Librekom Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Je suis vraiment hyper surpris que tu ne connaissais pas encore ce lien. Freedom Fighter me l'a envoyé il y a 2 ans pour m'expliquer le libéralisme. Ca circule partout depuis. Il me semble même l'avoir déjà mis en lien sur libéraux.org
Etienne Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Je suis vraiment hyper surpris que tu ne connaissais pas encore ce lien. <{POST_SNAPBACK}> L'absence d'emploi du subjonctif me fout hors de moi. "que tu ne connaisses" !!!
Dilbert Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 L'absence d'emploi du subjonctif me fout hors de moi. "que tu ne connaisses" !!! <{POST_SNAPBACK}> J'eusse été surpris que vous ne le connussiez pas, il eût fallu que nous nous décarcassassions davantage pour que nos amis Belges pussent être informés sans cependant que je le répétasse incessamment… (pétasse toi même)
Punu Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 Librekon n'est pas Belge. C'est un habitant du Hainaut.
Librekom Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 L'absence d'emploi du subjonctif me fout hors de moi. "que tu ne connaisses" !!! Ce n'est pas la bonne forme, mais celle que tu propose ne convient guerre plus. Elle suggère qu'il ne connaissait pas encore au moment où je prononce la phrases. ce qui n'est pas le cas puisqu'il a mis le fil. Je suppose donc que c'est le subjonctif imparfait qu'il faut utiliser en lieu et place du subjonctif présent. Ce qui donne : "Je suis hyper surpris qu tu ne connusses pas encore ce lien". Et franchement c'est très laid. Corrige-moi si tu as une autre proposition.
Taisei Yokusankai Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 C'est de toute façon moins laid que ton imparfait de l'indicatif.
Etienne Posté 25 août 2005 Signaler Posté 25 août 2005 C'est de toute façon moins laid que ton imparfait de l'indicatif. <{POST_SNAPBACK}> Bon, soyons rigoureux et n'oublions pas la concordance des temps, ce qui nous évitera d'utiliser du subjonctif imparfait avec du présent de l'indicatif. Donc, en enculant les drozos, on a du subjonctif passé : ""je suis hyper surpris que tu n'aies pas encore connu ce lien""
Constantin_H Posté 25 août 2005 Auteur Signaler Posté 25 août 2005 Ce n'est pas la bonne forme, mais celle que tu propose ne convient guerre plus. guère, pas "guerre" Elle suggère qu'il ne connaissait pas encore au moment où je prononce la phrases. ce qui n'est pas le cas puisqu'il a mis le fil. La phrase, sans s Je suppose donc que c'est le subjonctif imparfait qu'il faut utiliser en lieu et place du subjonctif présent. C'est cela oui, c'est cela Ce qui donne :"Je suis hyper surpris qu tu ne connusses pas encore ce lien". Et franchement c'est très laid. C'est aussi très faux. Corrige-moi si tu as une autre proposition. <{POST_SNAPBACK}> Facile : je suis hyper surpris que tu n'aies pas eu connaissance plus tôt de ce lien
Librekom Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Librekon n'est pas Belge. C'est un habitant du Hainaut. Hennuyer !
labbekak Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Hennuyer ! <{POST_SNAPBACK}> Ca m'étonne que tu n'aies pas écrit "ennuyé" !
labbekak Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 Notez bien que c'est peut-être ce qu'il a voulu écrire
Fredo Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Elle suggère qu'il ne connaissait pas encore au moment où je prononce la phrases. ce qui n'est pas le cas puisqu'il a mis le fil. Rien ne permet de l'inférer ! Et si, tout simplement c'était une piqûre de rappel ? Je trouve très bien d'ailleurs qu'on rappelle régulièrement cette adresse, ne serait-ce que pour les nouveaux sur le forum.
labbekak Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 "Je suis hyper surpris qu tu ne connusses pas encore ce lien". Et franchement c'est très laid. Corrige-moi si tu as une autre proposition. <{POST_SNAPBACK}> Librechou va nous servir de Bescherelle Nous avons trouvé la voie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.