Aller au contenu

Remettre En Fonction "réseau Libéral" !

Invité Albert Li

Messages recommandés

Invité Albert Li
Posté

L'idée de "Réseau Libéral" est excellente (http://www.geocities.com/reseauliberal/ , responsable : Ase) :

Offrir en une seule page web une synthèse de tous les articles libéraux parus dernièrement sur le web.

Malheureusement "Réseau Libéral" a récemment fermé ses portes. :icon_up:

Serait-il possible de le remettre en fonction please ?

Posté
L'idée de "Réseau Libéral" est excellente (http://www.geocities.com/reseauliberal/ , responsable : Ase)  :

Offrir en une seule page web une synthèse de tous les articles libéraux parus dernièrement sur le web.

Malheureusement "Réseau Libéral" a récemment fermé ses portes.  :icon_up:

Serait-il possible de le remettre en fonction please ?

Hélas, non. Ou pas dans l'immédiat. En effet, Réseau libéral, pour être le plus exhaustif possible, n'était pas automatisé. C'était donc avec l'aide de mes seules 'tites mains que je le tenais à jour. Actuellement, le temps me manque pour suivre régulièrement tous les sites répertoriés. De plus je serais très loin pendant plus d'un mois.

La solution est que les propios des sites qui ne sont pas encore syndiqués se bougent le cul et fournissent un fil rss que Liberobot pourrait suivre. (Voir les détails techniques avec Fabrice.)

Posté
La solution est que les propios des sites qui ne sont pas encore syndiqués se bougent le cul et fournissent un fil rss que Liberobot pourrait suivre. (Voir les détails techniques avec Fabrice.)

Et dans ce cas réactiver Reseau Liberal sera facile, il suffira de gérer aussi le RSS.

Invité Albert Li
Posté
Hélas, non. Ou pas dans l'immédiat. En effet, Réseau libéral, pour être le plus exhaustif possible, n'était pas automatisé. C'était donc avec l'aide de mes seules 'tites mains que je le tenais à jour. Actuellement, le temps me manque pour suivre régulièrement tous les sites répertoriés. De plus je serais très loin pendant plus d'un mois.

Si ça n'était pas automatisé, un très très très grand merci pour le boulot effectué alors et je comprend bien que tu n'ai pas que ça à faire.

Moi je veux bien mettre du RSS sur mon site… si c'est pas compliqué à faire.

On pourrait alors relancer "Réseau Libéral" en automatique pour les sites aux normes RSS seulement ?

Posté
Moi je veux bien mettre du RSS sur mon site… si c'est pas compliqué à faire.

Tu as une base de donnée derrière ou tu rajoute à la main dans le HTML ?

Si tu as une base de donnée, c'est trivial.

Invité Albert Li
Posté
Tu as une base de donnée derrière ou tu rajoute à la main dans le HTML ?

Si tu as une base de donnée, c'est trivial.

J'ai pas de BdD.

Je met à jour mes pages avec Word (front page express avant).

Invité Albert Li
Posté
Et ça se dit informaticien :icon_up:

Installe spip ou un truc dans le genre.

Je ne suis pas informaticien.

Je bosse dans l'info, nuance.

Sinon je fais ce que je peux et je vois bien que ce n'est jamais suffisant pour te satisfaire.

Mais toi en dehors de critiquer les autres, tu fais qqchose (site, textes, propositions, etc…) ?

Posté
Je ne suis pas informaticien.

Je bosse dans l'info, nuance.

Sinon je fais ce que je peux et je vois bien que ce n'est jamais suffisant pour te satisfaire.

Mais toi en dehors de critiquer les autres, tu fais qqchose (site, textes, propositions, etc…) ?

Ça va te vexe pas, c'était une simple boutade.

Et un conseil : si tu avoir du RSS, installe un système de publication, ça sera plus simple.

Moi je ne fais rien, j'estime pour l'instant que je rien à apporter de spécial. Ça te pose un problème ?

Posté
Et ça se dit informaticien :icon_up:

Installe spip ou un truc dans le genre.

Arrête de toujours taquiner Albert Li sinon je vais le dire à Fabrice. :doigt:

Non sans rire, à ce propos, j'ai toujours en tête le projet de créer mon propre moteur de blog - qui conviendrait à mes besoins et qui permettrait de gérer quelque chose entre le blog et la homepage - mais le temps et le courage me manquent…

Posté
Arrête de toujours taquiner Albert Li sinon je vais le dire à Fabrice.  :icon_up:

Non sans rire, à ce propos, j'ai toujours en tête le projet de créer mon propre moteur de blog - qui conviendrait à mes besoins et qui permettrait de gérer quelque chose entre le blog et la homepage - mais le temps et le courage me manquent…

Tu devrais parler avec Chitah, il utilise SPIP (php) pour son blog, et c'est une système publication sur internet qui peut servir aussi bien à un blog ou à un webzine qu'a une page perso.

Il y a pas mal de systèmes comme ça (Zope, en Python par exemple, il doit aussi y avoir des trucs en Java).

Invité Albert Li
Posté
Ça va te vexe pas, c'était une simple boutade.

Et un conseil : si tu avoir du RSS, installe un système de publication, ça sera plus simple.

Moi je ne fais rien, j'estime pour l'instant que je rien à apporter de spécial. Ça te pose un problème ?

A force de "boutader", ça en devient un peu gonflant.

Mon programme libéral : c'est de la merde.

