Salatomatonion Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 C'est ce soir la nuit des étoiles. Tout d'abord je précise que je n'y connais absolument rien si ce n'est repérer grand et petit chariots. Malgré tout ce soir, je prends le duvet, le matelas de plage et je me pose dans le jardin pour en prendre plein la figure. Peu de choses m'apaisent aussi facilement que de rester plusieurs heures à fixer le ciel à cette période. Si parmi vous certains ont des connaissances célestes, des tuyaux, des astuces pour repérer telle ou telle chose, toute information est joyeusement accueillie.
Ventura Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 C'est ça, oui, pour assister en direct au débarquement des martiens qui viennent que pour nous exterminer, non merci. Je suis pas Tom Cruise, moi, je suis pas un héros, je préfère pas être là pour voir ça !
Ronnie Hayek Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 Las, je suis un être de toile, et non une étoile.
Copeau Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 ke c bo, on dirai du chatobrian (pardon c'été ma minut sms)
Ronnie Hayek Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 ke c bo, on dirai du chatobrian (pardon c'été ma minut sms) <{POST_SNAPBACK}> MEGALOL
Sous-Commandant Marco Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 Le duvet et un matelas confortable sont un excellent début. Eviter les lumières artificielles. C'est de plus en plus difficile. Les étoiles filantes, on peut en voir toute l'année avec un peu de patience. En moyenne, peut-être une par heure. Aux alentours du 11 août, elles sont particulièrement abondantes, jusqu'à une par minute: ce sont les perséides, ainsi nommées parce que les météores paraissent venir de la constellation de Persée. En ce moment, cette constellation est située en gros au nord-est et a la forme d'un W quelque peu déformé. Ne pas oublier de faire un voeu (secret) à chaque étoile filante que l'on voit.
Ronnie Hayek Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 En ce moment, cette constellation est située en gros au nord-est et a la forme d'un W quelque peu déformé. <{POST_SNAPBACK}> Encore un coup des neocons !
Sous-Commandant Marco Posté 11 août 2005 Signaler Posté 11 août 2005 Damned, je suis percé à jour. Moi, mon voeu, c'est qu'un des méteores tombe sur la Maison Blanche.
Salatomatonion Posté 12 août 2005 Auteur Signaler Posté 12 août 2005 Stille nacht, heilige nacht. Bon c'était très bien comme prévu quoi qu'un peu nuageux. J'ai pris soin de faire un voeu pour la réussite de Nicolas S. en 2007. Hein ? Faut pas dire son voeu sinon ça annule, voire inverse le souhait. Mince alors.
Ronnie Hayek Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Un bref instant, j'ai cru que tu parlais de Nicolas L. !
LaFéeC Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 comme salam. j'adore mater le ciel étoilé durant des heures…
Fourmi Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 comme salam. j'adore mater le ciel étoilé durant des heures… <{POST_SNAPBACK}> Agrémenté d'un petit [tut], ce sont des moments magnifiques.
Fredo Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 La constellation en forme de W c'est pas plutôt Cassiopée ?
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 La constellation en forme de W c'est pas plutôt Cassiopée ? <{POST_SNAPBACK}> Oh put…, t'as raison en plus. Ho la la, la honte. La vieillesse est un naufrage.
Fourmi Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 La jeunesse, une dérive … Ola, ne jamais plus essayez d'être intelligent !! ><
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.