Freeman Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Que tu serais leur prochain président, tandis que René serait ton vice-président. Si j'étais Président, Je nommerais Rocou secrétaire d'Etat de la famille, Je nommerais Eskoh secrétaire d'Etat des Finances, Je nommerais Jabial secrétaire d'Etat de l'Intérieur, Je nommerais Chitah secrétaire d'Etat de la Défense nationale Je nommerais Mobius secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Je nommerais Eti-N secrétaire d'Etat de la justice Je nommerais Albert Li secrétaire d'Etat aux ordures ménagères ( sans rancune je l'aime bien Albert ) Je nommerais Ricotrutt à la Présidence du Sénat ( ah chiotte, ce s'rait René ! ). Bon leader du Congrès alors J'exonérerais fiscalement les classes moyennes et les pauvres, Je privatiserais l'Etat et vendrait tout ce qui reste à vendre, justice privée, agences de protection privées… Je me positionnerais en faveur de l'isolationnisme mais encouragerait des révolutions pacifistes démocratiques locales ( dans certaines contrées ) sans recourir à la guerre Je mettrais fin à l'hégémonie du complexe militaro industriel sur le pouvoir politique Je dissolverais la NSA, qui ne sert à rien sauf à violer les libertés individuelles, en rappelait que cette dernière malgré son flicage ( souvenez vous du film Will Smith Enemy of the State ) n'a pas réussi à éviter les attentats du 11 septembre… Je supprimerais le FMI qui ne sert à rien et d'autres instances suivront. J'accorderais le mariage gay au cours de mon deuxième mandat, je ne pourrais plus être réélu Je me positionnerais contre tout contrôle sur les armes à feu. Je mettrais fin à l'interdiction de la consommation d'alcool à moins de 21 ans Je libéraliserais le marché de la drogue ( avec des arguments ) Je permettrais le libre choix des victimes dans le domaine judiciaire, je fusionnerais le droit civil avec le droit pénal. La victime choisira. Je ferais passer un amendement constitutionnel qui fixera le plancher des impôts à 10 % des revenus des américains et des entreprises américaines et autres. J'agirais pour que les prélèvements obligatoires soient les plus bas possibles, 45 % c'est beaucoup trop, il faut que j'arrive à 10 % en fin de mandat ( 8 ans plus tard ) ce qui ne sera pas de la tarte. Et après, les USA seront prospères, tout le monde sera content, et je pourrais me reposer… Et me replonger dans mes lectures de Friedman et autres.
h16 Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Si j'étais Président, Je nommerais Rocou secrétaire d'Etat de la famille, Je nommerais Eskoh secrétaire d'Etat des Finances, Je nommerais Jabial secrétaire d'Etat de l'Intérieur, Je nommerais Chitah secrétaire d'Etat de la Défense nationale Je nommerais Mobius secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Et vous auriez un gouvernement fantôme. Les anarcaps ne sont probablement pas les meilleurs postulants pour un ministère, non ?
Ronnie Hayek Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Rien que le titre me rappelle cette anecdote d'une dame qui, se promenant à Bayreuth, aperçut un buste de Wagner et s'écria: "Ahh, Mozart !" en fredonnant: "Pom pom pom Poooom !"
Freeman Posté 1 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 1 novembre 2005 Et vous auriez un gouvernement fantôme. Les anarcaps ne sont probablement pas les meilleurs postulants pour un ministère, non ? Mais justement, ils ne voudraient pas être ministres et s'il n'y a pas de ministres il n'y a pas de…
Sous-Commandant Marco Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Gééééérraaaaaarddd! On te pique ta chanson! Et puis, remets-nous en une une, René!
Freeman Posté 1 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 1 novembre 2005 Hé les gars, vous allez rigoler, mais j'ai l'impression que les USA seront un jour libertariens et que ce sera grâce à un démocrate, après que les républicains soient virés ( et Bush avec ) Vous confirmez mon intuition ?
Taisei Yokusankai Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 L'allusion de RH ne fera sans doute pas mouche: il s'agit de Gérard Lenorman et non de Barbelivien. Freeman, tu es un philistin .
Freeman Posté 1 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 1 novembre 2005 Un quoi ? Pourtant dans le Canard ils avaient parlé de Barbelivien, copain de Sarko…
Dardanus Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Rien que le titre me rappelle cette anecdote d'une dame qui, se promenant à Bayreuth, aperçut un buste de Wagner et s'écria: "Ahh, Mozart !" en fredonnant: "Pom pom pom Poooom !" <{POST_SNAPBACK}> Excellent !
h16 Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Rien que le titre me rappelle cette anecdote d'une dame qui, se promenant à Bayreuth, aperçut un buste de Wagner et s'écria: "Ahh, Mozart !" en fredonnant: "Pom pom pom Poooom !"
Messer Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Met moi plutot au Minefi. Je peux te garantir que les dépenses publiques je les démolis. Une minarchie pourrait fonctionner en France pour 130Ma d'€, charge de la dette comprise. De quoi abolir tout les impots directs, la TIPP, et de baisser d'un bon tiers la TVA, dont les recettes seront accrus par la consommation des ménages libérés de l'esclavage fiscal.
