Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 On est libre de choisir l'esclavage, mais on est libre aussi d'en sortir à tout moment. Conclusion : l'esclavage n'est pas une situation d'avenir, ni pour les esclavagistes, ni pour les esclaves.
José Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Mais j'insiste sur un point que je partage avec vous et qui passe avant le marxisme c'est à dire la possibilité pour le peuple (mais aussi pour les individus, idée que je vous remercie de m'avoir fait parvenir) de décider par lui meme. Eh… Ducon… le peuple, il a déjà décidé par lui même : il en veut pas de ta merde marxiste.
DiabloSwing Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Mais non Ase, tu n'as pas compris, ce ne sont pas des systèmes marxistes ces pays…
Salatomatonion Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : La personne qui galère pour créer son entreprise et vit dans 10 M2 n'est pas un bourgeois. LE bourgeois se définit par son appartenance à la classe des 10% qui laisse crever le reste de l'humanité. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais dès que son entreprise lui permet de loger décemment dans un 100 m² pense à lui coller une faucille et un marteau au veston pour qu'il aille se faire maudire avec les bourgeois de son espèce. Tiens t'as fait quoi pour l'humanité aujourd'hui toi ?
Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Malik a dit : Tiens t'as fait quoi pour l'humanité aujourd'hui toi ? <{POST_SNAPBACK}> "J'ai posté dans un forum de méchants bourgeois pour leur dire que c'est tous des pourris, surtout ceusses qui gagnent plus que moi…"
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Il faudrait savoir. Vous vous proclamez libéraux ce qui signifient "chacun fait ce qu'il lui plait…" mais en meme temps une seule organisation économique semble découler de cette position le libéralisme économique. En fait on pourrait penser que le libéralisme n'est qu'un prétexte à la mise en place de ce systeme économique. C'est pourquoi, moi, Glace, pourfendeur du riche, tient à exprimer que l'on peut être bon libéral et bon marxiste.
Sigma Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 a mon avis ca serais plutôt libéral-communiste, parcque liberal-marxiste ca peut pas coexister ensemble, car Marx veut contraindre les capitalistes par la force de la dictature révolutionnaire, ce que tu refuses ,d'aprés ce que j'ai compris.
Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Sigma a dit : a mon avis ca serais plutôt libéral-communiste, parcque liberal-marxiste ca peut pas coexister ensemble, car Marx veut contraindre les capitalistes par la force de la dictature révolutionnaire, ce que tu refuses ,d'aprés ce que j'ai compris. <{POST_SNAPBACK}> Effectivement on peut être libéral et communiste. C'est d'ailleurs ce que je suis dans ma cellule (oh ! j'aime ce mot, tout à coup) familiale. Quant à enrôler quelqu'un de force dans ma "cellule", je ne le puis, puisque je suis libéral. Quant à traiter quelqu'un de criminel ou de voleur simplement parce qu'il est plus riche que moi, je ne le puis, puisque je suis libéral.
Sigma Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Dommage que mon père est pas communiste familiale comme toi
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Un libéral ne peut pas porter de jugement moral ? Condamner les riches parce qu'ils laissent crever les 3/4 de l'humanité?
Serge Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Pour les envieux, l'argent qu'ont les autres gâte celui qu'on a, car on trouve aisément plus riche que soi. Est-ce que Glace ne ferait pas partie de cette catégorie de gens-là, tout comme les communistes à la petite semaine qui réclame le partage des richesses.
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 T'as pas un autre argument pour remettre en cause le marxisme qu'une attaque personnelle? Non je ne veux pas être un infame riche laissant crever les 3/4 des l'humanité
Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Un libéral ne peut pas porter de jugement moral ? Condamner les riches parce qu'ils laissent crever les 3/4 de l'humanité? <{POST_SNAPBACK}> Il y a la morale libérale et la morale personnelle (les 2 peuvent différer, même pour un libéral, et d'un libéral à l'autre). Sur l'éthique libérale : http://www.liberaux.org/wiki/index.php?tit…e_lib.C3.A9rale
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Merci pour ce lien.. Y voir Montaigne que j'apprécie beuacoup m'a agreablement surpris. M'enfin juste une petite contradiction celle d'empecher les individus à se réunir dans un systeme communiste.
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Zut je vais être viré… j'ai un taux d'avertissement de 67 %… Mais je vous aime bien moi… c'est pas juste…
Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Merci pour ce lien.. Y voir Montaigne que j'apprécie beuacoup m'a agreablement surpris.M'enfin juste une petite contradiction celle d'empecher les individus à se réunir dans un systeme communiste. <{POST_SNAPBACK}> Mais rien ne les empêche, il suffit qu'ils soient tous volontaires (ce qui est peu probable, certes).
