Aller au contenu

Je Ne Voterais Pas Sarkozy

Messages recommandés

Posté
je sais bien que ce n'est pas en me coalisant avec AK72 que le système de justice deviendra privé

en dehors de la faisabilité sociale d'une telle mesure (faisabilité que j'estime nulle à l'échelle de ma vie, en France),

sur le plan théorique, la justice privée ne me gêne pas.

Mon point de désaccord absolu avec les Libertariens, la limite qui ne sera pas franchie, concerne tout ce qui relève de la naïveté, du rousseauisme, de la confiance aveugle en la "présomption d'innocence et de pacifisme" des communautés humaines libérées.

Les programmes de désarmements unilatéraux ; la confiance aveugle en la possibilité d'une expansion infinie de tout, populations, migrations, pollutions. La croyance en l'auto-régulation de tout… :

autant de points qui ne seront pas miens.

L'idée par exemple qu'on ne devrait pas entraver la libre possession d'une arme atomique par un Etat terroriste, sous prétexte que d'autres Etats ont l'arme atomique, et que celles-ci doivent circuler librement… jamais je ne souscrirais à une telle position théorique menaçant concrètement des vies.

Pour tout le reste, nos désaccords concernent la faisabilité des réformes, et la stratégie à employer (jamais je ne pratiquerais la stratégie du pire ; jamais je n'accepterais par exemple l'idée de faire passer la gauche sous le prétexte qu'elle accélérerait la faillite du système, et conduirait peut-être malgré elle à l'effondrement de l'Etat)

Posté
en dehors de la faisabilité sociale d'une telle mesure (faisabilité que j'estime nulle à l'échelle de ma vie, en France),

sur le plan théorique, la justice privée ne me gêne pas.

Mon point de désaccord absolu avec les Libertariens, la limite qui ne sera pas franchie, concerne tout ce qui relève de la naïveté, du rousseauisme, de la confiance aveugle en la "présomption d'innocence et de pacifisme" des communautés humaines libérées.

Si tu comprends ce que nous te reprochons, pourquoi t'entêtes-tu, cornegidouille ?

Posté
Eh, que diable dis-tu vilain ? La machine à décerveler t'a-t-elle déjà été appliquée qu'à présent tu délires ? Corne d'Ubu, je m'en vais t'étripailler de joyeuse manière afin de te remettre les idées à  l'endroit ! A moi Ronniergue, équarrissons l'hérétique énergumène !

J'arrive, j'arrive, ô Melodiacre, et m'en vais jeter séant ce vil sycofiante dans les oubliettes de notre beau Royaume de Pologne! Mais, auparaventre, je m'en vais l'attacher à la catapulte à merdre et le balancer par dessus les palotins, non sans l'avoir d'abord ebouilllanté vif !

Posté
a partir d'un certain niveau de vie, le besoin de faire des enfants se stabilise, de ce fait le taux de natalité dans les pays a haut niveau de vie est presque plats (voir japon, europe, USA).

c'est l'argument de nombreux demographes (experts du sujet, si tu permets) sur la question.

on est tous d'accord sur ce point.

C'est sur le point précédant ce moment qu'il y a désaccord.

"à partir d'un certain niveau de vie" dis-tu.

Or selon justement la majorité des experts, il n'est guère possible que 6 milliards d'habitants atteigne ce niveau de vie "à partir duquel…".

Les ressources en matière première, en énergies, le niveau de pollution maximal admissible, etc etc font que ce seuil conduisant par la suite à l'auto-régulation ne peut être atteint.

Par ailleurs, même un statu quo sur ce chiffre de 6 milliards, est trop élevé pour un développement harmonieux de tous.

Un humaniste peu suspect d'être un néo-conservateur paranoïde, Hubert Reeves, le reconnait aussi bien. "La terre a dépassé le niveau de population viable harmonieusement".

Une grande partie de la stratégie des conservateurs américains (Pentagon, CIA, Think Tanks…) du "chaos entretenu" a sa source ici.

Enfin, c'est un autre débat qu'on refera un autre jour. On ne va pas se lancer dans cette thématique maintenant…

Invité jabial
Posté

Mais qu'est-ce qu'il peut écrire comme conneries!

Ce ne sont pas les ressources naturelles qui créent la richesse, sinon les pays riches seraient en Afrique et en Amérique Latine!

