FRANCK Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 Sans se battre avec Yoda, sans chercher non plus à avoir sans cesse raison sur autrui, apprenons aussi au quotidien à écouter la sagesse d'autrui. Sinon soyez plutôt court.
Coldstar Posté 19 juillet 2005 Signaler Posté 19 juillet 2005 La porte étroite et le chemin étroit mènent à la vie et il y en a peu qui le trouvent.
Copeau Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Euh.. je suis assez d'accord avec Franck.
José Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Même jeune, on ne doit pas hésiter à philosopher. Ni, même au seuil de la vieillesse, se fatiguer de l’exercice philosophique. Il n’est jamais trop tôt, qui que l’on soit, ni trop tard pour l’assainissement de l’âme. Tel, qui dit que l’heure de philosopher n’est pas venue ou qu’elle est déjà passée, ressemble à qui dirait que pour le bonheur, l’heure n’est pas venue ou qu’elle n’est plus. Sont donc appelés à philosopher le jeune comme le vieux. Le second pour que, vieillissant, il reste jeune en biens par esprit de gratitude à l’égard du passé. Le premier pour que jeune, il soit aussi un ancien par son sang-froid à l’égard de l’avenir. En définitive, on doit donc se préoccuper de ce qui crée le bonheur, s’il est vrai qu’avec lui nous possédons tout, et que sans lui nous faisons tout pour l’obtenir. Épicure, Lettre à Ménécée
FRANCK Posté 20 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2005 Il y a loin de la coupe aux lèvres.
(V) Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Ni, même au seuil de la vieillesse, se fatiguer de l’exercice philosophique. Hélas, il arrive un âge où l'esprit ne peut plus. Et les vrais philosophes sont ceux qui ont le courage de déclarer qu'ils ne peuvent plus philosopher :
Invité jabial Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Money is a tool of exchange, which can't exist unless there are goods produced and men able to produce them. Money is the material shape of the principle that men who wish to deal with one another must deal by trade and give value for value. Money is not the tool of the moochers, who claim your product by tears, or of the looters, who take it from you by force. Money is made possible only by the men who produce. Is this what you consider evil? L'argent est un outil d'échange, qui ne peut exister que s'il y a des biens produits et des hommes capables de les produire. L'argent est la forme matérielle du principe que les hommes qui veulent vivre en société doivent le faire par le commerce et échanger valeur contre valeur. L'argent n'est pas l'outil des mendiants, qui réclament votre production par les larmes, ou des pillards, qui vous la prennent par la force. L'argent est rendu possible seulement par les hommes qui produisent. Est-ce celà que vous considérez comme le mal?
(V) Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Money is a tool of exchange, which can't exist unless there are goods produced and men able to produce them. Money is the material shape of the principle that men who wish to deal with one another must deal by trade and give value for value. Money is not the tool of the moochers, who claim your product by tears, or of the looters, who take it from you by force. Money is made possible only by the men who produce. Is this what you consider evil? L'argent est un outil d'échange, qui ne peut exister que s'il y a des biens produits et des hommes capables de les produire. L'argent est la forme matérielle du principe que les hommes qui veulent vivre en société doivent le faire par le commerce et échanger valeur contre valeur. L'argent n'est pas l'outil des mendiants, qui réclament votre production par les larmes, ou des pillards, qui vous la prennent par la force. L'argent est rendu possible seulement par les hommes qui produisent. Est-ce celà que vous considérez comme le mal? <{POST_SNAPBACK}> Complete Francisco's Money Speech here : http://www.atlasshrugged.tv/speech.htm
FRANCK Posté 21 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2005 consommée avec modération, un fil ne peut pas faire de mal.
FRANCK Posté 18 août 2005 Auteur Signaler Posté 18 août 2005 "On n'est pas libre quand on est divisé"
Kraakstorm Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Sur terre et dans les cieux, je ne connais qu'un seul ennemi… il est en moi…
Kraakstorm Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Je porte le sabre pour apprendre à ne pas le dégainer.
Kraakstorm Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Et en concéquence…. : - Vaincre d'abord. - Combattre ensuite.
Lapin kulta Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 "On n'est pas libre quand on est divisé" <{POST_SNAPBACK}> Simple et limpide….je l'aime bien celle-là
Kraakstorm Posté 18 août 2005 Signaler Posté 18 août 2005 Un père japonais et une mère espagnol…. Chui mal barré !!!
Fredo Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Quelques-uns de mes proverbes gaéliques préférés : Chan fhiach cuirm gun a còmhradh.A feast is no use without good talk. Is fhearr fheuchainn na bhith san duil.It's better to try than to hope. Luathaid gu deanamh maille.Too much rush causes delay. Ceux-là, un peu amusants : Trí ní is deacair a thuiscint; intleacht na mban, obair na mbeach, teacht agus imeacht na taoide.Three things hardest to understand; the intellect of women, the work of the bees, the coming and going of the tide. Na ceithre rud is measa amú; ceann tinn, béal seirbh, intinn bhuartha, agus poca folamh.The four least useful things; a headache, a bitter mouth, a worried mind, and an empty pocket. Et, forcément pour finir : Na abair do sheanfhacal gus an toir thu do long gu caladh.Don't quote your proverb 'til you bring your ship to port.
