Aller au contenu

Envie de tuer

LaFéeC

Messages recommandés

Posté

Je vous livre la dernière anecdote, espérant que cela puisse me permettre d'évacuer la colère/rancoeur/haine …

J'ai un voisin qu'on avait pas vu depuis longtemps (plus de 6 mois), et tt le quartier était content de sa "disparition", ce monsieur, débile au naturel, agressif envers les autres (à commencer par son fils et sa "femme"), s'est vu retirer plusieurs animaux pour torture…

Bref, hier, je le croise, il m'annonce qu'il revient ici jusqu'à ce qu'il trouve un logement, déjà ma tete change (qd il est là, ça gueule tt le temps, c pénible), rebref ce con m'annonce qu'en plus, il a désormais un Rottweiller.

Je précise, j'ai un droit de passage dans la cour commune pour accéder à mon appart.

Et voilà que "en général il sera dans la maison, mais si jamais il était démuselé dans la cour, surtout, ne faites pas de geste brusque"

Je lui dit qu'il est hors de question que ce chien soit dans la cour, encore moins sans muselière, je suis enceinte de 7 mois, il y a des enfants dans l'immeuble, tout le monde passe par cette cour..

"mais ne vous inquiétez pas, une fois qu'il vous aura reniflé, il vous connaitra"

"et mes amis, et les visiteurs ? ceux ci ont droit de venir me voir sans prévenir qd ils le souhaitent, à minuit meme s'il le faut"

"je vous le dit : en général il sera dans l'appartement.. mais si une nuit vous entendez qqun hurler, c'est que mon chien a attrapé un voleur"

(précision : le seul truc qu'on m'ait volé, c'est un barbecue à 12€90, j'estime que cela ne vaut pas d'etre attaqué par un chien dangereux).

Triple bref : je ne dis rien, mais je décide, puisque le bonhomme n'a meme pas le droit de posséder un chien, de prévenir la police municipale, tout chien doit y etre déclaré.

(évitez les "mais tu vois, les lois, ça sert.. parce que sans cette "loi" je mettrais de tt façon l'interdiction dans tout règlement de copro, et je vivrais dans une ville sans chien de ce type).

Réponse de la mairie "ah mais il ne nous l'a pas déclaré, on peut rien faire"

moi "evidemment qu'il va pas vous le déclarer, il n'a pas le droit de le posséder."

"ben je peux rien faire"

"ben si, retirer l'animal"

"ce n'est aps notre role"

J'appelle la Gendarmerie, pensant etre mieux accueillie.

"mais je n'ai aps de décision de justice disant qu'il n'a pas le droit d'avoir un chien, je ne peux rien faire"

"son chien n'est pas délcaré !"

"c'est à la mairie de s'en occuper"

"mais je viens de les appeler !!"

la dame s'agace, et moi donc, je lui dis qu'elle laisse tomber, mais que si jamais ce chien mord qqun, je porterais plainte pour non assistance à personne en danger.

Et je suis en pétard, et je devrais pas, et j'ai envie de fumer, et je poste cte connerie ici.

P**ain :icon_up::doigt::warez:

Posté

1) tu écris une lettre recommandé aux autorités de la commune où tu annonces noir sur blanc que tu les attaqueras pour défaut de prévoyance au moindre petit problème

2) tu contactes la SPA qui doit savoir comment gérer ce genre de cas. si le type à été condamné pour torture sur des animaux, ca risque de la conscientiser.

3) tu contactes un avocat pour voir ce que tu dois faire d'ici là.

Posté

Ce sont d'excellents conseils, n'oublie pas de bien écrire sur la lettre recommandée, dès le début "Je suis venue vous voir tel jour, pour vous expliquer ma situation; j'ai été reçue par le brigadier Cruchot, qui m'a alors exposé son impossibilité à agir, pour les motifs, X, Y, et Z. De plus, il ne m'a indiqué aucune piste alternative de recours pour régler le problème que je lui exposais, etc…"

Posté
Ce sont d'excellents conseils, n'oublie pas de bien écrire sur la lettre recommandée, dès le début "Je suis venue vous voir tel jour, pour vous expliquer ma situation; j'ai été reçue par le brigadier Cruchot, qui m'a alors exposé son impossibilité à agir, pour les motifs, X, Y, et Z. De plus, il ne m'a indiqué aucune piste alternative de recours pour régler le problème que je lui exposais, etc…"

Plus il y a de détails, plus ça les fait paniquer.

Montre la lettre à un avocat, qui saura te conseiller un ou deux mots de jargon juridique à saupoudrer ça et là. C'est fou l'effet que ça peut faire.

Posté

Si vous saviez comme je prefererais vivre dans une copro où ces clebs sont tout bonnement interdits..

