Dilbert Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Et bravo à Francis Dumouchel pour la démonstration : http://www.quebecoislibre.org/05/051015-17.htm
Hellboy Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Amusant en effet. 2. Citation du film d’animation japonais Vampire Hunter D: Bloodlust (2000) de Yoshiaki Kawajiri et Tai Kit Mak.3. La question serait plus délicate si on examinait une espèce d’êtres ayant un processus de pensée collectif, par exemple les Borg (Star Trek) ou les Arachnids (Starship Troopers). Chaque membre de la collectivité doit alors être tenu responsable des décisions du groupe. Ca, c'est des références culturelles comme je les aime!Le seul point qui me gêne c'est que le vampire peut ici personnifier une chose et son contraire, un ou des acteurs peu recommandables… Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet.
Mobius Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 les arachnides de Starship Troopers, ok, mais du film ou du livre? ^^
Harald Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Partons du fait empirique que les vampires ont un besoin biologique de se nourrir de sang humain. Nous ne devons pas voir cette situation comme une menace, mais plutôt comme une opportunité de découvrir une nouvelle ressource naturelle coulant dans les veines de chacun de nous. La solution passe nécessairement par une libéralisation du marché sanguin. Il me semble néanmoins que l'impasse a été faite sur le plaisir que tout prédateur retire de la chasse.
Legion Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Il me semble néanmoins que l'impasse a été faite sur le plaisir que tout prédateur retire de la chasse. <{POST_SNAPBACK}> Rien n'est irrémédiable : La plupart des hordes nomades composées de féroces guerriers se sédentarisent et adoptent les moeurs des vaincus.
Invité Guest Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Je suis l'auteur du texte, merci pour vos commentaires. Je faisais référence aux Arachnids du film, je n'ai pas encore lu le livre. Les Zerg du jeu Starcraft auraient aussi été un bon exemple, mais je trouvais ça un peu trop "geek" de le mentionner. Peut-être que les vampires retirent un "plaisir" de la chasse, mais ce n'est pas la question. Tant que ce n'est pas une nécessité instinctive ils peuvent résister et s'en passer. On peut faire une certaine analogie avec les pédophiles.
Dardanus Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 On peut faire une certaine analogie avec les pédophiles. <{POST_SNAPBACK}> Les enfants comme nouvelle ressource naturelle ?
Hellboy Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Je suis l'auteur du texte, merci pour vos commentaires. Dommage que vous ne vous soyez pas enregistré. Bientôt peut-être?
Legion Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Les enfants comme nouvelle ressource naturelle ? <{POST_SNAPBACK}> Non, par rapport au fait que la grande majorité des pédophiles sont capables de dominer leurs pulsions, tudieu, suivez un peu !
Invité franz1984 Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Je suis enregistré, j'avais omis de me connecter. Merci à Legion pour avoir défendu l'article en mon absence…!
Dardanus Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Je suis enregistré, j'avais omis de me connecter.Merci à Legion pour avoir défendu l'article en mon absence…! <{POST_SNAPBACK}> Je n'attaquais pas, je plaisantais. J'ai beaucoup apprécié l'article, étant aussi vampirophile (tendance Anne Rice).
Invité franz1984 Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Je n'attaquais pas, je plaisantais. <{POST_SNAPBACK}> Des plaisanteries impliquant de la violence infantile? À quand les blagues de bébés morts?
Fredo Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Libéraliser le marché du sang, pourquoi pas… Après tout, ce qui pose le vrai problème c'est de tuer pour se le procurer. Ça me rappelle un épisode de CSI (Les experts) où une femme devient "vampire" pour survivre, car atteinte d'une maladie rarissime…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.