Freeman Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Je me suis fait humilier et démolir par mon prof de droit civil mardi et devinez pourquoi ? J'avais commis l'erreur de consulter, avant son cours, un ouvrage d'Hayek ! Monsieur bien entendu, n'était pas content, a pris le livre, sans que je ne lui donne mon autorisation, puis l'a jeté méprisant " ce n'est qu'un ramassis de conneries ! " Mais il ne s'est pas arrêté là : " franchement, vous lisez ça ? " Comme s'il s'agissait d'un bouquin révisionniste ! Et puis au lieu de reprendre son cours de civil, Monsieur a pris un malin plaisir à caricaturer grossièrement et démolir Hayek… Prix Nobel d'économie ? Tu parles ! Cela ne peut pas être un vrai prix nobel ! Qu'est-ce qu'il a balancé ! Il est partit dans son délire gauchiste entre vingt minutes et une demie heure, mélangeant ouragans, effet de serre, libéralisme = droit de polluer, de déverser des saloperies dans la mer, etc… Mais je ne me suis pas laissé faire ! Il n'était pas crédible, il n'avait pas d'arguments… Alors, il tape en dessous de la ceinture: il balance que les américains sont d'une connerie monumentale ( comme s'il ne savait pas que j'avais des amis là-bas, tu parles ) que les ouragans, ils l'avaient bien cherché, et quand je lui ai dit " merci pour mes amis qui ont souffert de ces cyclones " il balance " je m'en fous ! " d'une manière condescendante.
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 D'autant plus que je n'ennuyais personne, j'étais dans mon coin. J'arrive toujours en avance, et puis comme je suis contraint de rester la plupart du temps entre midi et deux, faut bien s'occuper. Mais voilà, le prof de droit civil a voulu parler de ce livre. C'était plus fort que lui. Il m'avait brisé pour toute la journée. Comment peut-on mépriser des gens que vous connaissez en plus et qui ont souffert des ouragans ? Il fallu me retenir de ne pas me barrer. Edit : tu sais ce qu'il sort en plus ? Ah bon, on n'a plus le droit de parler des cyclones ? En plus il voulait quoi là, me faire passer pour un type opposé à la liberté d'expression ? Il y a des choses qu'on ne dit pas. Malheureusement, il n'y a pas que lui. J'en connais un autre ( mon prof de droit administratif ) qui prend un malin plaisir à arriver en retard à ses cours, une fois il est arrivé avec 45 minutes de retard. On descend pour voir ce qu'il fout, et il est arrivé entre temps. Quand on revient, il nous ferme la porte au nez, au motif " vous êtes en retard, vous n'aviez qu'à arriver à l'heure ! "
Dilbert Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Cela montre à quel degré de bassesse la racaille enseignante est tombée dans ce pays. De plus, ce genre de discussion est hors sujet dans le cadre d'un cours qui est payé in fine par le contribuable. La prochaine fois, ne pas oublier le Karcher…
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 D'ailleurs y'a des élèves à la fin qui m'ont réconforté, j'étais dans un état, j'étais vraiment malade qu'on méprise ainsi de pauvres gens qui ont tout perdu dans les ouragans dévastateurs qui ont frappé les USA, des gens que je connaissais… Pathétique… Faire mal, c'est tout ce qu'ils savent faire. Ils ne sont pas fichus d'argumenter. Parce que moi j'en avais des arguments. Mais quand ils voient que l'opinion se retourne, ils prennent un malin plaisir à frapper sous la ceinture
Sous-Commandant Marco Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Tout cela m'inspire un slogan à la Audiard: "Une idéologie qui est conspuée par les cons de droite et de gauche ne peut pas être mauvaise."
L'affreux Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Ca n'a rien à voir avec "la liberté de penser dans le pays" tout de même !
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 Tu sais Thomas, quand j'entends les conneries que j'entends tous les jours venant de jeunes de la fac qui me disent " je suis pas libéral moi " sans même savoir ce que ça veut dire… C'est effrayant… A croire que nous sommes des négationnistes, des révisionnistes, des nazis, qui veulent brûler père et mère et détruire des vies humaines… J'exagère ? Malheureusement, légèrement. Mais qui sont les vrais révisionnistes ? Si ce prof peut s'exprimer comme il l'a fait, à qui le doit-il ? S'en rappelle-il seulement ? Qui lui a accordé le droit à la liberté d'expression, même s'il dit des âneries ? Qui lui a permis de penser comme il veut ?
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 @Freeman Si tu veux un jour sortir diplômé de ton université, et donc pouvoir agir, tu aurais grandement intérêt à arrêter de lire des horreurs pareilles en public ! Je sais, c'est hypocrite, mais les enc…s de gauchistes qui ont à te juger ne te rateront pas s'ils te connaissent ces sympathies-là.
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 Je croyais que les copies étaient anonymes ! Ben merde alors, ils ne respectent même pas ça ? JE LES EMMERDE. J'ai le droit de penser comme je veux.
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Si tu sors de là diplômé, tu auras l'occasion de les emmerder bien plus nettement !
