Aller au contenu

Une Baffe Pour Bush

Messages recommandés

Posté
Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer la Supreme Court

Question taboue aux USA, même le Libertarien le plus pur n'oserait y toucher, si ce n'est pour préciser son rôle…

Car même dans un système anarcap il ne serait pas superflu d'avoir une Cour Suprême d'arbitrage pour les conflits entre les citoyens et entre les entreprises…

:icon_up:

Posté
Question taboue aux USA, même le Libertarien le plus pur n'oserait y toucher, si ce n'est pour préciser son rôle…

Car même dans un système anarcap il ne serait pas superflu d'avoir une Cour Suprême d'arbitrage pour les conflits entre les citoyens et entre les entreprises…

En tous cas, la Cour Suprême ne pourrait certainement pas disparaître avant l'exécutif !

Posté
Les américains se sont attachés à un truc qui n'existait pas au moment de la création des USA…  Comment vivaient-ils avant ?  :doigt:

Je ne sait pas, mais tout ce que je sais c'est que la Constitution de 1787 est sâcrée, toucher à l'oeuvre des Pères Fondateurs, c'est sacrilège!

Posté

Pourtant ils ne se gènent pas pour la violer leur Constitution ( les hommes politiques ). A l'exception de Badnarik et de Ron Paul, ainsi que de deux élus d'Alaska, qui la respectent.

Posté
Pourtant ils ne se gènent pas pour la violer leur Constitution ( les hommes politiques ). A l'exception de Badnarik et de Ron Paul, ainsi que de deux élus d'Alaska, qui la respectent.

Je parle de l'Américain moyen, pas des politicards de Washington, DC ou d'ailleurs…

Posté

Nous nous sommes compris, absolument d'accord au sujet de l'américain moyen, j'ai moi-même constaté qu'ils chérissaient réellement leur Constitution comme si c'était un cadeau de Dieu. Et ça peut se comprendre…

Seulement, les politicards de Wash ont violé cette Constitution, et se sont totalement écartés de son esprit, et ça ne date pas d'aujourd'hui ; déjà Spooner, au XIXème siècle, l'avait évoqué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...