Patrick Smets Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Je pense que Schnappi parlait d'autre chose. Il y a forcément de la compétition dans les sports collectifs, mais tu peux la pratiquer dans un esprit "loisir" ou "compétition", le degré de contrainte étant différent. <{POST_SNAPBACK}> bien sur. je parlais de l'entrainement du genre 4 à 6 h par jour plus tout le we qui est nécessaire si on veut avoir une (petite) chance de jouer dans une équipe de troisième division… la carrière de sportif professionnel est aux mecs ce que la carrière de top model est aux nenettes…. Je suis aussi content que les clubs laissent les jeunes tranquilles et qu'ils fassent tranquillement leur petit football du we en amateur.
Constantin_H Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 bien sur.Je suis aussi content que les clubs laissent les jeunes tranquilles et qu'ils fassent tranquillement leur petit football du we en amateur. <{POST_SNAPBACK}> Moi pas. Pour beaucoup de jeunes issus de milieux défavorisés, le sport intensif est un excellent moyen de ne pas tomber dans les pièges habituels qui les attendent. Dans mon école, par exemple, je connais plusieurs élèves qui font du football ou du basket à un niveau sérieux (compétitions payées, et cetera). Résultat des courses : ils ne se droguent pas, ne sont pas obèses, et ont une vie plus structurée que leurs condisciples oisifs.
melodius Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Ca correspond à mon expérience, qui, il est vrai, n'est pas énorme.
Salatomatonion Posté 22 août 2005 Signaler Posté 22 août 2005 Moi pas.Pour beaucoup de jeunes issus de milieux défavorisés, le sport intensif est un excellent moyen de ne pas tomber dans les pièges habituels qui les attendent. Dans mon école, par exemple, je connais plusieurs élèves qui font du football ou du basket à un niveau sérieux (compétitions payées, et cetera). Résultat des courses : ils ne se droguent pas, ne sont pas obèses, et ont une vie plus structurée que leurs condisciples oisifs. <{POST_SNAPBACK}> J'abonde dans ton sens. Et beaucoup comprennent bien plus facilement par ce biais le travail énorme qu'il va leur falloir produire pour se "zidaniser" un jour et pèsent correctement le décalage avec ce que leur montrent Adidas et Nike en publicité : jeunots qui font de la branlette technique démonstrative en 3 contre 3 au street-ball et qui n'ont de sportif que le port du jogging. (1) Je le dis haut et fort : les Français ne seront bon en tennis que le jour où ils remplaceront les jeunes cons du 92 par ceux du 93 dans les centres de formation. (1) : A la nuance qu'ils le portent toute la semaine contrairement à Robert qui l'utilise le week-end pour acheter son pain et suivre le grand prix de F1 dans le bocal. Ce sont ces bizarreries de l'intégration à la française je pense.
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 J'abonde dans ton sens. A la nuance qu'ils le portent toute la semaine contrairement à Robert qui l'utilise le week-end pour acheter son pain et suivre le grand prix de F1 dans le bocal. Ce sont ces bizarreries de l'intégration à la française je pense. Chez mes élèves le nec plus ultra c'est un training "peau-de-pêche" addidas avec des chaussettes de sport blanches et des docksides. L'année passée, le proviseur a interdit les trainings à l'école. L'esthétique générale de l'établissement a fait un énorme bond en avant.
Taisei Yokusankai Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Chez mes élèves le nec plus ultra c'est un training "peau-de-pêche" addidas avec des chaussettes de sport blanches et des docksides. L'année passée, le proviseur a interdit les trainings à l'école. L'esthétique générale de l'établissement a fait un énorme bond en avant. <{POST_SNAPBACK}> Les "peau-de-pêche"… C'était déjà un abomination il y a 18 quand je suis rentré en primaire. Dans mon utopialand, les trainings seraient interdits hors pratique sportive. C'est mon côté despote.
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Les "peau-de-pêche"… C'était déjà un abomination il y a 18 quand je suis rentré en primaire.Dans mon utopialand, les trainings seraient interdits hors pratique sportive. C'est mon côté despote. <{POST_SNAPBACK}> Un truc qui m'échappe, c'est qu'ils ont l'air de trouver la combinaison training-chaussettes blanches-docksides particulièrement esthétique. Et là, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à les comprendre.
walter-rebuttand Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 bien sur.je parlais de l'entrainement du genre 4 à 6 h par jour plus tout le we qui est nécessaire si on veut avoir une (petite) chance de jouer dans une équipe de troisième division… la carrière de sportif professionnel est aux mecs ce que la carrière de top model est aux nenettes…. Je suis aussi content que les clubs laissent les jeunes tranquilles et qu'ils fassent tranquillement leur petit football du we en amateur. <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas la dernière phrase: qui doit faire son foot du we en amateur? les jeunes ou les clubs pro? Et sans jeunes, les clubs pro font comment?
