Aller au contenu

Que Faire Avec Le Corps...

Antoninov

Messages recommandés

Posté
Qu'on l'enterre sobrement et dignement à un endroit moins symbolique, lui accordant ainsi ce que n'ont pas eu ses victimes.

:icon_up: Décidement, je dois avoir une morale chrétienne refoulée. :doigt:

Posté
La vérité sur la momie de lénine se trouve dans cet album de Spirou et fantasio:

Très drôle au demeurant, comme tous les albums de Tom & Janry.

A recommander aux plus petits comme aux plus grands.

Posté
Je ne puis citer ma source, je ne m'en souviens plus. C'était une émission télé consacrée au mausolée de Lénine, je crois.

Wikopédia en parle

L’étude du cerveau de Lénine

Le cerveau de Lénine fut prélevé avant que son corps soit embaumé. Le gouvernement soviétique demanda au célèbre neuroscientifique Oskar Vogt d’étudier le cerveau de Lénine afin de localiser précisément les cellules responsables du génie. L’Institut du cerveau fut créé à Moscou spécifiquement dans ce but. Vogt publia un article sur le cerveau en 1929 dans lequel il rapporte que certains neurones pyramidaux dans la troisième couche du cortex cérébral de Lénine étaient particulièrement larges. Cependant les conclusions concernant le lien cette observation et le génie furent contestées. Le travail de Vogt fut considéré comme insatisfaisant par les soviétiques. Les recherches furent poursuivies par l’équipe soviétique mais les travaux concernant le cerveau de Lénine ne furent plus rendus publics. Les anatomistes contemporains ne croient plus que la morphologie seule puisse déterminer le fonctionnement du cerveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...