Aller au contenu

Ma Foutebôl C'est Plaisir

Invité Pentium

Messages recommandés

Posté
Je ne te le fais pas dire.

Mais je te croyais monégasque ?

Non non, je supporte Rennes. Mais lorsque nous avions évoqué le futur vainqueur du championnat l'année dernière, j'avais dit être plus séduit par le jeu que proposait Monaco que celui que proposait Lyon. Cette année, Lyon a encore progressé et passé un nouveau cap alors que globalement les autres équipes ont régressé. Monaco, PSG, OM qui leur couraient après l'année dernière sont bien loin. Même Lille marque le pas.

Posté
Tu penses quoi de Didot ? Il est vraiment fort ou c'est juste un bon joueur ?

Juste un bon joueur, très irrégulier et a la faculté de passer complètement au travers de certains matchs. A à gagner en maturité et surtout régularité. Sa vision du jeu est pas mal mais il pêche encore un peu au niveau récupération. Il a aussi du mal sur les ballons longs, le jeu court par contre est son fort, un peu à la Makélélé…En ce moment, je trouve qu'il stagne et Arnold Mvuemba pourrait très bien s'imposer à ce poste. La concurrence va bientôt se corser aussi avec le retour de Barbosa.

Invité Pentium
Posté
Juste un bon joueur, très irrégulier et a la faculté de passer complètement au travers de certains matchs. A à gagner en maturité et surtout régularité.  Sa vision du jeu est pas mal mais il pêche encore un peu au niveau récupération. Il a aussi du mal sur les ballons longs, le jeu court par contre est son fort, un peu à la Makélélé…En ce moment, je trouve qu'il stagne et Arnold Mvuemba pourrait très bien s'imposer à ce poste. La concurrence va bientôt se corser aussi avec le retour de Barbosa.

Je l'ai vu jouer deux ou trois fois l'an dernier et je l'avais trouvé pas mal du tout, mais il est peut être mal utilisé.

Il m'a paru avoir une bonne qualité de passe, un bon coup d'oeil, une bonne conservation du ballon et la capacité d'accélérer balle au pied. Je le verrais bien en n°10, mais il est barré par Kallström.

Posté

Il est beau le site de Milan.

Et pour le ballon d'or, vous mettez qui ? Je verrais bien Deco: vainqueur de la champions league, finaliste de l'euro, actuellement premier de la Liga avec le Barça et en route pour une possible deuxième victoire en ldc.

Posté
Je l'ai vu jouer deux ou trois fois l'an dernier et je l'avais trouvé pas mal du tout, mais il est peut être mal utilisé.

Il m'a paru avoir une bonne qualité de passe, un bon coup d'oeil, une bonne conservation du ballon et la capacité d'accélérer balle au pied. Je le verrais bien en n°10, mais il est barré par Kallström.

En vrai 10 à l'ancienne ? Moi pas trop, certes il possède les qualités que tu mentionnes mais il n'est pas vraiment offensif et ne possède pas assez de technique pour effacer son vis à vis s'il n'est pas lancé (chose que font les vrais 10, ex: Seedorf, Zidane). Par contre, il est parfait en demi défensif à la Deschamps-Pedretti.

Posté

Déco et Maniche, c'était terrible la saison dernière. Contre Lyon, un but fantastique: Déco démarre sur le côté gauche, attire la défense à lui, balance un extérieur du droit pour Maniche qui en pleine course prend la lucarne de Coupet. J'en étais resté ébahi. Un truc d'une pureté absolue.

Posté
Déco et Maniche, c'était terrible la saison dernière. Contre Lyon, un but fantastique: Déco démarre sur le côté gauche, attire la défense à lui, balance un extérieur du droit pour Maniche qui en pleine course prend la lucarne de Coupet. J'en étais resté ébahi. Un truc d'une pureté absolue.

Et son grand pont sur Malouda dans le même match :icon_up:

Vive Deco mais je crains que ce soit "Sheva" qui l'emporte parce que c'est un attaquant.

Posté
Et son grand pont sur Malouda dans le même match  :icon_up:

Vive Deco mais je crains que ce soit "Sheva" qui l'emporte parce que c'est un attaquant.

C'est clair, les défenseurs et les gardiens peuvent aller se brosser, trois seulement l'ont eu (Yachin, Beckenbauer, Sammer). Un milieu offensif, c'est déjà plus près des attaquants, je crois en ses chances.

Sheva, c'est quoi cette année: une demi de ldc, pas d'euro, champion d'Italie. Bien mince je trouve.

Posté

Je crains qu'ils retiennent son titre de meilleur buteur du calcio. Couplé au scudetto c'est pas négligeable et même si Deco est quand même un offensif, l'avant-centre part avec de l'avance … c'est bien dommage.

Posté

ça vous dit de vous lancer au jeu des pronos…?

