Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 ein liberales Volk, ein liberales Reich, ein liberales Netz. Rassembler Les Libéraux Sur Un Même Site. Exactement le genre de truc capable de me faire me barrer en courant dans la seconde qui suit. Rassembler Les Libéraux Sur Un Même Site. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux pour les libéraux qu'un forum, à vrai dire. Rassembler Les Libéraux Sur Un Même Site. Depuis que je suis sur ce forum c'est au moins de 30ièmes projet (que chaque auteur se trouvait génial d'y avoir pensé) de centralisation des productions libérales sur le net que je vois passer. Ca sera certainement le 30ième à foirer et c'est d'ailleurs tant mieux. Ne vous vous être jamais intérrogé que certains libéraux refuserons de faire partie d'un tel site ? Pas vraiment, j'en suis bien sûr. Mais au delà, ne vous êtes-vous jamais interrogé sur les dangers qu'il peut y avoir à tout prix à "unifier" les productions "libérales (si tant est qu'elle existent) ? hum ? J'écrirai un truc bientôt sur mon blog à ce propos. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai jamais prétendu que l'idée était géniale merci ni que j'avais été le premier à la proposer merci. Elle ne me semble cependant pas idiote du tout excuse moi et c'est pour ça, pcq elle me semble propice à faire avancer nos idées que je la relance dès que je peux. Aujourd'hui, un visiteur lambda s'ils veut trouver des articles libéraux peut visiter une 50 taines de sites différents, mais pas toujours mis à jour régulièrement, qui n'aborderont pas forcément les sujets qui l'intéressent, etc… Alors est-il idiot de dire que ce serait mieux de rassembler tous nos articles dans une base de donnée pour que les visiteurs y aient très facilement accès contrairement à aujourd'hui ? La réponse est non sauf pour les gens de mauvaise foi. Cela n'empêcherait aucunement d'avoir plusieurs lignes éditoriales, des blogs, des sites, etc… à partir de cette base de données unique. Un exemple concret récent. "Moi" est venu récemment sur le forum pour savoir ce qu'était le libéralisme. Si la BdD existait et était connue, il aurait tapé "présentation libéralisme" comme mots clefs dans le moteur de recherche et il aurait eu directement les renseignements qu'il cherchait. Voilà donc l'idée : mettre à la portée des internautes lambda les articles libéraux et ne plus les éparpiller sur n sites. L'idée n'est absolument pas d'aligner tous les libéraux et de couper tout ce qui dépasse. Je ne suis pas aussi bête merci. Alors, c'est très très très loin d'être débile non ?
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Mais il a une conception pour le moins originale de la dynamique de groupe et de la concertation … <{POST_SNAPBACK}> Wapiti, Qq c'est encore que cette accusation foireuse et gratuite ? J'ai une idée d'action. Je la propose. Ou est le pb ? C'est pas le but du forum Action peut être ? La mauvaise foi de certain est vraiment sans limite. Commencez donc par balayer devant votre porte !
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Allez Albert et Roland ! Au boulot les mecs, au lieu de parler et d'argumenter retroussez vos manches ! Après tout démontez-moi le contraire et réussissez. Voilà qui est véritablement libéral : faire ce qu'on dit. En parlant de faire un site rassemblant les sites libéraux, je me demande un truc. Comment va-t-on faire pour déterminer quel site est libéral ou pas. Moi je vois de loin arriver le truc. Tous les blogs politiques réactionnaires vont se retrouver dans le lot, les sites droitiers, atlantistes et tout ces trucs qui ont rien à voir avec le libéralisme mais dont parfois les auteurs s'en réclament afin d'avoir une caution intellectuelle (autant qu'une étiquette). Et même si on évite cet écueuil, au mieux on va se trouver avec un portail libéral…. politique. Le libéralisme est-il seulement politique ? Est-ce aussi unilatéral que ça ? Un blog qui parle de sa vie de tous les jours peut-il être qualifié de libéral ? Hein ? Voyez ce que je veux dire : ce n'est pas parce qu'on déblatère sur la gauche, qu'on crie à l'Etat, qu'on défend la guerre en Irak, qu'on s'intéresse à la politique et à l'économie, qu'on est libéral pour autant. Je suis sûr qu'il y a des tonnes de site libéraux qui l'ignorent eux même et qui ne sont pas orienté "politique". Donc votre portail, comme tous les autres, je le sens mal, eu égars à une certaine vision restricitive du libéralisme et une conception paradoxablement assez peu "réseau" des idées.
