h16 Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 http://permanent.nouvelobs.com/politique/2…10.OBS1587.htmlLes Français se méfient des hommes politiques 76% des Français ne font pas confiance aux hommes politiques, qu'ils jugent "intelligents" mais "coupés de la vraie vie", selon un sondage CSA. Selon un sondage CSA publié lundi 10 octobre par le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, une très large majorité de Français (76%) ne font pas confiance aux hommes politiques. 39% des sondés ne font "plutôt pas confiance" et 37% "pas confiance du tout" à leurs élus, contre 22% qui leur font "plutôt confiance" et 1% seulement "très confiance". 71% des sondés ont une "mauvaise image" de leurs hommes politiques, contre seulement 22% qui en ont une "bonne image". Pour 85%, les élus "se préoccupent surtout de leur carrière", sont "intelligents" (74%), mais sont "coupés de la vraie vie des Français" (62) et "corrompus" (49%). 59% des Français jugent en outre que les hommes politiques ont une vision "trop électoraliste", et 76% souhaitent "davantage de grands débats politiques". Par ailleurs, 89% des Français souhaitent voir "plus de femmes" au Parlement, 84% "plus de jeunes" et 55% "plus de personnes issues de l'immigration". Enfin, au palmarès des professions qui ont une "bonne image" en France, les infirmières viennent nettement en tête avec 97%, suivies des enseignants (83%), des militaires (78), des policiers (78), des juges (66), des journalistes (65), des chefs d'entreprise (60), et des syndicalistes (49). On notera au passage que - le Parlement doit devenir un mélange fruité de toutes les tendances possibles (plus de femmes, plus de jeunes, plus d'issus de l'immigration, etc… ) - syndicaliste est une profession (?!). - 49% des français estiment leurs politiques corrompus, mais continuent manifestement à voter pour eux (puisqu'on retrouve régulièrement les mêmes zozos au pouvoir, battant d'ailleurs en brêche le désir de leurs électeurs de voir plus de jeunes). C'est mon analyse qui n'est pas bonne ou les Français sont-ils massivement incohérents ?
Copeau Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 des ânes de destruction massive, en somme.
Messer Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 La France ne sait pas dire autre chose que "NON" de toute manière.. 83% des francais reconnaissent les compétences des enseignants ? wow..
Legion Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 La France ne sait pas dire autre chose que "NON" de toute manière..83% des francais reconnaissent les compétences des enseignants ? wow.. <{POST_SNAPBACK}> En même temps, ce sont ces mêmes enseignants qui leur on apprit à juger, alors heu…
h16 Posté 10 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2005 En même temps, ce sont ces mêmes enseignants qui leur on apprit à juger, alors heu…
Invité ts404 Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 Faites un sondage sur le net sur un gros portail vous verrez la différence avec ces chiffres ^^
h16 Posté 10 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 10 octobre 2005 Faites un sondage sur le net sur un gros portailvous verrez la différence avec ces chiffres ^^ Que voulez-vous dire ?
Messer Posté 10 octobre 2005 Signaler Posté 10 octobre 2005 En même temps, ce sont ces mêmes enseignants qui leur on apprit à juger, alors heu… <{POST_SNAPBACK}> CQFD.
rodbeck Posté 12 octobre 2005 Signaler Posté 12 octobre 2005 En même temps, ce sont ces mêmes enseignants qui leur on apprit à juger, alors heu… <{POST_SNAPBACK}> Tellement vrai
Freeman Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Je me demande si leurs sondages ne sont pas trafiquées. J'en avais vu deux l'autre jour : Un cadre sur deux pour une réforme des 35 heures ( ce sont ceux qui auraient le plus profité de la réforme ). Et un autre : 77 % des français contre un assouplissement des 35 heures
labbekak Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Je me demande si leurs sondages ne sont pas trafiquées. J'en avais vu deux l'autre jour : Un cadre sur deux pour une réforme des 35 heures ( ce sont ceux qui auraient le plus profité de la réforme ). Et un autre : 77 % des français contre un assouplissement des 35 heures <{POST_SNAPBACK}> Non, ils ne sont pas trafiqués, les gens n'ont plus envie de travailler parcequ'ils n'arrivent pas à profiter de leur travail … A tout prendre, ils préfèrent glander
Harald Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 77 % des français contre un assouplissement des 35 heures <{POST_SNAPBACK}> Rien que de très normal. Vous vivez en France ?