William White Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Et les grands travaux? chaque président a ses propres réalisations… tu as oublié tes grands travaux… Je sais pas moi, des pyramides géantes en verre et en acier, avec des gens qui vivent dedans.
h16 Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Met moi plutot au Minefi.Je peux te garantir que les dépenses publiques je les démolis. Une minarchie pourrait fonctionner en France pour 130Ma d'€, charge de la dette comprise. De quoi abolir tout les impots directs, la TIPP, et de baisser d'un bon tiers la TVA, dont les recettes seront accrus par la consommation des ménages libérés de l'esclavage fiscal. Ce serait déjà formidable. J'en pleure rien que d'y penser. Mais on en est encore trèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Messer Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 J'ai réalisé le calcul en vitesse en cours de finances publiques selon les dépenses par chapitre (ministère) en retenant ce dont nous avons vraiment besoin. Je crois même que le budget serait excédentaire à ce niveau. Je suis persuadé que si certaines personnes brillantes de ce forum (dont toi) préchait la bonne parole ailleurs nous y viendrions plus tot que nous le pensons. Le système si il continue comme il le fait va finir par devoir réduire drastiquement les dépenses, mais la méthode employée risque d'etre de circonstances et dicté par la nécessité plutot que par le bon sens.
h16 Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Le système si il continue comme il le fait va finir par devoir réduire drastiquement les dépenses, mais la méthode employée risque d'etre de circonstances et dicté par la nécessité plutot que par le bon sens. Je le crains aussi. Tous les jours un peu plus.
Invité khano-et-khayek Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Si j'étais Président, Je nommerais… <{POST_SNAPBACK}> Khano: Et nous ? Comme on est deux nous aimerions le ministère fantôme (car dissolu) des affaires étrangères, comme ça Khayek serait aux affaires et moi à l'étranger Khayek: t'es fou ? Plulôt le développement durable, comme ça le développement de notre rente serait durable aussi ! Khano: Ou jeunesse et sport pour aller aux matchs gratuitement ! …Allez, qui donnera son île au Sancho Panza de ce forum ? Nous pensons que l'engagement et le dévouement sans faille de notre cher ami au service de la Cause lui vaudraient bien un poste à haute responsabilité au sein de LC, à notre humble avis et sans ingérence aucune dans leurs affaires… Histoire que nous ne soyons plus les lecteurs privilégiés et quotidiens de son journal intime où se déversent pêle-mêle désirs de puissance (Monsieur est pourtant anarcap les gars), pulsions sexuelles, plans quinquennaux de la liberté et tutti quanti… Tiens, clin d'oeil, nous remarquions dans un fil avorté que les stalinistes ont aussi leur Freeman, il s'appelle Sam! url=http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83088-0-0-1-392238-1.html EDIT: nous nous excusons par avance pour toute invasion éventuelle de staliniens…
h16 Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 nous remarquions dans un fil avorté que les stalinistes ont aussi leur Freeman, il s'appelle Sam Il serait bon de mettre votre URL en CODE, pour éviter les linkback sur Libéraux depuis le site marxiste (invasion et tout ça).
Invité khano-et-khayek Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Il serait bon de mettre votre URL en CODE, pour éviter les linkback sur Libéraux depuis le site marxiste (invasion et tout ça). <{POST_SNAPBACK}> OK, tout de suite, nous ne connaissions pas la différence ! Désolé !
Constantin_H Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Un quoi ? Pourtant dans le Canard ils avaient parlé de Barbelivien, copain de Sarko… <{POST_SNAPBACK}> Hé oui, l'inculture frappe même les mieux journalistiques de nos jours. J'ai vérifié, on ne peut même pas excuser Freeman en disant que Barbelivien aurait par exemple composé la musique, puisque le compositeur est Pierre Delanoë, grand pourvoyeur de hits de la chanson française, et dont l'épouse Nadine fut l'une des deux interprètes du générique de "Maïa l'abeille" (que Pierre Delanoe a également composé).
Ronnie Hayek Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Hé oui, l'inculture frappe même les mieux journalistiques de nos jours. J'ai vérifié, on ne peut même pas excuser Freeman en disant que Barbelivien aurait par exemple composé la musique, puisque le compositeur est Pierre Delanoë, grand pourvoyeur de hits de la chanson française, et dont l'épouse Nadine fut l'une des deux interprètes du générique de "Maïa l'abeille" (que Pierre Delanoe a également composé). <{POST_SNAPBACK}> Pierre Delanoë est parolier, pas compositeur, me semble-t-il. N'est-ce pas tout simplement Lenormand qui a composé la musique ? Voir, par exemple, ici: http://www.bide-et-musique.com/song/289.html
Constantin_H Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Pierre Delanoë est parolier, pas compositeur me semble-t-il. N'est-ce pas tout simplement Lenormand qui a composé la musique ? <{POST_SNAPBACK}> Vous avez raison ma foi http://www.auteurscompositeurs.com/delanoe.html Honte sur moi, j'ai été un peu trop rapide à répondre. Effectivement, la musique est de Lenorman, et les paroles une collaboration entre les deux. Les arrangements sont de Guy Mattéoni.
h16 Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Vous avez raison ma foi http://www.auteurscompositeurs.com/delanoe.html Honte sur moi, j'ai été un peu trop rapide à répondre. Effectivement, la musique est de Lenorman, et les paroles une collaboration entre les deux. Les arrangements sont de Guy Mattéoni. Je mourrai moins bête ce soir. Cependant, je n'avais pas le sentiment que ceci manquait à ma pauvre culture. Comme quoi, on trouve de tout sur ces fora.
Ronnie Hayek Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 Je mourrai moins bête ce soir. <{POST_SNAPBACK}> N'avez-vous pas confondu deux expressions: "je mourrai moins bête" (donc, dans l'absolu) et "je m'endormirai moins bête ce soir" ?
Constantin_H Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 N'avez-vous pas confondu deux expressions: "je mourrai moins bête" (donc, dans l'absolu) et "je m'endormirai moins bête ce soir" ? <{POST_SNAPBACK}> Peut-être s'éteindra-t-il durant son sommeil ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.