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Allez Albert et Roland ! Au boulot les mecs, au lieu de parler et d'argumenter retroussez vos manches ! Après tout démontez-moi le contraire et réussissez. Voilà qui est véritablement libéral : faire ce qu'on dit. <{POST_SNAPBACK}> Ce qui serait véritablement libéral, ce serait que tu reconnaisses que tes accusations étaient infondées et que l'idée n'est finalement pas mauvaise. Quant à faire ce qu'on dit, c'est ce que nous faisons (aller sur les forums par ex). Qq tu fais toi au juste pour critiquer si vivement ce que nous faisons ou projetons de faire ?
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Je n'ai jamais prétendu que l'idée était géniale merci ni que j'avais été le premier à la proposer merci.Elle ne me semble cependant pas idiote du tout excuse moi et c'est pour ça, pcq elle me semble propice à faire avancer nos idées que je la relance dès que je peux. Aujourd'hui, un visiteur lambda s'ils veut trouver des articles libéraux peut visiter une 50 taines de sites différents, mais pas toujours mis à jour régulièrement, qui n'aborderont pas forcément les sujets qui l'intéressent, etc… Alors est-il idiot de dire que ce serait mieux de rassembler tous nos articles dans une base de donnée pour que les visiteurs y aient très facilement accès contrairement à aujourd'hui ? La réponse est non sauf pour les gens de mauvaise foi. Cela n'empêcherait aucunement d'avoir plusieurs lignes éditoriales, des blogs, des sites, etc… à partir de cette base de données unique. Un exemple concret récent. "Moi" est venu récemment sur le forum pour savoir ce qu'était le libéralisme. Si la BdD existait et était connue, il aurait tapé "présentation libéralisme" comme mots clefs dans le moteur de recherche et il aurait eu directement les renseignements qu'il cherchait. Voilà donc l'idée : mettre à la portée des internautes lambda les articles libéraux et ne plus les éparpiller sur n sites. L'idée n'est absolument pas d'aligner tous les libéraux et de couper tout ce qui dépasse. Je ne suis pas aussi bête merci. Alors, c'est très très très loin d'être débile non ? <{POST_SNAPBACK}> ce qui est débile c'est de parler sans agir
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Ce qui serait véritablement libéral, ce serait que tu reconnaisses que tes accusations étaient infondées et que l'idée n'est finalement pas mauvaise. ben faut dire que tu ne m'as pas convaincu eu égars à l'absence d'arguments, donc je reste sur mon avis. Mais je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour agir, alors j'attends avec impatience ton Site qui rassemble tous les Sites libéraux.
Rolanddezar Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 ce qui est débile c'est de parler sans agir <{POST_SNAPBACK}> Ce qui est débile c'est de mettre des batons dans les roues de la charette avant même qu'elle n'est démarrée. Et ensuite dire : "mais si! allez y!"
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Ce qui est débile c'est de mettre des batons dans les roues de la charette avant même qu'elle n'est démarrée.Et ensuite dire : "mais si! allez y!" <{POST_SNAPBACK}> hé ho, t'es sur un forum, tu t'attends à ce que tous le monde soi d'accord avec toi et des projets ? De plus je n'ai mis aucun baton dans les roues, j'ai simplement exprimé mon opinion, maintenant si t'es assez influencable pour te laisser décourager par le premier venu ne rejette pas la faute sur les autres.
Invité jabial Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Un modérateur pourrait-il fermer la baston?
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 c'est vrai que le ton est monté, je présente mes excuse à Albert et Roland, je quitte ce fil.
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 ce qui est débile c'est de parler sans agir <{POST_SNAPBACK}> Et je vais le faire tout seul peut-être le site qui regroupe tous les libéraux ? Il faut bien que j'en parle aux libéraux non ? Si les libéraux ne sont pas intéressés, le site ne risque pas de jamais voir le jour non ? Et si tu débines constamment ce projet tout à fait valable amha, les libéraux ne risquent pas d'être jamais intéressés non ? Je "perd" donc mon temps à argumenter contre toi effectivement. Arrête. On gagnera du temps, comme les idées libérales. La première étape pour que ce projet soit viable c'est de trouver suffisament "d'auteurs" libéraux intéressés. On verra ensuite pour sa faisabilité technique et le cout associé (là je compte sur les compétences en info d'autres libéraux car si je gagne ma croute dans l'info, je ne suis pas informaticien) Alors qui serait partant ? Dire que vous seriez intéressé n'engage absolument à rien. Si vous avez encore besoin de précisions, posez vos questions ici.
