Aller au contenu

L'iran Menace Ouvertement Israël

pierreyves

Messages recommandés

Posté
Comme s'il y avait un rapport entre bonne foi et victoire militaire.

Qu'est-ce qui motive ce nationalisme de transfert ?

La haine de la France, patrie marâtre ? La haine des Arabes ? Le culte de la force ? Un philosémitisme aux racines religieuses ? Un sentiment de culpabilité suite à la Shoah ?

J'aimerais comprendre.

Notre ami Harald s'aveugle. Comme en témoigne son avatar: il a une vision borgne du problème.

Posté
Il y a indéniablement un philosémitisme aux racines religieuses et surtout le fait que mes 20 premières années se sont passées dans un quartier juif et que je me suis toujours senti plus juif que chrétien. Ajoute à cela la perte de deux amis d'enfance dans des attentats et tu aura une idée des raisons de mon parti pris.

Rends-tu hommage à tes amis en célébrant le fanatisme dont ils ont été les victimes, même si c'est à signes inversés ?

Posté
Rends-tu hommage à tes amis en célébrant le fanatisme dont ils ont été les victimes, même si c'est à signes inversés ?

Il y a longtemps que je ne tends plus la joue. Pas mal de choses m'ont endurci dans ma vie et je ne crois plus à l'apaisement, à la bonne volonté, pas plus qu'à la bonté de l'homme.

Posté
Pourtant, on pourrait considérer que la fondation de cet Etat trahit les préceptes religieux juifs, non ?

Les Juifs sont-ils un peuple "anarcap par destinée" devant se passer d'un Etat où ils seraient majoritaires et au pouvoir…???

Si ta réponse est "oui" : je comprends mieux ta prise de position… sinon elle serait injuste et injustifiable…

Les Juifs ont bien droit à avoir leur Etat, tout comme les Kurdes ou les Palestiniens…

:icon_up:

Posté
La haine de la France, patrie marâtre ? La haine des Arabes ?

Pour ce qui est de ces deux points, non je ne hais point la france, son état me désole, tout comme la bêtise de l'électeur moyen et de ses politiciens. Quant aux arabes, que dire sinon que j'ai d'excellents souvenirs de bon nombre d'entre eux, glanés sur les bancs de l'école, sur les chantiers, dans mon boulot, que j'ai des amis syriens, etc. En revanche confie moi un seul membre du Hamas ou du Djihad Islamique…

Posté
Pourtant, on pourrait considérer que la fondation de cet Etat trahit les préceptes religieux juifs, non ? De plus, le sionisme est une doctrine politique et séculière (même si elle se donne des prétextes bibliques), et non essentiellement religieuse, il me semble.

Du judaïsme sans le temple essentiellement.

Posté
Les Juifs sont-ils un peuple "anarcap par destinée" devant se passer d'un Etat où ils seraient majoritaires et au pouvoir…???

Si ta réponse est "oui" : je comprends mieux ta prise de position… sinon elle est injuste et injustifiable…

La religion hébraïque comporte une imprégnation tès anti-étatique, là est mon seul propos. D'ailleurs, encore aujourd'hui, l'Etat d'Israël est contesté comme une hérésie par des rabbins.

Les Juifs ont bien droit à avoir leur Etat, tout comme les Kurdes ou les Palestiniens…

Pas au détriment d'autres personnes.

Posté
La religion hébraïque comporte une imprégnation tès anti-étatique, là est mon seul propos. D'ailleurs, encore aujourd'hui, l'Etat d'Israël est contesté comme une hérésie par des rabbins.

Pas au détriment d'autres personnes.

Donc ni eux, ni les arabes palestiniens, ni même les Kurdes n'ont le droit à un état…???

Les israéliens spoliant les arabes, les palestiniens spoliant les Juifs et les Kurdes spoliant à la fois et en même temps les Turcs, les arabes, les azéris et les perses…

Posté

Parce que le judaïsme post diaspora a évolué et a été obligé de s'adapter à l'absence du temple pour ne pas mourir.

Posté
Il y a longtemps que je ne tends plus la joue. Pas mal de choses m'ont endurci dans ma vie et je ne crois plus à l'apaisement, à la bonne volonté, pas plus qu'à la bonté de l'homme.

Je crois que tu es bien assez intelligent, sous le képi, pour comprendre que tu ne réponds pas à la question.

Mais de toute manière, il est inutile que tu y répondes publiquement, c'est avant tout un truc qui te concerne.

Posté
Je crois que tu es bien assez intelligent, sous le képi, pour comprendre que tu ne réponds pas à la question.

Mais de toute manière, il est inutile que tu y répondes publiquement, c'est avant tout un truc qui te concerne.

En tout cas, il est clair que si tous les protagonistes affichent la même bonne volonté que notre ami Harald, le problème n'est pas près de se résoudre.

Posté
Cela change qu'en général l'agressé se défend, cela change qu'en général tout le monde trouve normal qu'un agressé ses défende sauf lorsqu'il s'agit d'Israël.

