christophe Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Voici la nouvelle: consultez le projet qui se monte pour cette semaine à Marseille: www.liberte-cherie.com La nouvelle doit se répandre comme une trainée de poudre !!! Christophe
christophe Posté 12 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2005 Voici la nouvelle: consultez le projet qui se monte pour cette semaine à Marseille:www.liberte-cherie.com La nouvelle doit se répandre comme une trainée de poudre !!! Christophe <{POST_SNAPBACK}> Grande manif demain à 15h sur le vieux Port à Marseille (quai des Belges). Les passages média ont été nombreux, l'accueil de la population Marseillaise très favorable!
Freeman Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 En espérant que vous battrez votre précédent record
labbekak Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 En espérant que vous battrez votre précédent record <{POST_SNAPBACK}> Le quai des Belges, ça devrait attirer du monde, non ?
Coldstar Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Ils font la une!!!!!!!!!!!!!! http://www.lci.fr/news/
Dilbert Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Article ici : http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3262681,00.html
Chitah Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 En termes de message, je conseille à LC de dire "permettre la création et la gestion de transports à des acteurs alternatifs", plutôt que "ouvrir à la concurrence" qui a une connotation négative. N'hésitez pas à utiliser des cas concrets, comme celui dont on avait parlé il y a peu sur ce forum: des femmes de ménage (nettoyage industriel je crois), qui avaient monté un système autonome de co-voiturage ont été inquiétées par une compagnie de cars qui possédaient la DSP sur le même trajet. Eviter d'utiliser des références liées aux grandes entreprises, dire "ouverture à la concurrence" laisse penser que LC roule pour les gros transporteurs privés type Connex, alors que LC n'en a rien à foutre de savoir si c'est Connex ou la Chitah Transportation Company qui montera le service pour les clients à Marseille. A chaque problématique ciblée (transport à Marseille) une réponse ciblée, pas générale.
h16 Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 En termes de message, je conseille à LC de dire "permettre la création et la gestion de transports à des acteurs alternatifs", plutôt que "ouvrir à la concurrence" qui a une connotation négative. Habile : retournement de l'utilisation de la novlangue contre ses créateurs…
Taisei Yokusankai Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Ma mère rigolait beaucoup en voyant le sujet sur France2. Elle était tout à fait d'accord avec tout ça. Jusqu'au moment où un certain Christophe (celui d'ici?) balance le mot soviétoïde ou un truc du genre. Là, elle a ajouté a son "ils ont raison", un petit "ils exagèrent quand même". Je suis sûr qu'elle n'aura pas été la seule à réagir ainsi, ce mot est inutile, situe clairement le locuteur à droite du spectre politique. Pas une bonne idée si LC veut être autre chose qu'une organisation d'agit-prop de droite.
melodius Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Je me suis fait exactement la même réflexion; les journaleux aussi d'ailleurs, ils ont tout de suite été interviewer un couple qui participait à la manif pour leur faire dire qu'il ne fallait tout de même pas s'attaquer à la liberté syndicale. Lénine disait que les capitalistes vendraient la corde avec laquelle on les pendrait…
Chitah Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Habile : retournement de l'utilisation de la novlangue contre ses créateurs… <{POST_SNAPBACK}> LC a besoin de gars spécialisés dans la formulation des messages, je rêve du jour où les belles plumes, les Zidane de la formule qui tue comme sous commandant Marco, Salatomatonion, ou Gadrel, se joindront à LC pour les renforcer sur ce point.
ricotrutt Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Si certains propos légèrement malheureux sont passés dans les médias, je peux cependant t'assurer Chitah que le discours que nous avons tenu pendant presque une semaine aux marseillais (et qu'ils approuvaient parfaitement) était beaucoup plus proche que ce que tu proposais plus haut. D'ailleurs le tract était très clair sur ces points.
melodius Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Je n'en doute pas, mais vous semblez ne pas avoir conscience du fait que c'est précisément pour ce motif que les médias veulent vous casser et utiliseront donc chaque maladresse contre vous. Ceci étant, n'exagérons pas l'importance d'une petite maladresse et félicitations pour ce beau succès !