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 c'est vrai que le ton est monté, je présente mes excuse à Albert et Roland, je quitte ce fil. <{POST_SNAPBACK}> Excuses acceptés. Ya pas de pb. Domage que tu quittes le fil.
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Excuses acceptés.Ya pas de pb. Domage que tu quittes le fil. j'ai exprimé mon opinion, nous ne sommes pas d'accord, mon intervention aurait dû s'en arreter là, mes quatres derniers posts étaient de trop. Voilà, maintenant je quitte ce fil puisque tout est dit.
Rolanddezar Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 j'ai exprimé mon opinion, nous ne sommes pas d'accord, mon intervention aurait dû s'en arreter là, mes quatres derniers posts étaient de trop. Voilà, maintenant je quitte ce fil puisque tout est dit. <{POST_SNAPBACK}> Tu as compris Albert ? Ses excuses étaient de trop..
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 j'ai exprimé mon opinion, nous ne sommes pas d'accord, mon intervention aurait dû s'en arreter là, mes quatres derniers posts étaient de trop. Voilà, maintenant je quitte ce fil puisque tout est dit. <{POST_SNAPBACK}> C'est ton droit de ne pas être d'accord mais je répète que l'idée n'est absolument pas de mettre tout le monde dans un même moule et sous ma dictature forcément éclairée. Je ne suis pas aussi idiot que ça merci. Je propose juste de créer une base de données ou chaque libéral qui le veut saisirait en toute liberté ses articles. Les articles seraient référencés suivant différents critères (thèmes, auteur, dateetc…) Les libéraux seraient libres de définir autant de vues qu'ils le souhaitent sur cette BdD (blogs, sites, etc…) Les internautes pourraient trouver tout ça sans aucune difficulté sur ce site, donc nous aurions tous beaucoup, beaucoup plus de lecteurs et les idées libérales progresseraient beaucoup plus vite qu'aujourd'hui. Voilà l'idée.
Jerome Morrow Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Tu as compris Albert ? Ses excuses étaient de trop.. <{POST_SNAPBACK}> disons qu'à partir du moment où je ne rentre plus dans le lard, je n'ai plus lieu de m'excuser. Autrement dit, mes excuses sont de trop si l'on enlève également les trois messages du dessus, voilà ce qu'il fallait comprendre. Maintenant Roland j'aimerai que tu m'ignore à l'avenir, en te remerciant.
Rolanddezar Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 disons qu'à partir du moment où je ne rentre pas dans le lard, je n'ai plus lieu de m'excuser. Mes excuses sont de trop si l'on enlève égalemen,t les trois messages du dessus, voilà ce qu'il fallait comprendre. Maintenant Roland j'aimerai que tu m'ignore à l'avenir, en te remerciant. <{POST_SNAPBACK}> roo c'était une boutage, fais pas ton albert li
Rolanddezar Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Pour revenir au sujet, j'avais proposé à Ase de faire tout bêtement un moteur de recherche sur son site "Réseau Libéral" style google, mais qui pointerait uniquement sur les sites plus ou moins libéraux. Comme ca, si on cherchait un article bien argumenté sur l'immigration par exemple, on aurait pu taper "immigration", ou encore sur la propriété, fonctionnaires, impôts, etc… car des fois on lit des articles sympas (généralement sur des blogs libéraux ) et plus tard, on veut le ressortir, mais on ne sait plus du tout où on l'avait lu. Mais apparement, ce n'était pas techniquement possible.
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Tu as compris Albert ? Ses excuses étaient de trop.. <{POST_SNAPBACK}> Très franchement je m'en moque. Pourvu qu'Eskoh à l'avenir ne recommence pas, ça me va très bien. A partir du moment ou il y a des excuses, c'est de l'histoire ancienne. Si on pouvait avancer un peu sans constamment se crêper le chignon. C'est débile ce projet ? Personne ne veut participer ?
