Aller au contenu

Peut-on Haïr Chavez ?

Messages recommandés

Posté
aucunement ronnie. t'as toujours pas compris visiblement. les produits chinois que je n'achètent pas sont produits dans d'autres pays etrangers. Et si d'un coup ils ne recoivent plus d'argent je doute qu'ils soient très contents.

une chemise contre un prisonnier politique libéré. j'exagère un peu mais c'est ça qu'il faut leur imposer à terme (bien sûr en excluant qu'ils fassent de nouveaux prisonniers pour vendre plus de chemise  :icon_up:  )

PS: je m'en vais je ne reviens pas avant demain bye

Si seuls les produits de pays libéraux étaient autorisés à être importés en France - pays très libéral s'il en fut -, les Français seraient vêtus de peaux de bêtes et mangeraient des ronces.

Posté
Si seuls les produits de pays libéraux étaient autorisés à être importés en France - pays très libéral s'il en fut -, les Français seraient vêtus de peaux de bêtes et mangeraient des ronces.

Notez bien que, selon RH, les pays libéraux sont constitués, à perte de vue, de tanneries et de champs de ronces. :icon_up:

Posté
Notez bien que, selon RH, les pays libéraux sont constitués, à perte de vue, de tanneries et de champs de ronces.  :doigt:

:icon_up: Pour être plus clair: je veux dire que la France en serait restée à une économie rurale, puisqu'il n'existe pas de vrais pays libéraux => il n'y aurait jamais eu d'échanges.

Posté
Le pire qu’il puisse arriver à un pays,c’est de disposer de ressources pétrolières.

Un article à ce sujet, sur la malédiction que représente le pétrole pour le Venezuela.

http://www.econlib.org/library/Columns/y20…tinezpetro.html

At the peak of the Arab oil embargo in the mid 1970s, Terry Lynn Karl, an American student of political science, went to Venezuela to do some field research for the dissertation she was writing on the history of OPEC. "Don't study OPEC," the late Juan Pablo Pérez Alfonzo, a brilliant Venezuelan lawyer considered to be the "father" of OPEC, told her. "It is boring. Study what oil is doing to us," he added. As they parted, Pérez Alfonzo presented her with these prophetic words: "Ten years from now. Twenty years from now, you will see. Oil will bring us ruin."

Karl followed Perez Alfonzo's advice and eventually wrote what is probably the best book on what oil-booms can do to countries like Venezuela. Truly, The Paradox of Plenty: Oil Booms and Petro-states (University of California Press, 1997) reads like a treatise on the morbid "brain chemistry" of the decision-making elites which rule oil-rich countries such as Venezuela, Nigeria or Indonesia.

NB: l'OPEP a été fondé à l'intiative du Venezuela.

• 4 weeks later...
Posté
Il n'y aurait pas une version en haute résolution ?

:icon_up: Désolé, pas trouvé.

Sinon, pour le bilan de Hugo "MiniMe" Chávez : depuis qu'il est président (1999), le nombre de pauvres n'a cessé d'augmenter au Venezuela. Avec un prix moyen du barril de pétrole à 46$ et des exportations annuelles de près d'un milliard de barrils, le Venezuela est descendu au 75e rang dans la liste du PNUD concernant le dévelopement humain, venant du 46e rang (à l'époque de l'administration de Rafael Caldera, quand le barril de pétrole coûtait 9$). L'Institut national de Statistique du Venezuela, organisme officiel, a admit que l'indice de pauvreté est passé de 42,8% au premier semestre 1999 à 53% à la fin de l'année 2004.

http://www.miami.com/mld/elnuevo/12675239.htm

Posté
Il faudrait que quelqu'un lui dise qu'il existe ici des experts en retraite de Bull, à même de le conseiller sur le chemin à emprunter pour réussir dans l'informatique d'Etat. :icon_up:

… sans parler des ex de Thomson ou d'Atari.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...