Chitah Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Si certains propos légèrement malheureux sont passés dans les médias, je peux cependant t'assurer Chitah que le discours que nous avons tenu pendant presque une semaine aux marseillais (et qu'ils approuvaient parfaitement) était beaucoup plus proche que ce que tu proposais plus haut. D'ailleurs le tract était très clair sur ces points. <{POST_SNAPBACK}> Ouh là, t'inquiète, hein, mes propositions étaient constructives. Il n'y a pas d'erreurs ou de défauts, il n'y a que des axes de progrès! Je sais combien c'est difficile n'avions nous pas parlé une fois de la difficulté de faire un tract percutant durant un Café Liberté?
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Ma mère rigolait beaucoup en voyant le sujet sur France2. Elle était tout à fait d'accord avec tout ça. Jusqu'au moment où un certain Christophe (celui d'ici?) balance le mot soviétoïde ou un truc du genre. Là, elle a ajouté a son "ils ont raison", un petit "ils exagèrent quand même". Je suis sûr qu'elle n'aura pas été la seule à réagir ainsi, ce mot est inutile, situe clairement le locuteur à droite du spectre politique. Pas une bonne idée si LC veut être autre chose qu'une organisation d'agit-prop de droite. <{POST_SNAPBACK}> Soviétiforme et pas soviétoide. Je suis libéral, pas à droite, et je ne soutiens pas le modèle soviétique…de nombreux membres de la CGT, avec lesquels nous avons discuté, souhaitent clairement un modèle "à la soviétique". Je ne vois pas pourquoi on le cacherait et pourquoi on ne leur répondrait pas. Sinon oui, c'est bien le Christophe d'ici…
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Je me suis fait exactement la même réflexion; les journaleux aussi d'ailleurs, ils ont tout de suite été interviewer un couple qui participait à la manif pour leur faire dire qu'il ne fallait tout de même pas s'attaquer à la liberté syndicale.Lénine disait que les capitalistes vendraient la corde avec laquelle on les pendrait… <{POST_SNAPBACK}> Qui s'est attaqué à la liberté syndicale? Avez vous l'impression que la liberté syndicale existe en France? Ca serait un comble…
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Je n'en doute pas, mais vous semblez ne pas avoir conscience du fait que c'est précisément pour ce motif que les médias veulent vous casser et utiliseront donc chaque maladresse contre vous.Ceci étant, n'exagérons pas l'importance d'une petite maladresse et félicitations pour ce beau succès ! <{POST_SNAPBACK}> A quand meme… C'est pas immérité je crois, surtout lorsque l'on sait à quel point on en a chié et quelle énergie on a mis dans ce projet…
melodius Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Qui s'est attaqué à la liberté syndicale? Avez vous l'impression que la liberté syndicale existe en France? Ca serait un comble… <{POST_SNAPBACK}> La question n'est pas là.
LaFéeC Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Je vous ai vu hier soir sur la 1… Je crois que de toute façon, tu pourrais tenir un discours parfait (je sais cela n'existe pas) les médias auraient toujours le montage pour te descendre si c leur but. Bravo !
Sous-Commandant Marco Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 L'important, c'est de dénoncer la syndicratie, qui se pare des attributs de la liberté du travail tout en bénéficiant des monopoles et des aides de l'état (qui verse aux mafias concurrentessyndicats officiels des dizaines de millions d'euros au titre, on ne rit pas, de la diversité syndicale). Cela me rappelle le ministère de l'information d'Orwell: Le monopole, c'est la liberté. Les aides de l'état, c'est la diversité. La grève, c'est le travail. La paix, c'est la guerre. Félicitations, en tout cas!
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 La question n'est pas là. <{POST_SNAPBACK}> Si des gens n'ont rien compris et qu'un journaliste les interviewe et qu'ils racontent qu'on veut s'attaquer à la liebrté syndicale alors que c'est tout le contraire…et bien on y peut rien. Notre communiqué de presse est clair, notre site est clair, nos tracts étaient clairs. On ne peut ensuite empêcher les gens de ne pas comprendre ou les journalistes de faire de la désinformation.