J'ai eu la SPA, ils ont bien retiré ds chiens mais il n'y a pas eu de poursuites judiciaires, donc il a le droit de posséder un chien.. manque à déclarer sinon 3000 € d'amende..

j'appelle la police munic.

PFF

Posté
0) Tu t'arranges pour régler son compte au chien une nuit ni vu ni connu.

Le chien n'est pas responsable de la bêtise de son maître, pourquoi la lui faire payer, et aussi cher en plus ?

Hé hé, au fait, j'y pense, si le type a déjà fait acte de violence sur des animaux, je me demande si son rottweiler va se laisser faire quand il tentera de le frapper sans raison. Si ça tombe, dans un mois Claire sera débarassée de son problème :icon_up:

Posté
Le chien n'est pas responsable de la bêtise de son maître, pourquoi la lui faire payer, et aussi cher en plus ?

Ca me rappele une histoire très triste, qui date de l'époque où j'habitais une banlieue-où-la-police-ne-va-plus, Vitry sur Seine.

Mon vidéo club attitré était géré par une sorte de type assez sympa, mais qui était une sorte de racaille de 30 ans. Il a un jour eu un chiot, un american staffordshire, qu'il a élevé pendant plusieurs mois. En gros, le chiot n'arrêtait pas de se faire taper dessus, de se faire crier dessus, etc.. ce qui fait qu'il était très aggressif avec les gens. :icon_up:

Un jour, je suis allé voir le mec pour lui expliquer ce qu'allait devenir son chien, ma copine de l'époque, membre de la SPA, l'a littéralement engueulé et lui a fourni quelques documents sur la façon d'élever un chien et les conséquences des mauvais traitements sur eux, autant d'infos qu'il a naturellement pris avec beaucoup de distance et de légèreté. :doigt:

En clair, il était à l'image de son maître, potentiellement gentil, mais potentiellement assez dangeraux. C'était il y a trois ans, je suis certain que ce petit chien a déjà dû mordre plusieurs personnes.

Posté
Triple bref : je ne dis rien, mais je décide, puisque le bonhomme n'a meme pas le droit de posséder un chien, de prévenir la police municipale, tout chien doit y etre déclaré.

(évitez les "mais tu vois, les lois, ça sert.. parce que sans cette "loi" je mettrais de tt façon l'interdiction dans tout règlement de copro, et je vivrais dans une ville sans chien de ce type).

Je ne suis pas franchement d'accord avec le principe de la déclaration obligatoire du clebard …

Par contre, l'interdiction par le règlement de copropriété, très bien !

Le mieux : si il est agressif, tu lui offres quelques boulettes (c'est de la légitime défense, non ?)

Posté
D'autant que le maître débile peut ramener un autre chien "dangereux" dès le lendemain. L'inverse est improbable  :icon_up:

:doigt::warez::warez:

Tout a été dit !

C'est vrai que si tu écris une lettre, un peu de jargon juridique fait beaucoup d'effet !

Posté

Ca me fait penser à :

Sans règlement de votre part, nous serons contraints d'exécuter l'instruction reçue de notre client

VOUS ASSIGNER DEVANT LE TRIBUNAL COMPETENT

Lettre que j'ai reçue hier (je "dois" 22,30 € à Neuf Telecom).

Posté

Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas donné instruction de t'assigner devant une juridiction non compétente :icon_up:

Des phrases qui ne veulent finalement rien dire …

Posté

je ne suis pas d accord avce cette idee de mettre la demande a la copro… Chez moi les animaux sont interdits et je me serais tres mal vue demander a tous les 18 voisins si ca les derange que j adopte une petite chatte rousse qui pese maintennat adulte 3kg…

Par contre il me semble legitime d interdire et/ou de declarer des animaux dangereux et hors d un concept de copropriete… D autant que je suis phobique des chiens…

Posté
je ne suis pas d accord avce cette idee de mettre la demande a la copro… Chez moi les animaux sont interdits et je me serais tres mal vue demander a tous les 18 voisins si ca les derange que j adopte une petite chatte rousse qui pese maintennat adulte 3kg…

Par contre il me semble legitime d interdire et/ou de declarer des animaux dangereux et hors d un concept de copropriete… D autant que je suis phobique des chiens…

Et moi je suis "phobique des chats", donc je trouve légitime d'interdire les chats :icon_up:

Posté

C'est vraiment du grand n'importe quoi : "ah oui mais non, quand c'est les chats c'est pas bien parce que moi j'aime bien les chats, mais pour les chiens je suis d'accord passke je les aime pas". Et le type qui pense l'inverse, vous lui dites quoi ?

