Aller au contenu

Le Cri Du Contribuable

Messages recommandés

Posté

Je vous conseille vivement la lecture du dernier numéro du Cri du contribuable. A lire notamment le dossier sur les dépenses de l'Elysée (multipliées par 6 sous Chirac) ou celui sur la dette de la SNCF. On apprend entre autres que EDF a financé, avec l'argent du contribuable français la candidature britannique aux JO pour 1,43 millions d'euros, que la SNCF reçoit chaque année 11 milliards d'euros de subventions publiques ou encore que l'association SOS Drogue International, qui ne semble guère active, continue de recevoir des subventions publiques à raison de 282 240 euros par an.

Posté

Les monographies, téléchargeables sur le site, sont également fort intéressantes. La dernière, consacrée aux subventions accordées aux associations est particulièrement savoureuse (encore que ce n'est pas le terme qui convienne). On y apprend que 40% des subventions sont phagocytées par 0,01% des assoces françaises, que l'association pour la célébration de l'an 2000 a perçu en 2002 quelques 31 millions d'euros. Le reste est à l'avenant. Désespérant.

• 2 weeks later...
Posté

En tout cas toujours aussi bon ce magazine. Je le laisse souvent traîner sur la table où des collègues viennent prendre leur café. Et je m'amuse de les surprendre à le feuilleter ou parler d'un extrait qu'ils ont lu.

Posté
Je vous conseille vivement la lecture du dernier numéro du Cri du contribuable. A lire notamment le dossier sur les dépenses de l'Elysée (multipliées par 6 sous Chirac) ou celui sur la dette de la SNCF. On apprend entre autres que EDF a financé, avec l'argent du contribuable français la candidature britannique aux JO pour 1,43 millions d'euros, que la SNCF reçoit chaque année 11 milliards d'euros de subventions publiques ou encore que l'association SOS Drogue International, qui ne semble guère active, continue de recevoir des subventions publiques à raison de 282 240 euros par an.

:icon_up::doigt::warez:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...