Monaco - Fc Stade Rennes :difficile à pronostiquer tant monaco semble chercher son jeu ces derniers temps…je vais pas prendre trop de risque>1

Paris SG - Lille :ça sent le nul…>x

Lens - Metz :apres une belle victoire à sochaux ,je vois bien lens enchainer par seconde victoire contre une faible equipe de metz>1

Ajaccio - Lyon :lyon et son experience par le plus petit ecart comme d'hab…>2

Nantes - Nice :match qui risque de ne pas etre tres emballant,tres peu d'occasions en perspective…un nul>x

Sm Caen - Marseille: que c'est dure…sans convictions marseille>2

As Saint Etienne - Toulouse :saint-etienne apres les bonnes prestations de ces dernieres semaines et la chance qui a change de camps…>1

Fc Istres - Sc Bastia (Nimes) :ne m'inspire rien…>x

Strasbourg - Sochaux :strasbourg qui pourrait bien profiter du match que sochaux a eu dans les jambes mercredi>1

Auxerre - Girondins Bordeaux :au hasard…>x

Posté

Je pronostique que Anderlecht perdra tous ses matches de la saison, à la possible exception d'un match amical ou l'autre contre une équipe polonaise de troisième provinciale.

Quant au Brussels, n'en parlons même pas.

Heureusement que l'Union est là pour relever (un tout petit peu) le niveau, mais en D2.

Posté
Sheva, c'est quoi cette année: une demi de ldc, pas d'euro, champion d'Italie. Bien mince je trouve.
c'est surtout une moyenne but/match exeptionnelle…et un joueur qui porte son equipe à chaque match que cela soit avec milan ou l'ukraine
Invité Pentium
Posté
ça vous dit de vous lancer au jeu des pronos…?

Monaco - Fc Stade Rennes :difficile à pronostiquer tant monaco semble chercher son jeu ces derniers temps…je vais pas prendre trop de risque>1

Paris SG - Lille :ça sent le nul…>x

Lens - Metz :apres une belle victoire à sochaux ,je vois bien lens enchainer par seconde victoire contre une faible equipe de metz>1

Ajaccio - Lyon :lyon et son experience par le plus petit ecart comme d'hab…>2

Nantes - Nice :match qui  risque de ne pas etre tres emballant,tres peu d'occasions en perspective…un nul>x

Sm Caen - Marseille: que c'est dure…sans convictions marseille>2

As Saint Etienne - Toulouse :saint-etienne apres les bonnes prestations de ces dernieres semaines et la chance qui a change de camps…>1

Fc Istres - Sc Bastia (Nimes) :ne m'inspire rien…>x

Strasbourg - Sochaux :strasbourg qui pourrait bien profiter du match que sochaux a eu dans les jambes mercredi>1

Auxerre - Girondins Bordeaux :au hasard…>x

Pareil sauf :

Nul entre Caen et Marseille

Nul entre Strasbourg et Sochaux

Victoire de Bordeaux à Auxerre

Posté

Pour ce WE

Monaco - Fc Stade Rennes :Rennes

Paris SG - Lille :Paris, évidemment :icon_up:

Lens - Metz :Lens

Ajaccio - Lyon :Ajaccio

Nantes - Nice :Nice

Sm Caen - Marseille: Nul

As Saint Etienne - Toulouse :Nul

Fc Istres - Sc Bastia (Nimes) :Istres, première.. et dernière :doigt:

Strasbourg - Sochaux :Strasbourg

Auxerre - Girondins Bordeaux : 0-0

Pour le Ballon d'Or, mon Quinté est

1: Shevcenko

2: Ronaldinho

3:Maniche

4: Deco

5: Henry

C'est le coeur qui parle, mais je crois possible un sacre de Ronaldinho. Seulement, Sheva, qui est mon joueur préféré, risque de bénéficier du nombre de voix de pays de l'Est.

Maniche et Deco sont méritants aussi, mais leur finale à l'Euro, où le Portugal fut triste, ne leur apportera pas de suffrage, d'autant que les deux du Porto de Mourinho risquent de se neutraliser en se piquant des voix.

Invité Pentium
Posté

Bon, ça fait 5 bonnes réponses pour simon et coldstar, quatre pour moi.

Chapeau à coldstar qui a pronostiqué la première victoire d'Istres.

Posté
Bon, ça fait 5 bonnes réponses pour simon et coldstar, quatre pour moi.

une moyenne(4 ou 5/10)encore acceptable pour le championnat de france,de loin je crois le plus difficile à pronostiquer

on remettra ça pour les prochaines journees…

Posté

Mort de Raymond la Science (non, pas celui de Gadrel !)

Goethals est mort

Belga

Mis en ligne le 06/12/2004

- - - - - - - - - - -

EPA

Avec Raymond Goethals, dont le décès à l'âge de 83 ans a été annoncé ce lundi, disparaît le plus titré des entraîneurs belges de sports collectifs, champion d'Europe de football avec l'Olympique de Marseille en 1993, et vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes avec Anderlecht en 1978, champion de Belgique avec le Standard en 1982 et 1983, puis triple champion de France avec Marseille (1991, 1992, 1993).

Surnommmé le «sorcier » ou «le magicien », Raymond Goethals était né à Forest le 7 octobre 1921, et avait entraîné l'équipe nationale avec succès (qualifications pour Mexico'70, 3-ème de l'Euro'72, quart de finaliste Euro'76) de 1968 à 1976, après avoir été l'assistant de Constant Vanden Stock, de 1966 à 1968. Il a reçu le «Banc d'Or », trophée récompensant le meilleur entraîneur européen, en 1991.

- - - - - - - - - - -

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...