Taisei Yokusankai Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Un truc qui m'échappe, c'est qu'ils ont l'air de trouver la combinaison training-chaussettes blanches-docksides particulièrement esthétique. Et là, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à les comprendre. <{POST_SNAPBACK}> C'est comme la moustache -qui va parfois avec le look que tu décris. Absolument incompréhensible.
walter-rebuttand Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 GLobalement je trouve que les jeunes des milieux dits "défavorisés" sont plutôt moins mal habillés qu'il y a 15 ans. Un effet de la diffusion massive de la mode?
Patrick Smets Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Je ne comprends pas la dernière phrase: qui doit faire son foot du we en amateur? les jeunes ou les clubs pro? les jeunes, bien sur ! Et sans jeunes, les clubs pro font comment? <{POST_SNAPBACK}> Ca, je dois t'avouer que je m'en bats l'oeil…. ceci étant, les remarques de Constantin et Malik (celles sur le sport, pas celles sur les training peau-de-pèche, n'est-ce pas ) me font voir les choses autrement. M'enfin, je ne serais quand même pas heureux que ma gamine se mette en tête de devenir tenniswoman professionnelle. Quant aux dock-side avec le training je croyais que la mode était aux "chaussures" puma dont on ne voit pas la semelle….
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 les jeunes, bien sur ! Les jeunes "doivent" faire du sport comme ça et pas autrement ? Si tu laissais la décision aux parents et aux jeunes eux-mêmes ? Ca te pose un problème que certains soient intéressés par une carrière sportvie ? ceci étant, les remarques de Constantin et Malik (celles sur le sport, pas celles sur les training peau-de-pèche, n'est-ce pas ) me font voir les choses autrement. M'enfin, je ne serais quand même pas heureux que ma gamine se mette en tête de devenir tenniswoman professionnelle. Certes, mais si elle en est heureuse, où est le problème ? Pourquoi cette aversion vis-à-vis du sport de haut niveau ? Quant aux dock-side avec le training je croyais que la mode était aux "chaussures" puma dont on ne voit pas la semelle…. <{POST_SNAPBACK}> Vous fréquentez trop les beaux quartiers. Allez faire un tour du côté du parc Josaphat (mais la journée, hein). Ah tiens, rien à voir, mais à propos du parc Josaphat, connaissez-vous la légende urbaine concernant un âne qui vivait dans le parc ?
Fredo Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 M'enfin, je ne serais quand même pas heureux que ma gamine se mette en tête de devenir tenniswoman professionnelle. <{POST_SNAPBACK}> Et lanceuse de marteau ?
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Je constate que ma grande sortie sur la nature profonde du désaccord n'est pas passée inaperçue
Patrick Smets Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 On appelle ça un marteau, ce mélange de jokary et de pétanque ??
Librekom Posté 23 août 2005 Auteur Signaler Posté 23 août 2005 On en arrive à un antiracisme primaire.Samedi, j'ai été mal accueilli (euphémisme) quand j'ai déclaré au sporting qu'à qualités égales, je préférais voir un Belge sur le terrain plutôt qu'un étranger, et un Bruxellois plutôt qu'un autre. Tien! Et on ne t'as pas traité de nationaliste ? Aux yeux de certains qui sévissent sur ce forum (suivez mon regard) cette attitude est contre libertarienne !
Librekom Posté 23 août 2005 Auteur Signaler Posté 23 août 2005 Réaction d'autant plus absurde qu'en l'absence de suffisamment de joueurs "indigènes" de qualité, l'équipe nationale continuera ses contre-performances pendant longtemps encore. Si je ne me trompe pas, il me semble d'ailleurs que la relative absence de joueurs belges en division 1 vient du manque d'intérêt accordé par les clubs à la formation des jeunes, non ? Toi tu trouve cette réaction absurde !?! Fait gaffe Constantin, le librekomisme t'envahi !
melodius Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Moi qui habite à côté du Parc Josaphat, je vois plutôt la combinaison cheveux GI, moustache, blouson en cuir, jean et docksides. Franchement, il y a pire.
