Freeman Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 Pour changer d'air, je me suis rendu à San Sebastian, pas très loin de la frontière française, avec un copain ( le fils de l'amant de ma mère, un anti Etat ). Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout. On a eu beau temps, une chance. Nous avons donc marché en ville pendant un bon bout de temps, avant de chercher un bon restaurant. Pas facile… On a passé notre temps ensuite à mater les filles près de la plage et à discuter. Vers six heures, nous sommes revenus au centre ville. En nous promenant, nous sommes tombés sur Hugo Boss. Je rentre dans la boutique. L'espagnol et moi… On se comprend vite. Je choisis, j'essaie dans une cabine. Ca m'allait parfaitement, même si ça allait faire très mal à mon portefeuille. - Je vais prendre ça, disais-je à la vendeuse en anglais, parce que moi l'espagnol… - Nico, t'as vu les cravates ? Elles sont très jolies… - Attendez ! disais-je à la vendeuse qui partait vers la caisse. Laquelle tu veux ? - Nico, t'es pas sérieux… - Celle-là est très jolie en effet, elle irait bien avec… Avec cette chemise, disais-je en saisissant une dans l'étagère. Ca t'irait bien, ça ! - Tu as vu les prix ? - C'est pour moi ! - Non, non, ça me dit rien. - Tans pis, soupirais-je. On ne prendra que ça, disais-je à la vendeuse. Après avoir payé, je suis ressortis du magasin. Je pestais intérieurement parce que je savais qu'il en mourrait d'envie, il n'aurait jamais les moyens de s'en offrir lui-même. Mais tans pis. Quand on est libéral, on ne force pas les gens…
Sous-Commandant Marco Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 Est-ce que tu as pris la vendeuse sauvagement nue sur la plage? Parce que sinon cela ne nous intéresse guère…
PnP Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 A demain pour une nouvelle aventure de freeman Freeman achete généreusement un os pour son chien (en illustration pour un futur fil générosité et canidés) Sinon je suis généreux mais ça intéresse pas grande monde je pense
Freeman Posté 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2005 SCM, tu veux dire si je me la suis tapé ? Non, non… Aurélien aurait peut-être réussi
dimitri Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 En latin, "liberalis" signifie généreux je crois…
Messer Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 Oui… Les intentions libérales sont les dons en droit. Bref, je suis relativement généreux, ca se restreint au fur et à mesure, mais j'ai le portefeuilles sur la main avec ma copine Avec les clodos, avant je donnais, mais quand je donne à un, je me sens obligé de donner aux 10autres le long de la rue. De plus je déteste me trimballer avec de la monnaie et ils ne prennent pas la carte bleue.
Freeman Posté 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2005 demain pour une nouvelle aventure de freemanFreeman achete généreusement un os pour son chien (en illustration pour un futur fil générosité et canidés) Le tout en passant le CD du générique de " 30 millions d'amis ! "
Sous-Commandant Marco Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 […]Quand on est libéral, on ne force pas les gens… <{POST_SNAPBACK}> Forcer quelqu'un à porter du Hugo Boss? Même le dernier des étatistes ne serait pas aussi cruel…
Etienne Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 En latin, "liberalis" signifie généreux je crois… <{POST_SNAPBACK}> D'où les libéralités.
walter-rebuttand Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 Tu aurais au moins pu aller chez Adolfo Dominguez.