Invité Aurel Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Dommage que les nombreux libertariens d'Aix n'aient pas participé à ces 5 jours d'éducation populaire (et je vous assure : vraiment populaire) aux idées libérales : liberté, responsabilité, concurrence, marché …
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Je vous ai vu hier soir sur la 1…Je crois que de toute façon, tu pourrais tenir un discours parfait (je sais cela n'existe pas) les médias auraient toujours le montage pour te descendre si c leur but. Bravo ! <{POST_SNAPBACK}> Exactement. C'est ainsi que le mec de France 3 Marseille (où le syndicat majoritaire est la CGT): 1- ne voulait au départ pas faire de reportage à notre sujet (lors de ma relance téléphonique de début de semaine) en m'expliquant qu'il ne fallait pas énerver les syndicats et que nos propos étaient excessifs à l'égard des syndicats qui avaient bien raison. Quelle belle neutralité… 2- a ensuite dit dans son compte rendu télévisé que nous étions "déçu" du résultat. Pour une opération commando avec peu de moyens, on est plutot très satisfait. Donc on se demande pourquoi il raconte cela…c'est étonnant à quel point il peut nous faire dire des choses que l'on ne pense pas le moins du monde. 3- ils ont dit que nous étions une association Parisienne (histoire d'énerver les Marseillais). Quel mépris pour le comité Lyon ou le comité Nice qui parait sans cesse dans la presse locale. Au lieu de s'intéresser au fond des problèmes (concurrence dans les transports, réforme du syndicat), ils ont tout fait pour essayer de nous faire dire que nous n'étions pas Marseillais et donc illégitimes. Quelle approche intéressante… 4- ils n'ont pas parlé ni de notre proposition de réforme des transports (concurrence) ni de celle des syndicats. Si c'est pour se limiter à "fait chier la grève" c'est pas terrible et en plus après Ronnie Hayek et Melodius croient que c'est la grande revendication de Liberté Chérie :-) Enfin à l'instant je recois un appel d'une de ses collègues qui a tenté plusieurs fois de me faire dire: 1- que l'on était chapoté par des politiques 2- que le MEDEF et la CGPME nous finançait 3- que nous n'étions pas Marseillais et que nous n'avons pas de comité local (alors que Ronny Ktorza s'est impliqué d'une main de maitre dans le comité Marseille depuis le début) Evidemment, aucune connaissance de Bastiat ou autre. Heureusement, d'autres ont été plus neutres…
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Dommage que les nombreux libertariens d'Aix n'aient pas participé à ces 5 jours d'éducation populaire (et je vous assure : vraiment populaire) aux idées libérales : liberté, responsabilité, concurrence, marché … <{POST_SNAPBACK}> Je nuance en rappelant l'active participation de Ronnie Ktorza. Cyprien est venu par deux fois également. Pour les autres, j'avoue être déçu. Je ne suis pas certain que cela soit en restant entre convaincus que nous ferons progresser nos idées.