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Pourquoi ca serait peu probable? La difficulté c'est de se projeter dans un systeme ou les individus ne seraient pas conditionner à la pensée unique par le systeme. Qui sait ce qui pourrait se passer?
pankkake Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Parce que même si la supériorité du communisme s'avérait, il y aurait sûrement au moins une personne pour dire "non", juste pour rigoler.
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Il fera alors son capitalisme tout seul il sera ermite… Personne ne lui contestera ce droit…
Lapin kulta Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Un libéral ne peut pas porter de jugement moral ? Condamner les riches parce qu'ils laissent crever les 3/4 de l'humanité? <{POST_SNAPBACK}> C'est incroyable de lire des inepties pareils….Et toi tu fais quelque chose pour les pauvres? Beaucoup de gens "riches" ou "bons" participent, avec leurs moyens, pour essayer de lutter contre la pauvreté notamment par des dons. Seulement ils le font de maniere discrète. Payer des impôts est aussi un moyen de participer à la solidarité nationale. Il est vrai qu'une petite partie de la planète absorbe la majorité des capitaux…Dans ce sens on peut dire que c'est toi glace, membre d'une communauté riche qui participe à l'exploitation! Si tu veux changer les choses, à toi de le faire…!
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Lapin kulta a dit : C'est incroyable de lire des inepties pareils….Et toi tu fais quelque chose pour les pauvres? Beaucoup de gens "riches" ou "bons" participent, avec leurs moyens, pour essayer de lutter contre la pauvreté notamment par des dons. Seulement ils le font de maniere discrète. Payer des impôts est aussi un moyen de participer à la solidarité nationale. Il est vrai qu'une petite partie de la planète absorbe la majorité des capitaux…Dans ce sens on peut dire que c'est toi glace, membre d'une communauté riche qui participe à l'exploitation! Si tu veux changer les choses, à toi de le faire…! <{POST_SNAPBACK}> Je ne peux le changer que l'action politique.
Lapin kulta Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Je ne peux le changer que l'action politique. <{POST_SNAPBACK}> Moi personnellement l'action politique je ne suis pas fan. J'ai pas trop confiance à la classe politique! Tant qu'ils me laissent en paix……!
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 L'action politique ne veut pas dire devenir se conformer à ce que font les hommes politiques. Je prefère Sartre comme homme politique ca serait plus mon modele.
Dilbert Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Lapin kulta a dit : Moi personnellement l'action politique je ne suis pas fan. J'ai pas trop confiance à la classe politique! Tant qu'ils me laissent en paix……! <{POST_SNAPBACK}> La politique, c'est la loi du plus fort, donc c'est anti-libéral : http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Politique
Lapin kulta Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : L'action politique ne veut pas dire devenir se conformer à ce que font les hommes politiques. Je prefère Sartre comme homme politique ca serait plus mon modele. <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais tout le monde n'est pas Sartre. Je pense que beaucoup d'hommes politiques menent une action conforme à leurs convictions! Sais pas, moi j'ai pas la volonté, ni le desir, d'imposer ma vision de la réalité à mes semblables!
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Mais que fais tu la, comme moi? Tu exposes tes idées tu en débat avic conviction? Y'a-t-il moyen de faire autrement? Il est vrai que notre société nous apprend à discuter avec mauvaise foi, à se livrer à des joutes verbales etc… Alors forcement inconsciemment on s'exprime en utilisant ca et le débat politique s'en trouve faussé.
Constantin_H Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Mais que fais tu la, comme moi? Tu exposes tes idées tu en débat avic conviction? Y'a-t-il moyen de faire autrement? Les politiciens ont les moyens de réellement imposer leur vision de la société aux gens, y compris à ceux qui ne la partagent pas.
Lapin kulta Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Mais que fais tu la, comme moi? Tu exposes tes idées tu en débat avic conviction? Y'a-t-il moyen de faire autrement?Il est vrai que notre société nous apprend à discuter avec mauvaise foi, à se livrer à des joutes verbales etc… Alors forcement inconsciemment on s'exprime en utilisant ca et le débat politique s'en trouve faussé. <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est vrai…..! D'ailleurs merci au web, invention formidable, où tout le monde peut s'exprimer!
glace Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Oui le web comme contre poids à cette abominable bourrage de crane de la pensée unique. Cependant les gens venant sur les forums sont influencés par ce bourrage de crane…alors ca fausse qd meme les débats mais c'est deja bien mieux que ce qui se passe sur les principaux médias ou la pensée libérale ou marxiste sont completement inconnues.
Lapin kulta Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 glace a dit : Oui le web comme contre poids à cette abominable bourrage de crane de la pensée unique.Cependant les gens venant sur les forums sont influencés par ce bourrage de crane…alors ca fausse qd meme les débats mais c'est deja bien mieux que ce qui se passe sur les principaux médias ou la pensée libérale ou marxiste sont completement inconnues. <{POST_SNAPBACK}> Oui, notamment par le bourrage de crane de ton ami le postier et de ta copine Arlette!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.