José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 …l'attitude "belge", c'est plutôt "on s'en fout ce ces conneries". Tout à fait. Et si le Belge doit être fier de quelque chose, c'est bien de ce trait de caractère qui dénote une santé mentale certaine.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 J'en suis ravi pour vous. Remarquez bien que vous parlez de région, pas de pays. Je ne suis pas persuadé qu'en fin de compte vous vous sentiez tellement d'affinités et de points communs, avec, disons, un habitant du Pajottenland. les gas si vous trouvez mon comportement ridicule, contentez vous de ne pas l'observer. Laissez moi communiquer ma fierté, et retournez vous résigner dans votre coin en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons. Moi je ne le pense pas mais chacun son avis, je ne vous impose rien moi.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou. Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté.
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 les gas si vous trouvez mon comportement ridicule, contentez vous de ne pas l'observer. A partir du moment où vous postez sur un forum, vous vous exposez à lire des opinions qui divergent des vôtres. C'est comme ça, c'est la vie, il faudra vous y faire. Laissez moi communiquer ma fierté, Nous le faisons. Alors ayez la courtoisie de nous laisser exprimer à notre tour notre point de vue. Si cela ne vous sied pas, ouvrez un blog et arrêter de nous chauffer les oreilles. et retournez vous résigner dans votre coin en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons. Extrapolation. Nous n'avons rien dit de tel. A lire vos réponses à côté de la plaque, je commence à me dire que si je ne peux rien dire sur les dix millions d'invidivus qui peuplent la Belgique, il y en a au moins un sur lequel j'ai de moins en moins de doutes. Moi je ne le pense pas mais chacun son avis, je ne vous impose rien moi. Ben si, justement, vous voudriez nous imposer d'entrer dans un concours de longueur de bite qui nous indiffère profondément, ou à tout le moins que nous applaudissions à vos tentatives à tendance collectiviste.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 en musique : Salvatore Adamo Arno Natacha Atlas Claude Barzotti Julos Beaucarne Benny B. Jeff Bodart Jacques Brel † Jonatan Cerrada Annie Cordy dEUS Lara Fabian Jean-Luc Fonck (Sttellla) Frédéric François Johnny Hallyday : (Né à Paris de mère française, il n'est belge que par les chromosomes de son père qui l'a abandonné. Johnny a été élevé en France où il a toujours vécu.) Jonatan Sandra Kim Dani Klein Philippe Lafontaine Lio Helmut Lotti Machiavel Maurane Wim Mertens Frank Michael Plastic Bertrand Pierre Rapsat † Axelle Red Régine Kate Ryan Tony Sandler Soeur Sourire † Soulsister Technotronic Two Man Sound José Van Dam (musique classique) Vaya Con Dios Wallace Collection Zap Mama
José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Laissez moi communiquer ma fierté… Je te jure : c'est par pure amitié qu'on te conseille d'abandonner ce genre de travers enfantin. Et relis Épictète : Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non. De nous, dépendent la pensée, l'impulsion, le désir, l'aversion, bref, tout ce en quoi c'est nous qui agissons; ne dépendent pas de nous le corps, l'argent, la réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n'est pas nous qui agissons. Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves; ce qui n'en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacles et nous est étranger. Donc, rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t'est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté; tu en voudras aux hommes comme aux dieux; mais si tu ne juges tien que ce qui l'est vraiment - et tout le reste étranger -, jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route; tu ne t'en prendras à personne, n'accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré, personne ne pourra te faire de mal et tu n'auras pas d'ennemi puisqu'on ne t'obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais. …en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons. Personne n'a jamais dit cela : la connerie devant être la seule chose répartie de manière équitable à travers le monde.