Lapin kulta Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Quelques-uns de mes proverbes gaéliques préférés :Ceux-là, un peu amusants : Et, forcément pour finir : <{POST_SNAPBACK}> Rompre avec l'étude délivre des soucis Quelle différenc existe Entre affirmation et approximation? Quelle distance existe Entre ce que l'on juge bon ou mauvais? La crainte est la peur de l'homme Il faut la polir au-delà de toute limite. Les gens du peuple rient Comme s'ils festoyaient à la fête de tai-lao Ou s'ils grimpaient aux terrasses du printemps. Seul, je reste l'esprit vide. Sans signes révélés Comme le tout nouveau né qui ne sait pas rire. Errant sans but et comme sans logis. Chacun gère ses possessions Seul, je parais démuni de tout. Les gens du peuple savent tout Seul, je parais ignorant. Les gens du peuple sont affairés Seul, je parais calme Mon esprit est changeant comme la mer. Il soufle léger comme le vent, libre comme l'air. Chacun suit ses résolutions Seul, je parais gauche et inutile. Seul, je diffère des autres Et respecte la mère nourricière. LAO TSEU.
melodius Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Ferme la bouche, sinon les mouches vont entrer.
Sous-Commandant Marco Posté 19 août 2005 Signaler Posté 19 août 2005 Un proverbe turc: C'est celui qui paie qui joue de la trompette.
christo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 L'argent est un outil d'échange, qui ne peut exister que s'il y a des biens produits et des hommes capables de les produire. L'argent est la forme matérielle du principe que les hommes qui veulent vivre en société doivent le faire par le commerce et échanger valeur contre valeur. L'argent n'est pas l'outil des mendiants, qui réclament votre production par les larmes, ou des pillards, qui vous la prennent par la force. L'argent est rendu possible seulement par les hommes qui produisent. Est-ce celà que vous considérez comme le mal? <{POST_SNAPBACK}> ??? Non !
Fredo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 ??? Non ! <{POST_SNAPBACK}> Alors je pense que tu vas aimer le livre d'où je pense que Jabial a tiré l'extrait
Lapin kulta Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 Alors je pense que tu vas aimer le livre d'où je pense que Jabial a tiré l'extrait <{POST_SNAPBACK}> "Voici que moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: Soyez donc rusés comme les serpents." Matthieu X, 16 "Aimez vos ennemis…car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez vous en recevoir." Matthieu V, 44-46 "Quand tu fais l'aumône, ne le fais pas claironner devant toi, comme le font les hypocrites." Matthieu Vl, 2 "Si tu veux être parfait, va, vend ce que tu possèdes, donne le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, suis-moi! A cette parole, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens." Matthieu XIX, 21-22
Dilbert Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 "Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas" (Cicéron) "Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien" (Lao-Tseu)
labbekak Posté 4 septembre 2005 Signaler Posté 4 septembre 2005 "Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas" (Cicéron) <{POST_SNAPBACK}> Si cette maxime était fondée, nous serions toujours à la préhistoire
Fredo Posté 11 septembre 2005 Signaler Posté 11 septembre 2005 Phrases auto-référentielles, parmi mes préférées : "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" "Cette phrase pas de verbe" Douglas Hofstadter, dans le "recueil" d'articles de Scientific American qu'est le pavé :
Sous-Commandant Marco Posté 11 septembre 2005 Signaler Posté 11 septembre 2005 Encore un proverbe oriental, un peu grossier mais très juste: "Le mensonge se promène avec le cul à l'air." Ce qui signifie qu'il suffit d'un rien pour découvrir un mensonge.
Lapin kulta Posté 11 septembre 2005 Signaler Posté 11 septembre 2005 Encore un proverbe oriental, un peu grossier mais très juste:"Le mensonge se promène avec le cul à l'air." Ce qui signifie qu'il suffit d'un rien pour découvrir un mensonge. <{POST_SNAPBACK}> C'était pas Hitler qui affirmait, dans "Mein kampf", que les mensonges les plus faciles a soutenir, façe au peuple, sont les plus grosses?
Lapin kulta Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 C'était pas Hitler qui affirmait, dans "Mein kampf", que les mensonges les plus faciles a soutenir, façe au peuple, sont les plus grosses? <{POST_SNAPBACK}> Pour revenir à des textes plus sains et plus interessants que ceux du connard Hitler. "En économie politique, il y a beaucoup à apprendre et peu à faire." Bentham
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 "En économie politique, il y a beaucoup à apprendre et peu à faire." Bentham <{POST_SNAPBACK}> Je ne peux que t'inviter à suivre cet excellent conseil.
Lapin kulta Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 Je ne peux que t'inviter à suivre cet excellent conseil. <{POST_SNAPBACK}> Oui…pas évident!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.