squark Posté 27 juillet 2005 Signaler Posté 27 juillet 2005 Je suis tombé sur le site de Ralph le libertarien dernièrement .Ralph le libertarien donc je voulais savoir ce que vous pensiez en général de ses idées ( autonomie etc) et surtout s'il y avait quelqu'un qui pouvait m'expliquer la critique qu'il fait à Mises ou Rothbard d'un point de vue économique , ça serait trop cool! je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce qu'il écrit à ce sujet Merci
A.B. Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 Idem tombe sur la meme page… Qui c'est? Sa critique Autrichienne semble copiée collée de l'article de Caplan. Pour ce qu'il dit en economie ou sur la monnaie je peux juger par moi meme. Il fait un beau non sequitur dans son article sur la monnaie par exemple (la deflation imprevue cause une recession, la monnaie marchandise a une deflation previsible donc elle cree un cycle de recession…) Pour l'aspect philosophique je peux plus difficilement juger. C'est vrai que la transcendance me gene un peu mais je ne suis pas sur qu'il adresse bien la question. Par ailleurs, le ton assez peremptoire du site me donne un biais d'opposition aux idées présentées, bien que j'essaye de m'en tenir à la substance dans mon jugement. D'autres opinions?
younglib Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 J'avais lu ses critiques il y a quelques années, et je n'avais pas trouvé que c'était pertinent.
melodius Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 Par ailleurs, le ton assez peremptoire du site me donne un biais d'opposition aux idées présentées, bien que j'essaye de m'en tenir à la substance dans mon jugement.
xara Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 En ce qui concerne les critiques de l'école autrichienne de Caplan, la lecture de cet article de Hülsmann est des plus conseillées: Economic Science and Neoclassicism D'ailleurs, je la recommande indépendamment de la controverse avec Caplan, pour comprendre le raisonnement praxéologique. Hülsmann a en effet la tendance appréciable à ne pas se satisfaire des formules toutes faites en lieu et place d'explications, qui tendent à se développer parmi les membres d'une école, y compris de celle à qui il appartient. Donc il explique.
Timur Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Son concept d'autonomie est très proche de ce que je défends.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.