Posté

Ah !! Si Hubert Reeves l'a dit…

Hubert Reeves est un astro-physicien, permets moi de douter de ses qualités d'économiste.

Astrophysicien, Astrologue c'est pas loin :icon_up:.

Posté
Mais qu'est-ce qu'il peut écrire comme conneries!

Ce ne sont pas les ressources naturelles qui créent la richesse, sinon les pays riches seraient en Afrique et en Amérique Latine!

Toi je ne sais jamais d'où tu sors tes liens logiques.

Où ai-je fait le lien entre ressources naturelles et richesse?

Je fais le lien entre ressources naturelles terrestres globales et possibilité de faire atteindre un niveau de vie "à partir duquel…" à six milliards de Terriens.

Le problème de la pollution étant aussi au moins aussi important que celui des ressources, ou plutôt à inclure dans ces ressources, sous le nom de "ressources en air viable, eau potable, etc".

Mais bon, en ce qui me concerne, je ne poursuis pas ce débat ici et maintenant, c'est un trop gros morceau.

Invité Pentium
Posté
J'arrive, j'arrive, ô Melodiacre, et m'en vais jeter séant ce vil sycofiante dans les oubliettes de notre beau Royaume de Pologne! Mais, auparaventre, je m'en vais l'attacher à la catapulte à merdre et le balancer par dessus les palotins, non sans l'avoir d'abord ebouilllanté vif !

Hé-Hé! Pentiombre s'en tape le Dasein de la garde polonaise !

Posté
on est tous d'accord sur ce point.

C'est sur le point précédant ce moment qu'il y a désaccord.

"à partir d'un certain niveau de vie" dis-tu.

Or selon justement la majorité des experts, il n'est guère possible que 6 milliards d'habitants atteigne ce niveau de vie "à partir duquel…".

Les ressources en matière première, en énergies, le niveau de pollution maximal admissible, etc etc font que ce seuil conduisant par la suite à l'auto-régulation ne peut être atteint.

Par ailleurs, même un statu quo sur ce chiffre de 6 milliards, est trop élevé pour un développement harmonieux de tous.

permet moi de te relever sur ce point , tout n'est pas rose pour les pauvres africains ou Sud Americains c'est clair, mais:

18% de la planete sont encore mal nourris, ce taux n'a Jamais été aussi bas, alors que la population n'a jamais été aussi importante.

de l'eau potable, il y en a, on decouvre des nappes phreatiques chaque année.reste a savoir comment elle sont exploités. meme chose pour l'huile.

la pollution reste principalement un probleme de source d'energie, au fur et a mesure que l'on fera usage du nucleaire (ou autres), on realisera que le probleme peut etre évité.

meme si je suis daccord avec certains de tes arguments pour Sarko (nottamment l'importance de ne pas voir la gauche passer) je crois que tes phobies font fausse route.

Invité Pentium
Posté
De par ma chandelle verte, il va t'en cuire pour cette arrogance pestilentieuse ! Je m'en vais te rôtir les panards sur la broche psyttacique du Dr. Faustroll, cornegidoille !

Tremblez et braillez, salopins ! Je vous tirerai les cheveux en me cachant derrière ma rosse de mère Ubu, laquelle vous bâillera moults soufflets sur les oneilles et coups de pieds dans les tibias !

Invité Pentium
Posté

Pompez, Ronniergue, pompez le César de ces lieux !

Voici le chastiment : copier ceci 20 fois, jusqu'à ce que mort s'ensuive en lente agonie :

"Point je ne m'interposerai en pareilles affaires et joustes oratoriques"

Sus à l'impertinent, au triste sire et au rabat-joye !

Posté
Pompez, Ronniergue, pompez le César de ces lieux !

Voici le chastiment : copier ceci 20 fois, jusqu'à ce que mort s'ensuive en lente agonie :

"Point je ne m'interposerai en pareilles affaires et joustes oratoriques"

Sus à l'impertinent, au triste sire et au rabat-joye !

Foutremerdre, que voilà un bien gai chastiment de derrière les fagots ! Je m'en salive les papines rien qu'en songeant à ycelui.

