Fredo Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Dans la série des Tops, mais sans classement et histoire de faire une nouvelle fois un peu d'anamnèse : Quels sont les ordinateurs personnels et de poche que vous avez eus vous-memes ou partagé (club info) ? Je me lance : Au club info du collège : - calculatrice HP34C - calculatrice Ti57 - ordi de poche PC1250 - ordi Commodore Vic 20 - ordi Ti994A - PC bricolé autour d'un proc Z80, affichage diodes, pas d'écran mais petite imprimante pour programmer en "vrai" Basic (print) - plusieurs ordis Thomson MO5 offert par l'état (jamais sortis des cartons, on avait pas digéré la blague à l'époque) Au lycée : - ordis Goupil, programmables en Logo ou LSE et premières disquettes 5 1/4 Perso : - calculatrice Ti57 (mes débuts en algorithmique et programmation) - ordi Sinclair ZX81, extension Ram 16k, buzzer 2 sons et vidéo inversée.+ magnétophone Tandy - ordi Oric 1 + magnétophone (et tournevis pour les réglages) - ordi Amstrad CPC464 (écran et magnétophone intégré !! ) - calculatrice Ti95 - ordi de poche Casio FX850P, (pour les statistiques et pour programmer les tables de Rolemaster) - ordi Atari 1040SE (passage aux disquettes 3 1/2) - "calculatrice" HP 48SX graphique ( une perle ! 20/20 de moyenne en statistiques sur les 3 années de cours) - PC Commodore 386 - PC Cyrix 166+ - Mon dernier PC qui évolue, partie par partie, d'années en années… Ah, c'était le bon temps !
Sous-Commandant Marco Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Etant moi aussi un nerd qui se soigne, voici ma liste: Philips Videopac C52: il marche encore. Texas Instruments TI 99/4A: grillé dans une séance de programmation un peu trop longue au mois de juillet! Amstrad CPC464: une merveille de marketing et de conception. Casio PB1000: il marche toujours. Commodore PC10: un des premiers PCs compatibles, avec un disque dur de 10 Mo, vendu à une fille qui n'y connaissait rien. et puis j'ai enchaîné sur les PCs…
Copeau Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Moi aussi j'ai eu un CPC 464, et puis plus rien, j'avais laissé tombé l'informatique, jusqu'à un PC 133 Mhz en 1996 je crois.
Salatomatonion Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 J'ai subi du Thomson TO7 en stage informatique du soir au collège. Ca m'a dégoûté de l'informatique jusqu'en 1991 où j'ai démarré mon premier boulot en alternance sur un IBM PS/1. Ensuite j'ai appris sur le tas au démarrage de l'assemblage PC sur des PC industriels puis desktop avec des 486 dopés à coup de cartes accélératrices pour disques durs et de cartes vidéo sur Bus VESA. Ce que je garde comme plus agréable expérience est l'assemblage et le dépannage de serveurs. C'est marrant ce type de fil, plus intelligent qu'afficher son QI et plus élégant que montrer sa bite.
Lapin kulta Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Moi aussi j'ai eu un CPC 464, et puis plus rien, j'avais laissé tombé l'informatique, jusqu'à un PC 133 Mhz en 1996 je crois. <{POST_SNAPBACK}> Nous on avait un spectrum (Z48 je crois ) on avait des jeux sur cassette à l'époque, et on pouvait faire des petits programmes.
Sous-Commandant Marco Posté 21 août 2005 Signaler Posté 21 août 2005 Nous on avait un spectrum (Z48 je crois ) on avait des jeux sur cassette à l'époque, et on pouvait faire des petits programmes. <{POST_SNAPBACK}> Le Spectrum était une machine remarquable mais j'en avais marre d'attendre sa sortie en France (retardée pour cause d'interface Secam), alors j'avais acheté un TI 99/4A. C'était le premier ordinateur individuel avec un processeur 16bits. Le mien a grillé avant que j'ai le temps de sauvegarder sur cassette le programme de jeu qui m'aurait rendu riche et célèbre à 17ans. Le CPC 464 fut le premier micro à être vendu avec son moniteur et son magnétophone intégré. Coup de génie d'Alan Sugar. En plus, tous les chips à l'intérieur étaient utilisés au maximum de leurs possibilités et la programmation en assembleur était un véritable régal dessus. C'était la période bénie d'Hebdogiciel, fanzine géniale qui me fait encore hurler de rire aujourd'hui.
Fredo Posté 21 août 2005 Auteur Signaler Posté 21 août 2005 Ah ! La revue hebdogiciel ! J'ai souvenir d'une expérience faite par une radio locale toulousaine à l'époque. Les gars se tapaient la saisie d'un programme puis : "à vos magnétos, démarrage de l'envoi du logiciel dans dix secondes… tuiiiiiit, bzzzzzrrr bzzzzz…………. tuiiiiiit, …grrrbzzzzz bzzzzrggrrr". Bon, ça marchait pas très souvent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.