Aller au contenu

A Propos De L' "islamofascisme"

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté
"L'argument" PCF ne vaut pas un balle, and you know it ! Je t'invite, si tu insistes, à en faire la démonstration.

L'anti-américanisme ne peut être à mon avis qu'une sorte de racisme, donc un truc irrationnel et épidermique. Ca exclut le discours fondé sur des arguments rationnels. L'exemple-type d'un préjugé raciste anti-américain est le classique "ces gens n'ont pas de culture".

Par contre, démontrer que la politique étrangère US est nocive, hypocrite, etc. à l'aide d'arguments rationnels, non.

Il me semble que d'après Patrick, les critiques de Chomsky ne s'arrètaient pas à la politique étrangère.

Invité jabial
Posté

De toute façon, la seule politique étrangère libertarienne est l'absence de politique étrangère. A la limite je n'en ai rien à foutre que Chomsky soit anti-américain ou pas. D'ailleurs je ne lis pas ses bouquins. Si on veut perdre son temps à défendre le gouvernement US, il y a bien plus à dire sur Michael Moore qui ment ouvertement dans ses "documentaires". Mais je ne vois pas ce qu'un libertarien a comme intérêt à faire ça.

Posté
Il me semble que d'après Patrick, les critiques de Chomsky ne s'arrètaient pas à la politique étrangère.

Je ne vais pas insister, pcq ca fait quand même une paye que j'ai lu ce bouquin, ce n'est plus très frais dans ma mémoire (surtout que c'était profondément nul)

Posté
Je l'avais écrit sur l'ancien forum: le problème principal de La Grande Parade, c'est que beaucoup de chapitres sont interchangeables; le livre est mal construit.

Eh bien, c'est exactement le reproche que je fais à "L'obsession anti américaine"

Posté

Bah, le problème n'est-il pas qu'il est passé de livres sérieux à des pamphlets, et qu'on juge toujours ses pamphlets à l'aune de ses oeuvres précédentes ?

Posté
Bah, le problème n'est-il pas qu'il est passé de livres sérieux à des pamphlets, et qu'on juge toujours ses pamphlets à l'aune de ses oeuvres précédentes ?

Oui, il écrit désormais plus pour se défouler et ruminer que pour expliquer et analyser.

Posté

Un pamphlet peut être extrêmement bien documenté. "L'absolutisme inefficace", par exemple, est d'excellente facture.

Par contre, depuis, ce n'est pas la gloire. Il se fait vieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...