h16 Posté 13 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 13 octobre 2005 Non, ils ne sont pas trafiqués, les gens n'ont plus envie de travailler parcequ'ils n'arrivent pas à profiter de leur travail … A tout prendre, ils préfèrent glander … et il y a un autre effet pervers, plus subtil : jusqu'à récemment, on passait une partie importante de son temps au travail. On retrouvait dans le travail une dimension sociale (liens avec des gens partageant un métier, ou une vie d'entreprise). Progressivement, avec les 35H, les RTT et le jmenfoutisme insidieux généralisé, les gens jugent le travail comme un enquiquinement majeur avec lequel il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et en plus, ça ne rapporte pas grand'chose une fois l'Etat passé par là. Au final, le travail devient has been, et la société s'oriente vers la glande par tous les moyens.
LaFéeC Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Oui, et puis pourquoi continuer à se faire tondre quand tu peux glander aux frais de la princesse.. J'en discutais avec une amie de l'institut Molinari à midi, quand elle me demande comment je vais vivre si j'arrete de travailler.. Ben je me mets au RMI et les 150 € de différence, ben c pas grave, j'ai tout mon temps ! edit : ça me rappelle un reportage sur les vendanges, qq ANPE ont proposé aux RMIstes de prendre ces boulots saisonniers en arguant que pour cette fois, ils ne perdraient pas leur RMI, résultat : quasi rien les viticulteurs ont tjrs autant d emal à recruter.
labbekak Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 J'en discutais avec une amie de l'institut Molinari à midi, quand elle me demande comment je vais vivre si j'arrete de travailler.. Ben je me mets au RMI et les 150 € de différence, ben c pas grave, j'ai tout mon temps ! <{POST_SNAPBACK}> Les 150 €, c'est vite récupéré, plus de frais de déplacements, tu te ballades en pantoufles et en training, plus de frais de garderie pour bébé, … Faut être c.. pour avoir envie d'autre chose
DiabloSwing Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 edit : ça me rappelle un reportage sur les vendanges, qq ANPE ont proposé aux RMIstes de prendre ces boulots saisonniers en arguant que pour cette fois, ils ne perdraient pas leur RMI, résultat : quasi rien les viticulteurs ont tjrs autant d emal à recruter. <{POST_SNAPBACK}> Les mêmes agriculteurs qui n'arrivent pas à vendre leur vin, qui ont de la surproduction à ne savoir qu'en faire au point de baisser drastiquement les prix de leurs meilleurs crus ? Ils ont qu'à se reconvertir s'ils sont mauvais commerciaux, parce que la consommation mondiale, elle augmente ! S'ils veulent des saisonniers, c'est qu'ils ont les moyens au fond de les payer aussi…
Harald Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Les 150 €, c'est vite récupéré, plus de frais de déplacements, tu te ballades en pantoufles et en training, plus de frais de garderie pour bébé, …Faut être c.. pour avoir envie d'autre chose <{POST_SNAPBACK}> Tout dépend de la mentalité que l'on a. Quand je suis devenu flic, la première année mon salaire était inférieur de 4.500 francs par rapport à ce que je touchais au chomdu. Faut pouvoir supporter de vivre aux crochets des autres, ce n'est pas aussi évident que cela. Je suis d'ailleurs loin de gagner l'équivalent de mon salaire lorsque j'oeuvrais dans le privé.
labbekak Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Tout dépend de la mentalité que l'on a. Quand je suis devenu flic, la première année mon salaire était inférieur de 4.500 francs par rapport à ce que je touchais au chomdu. Faut pouvoir supporter de vivre aux crochets des autres, ce n'est pas aussi évident que cela. Je suis d'ailleurs loin de gagner l'équivalent de mon salaire lorsque j'oeuvrais dans le privé. <{POST_SNAPBACK}> Il me semble que, si en travaillant, tu gagnes moins qu'un revenu de remplacement, alors ce sont les autres qui vivent à tes crochets …
Harald Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Il me semble que, si en travaillant, tu gagnes moins qu'un revenu de remplacement, alors ce sont les autres qui vivent à tes crochets … <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais au moins le matin je peux me regarder sans rougir quand je me rase, je ne me trouve pas face à un parasite.
