Invité Albert Li Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 AK72, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à dire dans son discours de dimanche :« J’ai appris tout au long de ces années d’engagements politiques qu’il y a beaucoup d’épreuves sur la route de celui qui a un grand dessein » !!! Tu peux nous dire ce qu'est exactement le "grand dessein" de ton grand modeste de Sarkozy ? Pieuter à l'Elysée en 2007 ? Il a un programme précis à nous soumettre ou son "grand dessein" c'est simplement, et comme d'habitude avec lui, du vent ?
José Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Tu peux nous dire ce qu'est exactement le "grand dessein" de ton grand modeste de Sarkozy ? Après le bonapartisme, l'autre merde qui infecte la pensée politique française est justement le "grand dessein". P'tain… z-êtes pas rendus en France…
ULYSSE Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 J’ai appris tout au long de ces années d’engagements politiques qu’il y a beaucoup d’épreuves sur la route de celui qui a un grand dessein honnêtement, à lire comme ça, ce grand dessein semble en effet de devenir président ça ne signifie pas qu'il ne croit en rien. je ne pense pas que Sarko ait un programme bien précis. Il a une "certaine idée" de ce qu'il veut faire, pour prendre un langage gaullien. Essentiellement moderniser la France, la rendre plus compétitive, remettre au premier plan le travail et l'initiative individuelle, redonner de la flexibilité aux entreprises… Mais comme par ailleurs il est très pragmatique, il doit attendre au coup par coup pour formuler précisément ses réformes, selon l'état de l'opinion. Il teste quelques idées (comme l'idée d'une société accordant une plus large place aux communautés, au lieu d'être monolithique…) Nous verrons dans les mois qui viennent quelle ligne il donne à l'UMP.
Invité Albert Li Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Donc de "grand dessein" (des idées, des convictions, une vision) il n'en a pas. Il prendra le "grand dessein" qui lui permettra d'être président comme il en rêve. Quel pragmatisme, quel homme !
ULYSSE Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Le dessein, c'est : moderniser la France. Quelles sont les meilleures réformes pour y arriver, je pense que Sarko ne le sait pas forcément, qu'il reste ouvert et à l'écoute, prêt à tester, expérimenter… C'est pas plus mal. ça vaut mieux qu'un type qui arrive avec un programme rigide en 120 points auquel il cherchera à plier la réalité.
José Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Le dessein, c'est : moderniser la France. Ça, ça s'appelle une politique. Pas besoin de mots ronflants qui stinkent le dictateur au petit pied pour annoncer un projet politique.
Invité Albert Li Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Le dessein, c'est : moderniser la France. <{POST_SNAPBACK}> Waouh !!! ça décoiffe ! On n'y aurait jamais pensé tous seuls. Grand Sarko montre nous le chemin par l'intermédiaire de ton prophète AK72.
(V) Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Tu peux nous dire ce qu'est exactement le "grand dessein" de ton grand modeste de Sarkozy ? Un grand dessein avec des zolis feutres Sur un grand papier blanc Sur ses cahiers de ministre Sur sa tribune et les arbres Sur le trottoir de béton Avec son gros feutre noir Il fait semblant d'écrire ton nom Sur les pages lues du Figmag Sur toutes les pages blanches Pierre sang papier ou cendre Avec son gros feutre noir Il fait semblant d'écrire ton nom Sur les images dorées qui font briller ses yeux Sur les armes des guerriers qu'il avive Sur la couronne des rois dont il rêve Avec son gros feutre noir Il fait semblant d'écrire ton nom … Et par le pouvoir d'un mot Il tente d'entuber les libéraux Il n'est pas nait pour te connaitre Mais pour devenir ton maitre
Rolanddezar Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Le dessein, c'est : moderniser la France. Comme tous les socialistes de gauche et de droite Et comment ? Ben comme tu dis "il doit attendre au coup par coup pour formuler précisément ses réformes, selon l'état de l'opinion". Comme tous les socialistes de gauche et de droite Et ca effectivement on peut y croire (ex: la baisse des prix de consommation), plus qu'à ton "blabla, mais suffit de lui dire ca, et va faire des trucs de libéraux" Je persiste à croire, comme les verts à une époque, comme dit Albert Li aujourd'hui, il faut créer un parti libéral. C'est le jeu de la démocratie. Tu auras beau être dans les petits souliers de Sarko, si tu n'apportes pas ton lot d'électeurs, tu ne vaudras rien. Tant qu'il n'y a pas de parti libéral, abstention au 1er tour, politique du moins pire au 2ème.
Invité jabial Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Je ne savais pas que Sarko savais dessiner.
melodius Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Et t'as pas tout vu, c'est un as de la pétanque aussi ! Décidément, il a toutes les qualités cet homme-là.
Ronnie Hayek Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Accessoirement, pour les soirées de gala en province, il fait sosie de Christian Clavier (qu'il a doublé pour les cascades dans "Napoléon").
