José Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 C'est parce que tu ne connais pas assez ta culture nationale… D'abord c'est pas ma culture nationale et pis Jacques Brel est français, et même le plus grand chanteur français !
Constantin_H Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Je trouve les discours de Librekom sur la belgitude proprement affligeants. Je veux bien qu'on se sente belge, et tout, et tout, mais de là à passer son temps à recenser les belges célèbres (pour prouver quoi au juste ?) et à expliquer qu'on gaspille des kleenex à chaque fois que Justine Hénin gagne (et pourquoi pas Kim Clijsters, d'ailleurs, elle est moins belge que Justine, c'est ça ?), il y a un pas. D'autant que, comme nous le lui avions précédemment fait remarquer, la prétendue "identité belge" est une construction relativement récente (175 ans aux dernières nouvelles) de la propagande étatiste. Franchement, quand je vois au Sud de chez nous qu'un peu plus de mille ans de propagande étatique, de suppression des identités régionales et de négation de la réalité ont transformé les habitants de ce pays sous-développé en petits coqs imbus d'eux-mêmes, je ne souhaite pas le même avenir à notre "identité nationale".
labbekak Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Franchement, quand je vois au Sud de chez nous qu'un peu plus de mille ans de propagande étatique, de suppression des identités régionales et de négation de la réalité ont transformé les habitants de ce pays sous-développé en petits coqs imbus d'eux-mêmes, je ne souhaite pas le même avenir à notre "identité nationale". <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas certain que nos amis français méritent tous un tel jugement … d'autant plus que cette propagande étatiste, ils l'ont plus subie que voulue. Beaucoup ont lutté pour conserver leur identité face à la machine publique qui déplaçait les hommes de l'état pour imposer le moule unique, la langue unique, la pensée unique, qui excluait de l'ascension sociale (via l'enseignement) les récalcitrants. Oui, les identités régionales françaises sont moribondes, mais les victimes de ce carnage ne sont pas tous des "petits coqs imbus d'eux-mêmes". Les français ont, comme partout au monde leurs imbéciles prétentieux.
Patrick Smets Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 les imbéciles heureux qui sont nés quelque part….
Librekom Posté 18 août 2005 Auteur Signaler Posté 18 août 2005 D'abord c'est pas ma culture nationale et pis Jacques Brel est français, et même le plus grand chanteur français ! J'espère que tu veux rire !
Librekom Posté 18 août 2005 Auteur Signaler Posté 18 août 2005 Je trouve les discours de Librekom sur la belgitude proprement affligeants. Je veux bien qu'on se sente belge, et tout, et tout, mais de là à passer son temps à recenser les belges célèbres (pour prouver quoi au juste ?) et à expliquer qu'on gaspille des kleenex à chaque fois que Justine Hénin gagne (et pourquoi pas Kim Clijsters, d'ailleurs, elle est moins belge que Justine, c'est ça ?), il y a un pas. D'autant que, comme nous le lui avions précédemment fait remarquer, la prétendue "identité belge" est une construction relativement récente (175 ans aux dernières nouvelles) de la propagande étatiste. Franchement, quand je vois au Sud de chez nous qu'un peu plus de mille ans de propagande étatique, de suppression des identités régionales et de négation de la réalité ont transformé les habitants de ce pays sous-développé en petits coqs imbus d'eux-mêmes, je ne souhaite pas le même avenir à notre "identité nationale". Je t'ai déjà répondu 5 ou 10 fois, et tu me répète toujours la même chose, c'est lassant c'est un dialogue de sourd
Constantin_H Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Je t'ai déjà répondu 5 ou 10 fois, et tu me répète toujours la même chose, c'est lassant c'est un dialogue de sourd <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, c'est lassant de voir que tu as tort et que tu ne veux pas l'admettre, mon chou.