Chitah Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Pour revenir au sujet, j'avais proposé à Ase de faire tout bêtement un moteur de recherche sur son site "Réseau Libéral" style google, mais qui pointerait uniquement sur les sites plus ou moins libéraux. Comme ca, si on cherchait un article bien argumenté sur l'immigration par exemple, on aurait pu taper "immigration", ou encore sur la propriété, fonctionnaires, impôts, etc…car des fois on lit des articles sympas (généralement sur des blogs libéraux ) et plus tard, on veut le ressortir, mais on ne sait plus du tout où on l'avait lu. Mais apparement, ce n'était pas techniquement possible. <{POST_SNAPBACK}> Si c'est techniquement possible: http://www.google.com/apis/reference.html#3_1 En clair: tu peux "parler" à Google, en prenant un mot "fiscalité" par exemple, et en lui demandant de chercher dans un nombre de sites identifié. Ensuite, tu prends les resultats que Google te renvoie, et tu les rassembles. Ainsi, tu peux faire un moteur qui use de Google pour chercher "fiscalité" dans liberaux.org, le Quebecois Libre, Chacun pour Soi, etc…. Qu'en pensent les gros tueurs en informatique, comme Jabial, ou Wapiti…..?
Rolanddezar Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Si c'est techniquement possible: http://www.google.com/apis/reference.html#3_1En clair: tu peux "parler" à Google, en prenant un mot "fiscalité" par exemple, et en lui demandant de chercher dans un nombre de sites identifié. Ensuite, tu prends les resultats que Google te renvoie, et tu les rassembles. Ainsi, tu peux faire un moteur qui use de Google pour chercher "fiscalité" dans liberaux.org, le Quebecois Libre, Chacun pour Soi, etc…. Qu'en pensent les gros tueurs en informatique, comme Jabial, ou Wapiti…..? <{POST_SNAPBACK}> Le principal souci auquel j'ai été confronté, ca a été de faire pointer la recherche de google sur un blog en particulier. Exemple : http://perso.club-internet.fr/cvincent/tex…ammeliberal.htm et bien google ne comprend pas, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe, cherchait en fait sur la racine du site : perso.club.internet.fr. Si effectivement on arrive à résoudre ce pb…
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Pour revenir au sujet, j'avais proposé à Ase de faire tout bêtement un moteur de recherche sur son site "Réseau Libéral" style google, mais qui pointerait uniquement sur les sites plus ou moins libéraux. Comme ca, si on cherchait un article bien argumenté sur l'immigration par exemple, on aurait pu taper "immigration", ou encore sur la propriété, fonctionnaires, impôts, etc…car des fois on lit des articles sympas (généralement sur des blogs libéraux ) et plus tard, on veut le ressortir, mais on ne sait plus du tout où on l'avait lu. Mais apparement, ce n'était pas techniquement possible. <{POST_SNAPBACK}> Réseau libéral était une excellente idée et c'est bien dommage qu'il ne fonctionne plus (Merci à Ase pour son boulot en tout cas). L'idée que je défends est différente. Ce serait d'avoir les articles des libéraux qui le veulent bien sur une même base de données. On pourrait alors avoir très facilement un moteur de recherche propre au site, des référencements pas thèmes etc… non ?
Invité Albert Li Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 rien à voir avec le futur texte que j'ai en tête, mais je crois que pour fédérer il faut déjà apporter en + aux membres potentiels. Il y a un rapport coût/avantage à prendre en compte. L'intérêt au rassemblement n'est franchement pas si évident que cela. Dans le cas précis du projet d'Albert Li, c'est assez vague et obscur, il parle à la fois de fédération et de centralisation, bref tout et n'importe quoi. Il faudrait que le projet soit clairement définit avant de pouvoir en parler plus précisement. <{POST_SNAPBACK}> Je n'avais pas vu cette réponse j'y réponds donc. Les avantages de ce projet sont simples et évidents pourvu que l'on prenne la peine de me lire : Avoir bien plus de lecteurs qu'aujourd'hui puisque les articles seront plus facilement accessibles ( tous au même endroit ) et correctement référencés. Pourvu que nous soyions suffisamment nombreux (une taille critique est nécessaire pour que le projet soit rentable dès le départ), ce projet sera avantageux pour tout le monde.
