Aller au contenu

Le Parasitisme érigé En Mode De Vie

Messages recommandés

Posté

C'est l'histoire d'un monsieur qui a aujourd'hui 52 ans.

A la question "avez-vous été déjà tenté de travailler en entreprise?", il répond:

"Non, jamais. Quand je cherchais du travail, je suis resté plusieurs mois au chomage. J'avais répondu à des petites annonces, et certains entretiens d'embauche m'ont fortement déplu. Il m'est même arrivé de claquer la porte. Je me souviens, par exemple, d'avoir postulé à la SNCF; après avoir passé une série d'entretiens et effectué une batterie de tests, la dernière épreuve consistait à mettre les candidats autour d'une table, avec des psychologues, et à lancer un débat. Les candidats étaient mis en concurrence. J'ai refusé de participer parce que je considérais que nous étions tous à la recherche d'un emploi et qu'il ne fallait pas nous concurrencer. J'ai quitté la scéance."

Ca se prend pas pour de la merde, hein? Il trouvait les entretiens d'embauche à la SNCF (années 70) trop hardcore et concurrentiels pour lui, cela ne l'intéressait pas qu'on ne lui offre pas sur un plateau une place de choix.

Alors, comment ce type a pu faire pour vivre et se nourrir? Il a commencé à travailler à la Sécurité Sociale quelques temps, puis à 28 ans, le destin a croisé sa route, on lui a offert sur un plateau un travail dans une entité, qu'il dirige maintenant.

Qui est-ce?

Posté

Serait-ce Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO ?

Rémunéré 3000€ par mois par un organisme de Sécu dans lequel il ne met pas les pieds, d'après le livre "Mensonges" ! de Philippe Eliakim ?

Posté
Le parasite n'est-il pas censé vivre en symbiose avec son hôte ?

De ce que je me rappelle de mes cours de bio en secondaire, le parasitisme ce distingue de la symbiose en ce qu'il n'est profitable qu'au parasite et pas au parasité. La symbiose est plus une "coopération volontaire entre des organismes libres". Ca ne vous rappelle pas quelque chose? :icon_up:

De là je tire un nouveau slogan libertarien : "Nous préfèrons la symbiose au parasitisme". Hum, ça peut être amélioré…

Mais c'est une belle analogie n'est-ce pas? :doigt:

Posté

"La symbiose désigne l'association constante, obligatoire et spécifique entre deux organismes ne pouvant vivre l’un sans l’autre, chacun d’eux tirant un bénéfice de l’association". Cela doit bien s'appliquer entre organismes publics et syndicats.

Posté
Serait-ce Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO ?

Rémunéré 3000€ par mois par un organisme de Sécu dans lequel il ne met pas les pieds, d'après le livre "Mensonges" ! de Philippe Eliakim ?

:icon_up: La vache, comment tu savais?

Posté

Je viens d'entendre le fameux Mailly sur BFM (rediff) avec le passage cité par Chitah…

Un beau dinosaure syndical ce Mailly : "ce n'est pas que j'ai une répulsion contre l'entreprise, mais j'ai toujours eu horreur de l'injustice" dit-il !! Encore un qui préfère se faire entretenir plutôt que de se fatiguer un peu à gagner sa vie.

Posté

De toute façon il me semble que peut de syndicaliste ou de fonctionnaire (désolé pour les 6 millions concernés mais c'est la triste vérité) échappe à ce parasitisme ambiant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...