Constantin_H Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Je ne suis pas certain que nos amis français méritent tous un tel jugement … d'autant plus que cette propagande étatiste, ils l'ont plus subie que voulue. Beaucoup ont lutté pour conserver leur identité face à la machine publique qui déplaçait les hommes de l'état pour imposer le moule unique, la langue unique, la pensée unique, qui excluait de l'ascension sociale (via l'enseignement) les récalcitrants.Oui, les identités régionales françaises sont moribondes, mais les victimes de ce carnage ne sont pas tous des "petits coqs imbus d'eux-mêmes". Les français ont, comme partout au monde leurs imbéciles prétentieux. <{POST_SNAPBACK}> Certes, j'exagérais un peu par goût de la provocation, et pour montrer à notre ami Librekom où ses petits délires nationalistes peuvent mener. Ceci dit, il est très rare de rencontrer un français qui n'est pas convaincu des mensonges officiels, à savoir que la France est le berceau de la démocratie moderne et des droits de l'homme dont la lumière rayonne à travers le monde civilisé et apporte la connaissance aux régions barbares. Il faut dire à leur décharge que les média hexagonaux sont à cet égard d'une touchante unanimité dans la répétition des mensonges des élites politiques.
Librekom Posté 18 août 2005 Auteur Signaler Posté 18 août 2005 Certes, j'exagérais un peu par goût de la provocation, et pour montrer à notre ami Librekom où ses petits délires nationalistes peuvent mener. Ceci dit, il est très rare de rencontrer un français qui n'est pas convaincu des mensonges officiels, à savoir que la France est le berceau de la démocratie moderne et des droits de l'homme dont la lumière rayonne à travers le monde civilisé et apporte la connaissance aux régions barbares. Il faut dire à leur décharge que les média hexagonaux sont à cet égard d'une touchante unanimité dans la répétition des mensonges des élites politiques. Il y a une différence entre ne pas être d'accord et avoir raison ou tort. Librekom (je crois) est d'origine italo-française et se croit plus belge que belge de souche! Pourquoi pas?En réalité, il est plus européen qu'autre chose. Un européen, un vrai qui vit en Belgique. et çà c'est quoi ? Du supra nationalisme ?
Punu Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 D'abord c'est pas ma culture nationale et pis Jacques Brel est français, et même le plus grand chanteur français ! <{POST_SNAPBACK}> À l'époque où je regardais encore la télé, j'avais vu une émission consternante au cours de laquelle Guillaume Durand, mal rasé, avait parlé à David Bowie de ses reprises de Jacques Brel, grand chanteur français (sic !!!). Ce à quoi l'immense David lui avait répondu que Brel était belge et que de nombreuses personnes l'ignoraient (hihihi).
Constantin_H Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Il y a une différence entre ne pas être d'accord et avoir raison ou tort. <{POST_SNAPBACK}> Et bien pour une fois nous nous comprenons. Effectivement, nous ne sommes pas d'accord. Mais j'ai raison et tu as tort. Ton désaccord avec moi, pour héroïque qu'il soit, n'est cependant qu'une négation de la vérité.
walter-rebuttand Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 À l'époque où je regardais encore la télé, j'avais vu une émission consternante au cours de laquelle Guillaume Durand, mal rasé, avait parlé à David Bowie de ses reprises de Jacques Brel, grand chanteur français (sic !!!). Ce à quoi l'immense David lui avait répondu que Brel était belge et que de nombreuses personnes l'ignoraient (hihihi). <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs ça faisait chier Brel que ses chansons soient reprises par un pédé.
Chitah Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Effectivement, nous ne sommes pas d'accord. Mais j'ai raison et tu as tort. Ton désaccord avec moi, pour héroïque qu'il soit, n'est cependant qu'une négation de la vérité. <{POST_SNAPBACK}> Et CHTAAAAC, je la garde cette citation, terrible,
Constantin_H Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Et voilà ! Kim Clijsters vient de battre Justine Hénin à plates coutures au tournoi de Toronto. Ma question à Librekom : tu as pleuré de joie parce que une belge a gagné, ou bien les flamandes t'émeuvent moins que les wallonnes ?
Serge Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 A moins qu'il ait pleuré de joie la veille parce qu'une belge a battu une française ?
Salatomatonion Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Entendu récemment de la bouche d'un proche à qui je reprochais ironiquement le manque flagrant d'enthousiasme et de fierté nationale après la petite récolte de médailles des Français en athlétisme : "c'est pas vraiment la France, y'a plus un blanc d't'façon".