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 j'ai trouvé une bio du plus grand xxxxxxxxx et xxxxxx et aussi xxxxxxx de notre histoire. Né à Ixelles en 1866, Émile Vandervelde intègre le parti ouvrier belge (P.O.B.) en 1886 pour en assurer, durant les cinq dernières années de sa vie, la présidence. Il deviendra député en 1894 et présidera également, à partir de 1900, la IIe Internationale. Il sera l’instigateur de la politique de participation délibérée des partis socialistes aux gouvernements de coalition. En tant que ministre de la Justice (1918-1921), il réforme le régime pénitentiaire; nommé ensuite aux Affaires étrangères, il contribue à l'élaboration du pacte de Locarno. Émile Vandervelde s’est éteint à Bruxelles en 1938.Docteur en droit, en sciences sociales et en économie politique, avocat, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, Émile Vandervelde entre au Parti Ouvrier Belge en 1886. Issu de la volonté de défendre des intérêts de la classe ouvrière par l'union de ses défenseurs et par des réformes progressives, le P.O.B. est une synthèse des divers courants de pensée socialistes. Vandervelde en devient une des figures de proue dès 1894 et en assurera la présidence de 1933, date de la création de la fonction, jusqu'à sa mort. C’est lui qui se trouve à l’origine de la Charte de Quaregnon, qui servira longtemps de seule doctrine officielle au socialisme belge. Député de Charleroi (1894) puis de Bruxelles (à partir de 1900), ses principaux combats concernent l’instauration du suffrage universel et la démocratie sociale. Dès 1916, il devient membre du Conseil des ministres (il le sera encore entre 1935 et 1936), puis ministre de l'Intendance de 1917 à 1918, de la Justice de 1918 à 1921 (période pendant laquelle il s’attachera à la réforme du régime pénitentiaire), des Affaires étrangères de 1925 à 1927 et de la Santé publique de 1936 à 1937. Durant ces quelques vingt années, les socialistes voient aboutir plusieurs des réformes politiques qu’ils avaient appelées de leurs voeux: le suffrage universel, la liberté syndicale, la journée de 8 heures, la pension et l’assurance chômage ou encore la loi contre l'alcoolisme. Au plan international, Émile Vandervelde exercera une influence marquante au sein de la IIe Internationale, dont il devient le président en 1900, puis en 1929. Il est également à l’origine du Pacte de Locarno, une série d'accords signés à l'issue d'une conférence qui rassembla du 5 au 16 octobre 1925 des représentants de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie, de la Tchécoslovaquie et de la Pologne. Destinés à garantir la paix et la sécurité collective en Europe occidentale, ces accords aboutirent notamment à l'inviolabilité des frontières franco-allemande et belgo-allemande et contribuèrent à installer une période d’accalmie dans les relations internationales jusqu’à leur dénonciation par Hitler, en 1935, et sa décision unilatérale, en 1936, de remilitariser la Rhénanie.(source : Belgium.be)
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou. Par contre cela a une influence sur le fait que vous pensiez "ceci est belges et nous devrions en être fiers". Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté. Vous parlez de communauté, comme vous parliez tout à l'heure de région. Rien qui concerne un Etat nommé Belgique. Entre parenthèse, je relève que vous avez prudemment abandonné une partie de vos arguments après mes réponses. Ca ne fait pas très sérieux pour quelqu'un qui semble sûr de son fait.
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 en musique :Technotronic Non, eux ce sont des hollandais.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Non, eux ce sont des hollandais. En 1983-84, Jo Bogaert est le synthétiseur pour la bande des chansons de WhiteLight. Après la cission de celui-ci, il le transformeen un solo "do-it-yourselfer "dans son grenier à Aalst. À l'heure de l'éruption du New Beat , il opèresous un certain nombre de pseudonymes (Nux Nemo, Acts of Madmen …).En 1988 il crée le groupe Technotronic comparable dans la renommée et le statut à C+C Music Factory, Snap, S'Express and Soul 2 Soul. Cependant, à la différence de la plupart des autres producteurs, Bogaert ne s'est pas arrêté en chemin, mais a continué à développer un