Serge Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Fini de rire. Il faut organiser dès maintenant une expédition punitive à la hauteur (ou deux fois à la hauteur) du préjudice moral qu'il t'a causé. Bon … à défaut, ( ) , dis-toi que la moquerie est indigence d'esprit. "La moquerie est le langage du mépris, et l'une des manières dont il se fait le mieux entendre : elle attaque l'homme dans son dernier retranchement, qui est l'opinion qu'il a de lui-même." Jean de La Bruyère
h16 Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 D'ailleurs y'a des élèves à la fin qui m'ont réconforté, j'étais dans un état, j'étais vraiment malade qu'on méprise ainsi de pauvres gens qui ont tout perdu dans les ouragans dévastateurs qui ont frappé les USA, des gens que je connaissais… Pathétique… Faire mal, c'est tout ce qu'ils savent faire. Ils ne sont pas fichus d'argumenter. Parce que moi j'en avais des arguments. Mais quand ils voient que l'opinion se retourne, ils prennent un malin plaisir à frapper sous la ceinture Par contre, concrêtement, votre prof a fait du prosélytisme politique devant témoin, au sein d'une fac, publique. C'est rigoureusement interdit par la loi. Je vous trouverai extrêmement couillu de l'attaquer là dessus (et prenez les options nécessaires pour avoir tout de même votre UV, notamment en contestant systématiquement devant jury les notes minables qu'il ne manquerait pas de vous donner par la suite)… -- Et pour ce qui est de mon avis, je trouve son attitude digne des pires nazillons. Je ne peux que vous encourager à faire un maximum de pub. Si vous n'en avez pas la possibilité, rédigez un article à la troisième personne. Je pourrai peut-être lui donner un écho un peu médiatique (je dis bien peut-être).
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 Par contre, concrêtement, votre prof a fait du prosélytisme politique devant témoin, au sein d'une fac, publique. C'est rigoureusement interdit par la loi. Je ne sais pas, mais alors je pourrais l'attaquer ? Je vous trouverai extrêmement couillu de l'attaquer là dessus (et prenez les options nécessaires pour avoir tout de même votre UV, notamment en contestant systématiquement devant jury les notes minables qu'il ne manquerait pas de vous donner par la suite)… Je crois qu'il existe une double correction pour les exams. Si un prof me met 12 et que lui me colle 7, je porterais plainte. J'hésiterais pas. Ca va faire mal -- Et pour ce qui est de mon avis, je trouve son attitude digne des pires nazillons. Je ne peux que vous encourager à faire un maximum de pub. Si vous n'en avez pas la possibilité, rédigez un article à la troisième personne. Je pourrai peut-être lui donner un écho un peu médiatique (je dis bien peut-être). J'ai déjà balancé ça sur tous les forums.
DiabloSwing Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Si ça peut te rassurer Freeman, le seul fait que ça l'énerve, prouve bien qu'il ne peut rien contre la puissance rationnelle et morale du libéralisme (voire même qu'il le sait dans un petit coin de son cerveau). Alors pour le discréditer, c'est par l'emphase, l'émotion, et les raccourcis…
h16 Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 J'ai déjà balancé ça sur tous les forums. Je pensais à un article circonstancié, à la troisième personne, sans le nom de votre prof ni le vôtre, mais suffisamment précis pour que les références soient claires.
Freeman Posté 28 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2005 Et tu voudrais que je le poste dans les médias ?
h16 Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Et tu voudrais que je le poste dans les médias ? Eventuellement. Il existe aussi d'autres canaux. Tout est bon à prendre.
arnaud Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Si ça peut te rassurer Freeman, le seul fait que ça l'énerve, prouve bien qu'il ne peut rien contre la puissance rationnelle et morale du libéralisme (voire même qu'il le sait dans un petit coin de son cerveau). Alors pour le discréditer, c'est par l'emphase, l'émotion, et les raccourcis… <{POST_SNAPBACK}> Le Pen m'énerve, ça veut dire qu'au fond de moi je sais qu'il a raison?
L'affreux Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Le Pen m'énerve, ça veut dire qu'au fond de moi je sais qu'il a raison?<{POST_SNAPBACK}> Je pense aussi que c'est du même ordre. Ne pas oublier que l'adjectif "libéral" est une insulte courante dans les médias.
labbekak Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Je pense aussi que c'est du même ordre. Ne pas oublier que l'adjectif "libéral" est une insulte courante dans les médias. <{POST_SNAPBACK}> C'est une des plus grandes victoires de la manipulation socialiste !
Messer Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Freeman, non les copies ne sont pas anonymes. Je connais plusieurs chargés de TD qui m'ont dit que quand ils voyaient une copie sortant un peu de l'ordinaire, ils décachetaient puis recachetaient. Fais bien attention à ton avenir, t'es tombé sur un connard mais attaquer un prof de droit civil sur le terrain de la propriété ou d'un autre pilier du libéralisme aurait été très très risqué. Patience, quand il finira au chomage avec les 1.3M de ses copains il aura de bonne raison de baver sur l'ultra neo giga libéralisme… Si tu peux tente l'attaque juridique.
DiabloSwing Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Le Pen m'énerve, ça veut dire qu'au fond de moi je sais qu'il a raison? <{POST_SNAPBACK}> Oui mais tu démontes sagement ses arguments sans perdre la raison ? Là les socialistes en l'occurence ne savent sortir que des slogans. Sauf ceux d'alternatives économiques, mais eux ils critiquent la vision néoclassique de l'économie, qu'ils rebaptisent en ultra-libérale, donc…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.