Aller au contenu

Contre Le Racket Télévisuel

Zibeline

Messages recommandés

Posté

Article de La Tribune d'aujourd'hui : "TF1 saisit la justice européenne sur le financement de France Télévisions : TF1 a décidé de porter devant la justice européenne la question du financement public de France Télévisions. Le premier groupe privé de télévision conteste la décision de la Commission européenne d'avril 2005 de mettre fin à son enquête sur ce financement. "

:icon_up::doigt::warez::warez:

Quelqu'un (juriste ou autre) connait-il un moyen de soutenir TF1 dans cette action?

Posté

effectivement je pense que c'est à peu près la seule vraie action de soutien possible. après tu peux faire une pétition de soutien mais ça n'aura aucune vraie influence alors que faire monter le cours de l'action…

Posté

TF1 vaut pas mieux que FT.. la TNT payée par tous les contribuables et accessibles aux citadins seulement permet au groupe TF1 de multuiplier ses programmes et chaines..

TF1 profite aussi d'une certaine forme de subventionnement par ce biais, ainsi que pa le systeme des intermittents pour les salariés.

L'hopital qui se fout de la charité

Posté
Quelqu'un (juriste ou autre) connait-il un moyen de soutenir TF1 dans cette action?

Tu jettes ta télé, tu ne paies plus ta redevance.

Et en prime, si tu tiens vraiment (?!) à regarder TF1, tu peux certainement le faire en streaming…

Posté

J'ai lu récemment que le gateau publicitaire télévisuel plafonne et se répartit sur un nombre croissant de chaînes. C'est tout de même la ressource principale de TF1 et France Télévision en prend une part importante, puisque 25% de ses recettes en proviennent.

Il y a deux possibilités: soutenir TF1 ce qui implique, dans un souci de cohérence, la baisse du budget de France Télévision ou la hausse de la redevance (ou les deux), ou bien, ce qui est mon cas, penser que l'ensemble du secteur doit être privatisé et libéralisé. La TNT et la TV sur ADSL permettent des formules d'abonnement intéressantes pour les chaînes, afin de se passer de la redevance tout en améliorant la qualité des programmes par une concurrence accrue.

Posté
attendez rassurez moi il n'existe personne sur ce forum qui paye sa redevance TV quand même ? Il faudrait être fou pour ne pas frauder cet impôt ?

Hélas, il devient de plus en plus difficile de le frauder, surtout maintenant que le fisc recoupe les fichiers de la redevance avec ceux des impôts locaux.

Posté
Je n'ai pas de télé, donc c'est simple :icon_up:.

Sinon, vous avez la technique de la carte TV sur le PC.

Quand on regarde la télé sur un ordinateur avec une carte tuner, on est dispensé de la redevance audiovisuelle.

FAUX. La loi de finance du 30 décembre 2004 est très explicite sur ce sujet. Dans son article 41, elle indique en effet que la redevance audiovisuelle doit être payée par toute personne possédant « un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer. ». La redevance s'applique donc aussi bien aux téléviseurs qu'aux cartes tuner TV.

http://www.01net.com/editorial/284972/myth…s-sur-la-micro/

Idem pour la TV par ADSL.

Posté
En pratique, personne n'est à même de contrôler facilement la présence d'un tuner dans une maison.

Encore heureux … mais ça pourrait ne pas durer.

N'oubliez pas que cela concerne aussi les postes radio et le financement de la radio de garde et des journalistes d'astreinte (oui France Inter, c'est bien ça).

Posté

Mais ??? Vous êtes inciviques !!

Faut payer ses impots ! =P

Je ne l'ai toujours pas payé, j'ai réussi à bien ruser, mais je n'espère pas que ca dure cette année je vais y passer je sens.

Tiens un pote s'est bouffé près de 1000€ pour avoir menti par ommission pour la même redevance.. Il utilisait sa TV que pour sa console et n'a pas cru bon de la déclarer en poste "recepteur de TV".

Posté
Mais ??? Vous êtes inciviques !!

Faut payer ses impots ! =P

Je ne l'ai toujours pas payé, j'ai réussi à bien ruser, mais je n'espère pas que ca dure cette année je vais y passer je sens.

Tiens un pote s'est bouffé près de 1000€ pour avoir menti par ommission pour la même redevance.. Il utilisait sa TV que pour sa console et n'a pas cru bon de la déclarer en poste "recepteur de TV".

Big Brother n'aime pas ça.

Et on doit allumer son télécran au moins de 20H a 21H pour Katastrof Magazin, puis de 21H a 23H pour Poufacademy.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...