, Cyrano. Pas étonnant que Rostand ait fini à l'Académie. <{POST_SNAPBACK}>
Punu Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Pédéraste, toutefois, signifiait qu'il était attiré par les jeunes garçons. Les couples homosexuels antiques étaient composés d'un "éraste" et d'un "éromène".
Librekom Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Pour revenir sur la prostitution, on ne parle jamais de la prostitution masculine, Ces garçons louent leur sexe et leurs fesses, mais en général ce sont des hétéros qui choisissent les trottoirs gay parce que c'est plus rentable (d’après un reportage de France 2 c'est 125€ la passe pour les premiers prix au lieu de 50). Mais par contre ils sont en général beaucoup plus libre, parce qu'ils n'ont jamais de proxenets, du moins c'est ce qu'on observe jusqu'a présent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.