Posté
je crois que tes phobies font fausse route

j'employais à "dessein" (Albert Li!) le mot phobie pour reprendre ironiquement l'accusation de xénophobie, en l'appliquant à un domaine plus approprié que "Xénos".

mais je te rassure, ça ne m'empêche pas de dormir, ce ne sont pas des phobies, et je ne suis pas du genre angoissé.

disons que je place ces problèmes un peu au-dessus, dans l'ordre des problèmes politiques, que la question de la privatisation des routes. :icon_up:

Invité Pentium
Posté
Foutremerdre, que voilà un bien gai chastiment de derrière les fagots ! Je m'en salive les papines rien qu'en songeant à ycelui.

Ma gidouille en rugit d'aise ! Le chastiment, une bonne soupe aux choux, puis la sieste ! Ensuite je te ferai tuder par mes garde-souisses.

Posté
Ma gidouille en rugit d'aise ! Le chastiment, une bonne soupe aux choux, puis la sieste ! Ensuite je te ferai tuder par mes garde-souisses.

Bougre de bigre ! Et bougremerdre ! Oyez ce manant, ce drôle, qui cherche insidieusement à tradir son messire. Mais cela ne se passera pas comme ça: vous allez finir dans la grande marmite à salopins, palsembleu. Allez, hop, à la trappe !

Posté

Que vois-je, qu'entends-je, qu'ouis-je ? Roniègre me trahit et consort avec Pentiombre le renégat ? Ah, féal félon ! Attendez voir mes drôles, je réunis mon ost et, cornegidouille, le châtiment sera d'importance ! Je vous étriperai, écervelerai (si toutefois cervelles je trouve, ce dont je doute), ébrognerai, ou non, au diable l'avarice, AVEUGLERAI jusques à ce que mort s'ensuive, pour ensuite vous bouillir, rôtir et faire revenir avec de petits oignons et des carottes pour vous servir en collation à ma meute fidèle. Par ma chandelle verte, vous rigolerez bien moins entre des dents de molosse, faquins syphillitiques !

Posté
Vous ne vous trouvez pas irrespectueux à pourrir ce post à vous 2 ?

Il me semblait qu'il y avait la taverne pour ca.

Qui est le triste drôle qui ainsi s'interpose dans nos querelles ? Serait-ce lui ce Sarkozy imposteur qui prétend au trône de France ? Cornegidouille, je ne suis point Roy de Pologne pour des prunes, et déclare de suite la guerre à ce parvenu impertinent. Par ma barbe, Messire de la Triste Figure, je m'en vais vous pomper les oneilles jusques à trépas !

Posté

Trop tard, messire Melodiacre ! J'ai déjà envoyé le sinistre scrofuleux Pentiombre se faire cuire un noeuf ailleurs (dans la marmite aux salopins). Au surplus, ce n'est point contre vous que nous complotions; mais nous ourdissions un juste chastiment visant à punir avec force torsions du nez l'impudent paltoquet qui nous a interrompus pendant nos jeux et ris. Ah mais !

Posté

Hem. Ne tenteriez-vous point de détourner mon juste courroux ? En gage de loyauté, amenez-moi donc la tête de ce Phynancier imposteur et régicide, nous le Sarkozerons de fort belle manière.

Posté
Hem. Ne tenteriez-vous point de détourner mon juste courroux ? En gage de loyauté, amenez-moi donc la tête de ce Phynancier imposteur et régicide, nous le Sarkozerons de fort belle manière.

Par le Czar, c'est dit et cochon qui s'en dédit. Je sens que c'est le moment béni où les voraces vont dévorer les coriaces !

Posté

la question qui m'interresse c'est :

Comment parvenir du point A (maintenant) au point B (plus de liberalisme, de liberté) sans passer par Sarko (je ne dis pas que passer par Sarko nous permettra d'atteindre le point B, vous saisissez la nuance).

il y a bien Madelin….

Invité Pentium
Posté
Par le Czar, c'est dit et cochon qui s'en dédit. Je sens que c'est le moment béni où les voraces vont dévorer les coriaces !

Foi de Pentiombre, je m'en vais vous braquemarder le pousse-merdre, jusqu'à ce que grâce crierez !

Entartons ! Entartons ! En ce bal des maudits, tous mes souisses vous conchient !

Posté
Il a prouvé son inefficacité et il soutient Sarko. Honnêtement, je n'y crois plus.

Il a prouvé son inefficacité et il soutient Sarko.

Peut-être parce qu'il a compris que ne pas soutenir Sarko était inefficace…

:icon_up:

Pas de politique sans alliances…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...