Patrick Smets Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Les jeunes "doivent" faire du sport comme ça et pas autrement ? Si tu laissais la décision aux parents et aux jeunes eux-mêmes ? Ca te pose un problème que certains soient intéressés par une carrière sportvie ? Les jeunes peuvent faire ce qu'ils veulent et moi, je peux en penser ce que je veux… Certes, mais si elle en est heureuse, où est le problème ? Pourquoi cette aversion vis-à-vis du sport de haut niveau ? Miroir aux allouettes. Bcp d'appelés, peu d'élus. Un surmenage du corps terriblement néfaste pour la santé. Pour 1 zidane, combien qui sont payés le SMIC jusqu'à 30 ans pour ce rendre compte à ce moment qu'ils ne savent rien faire d'autres… Vous fréquentez trop les beaux quartiers. Allez faire un tour du côté du parc Josaphat (mais la journée, hein). Ah ! Parce que c'est un machin chic les pumas ??
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Ah ! Parce que c'est un machin chic les pumas ?? <{POST_SNAPBACK}> Il paraît
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Tien! Et on ne t'as pas traité de nationaliste ? Aux yeux de certains qui sévissent sur ce forum (suivez mon regard) cette attitude est contre libertarienne ! <{POST_SNAPBACK}> Ce que j'aime chez toi, c'est ton incapacité à saisir les nuances. Cela fait de toi un interlocuteur particulièrement distrayant.
melodius Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Ah ! Parce que c'est un machin chic les pumas ?? <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas une mode prolo maghrébin en tout cas.
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 On appelle ça un marteau, ce mélange de jokary et de pétanque ?? <{POST_SNAPBACK}> Pratiqué par des donzelles à côté desquelles Amélie Mauresmo est un parangon de féminité.
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Moi qui habite à côté du Parc Josaphat, je vois plutôt la combinaison cheveux GI, moustache, blouson en cuir, jean et docksides.Franchement, il y a pire. <{POST_SNAPBACK}> La dockside (avec chaussettes blanches) reste une valeur sûre Ceci dit, j'en ai vu qui portaient la même tenue à l'exception du jean remplacé parécisément par un training addidas. Peut-être ai-je omis de préciser qu'on ne porte que le pantalon du training. Certains poussent le vice jusqu'à porter un pantalon de training avec une chemise.
Librekom Posté 23 août 2005 Auteur Signaler Posté 23 août 2005 Les jeunes peuvent faire ce qu'ils veulent et moi, je peux en penser ce que je veux…Miroir aux allouettes. Bcp d'appelés, peu d'élus. Un surmenage du corps terriblement néfaste pour la santé. Pour 1 zidane, combien qui sont payés le SMIC jusqu'à 30 ans pour ce rendre compte à ce moment qu'ils ne savent rien faire d'autres… Ah ! Parce que c'est un machin chic les pumas ?? Franchement je trouve que les trainings peau de pèche ou les trainings blancs sergio tacchini, son plutôt élégant, comparé aux trainings pyjama des années 70-80. Pour moi le pire reste le levis 501 qui rentre dans le cul avec la boucle à l’oreille droite (parce que à gauche çà fait pd !!!) avec les Buffalo, le duvet pré pubère de trois semaines, et la veste noir avec la doublure orange (je ne me souviens plus du nom de cette terrible marque qui fait fureur à la Louvière)
Patrick Smets Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Ceci dit, j'en ai vu qui portaient la même tenue à l'exception du jean remplacé parécisément par un training addidas. Peut-être ai-je omis de préciser qu'on ne porte que le pantalon du training. Certains poussent le vice jusqu'à porter un pantalon de training avec une chemise. <{POST_SNAPBACK}> Tu avais omis, en effet. Ce n'est pas un motif d'exclusion dans ton école ?
melodius Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Ah, le "bomber" (c'est le nom du modèle, des marques il y en a plein), en effet, c'est un grand classique ! Evidemment, ça c'est le look "white trash" plutôt que "TAM" ("Training Airmax Moustache", marocain quoi)
Mobius Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Le bomber n'est plus réservé au 501/ Docs 18trous/Fred Perry? j'était persuadé que ca restait un grand classique de la mode neuskis
Constantin_H Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Tu avais omis, en effet. Ce n'est pas un motif d'exclusion dans ton école ? <{POST_SNAPBACK}> Si, le port du pantalon de training entraîne pour l'élève l'obligation de rentrer chez lui pour se rhabiller. Mais c en'est le cas que depuis l'année passée, j'ai donc eu l'occasion d'observer la mode vestimentaire de la faune lorsqu'elle n'est soumise à aucune restriction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.