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Voilà les mails que je reçois maintenant: "Revenez vite semer la merde à Marseille. Nous vous offrirons une visite sans frais du port de la Joliette. Nos amis des aciéries de Fos fournissent gracieusement les lingots de fonte qui vous accompagneront. A+ PS: pour le petit viet, ça sera un peu spécial. Il le mérite bien :-)"
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 Bon ca donne pas mais sur mon mail ca donne: va te faire enculer. db db .d8b. d888888b d88888b 88 88 d8' `8b `~~88~~' 88' Y8 8P 88ooo88 88 88ooooo `8b d8' 88~~~88 88 88~~~~~ `8bd8' 88 88 88 88. YP YP YP YP Y88888P d88888b .d8b. d888888b d8888b. d88888b 88' d8' `8b `88' 88 `8D 88' 88ooo 88ooo88 88 88oobY' 88ooooo 88~~~ 88~~~88 88 88`8b 88~~~~~ 88 88 88 .88. 88 `88. 88. YP YP YP Y888888P 88 YD Y88888P d88888b d8b db .o88b. db db db d88888b d8888b. 88' 888o 88 d8P Y8 88 88 88 88' 88 `8D 88ooooo 88V8o 88 8P 88 88 88 88ooooo 88oobY' 88~~~~~ 88 V8o88 8b 88 88 88 88~~~~~ 88`8b 88. 88 V888 Y8b d8 88b d88 88booo. 88. 88 `88. Y88888P VP V8P `Y88P' ~Y8888P' Y88888P Y88888P 88 YD -- \|||/ (o o) +-oooO--(–)——-+ | | | A. MELON | | | +————Ooo--+ |__|__| || || ooO Ooo
Sous-Commandant Marco Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Quand je parlais de mafia, je ne croyais pas si bien dire. Pour citer Mélodius: il y des moments où l'on regrette les pelotons d'exécution. Enfin, les nervis de la CGT sont surtout forts en gueule. Vu leur encroûtement grâce aux fromages de la République, il n'y a pas grand-chose à craindre de ces menaces de matamore.
melodius Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Voilà les mails que je reçois maintenant:"Revenez vite semer la merde à Marseille. Nous vous offrirons une visite sans frais du port de la Joliette. Nos amis des aciéries de Fos fournissent gracieusement les lingots de fonte qui vous accompagneront. A+ PS: pour le petit viet, ça sera un peu spécial. Il le mérite bien :-)" <{POST_SNAPBACK}> A ta place, je porterais plainte.
Taisei Yokusankai Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Je suis libéral, pas à droite, et je ne soutiens pas le modèle soviétique…de nombreux membres de la CGT, avec lesquels nous avons discuté, souhaitent clairement un modèle "à la soviétique". Je ne vois pas pourquoi on le cacherait et pourquoi on ne leur répondrait pas. <{POST_SNAPBACK}> Il n'est pas question de le cacher, mais de se rendre compte que la personne qui regarde le reportage ne connait pas la teneur de tes discussions avec la CGT ni ne sait en quoi ce syndicat voudrait un modèle soviétique. Le message de LC passait très bien sans ce petit mot, qui n'a rien ajouté au contenu mais qui a perturbé certains. Je pense simplement qu'en matière de communication, il aurait été plus sage de le laisser de côté, ça n'aurait pas déforcé le message, que du contraire. C'est juste un conseil dont tu fais ce que tu veux. A part ça, c'était assez chouette de voir un sujet là-dessus au 20h.
christophe Posté 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2005 A ta place, je porterais plainte. <{POST_SNAPBACK}> Mouaif, c'est envoyé à partir de fausses adresses e-mail. Je sais pas trop comment ils font ça mais lorsque j'ai tenté de répondre à l'un d'entre eux, j'ai eu la réponse suivante: "This message is being sent to you automatically in response to an email that you sent to <juicy@melontraffickers.com>. Most likely, you tried to reply to an email that has been sent through this service. If you did not send an email to <juicy@melontraffickers.com>, please ignore this message. The Melon Traffickers' Remailer is a free service that allows individuals including crime victims, domestic violence victims, persons in recovery, and others, such as those living under oppressive regimes, to communicate confidentially in a manner that ensures their privacy under even the most adverse conditions. To block individuals using this remailer from sending email to your address in the future, please send a message to <randseed@melontraffickers.com> containing the line destination-block christophe@liberte-cherie.com anywhere in the body text of the email. You can simply forward this entire email to <randseed@melontraffickers.com> using your email program for your current email address to be permanently blocked from users of the Melon Traffickers' Remailer. For more information about the Melon Traffickers' Remailer Administrator's strict anti-abuse policy, please send a blank email to <abuse@melontraffickers.com> Sincerely, -- The Melon Traffickers' Remailer Administrator"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.