Tu as l'air toutefois d'avoir des difficultés à admettre que l'agressé puisse être palestinien.

Je suis un gars simple, puisque je suis flic et français de surcroît, aussi j'aime quand les gens montrent qu'ils ont des cojones et me disent clairement ce qu'ils ont à me dire au lieu de tourner autour du pot. Si tu trouves que je suis un con et que je t'emmerde dis le.

Tu ne m'emmerdes pas tu m'amuses. Au sujet de tes qualités intellectuelles, je ne peux pas pratiquer la charité chrétienne comme Mélodius car je ne suis pas croyant.

Pour la phrase en question, je n'ai pas envie de me lancer dans une explication de texte, relis là tranquillement elle est parfaitement claire.

Mais ne t'inquiétes pas je vais te dire on ne peut plus clairement ce que je pense de toi.

Pour avoir fréquenté, dans le cadre d'activités sportives, des membres du GIGN pendant plusieurs années, j'ai quelques idées non théoriques sur ce que peuvent être des membres d'une unité d'élite. Pour des raisons familiales et autres je connais aussi par ailleurs plusieurs membres du 2eme REP.

Alors pour moi tu vois, les "terreurs" de la préfecture de police ne sont que des

"Schlaff ohren" comme disent les parachutistes de la légion en parlant des autres militaires français. Même si elles se tapent sur la poitrine en poussant le cri de Tarzan.

Au passage cela devrait te permettre de comprendre la symbolique de mon avatar car le toutou est un chien de la légion.

Posté
A quoi bon de discuter encore de la légitimité de l'Etat d'Israel? Israel existe de fait aujourd'hui, de même qu'une autorité palestinienne, il faut faire avec.

Les États sont-ils autre chose que des états de fait ? Spoliation et violence ne sont pas particuliers à l'État d'Israël, me semble-t-il ?

La Belgique n'est-elle pas née par la spoliation du roi des Pays-Bas ? Celui-ci n'avait-il pas spolié les Français ? Ceux-ci n'avaient-ils pas spoliés la maison d'Autriche qui elle-même, etc ?

Aucun État n'est naturel : le thème des frontières naturelles est très politique. Il a justifié l'annexion des territoires à l'ouest du Rhin par la France sous la Révolution.

Toutes les frontières sont le résultat de rapports de force, de conquêtes, victoires et défaites, non ?

Posté
Les États sont-ils autre chose que des états de fait ? Spoliation et violence ne sont pas particuliers à l'État d'Israël, me semble-t-il ?

La Belgique n'est-elle pas née par la spoliation du roi des Pays-Bas ? Celui-ci n'avait-il pas spolié les Français ? Ceux-ci n'avaient-ils pas spoliés la maison d'Autriche qui elle-même, etc ?

Aucun État n'est naturel : le thème des frontières naturelles est très politique. Il a justifié l'annexion des territoires à l'ouest du Rhin par la France sous la Révolution.

Toutes les frontières sont le résultat de rapports de force, de conquêtes, victoires et défaites, non ?

L'Etat n'est certes pas nécessairement naturel, on peut pourquoi pas s'interroger sur les conditions de la naissance de l'Etat d'Israel, n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui il y a un Etat d'Israel de fait: il y a des citoyens israeliens qui vivent sur un territoire plus ou moins délimité, avec des institutions politiques (Knesset, gouvernement, mairies, etc.), avec une armée, un siège au parlement de l'ONU et des ambassades à l'étranger. On peut en dire la même chose plus ou moins pour l'autorité palestinienne, on ne discute pas dans le vent lors des négociations de paix, il y a un représentant palestinien. Aujourd'hui, on ne peut que reconnaître cet état de fait et en tenir compte, c'est juste ce que j'ai voulu dire. Aujourd'hui faire des débats sur la légitimité de la création de tel ou tel Etat, c'est un peu tard, il fallait le faire en 1948.

Posté
L'Etat n'est certes pas nécessairement naturel, on peut pourquoi pas s'interroger sur les conditions de la naissance de l'Etat d'Israel, n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui il y a un Etat d'Israel de fait: il y a des citoyens israeliens qui vivent sur un territoire plus ou moins délimité, avec des institutions politiques (Knesset, gouvernement, mairies, etc.), avec une armée, un siège au parlement de l'ONU et des ambassades à l'étranger. On peut en dire la même chose plus ou moins pour l'autorité palestinienne, on ne discute pas dans le vent lors des négociations de paix, il y a un représentant palestinien. Aujourd'hui, on ne peut que reconnaître cet état de fait et en tenir compte, c'est juste ce que j'ai voulu dire. Aujourd'hui faire des débats sur la légitimité de la création de tel ou tel Etat, c'est un peu tard, il fallait le faire en 1948.

Ce n'était pas une critique de ma part, plutôt un renforcement de la démonstration. Je ne ne suis d'aucun parti dans le conflit israëlo-palestinien. Je pense, en effet, comme vous, que l'État d'Israël est une réalité. Et que les Palestiniens ont aussi des droits légitimes à bénéficier d'un État.