Posté
C'est vraiment du grand n'importe quoi : "ah oui mais non, quand c'est les chats c'est pas bien parce que moi j'aime bien les chats,  mais pour les chiens je suis d'accord passke je les aime pas". Et le type qui pense l'inverse, vous lui dites quoi ?

Vox populi vox dei … et on voudrait nous faire gober la démocratie !

Posté
C'est vraiment du grand n'importe quoi : "ah oui mais non, quand c'est les chats c'est pas bien parce que moi j'aime bien les chats,  mais pour les chiens je suis d'accord passke je les aime pas". Et le type qui pense l'inverse, vous lui dites quoi ?

Dans les immeubles parisiens un peu cossus où j'ai vécu à une époque, le règlement de copro stipulait qu'étaient interdits les "gros chiens, perroquets, et autres oiseaux criards"…

En revanche, rien sur les araignées, cafards, souris, etc. qui n'épargnent pas les immeubles même les mieux tenus… (les termites aussi, mais ils sont plus discrets).

Posté

L'une de mes tantes a eu deux rottweilers et c'étaient de gentilles bêtes, très affectueuses. Et ma tante n'a pas un problème à la base, enfin pas à ma connaissance.

Posté

Ce que femme veut, Dieu le veut.

Posté
L'une de mes tantes a eu deux rottweilers et c'étaient de gentilles bêtes, très affectueuses. Et ma tante n'a pas un problème à la base, enfin pas à ma connaissance.

Le problème est et reste le même, c'est le maître plus que le chien qui pose problème. Elever ce genre de chiens requiert une certaine expérience, et beaucoup de fermeté.

Il y a deux ou trois ans, j'étais dans une fête de quartier. Le type qui s'occupait de la sécurité avait un couple de pit-bulls (c'est assez dissuasif somme toute). Leur comportement m'a pas mal fait réfléchir à ces animaux dits "dangereux". Les chiens obéissaient à ce type au doigt et à l'oeil. Et en même temps ils étaient gentils et joueurs. Avec la bénédiction du maître, j'ai un peu joué avec eux, ils n'étaient pas différents de n'importe quel autre race, et je ne me suis jamais senti en danger de perdre un doigt ou une main. J'ai observé le comportement du maître avec eux : gentil (des mots gentils, des caresses) mais ferme (voix très sèche quand il donnait un ordre).

Cela m'a conforté dans l'opinion que c'est l'éducation de l'animal qui pose problème, pas la race en elle-même.

Posté

Pas besoin de mort-au-rat, environs 200g de chocolat suffiront … hé oui, le chocolat est un poison pour les chiens .. plus discret et surtout facile à "administrer" :icon_up:

Pas touche au clebs!

Mieux vaut un peu de mort-au-rat direct dans la gamelle du voisin.

Posté
Le problème est et reste le même, c'est le maître plus que le chien qui pose problème. Elever ce genre de chiens requiert une certaine expérience, et beaucoup de fermeté.

Il y a deux ou trois ans, j'étais dans une fête de quartier. Le type qui s'occupait de la sécurité avait un couple de pit-bulls (c'est assez dissuasif somme toute). Leur comportement m'a pas mal fait réfléchir à ces animaux dits "dangereux". Les chiens obéissaient à ce type au doigt et à l'oeil. Et en même temps ils étaient gentils et joueurs. Avec la bénédiction du maître, j'ai un peu joué avec eux, ils n'étaient pas différents de n'importe quel autre race, et je ne me suis jamais senti en danger de perdre un doigt ou une main. J'ai observé le comportement du maître avec eux : gentil (des mots gentils, des caresses) mais ferme (voix très sèche quand il donnait un ordre).

Cela m'a conforté dans l'opinion que c'est l'éducation de l'animal qui pose problème, pas la race en elle-même.

Sauf qu’un chien peut perdre la raison et que dans ce cas il vaut mieux ne pas avoir un clebs avec une machoire capable de broyer des noix de coco. Pourquoi s’entourer de cette race alors qu’il y a tant de races de chiens gentils ?

Posté

Les pitbulls (et autres amstaffs) sont surtout agressifs envers les autres chiens, bien plus qu'envers les humains. Ce sont avant tout des chiens sélectionnés pour leur aptitude au combat de chiens. Ils sont néanmoins potentielement extrêmement dangereux à cause leur gueule énorme, de la pression qu'ils exercent en mordant et de leur quasi-ignorance de la douleur. Il y aussi le problème des éleveurs peu scrupuleux qui refourguent des chiens tarés à la base.

Celui qui veut un chien capable de neutraliser un homme ferait mieux de se tourner vers un malinois. Qui, comme le pitbull ou le rottweiler, requiert un maître compétent, Constantin à parfaitement raison.

Ca me fait penser à cette blague :

Quelle diférence entre un caniche et un pitbull qui viennent se branler sur ta jambe ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...