antietat Posté 25 septembre 2005 Signaler Posté 25 septembre 2005 Pour changer d'air, je me suis rendu à San Sebastian, pas très loin de la frontière française, avec un copain ( le fils de l'amant de ma mère, un anti Etat ). Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout. On a eu beau temps, une chance. Nous avons donc marché en ville pendant un bon bout de temps, avant de chercher un bon restaurant. Pas facile… On a passé notre temps ensuite à mater les filles près de la plage et à discuter. Vers six heures, nous sommes revenus au centre ville. En nous promenant, nous sommes tombés sur Hugo Boss. Je rentre dans la boutique. L'espagnol et moi… On se comprend vite. Je choisis, j'essaie dans une cabine. Ca m'allait parfaitement, même si ça allait faire très mal à mon portefeuille. - Je vais prendre ça, disais-je à la vendeuse en anglais, parce que moi l'espagnol… - Nico, t'as vu les cravates ? Elles sont très jolies… - Attendez ! disais-je à la vendeuse qui partait vers la caisse. Laquelle tu veux ? - Nico, t'es pas sérieux… - Celle-là est très jolie en effet, elle irait bien avec… Avec cette chemise, disais-je en saisissant une dans l'étagère. Ca t'irait bien, ça ! - Tu as vu les prix ? - C'est pour moi ! - Non, non, ça me dit rien. - Tans pis, soupirais-je. On ne prendra que ça, disais-je à la vendeuse. Après avoir payé, je suis ressortis du magasin. Je pestais intérieurement parce que je savais qu'il en mourrait d'envie, il n'aurait jamais les moyens de s'en offrir lui-même. Mais tans pis. Quand on est libéral, on ne force pas les gens… <{POST_SNAPBACK}> Tu dis n'importe quoi Freeman, mon père n'est PAS l'amant de ta mère, je tiens à le faire savoir ici publiquement !
Sarvok Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Oui… Les intentions libérales sont les dons en droit.Bref, je suis relativement généreux, ca se restreint au fur et à mesure, mais j'ai le portefeuilles sur la main avec ma copine Avec les clodos, avant je donnais, mais quand je donne à un, je me sens obligé de donner aux 10autres le long de la rue. De plus je déteste me trimballer avec de la monnaie et ils ne prennent pas la carte bleue. <{POST_SNAPBACK}> Moi, généreux ? J'ai toujours eut du mal à donner aux clodos, surtout quand ils font rien (les clodos jouent de la musique à Bruxelles en général … à Paris, cela s'appel un musicien de métro, je crois). Et puis j'ai du mal à donner mon argent : d'une part, c'est pas vraiment le mien, dans la mesure ou je ne travaille pas encore (étudiantKiVeutSaPremièreAnnée powa). Cependant, je donne souvent tout ce dont je n'ai pu besoin ou plus. Exemple : j'ai donné (en 15 mois) 4 ou 5 ordinateurs à partir d'ordianteurs trouvé dans la rue, puis restaurés.
Taisei Yokusankai Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 les clodos jouent de la musique à Bruxelles en général … <{POST_SNAPBACK}> Les clodos… de la musique… en général? On ne connaît pas la même ville de Bruxelles, alors…
L'affreux Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Moi, généreux ? J'ai toujours eut du mal à donner aux clodos, surtout quand ils font rien (les clodos jouent de la musique à Bruxelles en général … à Paris, cela s'appel un musicien de métro, je crois). Et puis j'ai du mal à donner mon argent : d'une part, c'est pas vraiment le mien, dans la mesure ou je ne travaille pas encore (étudiantKiVeutSaPremièreAnnée powa).<{POST_SNAPBACK}> Du temps où j'étais étudiant j'avais le même problème : comment donner de l'argent qui ne nous appartient pas ? Mais ce dont les clochards souffrent le plus, c'est d'indifférence. Si tu prends le temps parfois de discuter un peu avec eux, le soir, ça leur apportera plus que l'argent de tes parents. Si tu es timide il y a des assos. L'inconvénient c'est qu'après ça il faut souvent prévoir de rentrer direct prendre une douche et se changer. Cependant, je donne souvent tout ce dont je n'ai pu besoin ou plus. Exemple : j'ai donné (en 15 mois) 4 ou 5 ordinateurs à partir d'ordianteurs trouvé dans la rue, puis restaurés.<{POST_SNAPBACK}> C'est de la vraie générosité
Sarvok Posté 26 septembre 2005 Signaler Posté 26 septembre 2005 Les clodos… de la musique… en général? On ne connaît pas la même ville de Bruxelles, alors… <{POST_SNAPBACK}> D'un certain côté, je n'y étais que 3 jours. Mais ça ma chcoqué de voire des clodos jouer du violons dans la rue (à plusieurs reprises !!!). Je m'en rappel d'un au nord d'Ixelles. Et d'autres dans Bruxelles en soi-même. Si tu prends le temps parfois de discuter un peu avec eux, le soir, ça leur apportera plus que l'argent de tes parents. Sans vouloir me venter (genre je suis déjà parfais), je le fais déjà un peu … mais trop peu. Sarvok Mère Thérésa High tech :') Yeah !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.