Patrick Smets Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Entendu récemment de la bouche d'un proche à qui je reprochais ironiquement le manque flagrant d'enthousiasme et de fierté nationale après la petite récolte de médailles des Français en athlétisme : "c'est pas vraiment la France, y'a plus un blanc d't'façon". <{POST_SNAPBACK}> sans faire de racisme primaire, c'est pas tout à fait faux. La politique sportive de la France, ça ressemble pas mal au modèle stratégique de Nike. Je me contente de conserver la valorisation de la marque et j'outsource toute la production dans le tiers-monde.
walter-rebuttand Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 On en arrive à un antiracisme primaire. Samedi, j'ai été mal accueilli (euphémisme) quand j'ai déclaré au sporting qu'à qualités égales, je préférais voir un Belge sur le terrain plutôt qu'un étranger, et un Bruxellois plutôt qu'un autre.
Constantin_H Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 On en arrive à un antiracisme primaire.Samedi, j'ai été mal accueilli (euphémisme) quand j'ai déclaré au sporting qu'à qualités égales, je préférais voir un Belge sur le terrain plutôt qu'un étranger, et un Bruxellois plutôt qu'un autre. <{POST_SNAPBACK}> Réaction d'autant plus absurde qu'en l'absence de suffisamment de joueurs "indigènes" de qualité, l'équipe nationale continuera ses contre-performances pendant longtemps encore. Si je ne me trompe pas, il me semble d'ailleurs que la relative absence de joueurs belges en division 1 vient du manque d'intérêt accordé par les clubs à la formation des jeunes, non ?
walter-rebuttand Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 C'est ce qui se dit. Ceci dit, la lamentable condition physique des jeunes Belges n'est pas pour rien non plus. Tant que les gamins ne passeront pas plus de temps à jouer au foot dans leur rue et moins devant la tv ou internet, le déclin continuera.
Patrick Smets Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 manque d'intérêt accordé par les clubs à la formation des jeunes, non ? <{POST_SNAPBACK}> Pauvres jeunes obligés d'apprendre à lire plutot que de jouer à la baballe
melodius Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Lire, lire… Bouffer des chips devant la télé me semble plus proche de la réalité. Je trouve effrayant le nombre d'enfants obèses de 5-6 ans qu'on peut croiser en rue.
Patrick Smets Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Y a une différence entre faire un peu de sport après l'école pour se maintenir en forme et rentrer dans le sport de compétition….
walter-rebuttand Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Pauvres jeunes obligés d'apprendre à lire plutot que de jouer à la baballe <{POST_SNAPBACK}> Sauf qu'ils deviennent à la fois plus obèses et plus analphabètes. (l'illusion de la connaissance immédiate )
Constantin_H Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Pauvres jeunes obligés d'apprendre à lire plutot que de jouer à la baballe <{POST_SNAPBACK}> Ah bon, l'école leur apprend à lire ? A en croire les résultats du dernier test Pisa, il semblerait que ce n'est pas le cas et qu'ils jouent plus souvent à la baballe qu'autre chose.
Constantin_H Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Y a une différence entre faire un peu de sport après l'école pour se maintenir en forme et rentrer dans le sport de compétition…. <{POST_SNAPBACK}> Les sports d'équipe, quels qu'ils soient, et à quelque niveau qu'ils soient pratiqués, impliquent généralement de participer à des compétitions entre clubs. Ca fait partie du jeu : entraînement la semaine et match le weekend.
Constantin_H Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Lire, lire…Bouffer des chips devant la télé me semble plus proche de la réalité. Je trouve effrayant le nombre d'enfants obèses de 5-6 ans qu'on peut croiser en rue. <{POST_SNAPBACK}> Ca c'est la faute des parents.
Kimon Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Les sports d'équipe, quels qu'ils soient, et à quelque niveau qu'ils soient pratiqués, impliquent généralement de participer à des compétitions entre clubs. Ca fait partie du jeu : entraînement la semaine et match le weekend. <{POST_SNAPBACK}> Je pense que Schnappi parlait d'autre chose. Il y a forcément de la compétition dans les sports collectifs, mais tu peux la pratiquer dans un esprit "loisir" ou "compétition", le degré de contrainte étant différent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.