Aller au contenu

Que Feriez-vous ?

Freeman

Messages recommandés

Posté

Il faut avoir un peu d'imagination ! Imaginons que les libéraux de LC qui viennent de créer un mouvement récemment réussissent à s'imposer et remportent les législatives. Voilà donc Libre qui se retrouve Premier ministre :doigt: il fait un discours devant les parlementaires, et c'est parti mon kiki !

Seulement voilà, il y a des gens qui haissent la liberté, qui ne veulent pas perdre leurs petits privilèges… Tous les planqués, tous les assistés, tous les fonctionnaires qui ne veulent pas que ça change, qui veulent profiter du système et qui se battront jusqu'au bout ! Le Parlement vote un packet de réformes libérales, que l'opposition ne veut pas voir se réaliser, tout comme les syndicats. Mais nous ne reculerons pas. En gros, on les emmerde. Et ce qui devait arriver arrive : ils se radicalisent, et les manifs se transforment en émeutes. Les voitures sont renversées et brûlent, les magasins voient leurs vitres fracassées… C'est une situation insurreccionnelle, une guerre civile opposant deux peuples que tout oppose : celui des planqués, des assistés contre celui qui veut que ça bouge, que ça change, qui a de l'imagination et qui créé des richesses…

La situation s'aggrave terriblement. Dans ce cas là, que faites vous ? Plusieurs choix sont possibles :

- Envoyer l'armée contre les émeutiers pour les neutraliser et leur donner l'ordre de tirer si on n'a pas d'autre choix.

- Envoyer les CRS les matraquer et les enfermer en prison

- Ne rien faire

- Faire autre chose ???

Alors, que feriez-vous ? C'est important, car on y va droit ! :icon_up:

Posté

Franchement, si c'est des fonctionnaires dont tu parles, j'ai du mal à les imaginer aussi violents.

Et ce scénario ne me paraît pas tellement crédible car, si des libéraux arrivaient en tête des législatives, cela signifierait que la structure du pays s'est, entretemps, modifiée dans le sens qui le leur permet, et que donc les gens ne les rejetteront pas. J'imagine plus la réforme libérale venir d'une personne phare, comme Thatcher.

A l'heure actuelle, étant donné la situation en France, ton scénario me paraît plus crédible avec l'arrivée du FN ou de l'extrême-gauche, qu'avec l'arrivée des libéraux.

Posté

Aux présidentielles, si tu as été élu avec 51 % des voix, tu n'as pas été élu par tout le monde ( comme lors des législatives ) il y aura toujours des opposants, et si ceux ci se radicalisaient ?

Je pense qu'un Le Pen ( voire un Sarko ) utiliserait la première solution : l'armée.

Quelle serait la solus libérale pour régler les troubles ?

Posté
Aux présidentielles, si tu as été élu avec 51 % des voix, tu n'as pas été élu par tout le monde ( comme lors des législatives ) il y aura toujours des opposants, et si ceux ci se radicalisaient ?

Je pense qu'un Le Pen ( voire un Sarko ) utiliserait la première solution : l'armée.

Quelle serait la solus libérale pour régler les troubles ?

lâcher du fric : tous ces contestataires deviennent doux comme des agneaux une fois qu'ils sont repus…

:icon_up:

Posté
Que feriez-vous face à une situation insurreccionnelle ?

J'utiliserais mon correcteur orthographique.

Posté

Moi j'organiserais un banquet en plein air où l'on servirait des civets de sanglier, des rôtis, de la bonne bière… Et le barde Freeman, qui vante nos exploits, serait momentanément baillôné bien sûr.

Invité khano-et-khayek
Posté

Eh ben petit loulou, tu préfères pas écrire le livre que tu nous avais promis (rafraichis-toi la mémoire) ? Si tu veux ça peut être de la science-fiction tu sais, laisse aller ton talent, ne te réprime pas, mais montre-nous une épreuve plus ou moins aboutie, et non pas tes brouillons tous les soirs, tu veux bien ?

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage; polissez-le sans cesse et le repolissez." nous a dit Boileau mais il a rajouté : "Sur le métier, Nicolas, pas le forum…"

Posté

Sachant qu'un type a écrit un bouquin vantant la destruction du système de l'intérieur par la guérilla armée, ce que je dis pourrait ne pas être de la science fiction…

Invité khano-et-khayek
Posté
Sachant qu'un type a écrit un bouquin vantant la destruction du système de l'intérieur par la guérilla armée, ce que je dis pourrait ne pas être de la science fiction…

L'as-tu lu ?

Posté
Eh ben petit loulou, tu préfères pas écrire le livre que tu nous avais promis (rafraichis-toi la mémoire) ? Si tu veux ça peut être de la science-fiction tu sais, laisse aller ton talent, ne te réprime pas, mais montre-nous une épreuve plus ou moins aboutie, et non pas tes brouillons tous les soirs, tu veux bien ?

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage; polissez-le sans cesse et le repolissez." nous a dit Boileau mais il a rajouté : "Sur le métier, Nicolas, pas le forum…"

Mais, contrairement au Nicolas auteur de L'Art poétique, le nôtre ne boit pas que du Vittel, si je m'en tiens à lui comme source d'informations.

Posté
Mais, contrairement au Nicolas auteur de L'Art poétique, le nôtre ne boit pas que du Vittel, si je m'en tiens à lui comme source d'informations.

J'ai d'ailleurs le sentiment qu'il ne s'en tient pas à la boisson

Invité khano-et-khayek
Posté
Pas vraiment non  :icon_up:

Alors sache que tout ceux qui ont été élu à l'Elysée on lu assez pour ne pas s'enliser, petit huluberlu. Alors va le lire, car si tu ne l'as pas lu, monsieur la turlutte, les gens ne vont jamais t'élire !

Et la prochaine on te le dit à la manière Légion…

Posté

Un anarcap élu ? Mais tu rigoles complètement KK ! :doigt:

A tous ceux qui parcourent le forum, je suis actuellement en train de me servir une bonne bouteille de bière irlandaise :icon_up:

Posté

Je me la souhaite à moi aussi :icon_up:

Après, je ne sais pas trop ce que je vais faire, finir dans un bar à me taper des cocktails divers ( et peut-être une nana, qui sait ? )

Posté
A tous ceux qui parcourent le forum, je suis actuellement en train de me servir une bonne bouteille de bière irlandaise  :icon_up:

A la vôtre.

Je vais me faire une tisane. Ca arrache.

Posté
:warez:

Tu sais les tisanes, c'est pas trop ma tasse de thé !  :doigt:

Ca dépend à quoi.

Eh eh eh. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...