ULYSSE Posté 3 décembre 2004 Signaler Posté 3 décembre 2004 Tu auras beau être dans les petits souliers de Sarko, si tu n'apportes pas ton lot d'électeurs, tu ne vaudras rien. vous ne raisonnez qu'en terme d'électeurs pour les élections externes (entre partis). vous oubliez les élections internes (à l'intérieur de l'UMP pour choisir le président du mouvement, et le candidat aux présidentielles ; et pour déterminer la ligne politique qui sera diffusée avec les énormes moyens financiers de l'UMP) encore une fois, 20000 électeurs aux Présidentielles pour un Parti Libéral, c'est ridicule, ça n'intéresse personne. en revanche, 20000 militants libéraux au sein de l'UMP, pour déterminer les grandes lignes du parti, là le poids serait considérable.
melodius Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Accessoirement, pour les soirées de gala en province, il fait sosie de Christian Clavier (qu'il a doublé pour les cascades dans "Napoléon"). <{POST_SNAPBACK}> Bon, au-delà de l'aspect politique (je ne suis pas un sarkosaque), je trouve qu'il a l'air plutôt sympa, le Sarko. Toi par contre, tu es d'une méchanceté…
Ronnie Hayek Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Bon, au-delà de l'aspect politique (je ne suis pas un sarkosaque), je trouve qu'il a l'air plutôt sympa, le Sarko. Toi par contre, tu es d'une méchanceté… <{POST_SNAPBACK}> Oui, on me l'a toujours dit ! Ceci dit, je ne le trouve pas particulièrement sympa, le Nabonaparte. Il a notamment un côté donneur de leçons et crispé-crispant particulièrement pénible.
wapiti Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 C'est clair, je l'inviterais pas à bouffer chez moi le Sarko …
ULYSSE Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Albert Li, j'espère que tu as suivi Vivement Dimanche. Sarko a répété : "C'est difficile quand on a un grand dessein" Il n'a pas bcp précisé ce que c'était, disant juste qu'il allait réaliser ses rêves.
wapiti Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Pas très difficile de deviner que son grand dessin, c'est "être quelqu'un", comment … ce n'est pas le principal.
Invité Albert Li Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Albert Li, j'espère que tu as suivi Vivement Dimanche.Sarko a répété : "C'est difficile quand on a un grand dessein" Il n'a pas bcp précisé ce que c'était, disant juste qu'il allait réaliser ses rêves. <{POST_SNAPBACK}> J'ai pas regardé. Je faisais des choses bien plus intéressantes dimanche aprem. Je me faisais des potes sur le forum de JOL en causant amicalement du libéralisme http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=420288
foxxbat Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Albert Li, j'espère que tu as suivi Vivement Dimanche.Sarko a répété : "C'est difficile quand on a un grand dessein" Il n'a pas bcp précisé ce que c'était, disant juste qu'il allait réaliser ses rêves. <{POST_SNAPBACK}> Génial. Je suppose qu'il nous a trouvé un rôle dans ses rêves.
Invité Albert Li Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Génial. Je suppose qu'il nous a trouvé un rôle dans ses rêves. <{POST_SNAPBACK}> Oui. C'est le rôle du cocu et c'est AK72 qui a les plus grosses cornes
(V) Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 on dirait du jean-pierre françois. <{POST_SNAPBACK}> en cas : Sur mes cahiers d'écolier Sur mon pupitre et les arbres Sur le sable de neige J'écris ton nom Sur les pages lues Sur toutes les pages blanches Pierre sang papier ou cendre J'écris ton nom Sur les images dorées Sur les armes des guerriers Sur la couronne des rois J'écris ton nom […] Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Paul Eluard, Liberté j'écris ton nom, in Poésies et vérités, 1942
Djerzinsky Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Sur les images doréesSur les armes des guerriers Sur la couronne des rois J'écris ton nom […] Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Paul Eluard, Liberté j'écris ton nom, in Poésies et vérités, 1942 <{POST_SNAPBACK}> oui oui, il a aussi ecrit ça: Extrait de "Prélude au temps des cerises"[…] Il s'agit de préparer le procès monstre d'un monde monstrueux Aiguisez demain sur la pierre Préparez les conseils d'ouvriers et soldats Constituez le tribunal révolutionnaire J'appelle la Terreur du fond de mes poumons […] Je chante le Guépéou qui se forme en France à l'heure qu'il est Je chante le Guépéou nécessaire de France Je chante les Guépéous de nulle part et de partout Je demande un Guépéou pour préparer la fin d'un monde Demandez un Guépéou pour préparer la fin d'un monde pour défendre ceux qui sont trahis pour défendre ceux qui sont toujours trahis Demandez un Guépéou vous qu'on plie et vous qu'on tue Demandez un Guépéou Il vous faut un Guépéou Vive le Guépéou figure dialectique de l'héroïsme […] Vive le Guépéou véritable image de la grandeur matérialiste Vive le Guépéou contre dieu chiappe et la Marseillaise Vive le Guépéou contre le pape et les poux Vive le Guépéou contre la résignation les banques Vive le Guépéou contre les manoeuvres de l'Est Vive le Guépéou contre la famille Vive le Guépéou contre les lois scélérates Vive le Guépéou contre le socialisme des assassins du type Caballero Bancour Mac Donald Zoergibel Vive le Guépéou contre tous les ennemis du Prolétariat VIVE LE GUÉPÉOU
Ronnie Hayek Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Je pensais que ce dernier était d'Aragon.
walter-rebuttand Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Je pensais que ce dernier était d'Aragon. <{POST_SNAPBACK}> L'hymne de l'AGLLB est bien mieux.
Ronnie Hayek Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 L'hymne de l'AGLLB est bien mieux. <{POST_SNAPBACK}> Je ne te le fais pas dire !
Djerzinsky Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Je pensais que ce dernier était d'Aragon. <{POST_SNAPBACK}> mes excuses, le dernier est bien d'Aragon, ceci dit (pour Eluard) communiste un jour, communiste…
Freeman Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 En regardant Vivement Dimanche, j'avais l'impression de revenir au XIVème siècle… Sarko et sa femme, manquait plus que le gamin, avec des types qui venaient pour leur plaire en faisant de la musique, comme du temps des Rois.
ULYSSE Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 On avait bcp plus de libertés au XIVe siècle. Alors si Sarko remet l'Etat à sa place d'alors, ce ne sont pas les libéraux qui s'en plaindront! Puis il a déjà Clavier, Chazel et Reno pour l'aider.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.