Aller au contenu

Ils Vous Ont Fait Ch*** Toute La Vie...

Messages recommandés

Posté

Lecture toute indiquée pour un 1er novembre (ou 2 novembre, au choix) :

Crémation : pourquoi il faut légiférer

http://www.lefigaro.fr/debats/20051101.FIG0230.html

Encore un crétin de politicien qui se mêle de régenter notre vie et notre mort : contre les cimetières privés, contre la «financiarisation» de la mort, contre l'«appropriation privée» de l'urne.

Je n'irai même pas cracher sur sa tombe.

Posté

Devons nous raisonnablement en rire ou en pleurer ?

Si la loi s'applique aussi et rend caduque des stipulations d'un testament là c'est encore pire :icon_up:

Posté
Lecture toute indiquée pour un 1er novembre (ou 2 novembre, au choix) :

Crémation : pourquoi il faut légiférer

http://www.lefigaro.fr/debats/20051101.FIG0230.html

Encore un crétin de politicien qui se mêle de régenter notre vie et notre mort : contre les cimetières privés, contre  la «financiarisation» de la mort,  contre l'«appropriation privée» de l'urne.

Je n'irai même pas cracher sur sa tombe.

Raaaaaaargh.

J'invite tous les électeurs de ce J. P. Sueur à ne plus voter pour ce crétin.

Je ne comprends même pas comment on peut arriver à tenir un discours aussi débile, si profondément intrusif et si rempli de jugements de valeurs totalement arbitraires, et arriver à se faire publier par la presse.

:icon_up:

Posté
Dans un article publié dans Le Figaro daté du 1er novembre, Jean-Pierre Sueur développe les raisons pour lequelles ils convient aujourd'hui de légiférer en matière de crémation, afin de d'encadrer cette pratique en plein développement et de combler les vides juridiques qui s'y rattachent.

Et quand va-t-on légiférer au sujet des gens qui meurent sans l'accord préalable du gouvernement ? Ces espèces d'individualistes risquent de fausser les statistiques, sans compter qu'ils ne contribuent plus à la dette aux finances publiques, d'où manque à gagner (l'impôt sur les successions, c'est bien beau, mais ce n'est pas annuel). C'est un vide juridique insupportable.

Posté
Ah mais voilà qui est intéressant. Je crois que je ne vais pas hésiter longtemps.

… En fait, ceci vaut bien un petit billet (ici) . A l'occasion, je pense envoyer un petit mot au sénateur goulu du tout état pour lui exposer ma façon de penser.

Posté
Ah mais voilà qui est intéressant. Je crois que je ne vais pas hésiter longtemps.

Je n'hésite pas non plus voilà ce que je lui ai envoyé.

Monsieur,

Dans un premier temps je l'avoue, j'ai été tenté de penser que les problèmes que représentent les 2300 milliards d'euros de dettes, que les forcenés de la législation dans votre genre ont collé sur le dos des français, étaient plus importants, ou en tout cas plus urgents à traiter que la question de la crémation dont vous vous êtes saisit très récemment.

Quelle erreur de ma part !

Car, si c'est de votre crémation dont il s'agit, alors là oui, il convient de l'envisager toutes affaires cessantes.

Toutefois, avant de nous débarrasser de votre présence, il vous reste un ultime vide juridique à combler, celui qui laisse le citoyen sans défense et sans recours face à l'insondable bêtise des élus parlementaires de ce pays, car nul ne me paraît plus indiqué que vous pour parler de ce sujet.

Dans l'attente impatiente d'une prochaine disparition de votre part, recevez Monsieur, l'expression de ma plus totale absence de considération.

Posté

La bêtise n'a décidément plus de limites…

Avant qu'on "doive" respecter mes restes humains, j'aimerais déjà qu'on ME respecte ici et maintenant. Quant à mes "restes" je n'en ai cure(*) et encore moins qu'on vienne s'appitoyer devant une quelconque stelle. J'ai dès mon adolescence voulu que plus tard on incinère ma dépouille pour pleins d'autres raisons…

(*) Je recommanderais, entre autres, à ce Môssieur de "re"-lire le dernier dialogue de Socrate devant ses disciples au moment de boire la cigüe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...