Aller au contenu

La Tête Dans Les étoiles

Salatomatonion

Messages recommandés

Posté

C'est ce soir la nuit des étoiles.

Tout d'abord je précise que je n'y connais absolument rien si ce n'est repérer grand et petit chariots.

Malgré tout ce soir, je prends le duvet, le matelas de plage et je me pose dans le jardin pour en prendre plein la figure.

Peu de choses m'apaisent aussi facilement que de rester plusieurs heures à fixer le ciel à cette période.

Si parmi vous certains ont des connaissances célestes, des tuyaux, des astuces pour repérer telle ou telle chose, toute information est joyeusement accueillie.

Posté

C'est ça, oui, pour assister en direct au débarquement des martiens qui viennent que pour nous exterminer, non merci. Je suis pas Tom Cruise, moi, je suis pas un héros, je préfère pas être là pour voir ça :icon_up: !

Posté

Le duvet et un matelas confortable sont un excellent début.

Eviter les lumières artificielles. C'est de plus en plus difficile.

Les étoiles filantes, on peut en voir toute l'année avec un peu de patience. En moyenne, peut-être une par heure. Aux alentours du 11 août, elles sont particulièrement abondantes, jusqu'à une par minute: ce sont les perséides, ainsi nommées parce que les météores paraissent venir de la constellation de Persée. En ce moment, cette constellation est située en gros au nord-est et a la forme d'un W quelque peu déformé.

Ne pas oublier de faire un voeu (secret) à chaque étoile filante que l'on voit.

Posté

Stille nacht, heilige nacht.

Bon c'était très bien comme prévu quoi qu'un peu nuageux.

J'ai pris soin de faire un voeu pour la réussite de Nicolas S. en 2007.

Hein ? Faut pas dire son voeu sinon ça annule, voire inverse le souhait.

Mince alors. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...