Serge Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Certes, mais au moins le matin je peux me regarder sans rougir quand je me rase, je ne me trouve pas face à un parasite. <{POST_SNAPBACK}> De la conscience morale …
labbekak Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 Certes, mais au moins le matin je peux me regarder sans rougir quand je me rase, je ne me trouve pas face à un parasite. <{POST_SNAPBACK}> Note bien, que dans certains ministères, on travaille en pantoufles …
h16 Posté 13 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 13 octobre 2005 Note bien, que dans certains ministères, on travaille en pantoufles … … je ne vois pas le rapport. Vous vous rasez avec vos pantoufles ?
labbekak Posté 13 octobre 2005 Signaler Posté 13 octobre 2005 … je ne vois pas le rapport. Vous vous rasez avec vos pantoufles ? <{POST_SNAPBACK}>
Harald Posté 14 octobre 2005 Signaler Posté 14 octobre 2005 Note bien, que dans certains ministères, on travaille en pantoufles … <{POST_SNAPBACK}> Point de pantoufles pour moi, mon sacerdoce exige le port des chaussettes à clous. (encore que je n'émarge pas à la rousse mais auprès de la maison cognedur) Très mutines, toujours accortesElles donnent à qui les portent Une grâce virile et forte Et toujours de très bon aloi Dépouillées de toute équivoque D'un noir d'encre, sans rien qui choque Cuir de vache ou bien façon phoque Elles prennent force de loi. Ce sont les chaussettes à clous Compagnes chéries des chastes gendarmes Oyez le plaisant vacarme C'est là tout le charme Des chaussettes à clous. - Gendarme Combaluzier Avez-vous ciré vos godasses ? - Oui brigadier - Alors veillez à ne pas les gâter dans quelque colombin Depuis l'aube au crépuscule Ignorantes du ridicule Elles portent à qui circule Les conseils du simple bon sens Pour régler les tristes querelles Des voyous et de leurs donzelles Elles dansent la tarentelle Sur les pieds de tous les feignants Ce sont les chaussettes à clous Compagnes chéries des brillants gendarmes Remède à toutes les larmes C'est là tout le charme Des chaussettes à clous. - Gendarme Edoux-Samain Combien de contredanses avez-vous exécutées ce matin ? - Cent treize, brigadier - Gendarme, ce n'est guère! Attention, on vous surveille Ustensiles fort sociables Elles prennent un contact aimable Avce l'œil ou avec le râble Du badaud qui ne sert à rien Réformant la jeunesse oisive Elles font propagande active Dans le ventre ou dans les gencives Des crétins du Quartier latin. Ce sont les chaussettes à clous Compagnes chéries des humbles gendarmes Parure en même temps qu'arme C'est là tout le charme Des chaussettes à clous. - Gendarme Otis Pifre, vous avez de la cervelle sur votre chaussure gauche - Excusez, brigadier… - La prochaine fois, essuyez-vous aux cheveux du prévenu Très discrètes, c'est sans histoires Pendant les interrogatoires Qu'elles aident ceux du prétoire De leur poids et de leur sagesse Respectant toujours la cadence Elles brisent joyeuse danse Les tibias et la résistance Des malfrats vaincus qu'on confesse. Ce sont les chaussettes à clous Des juges si doux, zélés auxiliaires Calmez toutes vos alarmes Vivons sous le charme Des chaussettes à clous. Calmez toutes vos alarmes Vivons sous le charme Des chaussettes à clous.
LaFéeC Posté 15 octobre 2005 Signaler Posté 15 octobre 2005 ma foi, je pense que j'arreiverais à dormir sur mes 2 oreilles et à me regarder en face dans la glace.. faut dire, que ce faisant j'ai pas l'impression d'etre un parasite mais de récupérer ce que l'état m'a volé.. (et pis vu le caractère que j'ai je resterais pas 1 an sans rien foutre)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.