Chitah Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Le principal souci auquel j'ai été confronté, ca a été de faire pointer la recherche de google sur un blog en particulier. Exemple : http://perso.club-internet.fr/cvincent/tex…ammeliberal.htm et bien google ne comprend pas, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe, cherchait en fait sur la racine du site : perso.club.internet.fr.Si effectivement on arrive à résoudre ce pb… <{POST_SNAPBACK}> C'est bizarre, dans la page d'aide de Google, il est spécifiquement dit que l'on pouvait réduire la recherche à une partie d'un site, seulement. Je vais poser la question à quelqu'un qui s'y connait sûrement!
pankkake Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 C'est bizarre, dans la page d'aide de Google, il est spécifiquement dit que l'on pouvait réduire la recherche à une partie d'un site, seulement.Je vais poser la question à quelqu'un qui s'y connait sûrement! <{POST_SNAPBACK}> On peut rechercher sur un site avec +site:site.com, seulement ça ne marche que pour les domaines, et donc tu peux chercher sur tout perso.club-internet.fr mais pas de façon plus restreinte. Il y a aussi un service Google qui permet d'avoir un moteur pour son site, indépendant de la base principale de Google, mais je ne sais pas comment ça marche.
Moon Man Posté 10 décembre 2004 Signaler Posté 10 décembre 2004 Avoir bien plus de lecteurs qu'aujourd'hui puisque les articles seront plus facilement accessibles ( tous au même endroit ) et correctement référencés. Je trouve que pour ca, la section Liberalishaft de ce forum est pas mal. On est renseigné sur l'actualité des blogs libéraux, sur les nouveaux posts qui viennent de sortir. Plus besoin visiter les sites qui n'ont rien posté.
ricotrutt Posté 12 décembre 2004 Signaler Posté 12 décembre 2004 Albert li je ne te comprends pas: tu es motivé, tu as du temps (puisque tu es souvent sur liberaux.org) et tu as un site donc tu dois savoir un peu te dépatouiller en programmation: pkoi est ce que tu attends l'approbation de tout le monde pour réaliser ton projet. Tu auras tjr des sceptiques (souviens toi des débuts de reseau liberal). Ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas le réaliser. C'est ensuite qu'il faudra prouver aux autres que ton idée est bonne (ce que je pense dans la mesure où les blogs et ton super site cohabiteront, ce qui signifie que ton site ne sera qu'un gros portail de redirection avec centralisation des posts pour les fainéants) par la réussite de ton projet. Alors qu'est ce qui te bloque?
Invité Albert Li Posté 12 décembre 2004 Signaler Posté 12 décembre 2004 Albert li je ne te comprends pas: tu es motivé, tu as du temps (puisque tu es souvent sur liberaux.org) et tu as un site donc tu dois savoir un peu te dépatouiller en programmation: pkoi est ce que tu attends l'approbation de tout le monde pour réaliser ton projet. Tu auras tjr des sceptiques (souviens toi des débuts de reseau liberal). Ce n'est pas pour ça que tu ne dois pas le réaliser. C'est ensuite qu'il faudra prouver aux autres que ton idée est bonne (ce que je pense dans la mesure où les blogs et ton super site cohabiteront, ce qui signifie que ton site ne sera qu'un gros portail de redirection avec centralisation des posts pour les fainéants) par la réussite de ton projet. Alors qu'est ce qui te bloque? <{POST_SNAPBACK}> Je ne m'y connais pas suffisamment en programmation pour faire un site de cet acabit. Pour mener ce projet à bien, il faut surtout trouver un noyau de personnes intéressés (suffisamment d'auteurs libéraux). Donc je poste et défends cette idée ici.
wapiti Posté 12 décembre 2004 Signaler Posté 12 décembre 2004 Si tu faisais un peu gaffe à ce qu'on te répond, et que tu prenais le choses en main, ça fait longtemps qu'elle tournerait cette base, et sans avoir besoin de forcer tout le monde à poster dessus (Il y a plein d'informaticiens qui t'ont apporté leur soutien) ! Maintenant, tu commence à me gaver sérieux à relancer tes idées à intervalles réguliers en attendant je ne sais quoi, donc bye bye, ce sera sans moi.
ricotrutt Posté 12 décembre 2004 Signaler Posté 12 décembre 2004 moi par exemple je t'ai proposé mon soutien. Donc j'ai bien entendu ton besoin d'être très entouré, mais je n'en suis pas persuadé. Regarde Ase était seul…nous sommes déjà deux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.