Aller au contenu

Monaco

Messages recommandés

Posté

Pensez-vous que Monaco puisse être un exemple libertarien d'une ville privée, véritable cité Etat autonome et qui prend ses propres décisions sans avoir besoin de l'aval du gouvernement français ? Sécurité, peu d'impôts, attractivité…

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Pensez-vous que Monaco puisse être un exemple libertarien d'une ville privée, véritable cité Etat autonome et qui prend ses propres décisions sans avoir besoin de l'aval du gouvernement français ? Sécurité, peu d'impôts, attractivité…

Qu'en pensez-vous ?

Ben, … c'est un état !

Invité critico
Posté
Ben, … c'est un état !

Mais un Etat très attractif . A ton avis combien de Français souhaiteraient être des Monégasques ?

Au pif : 95 % . Qui dit mieux ?

Posté
Mais un Etat très attractif . A ton avis combien de Français souhaiteraient être des Monégasques ?

Quand on a goûté à la mentalité puante du monégasque moyen on préfère nettement la Suisse.

Posté

tien t'es revenu toi ?

c'est quand même bizar qe tant de français souhaites vivre dans un pays où il y a si peu d'impots alors qu'ils votent tous à gauche. ceci dit la sécu monegasque est , si je ne me trompe, très performante. mais n'a rien de libéral.

Posté

Et, n'est-ce pas une "insulte à la misère" que de le proclamer comme tu le fais, après avoir acheté un ordinateur, payé un abonnement internet et utilisé des logiciels Microsoft? Tu a enrichis un bon nombre d'entreprises, et donc de capitalistes, dont l'affreux Bill Gates…

Tout cela ressemble bien à une attitude bourgeoise, camarade!

Posté

glace ta g….e!

les français payent des impots en France quand ils travaillent à Monaco.

Les frontières sont trés surveillée pour qu'il n'y ait pas d'évasion fiscale de la France vers Monaco .

Posté

C'est vrai que c'est scandaleux que les classes moyennes ne puissent pas échapper à la fiscalité comme les plus riches, mais la solution c'est pas de taxer Monaco mais de défiscaliser les autres pays.

Posté
Monaco est un scandale. C'est une insulte à la misère et un moyen pour les bourgeois de ne pas payer d'impots en France.

La France est un scandale. C'est une insulte à la misère et un moyen pour la racaille politique et fonctionnariale de vivre aux dépens de ceux qui travaillent.

Posté
La France est un scandale. C'est une insulte à la misère et un moyen pour la racaille politique et fonctionnariale de vivre aux dépens de ceux qui travaillent.

si tu cherches à insulter ceux qui selon toi ne travaillent pas prends la peine au moins de mentionner les bourgeois et par exemple cette jet set puante qui ne fiche rien d'autre que d'organiser des soirées hors de prix.

Les politiques sont les pantins des riches.

Les fonctionnaires des larbins des politiques.

Posté

glace a écrit 71 messages???

j'ai peur de tomber encore sur sa prose dans les meandres du forum :icon_up:

Posté
si tu cherches à insulter ceux qui selon toi ne travaillent pas prends la peine au moins de mentionner les bourgeois et par exemple cette jet set puante qui ne fiche rien d'autre que d'organiser des soirées hors de prix.

Les politiques sont les pantins des riches.

Les fonctionnaires des larbins des politiques.

En effet la jet set qui est stipendiée et subventionnée par l'Etat est puante.

Quant à ceux qui organisent "des soirées hors de prix", tant qu'ils n'ont volé personne (donc entre autres ils ne sont forcément pas des politiciens), je n'ai rien à dire, ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Ils sont dans leur droit, de même que tu es dans le tien en faisant ce que tu veux de ton argent.

Leur soirée peut bien coûter 10000€, 100000€, 10000000€, des milliards d'€, je n'ai rien à dire - au contraire, je les encouragerais à dépenser un maximum pour mettre de l'argent dans les circuits économiques !

Posté

Quand on pense que c'est cet enc… de De Gaulle qui a introduit l'impôt sur le revenu pour les français travaillant à Monaco depuis 1962 ! :icon_up:

Posté

Non l'argent dont dispose les bourgeois a été volé au prolétariat. Rien ne justifie qu'ils récupèrent plus que le prolétariat. C'est dégoutant de voir ces bourges faire la fete sur la misère qu'ils sement dans le monde.

Posté
Non l'argent dont dispose les bourgeois a été volé au prolétariat. Rien ne justifie qu'ils récupèrent plus que le prolétariat. C'est dégoutant de voir ces bourges faire la fete sur la misère qu'ils sement dans le monde.

Plutôt que de manier la langue de bois marxiste, merci d'expliquer comment les "bourgeois" (qui c'est ?) vole le "prolétariat" (qui c'est ?).

Posté
Les riches si tu préfères. Ils volent le prolétariat en s'accaparant leur production.

mais si les prolétaires ne veulent pas donner leur production aux riches pourquoi ne travailleraient-t-ils pas pour eux même ( ah oui parceque sinon ils deviennent des indépendants, donc des bourgeois, donc des salauds, j'avais oublié )

Posté

glace ton discour n'a aucun sens et il est dpassé depuis que tous les 68ards sont devenu banquier, medecin, notaire ou chef d'entrepriseS.

Posté

Les prolétaires n'ont pas le capital de production ils ne peuvent pas conséquent être indépendants. Ils sont esclaves de la bourgeoisie.

La bourgeoisie a corrompu les 68tards facilement puisqu'elle les avait sélectionné (ambitieux etc…) le plus bel exemple est con bendit

Posté
Les prolétaires n'ont pas le capital de production ils ne peuvent pas conséquent être indépendants. Ils sont esclaves de la bourgeoisie.

Certes, mais ils ont volontairement accepté de bosser. Sans valeur-travail, c'est difficile de parler d'exploitation.

Posté

Ce que tu dis là c'est insulter mon père :

Il a étudié jusqu'a l'école primaire en Sicile et dans la langue sicilienne, (jusqu’a 17 ans il ne savait même pas parler l'italien)

il est arrivé en Belgique à 17 ans et a commencé à travailler à l'usine, il a épargné petit à petit ( haaaa évidement il ne passait pas sa vie au bistrot) et il est devenu chauffagiste. Aujourd’hui il a une villa, une piscine et une Audi A6, il n'a jamais eu de personnel mais je suppose que çà ne suffit pas à tes yeux pour ne pas en faire un connard de riche.

De plus, il y a plein de profession d'indépendants qui ne demande pas un sous d'investissement ou un investissement tout à fait ridicule.

Je n'apprécie absolument pas ta manière de juger les gens sur ce qu'ils possèdent. C’est immonde, stalinien va.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...