son propre - basé sur le New Beat and house - et à employer un groupe de chanteurs pour exécuter ses chansons. Le résultat: "Pump up the jam", le premier d'une série de hits par Technotronic. La chanson a été exécutée sur scène par bleu-lipped Felly, mais fut rappée en studio par Zaïrean Manuela Kamosi (Ya Kid K). Elle a bien marché dans presque tous les pays du monde et est allée numéro 1 dans les hitparades dans bon nombre d'entre eux (assez tristement, elle n'a fait qu'une pointe au n° 2 dans le Bilboard U.S. chart, signifiant que "Dominique" par Soeur Sourire reste notre meilleur succès). Plus de 3,5 millions de disques de "Pump up the jam" ont été vendus par le monde. De nouvelles voix sont venues s'ajouter au projet comme MC Eric (un rapper hollandais) sur "This Beat is Technotronic" et Ya Kid K (qui finalement a obtenu sa place sous le projecteur. Il eut plus tard un autre hit, avec Hi Tec 3 "Spin that wheel", et invité-RAP en 2001 sur un album DAAU). Ces successeurs à "Pump up the jam" se sont tous très bien vendus, mais ont manqué de l'effet de surprise du premier single. Mais bien que "Get up" n'a pas atteint plus de 1.9 millions de copies, il a clairement prouvé que Technotronic n'était pas un "one-hit-wonder". Pour l'album 1991 "Body to body" il travailla avec Reggie, une des deux dames allègres que nous connaissons de leur période avec Indeep (rappelez-vous "Last night a DeeJay save my life"?). Ce disque n'a pas obtenu la moitié du succès de ventes du premier, bien que le "Move that body" est arrivé numéro 5 au Bilboard U.S. chart (grâce à son utilisation dans un spot publicitaire à la télévision de Revlon). En attendant, un autre duo de producteurs belges avait surpassé Bogaert avec Two Unlimited. En 1996, Technotronic travailla avec CBMilton et Phil Wilde pour "Move it to the rhythm". Jo Bogaert a également sorti un disque sous son propre nom en 1993 (différentes voix), avec une approche plus expérimentale en musique électronique. En 1996 il a fait un projet appelé Millenium : "Millénium est un projet du producteur belge Jo Bogaert (de la renommée de Technotronic), utilisant un nombre extrêmement varié de sources: un mélange peu commun de battements électroniques, de textures acoustiques et de structures de chanson. Aidé par la guitare de Michael Brook ou du violon occasionnel de Chikako Sato, et les voix hautes et exquises de la légende chantante Robert Wyatt et le moins célèbre Blissphemy, Bogaert fournit un hybride fortement persuasif. Pas des soundscapes ni des chansons intrinsèquement, mais quelque chose entre les deux. Cette musique aurait été impossible cinq années plus tôt, mais sonnent bien dans le mileur des années '90 ." Jo Bogaert était et est également un producteur établi de groupes rock "réguliers" (par exemple Mensen Blaffen, Gorki, An Pierlé), faisant même un travail de production pour - à première vue une combinaison tout à fait improbable - Jan de Wilde, folk-hippie. En 2000, il a décidé de s'attaquer à un nouveau projet Technotronic. D'abord, il y eut deux singles "Like This" et "G-Train" avec Monday Midnite (un deejay club à Anvers), et ensuite il y eut "The Mariachi" d'orientation latine, pour lequel le Ya Kid K a fait de nouveau les voix. Un an après, Jo Bogaert a sauté dans le mouvement des Moby-bluessamples bandwagon, avec la chanson "Runaway Blues", pour laquelle il a employé quelques voix de chanteurs et la légende du blues Vera Hall (la voix des "blues normaux" de Moby, rappelez-vous "trouble so hard").
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Natacha Atlas Benny B. Jonatan Cerrada Lara Fabian Frédéric François Jonatan Sandra Kim Helmut Lotti Frank Michael Plastic Bertrand Faut être fiers de ça ? En plus d'être complètemen tà côté de la plaque avec votre fierté nationale à deux balles, laissez moi vous dire que vous avez des goûts de chiotte
José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou. Exact. Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté. Faux. Le nationalisme est bien une invention - une criminelle invention - étatique.
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> Un groupe belgo-hollandais quoi.
José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Faut être fiers de ça ? Ennemi de la nation, va !