Mon texte sur les impôts qui représentent 50% du salaire de chaque français itou.

Mes compétences en info : à chier.

etc…

Pourquoi pas après tout.

Mais qu'est ce que tu as à proposer de mieux ?

Rien !? :icon_up:

ça ne me pose pas de pb, ça me fait juste rire :doigt:

Posté
Tu devrais parler avec Chitah, il utilise SPIP (php) pour son blog, et c'est une système publication sur internet qui peut servir aussi bien à un blog ou à un webzine qu'a une page perso.

Il y a pas mal de systèmes comme ça (Zope, en Python par exemple, il doit aussi y avoir des trucs en Java).

Merci de l'info mais je comptais sur mon projet pour améliorer mes connaissances en php et en SQL…

De toutes façons j'ai l'habitude des projets non réalisés…

Posté

quant à Albert, tu devrais utiliser dotclear ou wordpress, ou à défaut un système de blog gratuit. Je te conseille canalblog par exemple.

Par pitié, ne choisit pas blogger, c'est tout ce que je te demande !

Posté

Désolé, les félicitations c'est pas mon truc. Quand un tru est bien, je fais de la pub pour, quand j'estime qu'il y a des erreurs, je le fait remarquer, point.

Mais faut pas en faire une maladie, je n'ai rien contre toi particulièrement, si tu veux que j'arrête donner mon avis sur tes réalisations, il suffit de demander.

Par contre ne me demande pas d'applaudir quand je pense qu'il y a des choses à parfaire.

En plus tu es quand même un peu susceptible, je n'ai pas dit que ton programme libéral était de la merde, j'ai dit que ce n'était pas adapté pour lancer un parti libéral, et que le programme d'un parti libéral ne pouvait pas être fait tout seul ; j'ai approuvé ton idée de parti libéral, ton idée de base de donnée d'article libéraux, j'ai même proposé (sur l'ancien forum) de donner un coup de main. Quant aux 50% d'impôts, je ne vais pas te lancer des fleurs alors que je trouve ça approximatif.

Sinon tu me vois ravi de t'avoir fait rire :icon_up:

Invité Albert Li
Posté
Désolé, les félicitations c'est pas mon truc. Quand un tru est bien, je fais de la pub pour, quand j'estime qu'il y a des erreurs, je le fait remarquer, point.

Mais faut pas en faire une maladie, je n'ai rien contre toi particulièrement, si tu veux que j'arrête donner mon avis sur tes réalisations, il suffit de demander.

Par contre ne me demande pas d'applaudir quand je pense qu'il y a des choses à parfaire.

En plus tu es quand même un peu susceptible, je n'ai pas dit que ton programme libéral était de la merde, j'ai dit que ce n'était pas adapté pour lancer un parti libéral, et que le programme d'un parti libéral ne pouvait pas être fait tout seul ; j'ai approuvé ton idée de parti libéral, ton idée de base de donnée d'article libéraux, j'ai même proposé (sur l'ancien forum) de donner un coup de main. Quant aux 50% d'impôts, je ne vais pas te lancer des fleurs alors que je trouve ça approximatif.

Sinon tu me vois ravi de t'avoir fait rire :icon_up:

Je ne te demande pas de m'envoyer des fleurs et j'accepte de bon coeur les critiques constructives car je n'ai pas la prétention de croire que ce que je fais ou propose est parfaitement abouti.

En revanche quand qqun est systématiquement négatif, c'est un peu gonflant à la longue et on est en droit de lui demander ce qu'il fait lui de si exceptionnel pour se donner le droit de débiner systématiquement ce que font les autres.

Invité Albert Li
Posté
quant à Albert, tu devrais utiliser dotclear ou wordpress, ou à défaut un système de blog gratuit. Je te conseille canalblog par exemple.

Par pitié, ne choisit pas blogger, c'est tout ce que je te demande !

Merci. Je vais étudier la question.

Posté
En revanche quand qqun est systématiquement négatif, c'est un peu gonflant à la longue et on est en droit de lui demander ce qu'il fait lui de si exceptionnel pour se donner le droit de débiner systématiquement ce que font les autres.

Le respect de la vérité me donne le droit de critiquer ce que font les autres quand j'estime qu'il y a des erreurs, c'est tout.

Si ça n'est pas suffisemment 'constructif' pour toi je m'en abstiendrais, mais je tiens tout de même à faire remarquer qu'en général, je ne me contente pas de dire c'est faux, j'argumente. Malheureusement tu as la facheuse habitude de prendre ça pour des attaques personnelle et de faire ton susceptible plutôt que d'entrer dans une discussion sur le fond (l'essentiel étant qu'à la fin on veuille bien reconnaître que tu ne racontes pas que des conneries).

Invité Albert Li
Posté
Le respect de la vérité me donne le droit de critiquer ce que font les autres quand j'estime qu'il y a des erreurs, c'est tout.

Si ça n'est pas suffisemment 'constructif' pour toi je m'en abstiendrais, mais je tiens tout de même à faire remarquer qu'en général, je ne me contente pas de dire c'est faux, j'argumente. Malheureusement tu as la facheuse habitude de prendre ça pour des attaques personnelle et de faire ton susceptible plutôt que d'entrer dans une discussion sur le fond (l'essentiel étant qu'à la fin on veuille bien reconnaître que tu ne racontes pas que des conneries).

J'ai donc eu tort une fois de plus sans doute. Décidément :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...