Posté

HORS SUJET de la part du candide de service

(…)

Pour avoir fréquenté, dans le cadre d'activités sportives, des membres du GIGN pendant plusieurs années, j'ai quelques idées non théoriques sur ce que peuvent être des membres d'une unité d'élite. Pour des raisons familiales et autres je connais aussi par ailleurs plusieurs membres du 2eme REP.

Alors pour moi tu vois, les "terreurs" de la préfecture de police ne sont que des

"Schlaff ohren" comme disent les parachutistes de la légion en parlant des autres militaires français. Même si elles se tapent sur la poitrine en poussant le cri de Tarzan.

Au passage cela devrait te permettre de comprendre la symbolique de mon avatar car le toutou est un chien de la légion.

Euh j’ai une question… Je sens qu’elle est idiote mais vous m’avez intrigué… Je ne sais rien de vous et ne suis pas là depuis longtemps (lecteur depuis Août).

Comme vous ne savez encore rien de moi je précise qu’il n’y a aucun jugement moral dans ma question. J’ai fait mon service militaire il y a dix ans et je ne suis pas un anti-militariste primaire. Alors voilà… Eeeeuh, auriez vous un lien personnel avec la légion? Peut être avez vous fait un service militaire chez eux? Peut-être avez-vous travaillé pour eux? Etc.

A tous:

Désolé si je pollue le fil, mais ça aide à comprendre les positions de chacun si on peut situer un minimum les intervenants. Les post ne sont pas rédigés par de purs esprits et parfois des querelles de personnes expliquent certains dérapages. (je ne dis pas ça pour vous antietat, je ne vous connais pas et ne désire que mieux vous connaître).

Et aussi pourquoi il est indiqué sur les post de Harald:… Groupe : Banni…?

Aux modérateurs:

S'il existe un autre fil pour poser ce genre de questions, je veux bien mais transférer une citation d'un fil sur un autre, je sais pas si c'est bien vu…

Invité jabial
Posté
Et les Premiers ministres israéliens sont des marionnettes des colons, en règle générale.

Ca doit être pour ça que Sharon a fait évacuer de force les colonies de la bande de Gaza.

Invité jabial
Posté
Quand on débarque dans un sujet comme les carabiniers d'Offenbach, on est prié de lire tout le fil avant de poster ses puissantes idées.

Et je suis poli, moi. D'ailleurs, collègue modérateur, il serait plus convenable de le rester, même quand tu n'es pas d'accord avec les autres participants. Merci d'avance.

Je ne te permet pas de juger, d'une manière erronée d'ailleurs, si j'ai intégralement lu un fil ou non ; et j'ai déja supprimé mon message impoli, que j'ai envoyé en privé. C'est défoulant mais ça n'a pas sa place ici.

Posté
Je ne te permet pas de juger, d'une manière erronée d'ailleurs, si j'ai intégralement lu un fil ou non ;

Moi, je me le permets.

et j'ai déja supprimé mon message impoli, que j'ai envoyé en privé. C'est défoulant mais ça n'a pas sa place ici.

Et j'avais supprimé mon commentaire avant que tu n'y répondes…

Posté

Halloween hier.

La Toussaint aujourd'hui.

Le jour des défunts demain.

Les cimetières sont des lieux calmes et paisibles.

Cela n'engage que moi.

Invité jabial
Posté
:icon_up: Look who's talking !

Quand on commence à considérer comme sûres des suppositions sur ce qu'autrui a fait ou pas sans avoir aucun moyen de le vérifier, je pense qu'il est temps de se remettre en question.

Posté
Quand on commence à considérer comme sûres des suppositions sur ce qu'autrui a fait ou pas sans avoir aucun moyen de le vérifier, je pense qu'il est temps de se remettre en question.

Sous-commandant Marco avait déjà remarqué: "c'est fou comme on parle de soi en parlant des autres…"

Bien. Revenons au sujet, à présent.

Posté
Ce n'était pas une critique de ma part, plutôt un renforcement de la démonstration. Je ne ne suis d'aucun parti dans le conflit israëlo-palestinien. Je pense, en effet, comme vous, que l'État d'Israël est une réalité. Et que les Palestiniens ont aussi des droits légitimes à bénéficier d'un État.

Voilà quelqu'un qui a les pieds sur Terre : Israel est aussi légitime comme état que la Palestine ou la Jordanie (qui se partagent le territoire de la Grande Palestine mandataire…) ou que la France ou la Belgique… on a rappelé avec justesse qui la Belgique a spolié les Pays Bas de leur partie sud… et que la France a annexé, dans le désordre : la Bretagne, la Normandie, l'Aquitaine, le Languedoc, la Provence, l'Alsace, la Corse ou la Lorraine…

Et que par conséquent, seuls sont légitimement "français" les franciliens et les berrichons!!!

Et pourtant, en tant que Lorrain, je me sens aussi plutot fier d'être français…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...