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Tiens, je relève que vous ne mentionnez pas Toots Thielemans ou Boby Jaspar (pour ne parler que des plus connus) dans votre liste. Le jazz n'est pas de la musique, pour vous ? Je suis sûr que ce brave Toots serait très vexé d'entendre ça. Tiens, en passant, je l'ai rencontré la semaine passée, il ne m'a pas parlé de sa fierté d'être belge. En fait, il s'en fout, il fait de la musique et ça lui suffit.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Tiens, je relève que vous ne mentionnez pas Toots Thielemans ou Boby Jaspar (pour ne parler que des plus connus) dans votre liste. Le jazz n'est pas de la musique, pour vous ? Je suis sûr que ce brave Toots serait très vexé d'entendre ça. Tiens, en passant, je l'ai rencontré la semaine passée, il ne m'a pas parlé de sa fierté d'être belge. En fait, il s'en fout, il fait de la musique et ça lui suffit. si vous voulez du jazz belge : Philip Catherine * Jean-Pierre Catoul † Michel Herr Steve Houben Bobby Jaspar † Éric Legnini David Linx Charles Loos Nathalie Loriers Jacques Pelzer † Toots Thielemans René Thomas † Fred Van Hove
walter-rebuttand Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 J'ai acheté un chien à un pei qui fait de la moto et qui a aussi été soi-disant champion du monde de moto (un certain Eddy Lejeune). J'y connais rien donc je ne sais pas si c'est vrai. Ce qui est sûr c'est que la plupart de nos champions sont plutôt modestes. Le type était très sympa, a proppsé de m'apprendre les rudiments de la moto et je me disais que c'est pas chez nos voisins qu'on verrait ça.
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 si vous voulez du jazz belge :Philip Catherine * Jean-Pierre Catoul † Michel Herr Steve Houben Bobby Jaspar † Éric Legnini David Linx Charles Loos Nathalie Loriers Jacques Pelzer † Toots Thielemans René Thomas † Fred Van Hove <{POST_SNAPBACK}> Et la France, l'Italie et la Suède en ont autant, si pas plus à votre service. Je vois que vous continuez dans le concours de longueur de bite. Moi, ça commence à me fatiguer. Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 *Né dans une famille de musiciens (son grand-père était premier violon du London Symphony Orchestra), Philip Catherine a pu développer son oreille musicale déjà très tôt. A quatorze ans, il entend la guitare de Brassens et découvre aussi Django Reinhardt : c’est le coup de foudre. Il se met à écouter tous les grands musiciens de jazz de l’époque, les rencontre et puis très vite accompagne ceux qui passent par Bruxelles, où sa famille s’était installée. A 18 ans, il tourne déjà en Europe avec le trio de Lou Bennett. En 1971, Jean-Luc Ponty l’engage dans son quintet. En 1974-1975, il enregistre ses premiers disques sous son nom : "September Man" et "Guitars". Les amateurs de jazz à travers le monde découvrent non seulement un guitariste virtuose mais aussi un compositeur talentueux. Tout en tournant avec ses propres groupes, il a continué à accompagner les géants du jazz comme Charlie Mingus, Benny Goodman, Toots Thielemans, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon, Charie Mariano, et surtout Chet Baker qui lui a tant apporté. La rencontre, fin 1990, avec le merveilleux trompettiste Tom Harrell provoque immédiatement la création d’un trio, qui aboutit à trois enregistrements. En 97, Philip Catherine signe chez Dreyfus Records. Un premier album pour ce label, "Philip Catherine Live", le suivant "Guitar Groove" et "Blue Prince". Django d'or 1995 (Belgique) Prix SABAM 1997 Django d'Or 1998 (meilleur musicien européen) (source : Masters de la Guitare)
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 J'ai acheté un chien à un pei qui fait de la moto et qui a aussi été soi-disant champion du monde de moto (un certain Eddy Lejeune). J'y connais rien donc je ne sais pas si c'est vrai. Ce qui est sûr c'est que la plupart de nos champions sont plutôt modestes. Le type était très sympa, a proppsé de m'apprendre les rudiments de la moto et je me disais que c'est pas chez nos voisins qu'on verrait ça. Eddy Lejeune Spécialité : motocross trial né à Verviers en 1961 3 fois champion du monde : 1982, 1983, 1984 33 victoires dans le Mondial 7 fois champion de Belgique
