Aller au contenu

Les Femmes Face à L'intégrisme

Chitah

Messages recommandés

Posté

J'ai trouvé sur le site de http://www.assoaime.net/aime_fr/index.htm une conférence qui a l'air pas mal!

Description de l'événement:

Cap 21 et Madame Corinne LEPAGE ont le plaisir de vous inviter à participer au débat public sur le thème « Les femmes face à l’intégrisme »

Lieu : Cercle Républicain, 5 avenue de l’opéra 75001 PARIS

Participeront au débat :

Modérateur : Liliane KANDEL ( sociologue journaliste)

Michèle VIANNES : Présidente de Regard de Femmes, auteur de « Un voile sur la République » et « Islamistes en manœuvre » :

Rappel historique : femmes et religions.

Présentation du thème : Caroline FOUREST : auteur de « Frère Tariq » :

Problématique de l’intégrisme

Fadela AMARA : Présidente de l’association ni putes ni soumises sur le thème :

La liberté des femmes à l’épreuve des cités.

Samia LABIDI : Présidente de l’association AIME sur le thème :

La liberté d’expression.

Kebir JBIL : Président de l’association des maghrébins laïcs de France sur le thème :

La laïcité dans l’Islam.

Zazi SADOU : Présidente de l’association des femmes démocrates algériennes sur le thème :

Le combat des femmes en Algérie.

Corinne LEPAGE : Présidente de CAP 21 sur le thème :

La solidarité des femmes dans la défense des libertés.

Sur invitation

Pré-inscription obligatoire pour des raisons de sécurité auprès de Sylviane TROPPER :

sylviane.tropper@wanadoo.fr

Cette Corinne Lepage est vraiment bien, elle me paraît vraiment très très honnête (intelleuctuellement, entre autres) et même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit, elle est loin d'être à la rue!

Posté

C'est clair, elle semble honnête, même si niveau réflexion politique, - excuse moi - elle est complètement à la rue (comme tout le monde en France quoi).

Pour faire de l'entrisme dans un parti politique, cap21 me semble assez stratégique, les écolos (dont le souci de l'environnement n'est pas un outil au service du gauchisme) ont tout à gagner à prendre connaissance des idées liberales, et si les libéraux s'affichent avec des politiques, autant choisir les moins pouris.

Posté

Corinne LEPAGE m'a toujours inspiré confiance et j'avais apprécié la lecture de son bouquin.

Bien sûr comme vous pas tant les idées mais l'honnêteté intellectuelle que tu évoquais Chitah et dont peu de politichiens sont dotés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...