Aller au contenu

A Tous Les étudiants Libéraux !

Libre

Messages recommandés

Invité khano-et-khayek
Posté

Tiens, juste en passant:

Trésor de la Langue Française a dit :
Alternative[/b]]P. ext., usuel. Permission ou obligation, le plus souvent inéluctable, de choisir entre deux propositions, deux situations, deux décisions. Laisser à qqn l'alternative de faire ceci ou cela.

Rem. On dit quelquefois choisir entre deux alternatives, prendre la première, la seconde alternative; cela est mauvais. Il n'y a jamais qu'une alternative composée de deux éléments entre lesquels il faut se décider. Poussés à bout, attaqués dans nos derniers retranchements, s'il ne reste qu'un parti à prendre, il n'y a pas d'alternative. Menacés de perdre l'honneur ou la vie, ou bien n'ayant que deux voies de salut toutes deux périlleuses, nous sommes dans une cruelle alternative. On propose une alternative à quelqu'un. On choisit dans une alternative; mais on ne se décide pas pour une alternative, puisque l'alternative elle-même est l'option entre deux issues, deux moyens.`` (LITTRÉ). Ce glissement de l'usage, condamné par la plupart des grammairiens et lexicographes, est dû à l'absence d'un mot désignant un parti qui s'offre au choix dans une situation où il n'y a que deux solutions possibles. Le bon usage emploie, à défaut, parti(s) (vieilli), option(s), solution(s), etc.

Donc, à proprement parler, AL devrait proposer deux solutions libérales avec deux candidats aux élections, deux programmes, etc. pour que les électeurs qui vont voter en masse pour ce(s) parti(s) puisse avoir le choix. :icon_up: Super, il faut qu'on adhère !!!! (on vous laisse les droits sur le slogan)

Posté
  Messer a dit :
C'est pas à Sarko de choisir mais au Parlement. Et je mise bien sur une majorité législative à gauche.

Si AL gagne aux législatives un certain nombre de postes, je m'en mords une à la TV si il le faut.

Le parlement n'a rien à dire. Le Sénat n'a aucun pouvoir sur un gouvernement, l'assemblée nationale est une caisse enregistreuse. Soit le président dispose d'une majorité et il choisit qui il veut, soit il ne l'a pas et c'est le chef de l'opposition qui s'auto-désigne, sauf s'il veut rester en retrait, dans ce cas, il désigne quelqu'un d'autre.

Mais laisser agir agir le Parlement ! Où irions-nous ! A la IVe République…

Posté
  Libre a dit :
Oui en Mars effectivement :icon_up: Donc ça s'approche à toute vitesse !

Le site d'AL est en ligne.

http://www.alternative-liberale.fr/

Le design du site fait un peu rencontre du 3ème type

Invité khano-et-khayek
Posté
  Xav a dit :

En effet, :icon_up: ! C'est une version beta, non ? Sinon le manifeste est bien et le logo (la petite fleur violette) très chouette. Sur le papier l'écran, c'est enthousiasmant… sur l'écran… enfin, bonne chance à vous !

Posté
  khano-et-khayek a dit :
En effet, :doigt: ! C'est une version beta, non ? Sinon le manifeste est bien et le logo (la petite fleur violette) très chouette. Sur le papier l'écran, c'est enthousiasmant… sur l'écran… enfin, bonne chance à vous !

Je suis quand même tombé sur quelques fautes d'orthographe dans le manifeste… :icon_up:

Sans doute Madelin a-t-il fait une connerie en rejoignant l'UMP mais je crois que ça lui a quand même permis de faire un très joli coup, je veux parler du fameux "Jury Salin". Si je ne me trompe, c'est le gouvernement qui nomme le président de ce jury et donc j'imagine que c'est parce que Madelin est au sein de l'UMP que Salin a eu ce poste à quelques mois de la retraite. Ca a permis d'avoir quelques profs libéraux comme Hulsmann ou Antoine Gentier. Pour moi c'est un grand pas pour le libéralisme en France.

Voir http://membres.lycos.fr/mgrunert/loupsetbrebis2.htm

Posté
  Dardanus a dit :
Le parlement n'a rien à dire. Le Sénat n'a aucun pouvoir sur un gouvernement, l'assemblée nationale est une caisse enregistreuse. Soit le président dispose d'une majorité et il choisit qui il veut, soit il ne l'a pas et c'est le chef de l'opposition qui s'auto-désigne, sauf s'il veut rester en retrait, dans ce cas, il désigne quelqu'un d'autre.

Mais laisser agir agir le Parlement ! Où irions-nous ! A la IVe République…

Suis-je idiot !

Pfff l'erreur pathétique…

Oui le Président choisit son PM parmi la majorité parlementaire.

Posté
  Xav a dit :
Le site d'AL est en ligne.

http://www.alternative-liberale.fr/

Il est super ce site! AL reinvente la politique, on s'engage comme on va en rave-party, AL est un rave-parti :icon_up:

Invité khano-et-khayek
Posté
  Valentin a dit :
Il est super ce site! AL reinvente la politique, on s'engage comme on va en rave-party, AL est un rave-parti :doigt:

Cool, on s'est inscrit à la newsletter par curiosité, on espère qu'ils filent la première dose à l'entrée. :icon_up: Tiens, il suffit de porter ce t-shirt

post-196-1134488326_thumb.jpg

et bienvenu aux nouvelles soirées branchées du Paris select… Classe, la nouvelle politique !

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...