Constantin_H Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 *Né dans une famille de musiciens (son grand-père était premier violon du London Symphony Orchestra), Philip Catherine a pu développer son oreille musicale déjà très tôt. A quatorze ans, il entend la guitare de Brassens et découvre aussi Django Reinhardt : c’est le coup de foudre. Il se met à écouter tous les grands musiciens de jazz de l’époque, les rencontre et puis très vite accompagne ceux qui passent par Bruxelles, où sa famille s’était installée.A 18 ans, il tourne déjà en Europe avec le trio de Lou Bennett. En 1971, Jean-Luc Ponty l’engage dans son quintet. En 1974-1975, il enregistre ses premiers disques sous son nom : "September Man" et "Guitars". Les amateurs de jazz à travers le monde découvrent non seulement un guitariste virtuose mais aussi un compositeur talentueux. Tout en tournant avec ses propres groupes, il a continué à accompagner les géants du jazz comme Charlie Mingus, Benny Goodman, Toots Thielemans, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon, Charie Mariano, et surtout Chet Baker qui lui a tant apporté. La rencontre, fin 1990, avec le merveilleux trompettiste Tom Harrell provoque immédiatement la création d’un trio, qui aboutit à trois enregistrements. En 97, Philip Catherine signe chez Dreyfus Records. Un premier album pour ce label, "Philip Catherine Live", le suivant "Guitar Groove" et "Blue Prince". Django d'or 1995 (Belgique) Prix SABAM 1997 Django d'Or 1998 (meilleur musicien européen) (source : Masters de la Guitare) <{POST_SNAPBACK}> C'est fort bien, et je suis content pour lui. Mais pourquoi devrais-je me sentir fier de ce qu'il a fait ? Quel droit y ai-je ? Est-ce moi qui me suis assis dix heures par jour derrière ma guitare pour faire les gammes et les arpèges qui allaient me permettre de maîtriser l'idiome jazz ?
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Et la France, l'Italie et la Suède en ont autant, si pas plus à votre service. Je vois que vous continuez dans le concours de longueur de bite. Moi, ça commence à me fatiguer. Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude. Mais ce n'est pas du tout un concours de longueur de bite ! C’est lassant de vous entendre dire çà. Je ne dis pas que nous sommes meilleurs qu'eux, je dis simplement que nous ne connaissons pas assez nos talents. Et je répète quand il n'y aura plus d'état belge (ce que je souhaite très fort), il y aura toujours la communauté belge.
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Moi, ça commence à me fatiguer. Mais personne ne te retiens sur ce fil ! on m'as dit beaucoup de bien de toi, mais je ne comprend pas ton acharnement sur ce fil , vraiment ! Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude. C'est très sympa pour Walter !
José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Bon, puisqu'on en est à vanter la musique belge, je trouve que passer sous silence le Grand Jojo est un crime. Donc, pour nos amis français qui hésitent à se convaincre que l'on puisse être "Belge-et-fier-de-l'être", voici l'immortel Tango du Congo : J'suis amoureux d'une congolaiseC'est une belle noire Et elle s'appelle Thérèse Et sa mère est Madame Caca Dans un snack-bar Au Katanga C'est le tango, le tango, le tango Du Congo C'est le tango, tango d'amour Je t'aimerai toujours Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach C'est pas une valse anglaise C'est le tango, le tango, le tango De ma congolaise Un jour j'étais sous son balcon Avec une boite de macarons Un ptit bouquet de pissenlits Et un disque de Tino Rossi Elle m'a dit : "Viens, tu peux monter" Au parlophone, j'ai répondu O.K Jusqu'au 20ème j'ai mis une heure Je savais pas qu'y avait un ascenseur C'est le tango, le tango, le tango Du Congo C'est le tango, tango d'amour Je t'aimerai toujours Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach C'est pas une valse anglaise C'est le tango, le tango, le tango De ma congolaise Et elle m'a dit, je ne t'attendais plus Je veux te présenter à ma tribu Et le lendemain par Sabena On est parti au Katanga Je me suis marié avec ma congolaise Devant le sorcier, j'lui ai donné une baise Et vous me verrez tout nu sur les photos Dans un palmier entre les noix d'coco C'est le tango, le tango, le tango Du Congo C'est le tango, tango d'amour Je t'aimerai toujours Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach C'est pas une valse anglaise C'est le tango, le tango, le tango De ma congolaise
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Et je viens d'apprendre qaue même clovis était de Tournais, Ceci dit la preuve que parler de communauté belge à un sens puisqu'à l'époque de Cesar, les belges s'appelait déjà belges !
José Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Ceci dit la preuve que parler de communauté belge à un sens puisqu'à l'époque de Cesar, les belges s'appelait déjà belges ! Aaahhh… César… Alleï, un p'tit coup de Grand Jojo : Je vais vous raconter l'histoire banale De Jules César qui était empereur Il avait un long nez comme une banane Et ses oreilles c'était comme des… choux-fleurs ! Le soir doucement sur ses chaussettes En pyjama en-d'sous de son peignoir Il retrouvait Cléopâtre en cachette Mais ça personne ne pouvait le… savoir ! Jules César On l'appelait Jules César Il mettait pas d'falzar Pour qu'on voie ses belles jambes Ses jolies jambes Ses jambes de Superstar Quand Jules César revenait de la guerre Tout fier et victorieux sur son grand char Il ordonnait qu'on distribue de la bière Qu'on buvait à la santé de… César ! Les gladiateurs dans l'arène Passaient avec des sandwiches boudin noir La fête durait parfois plusieurs semaines Il fallait l'avoir vu pour… le croire!! Cléopâtre un jour lui a dit peut-être J'quitterai mon rez-de-chaussée, viendrai chez toi Fou de joie il cria par la fenêtre [Yodelahitou] Tous les Romains ont dit il est… cinglé!
Librekom Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Cinéma, théâtre, télévision : Chantal Ackerman Marianne Basler Patrick Bauchau Berthe Bovy † Alexandra Bronkers Ghislain Cloquet † Gérard Corbiau Ronny Coutteure † Fernand Crommelynck † Les frères Dardenne Cécile de France André Delvaux † Émilie Dequenne Maureen Dor Franco Dragone * Jean-Claude Drouot Virginie Efira Jacques Feyder † Philippe Geluck Marie Gillain Olivier Gourmet Frédéric Fonteyne Frédéric Jannin Fernand Ledoux † Benoît Mariage Olivier Minne Christine Ockrent Benoît Poelvoorde Natacha Régnier Jérémie Renier Raymond Rouleau † Charles Spaak † Henri Storck † Jean-Claude Van Damme Alexandra Vandernoot Jaco Van Dormael Gilles Verlant
rixxe Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 en musique :Salvatore Adamo Arno Natacha Atlas Claude Barzotti Julos Beaucarne Benny B. Jeff Bodart Jacques Brel † Jonatan Cerrada Annie Cordy dEUS ……. Rien de transcendant… Et il n'y a même pas Soulwax… Lamentable… Il sont passés par le Montreux Jazz Festival le week-end dernier. Un concert de deux heures suivi un peu plus tard dans une autre salle d'un set de 2h30 sous leurs nom de DJ "2 Many DJ's"… Un des meilleurs set que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre… C'était tellement bien qu'il ont continué 1h après l'heure de fermeture…
Taisei Yokusankai Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Faut être fiers de ça ? En plus d'être complètemen tà côté de la plaque avec votre fierté nationale à deux balles, laissez moi vous dire que vous avez des goûts de chiotte <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord avec toi, sauf petit bémol: Natacha Atlas n'a pas fait que de la merde. Son travail avec Transglobal Underground ou avec les bassistes Jah Wobble et Bill Laswell était parfois excellent. Et ses collaborations avec Nithin Shawney, Fun Da Mental ou Jaz Coleman la mette quand même dans une autre catégorie que celle que tu as compilée, bien que je ne sois pas vraiment fan de la dame.
Taisei Yokusankai Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Rien de transcendant…Et il n'y a même pas Soulwax… Lamentable… <{POST_SNAPBACK}> Au contraire. dEUS est nettement plus intéressant que Soulwax. Les seuls trucs qu'on fait de bien les frères Dewael, c'est le clip de "Too many DJs" et justement d'arreter de nous faire chier avec leur mauvais rock pour se consacrer à 2Many Djs. Ils n'auraient pas du s'y remettre.
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