walter-rebuttand Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 Le PC en France atteint des niveaux ahurissants. Sur un forum consacré à l'immobilier, en réponse à quelqu'un qui craignait que les casseurs ne viennent jusqu'à Paris même, j'ai répondu que "les singes ne s'écartaient pas trop de leur cage". Tollé général. Procès en racisme. Escalade de grands chevaux en tous genres. (notez que j'emploie régilèrement ce terme pour désigner par exemple pas mal de supporters de foot que j'ai l'honneur de fréquenter certains samedis) On parle ici de voyous sans foi ni loi aux comportements et à l'allure manifestement simiesques et chacun se lève pour défendre leur honneur blessé… Quel sens cela a-t-il? Franchement?
Constantin_H Posté 12 novembre 2005 Signaler Posté 12 novembre 2005 En ce qui me concerne, je vous connais bien, donc forcément je ne vois rien de particulièrement raciste dans vos propos. Mais je suppose que quelqu'un qui vous connaît peut éventuellement interpréter "singes" autrement que comme une simple caractérisation du comportement particulièrement barbare et écervelé de ces jeunes abrutis.
DiabloSwing Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Le sens de tout cela ? Les lois anti-racistes, et son corollaire une surinterprétation maladive des propos. Il ne faut pas oublier que le délit d'opinion raciste existe. On tire à boulets rouges assez facilement. Et aussi, et j'insiste là dessus, une culture de l'excuse développée à gauche, mais aussi à droite sur les banlieues. Difficile d'appeler un chat, un chat, et quand c'est Sarkozy qui le fait, cela sert de catalyseur à des émeutes (hormis l'incident tragique du transformateur électrique). La loi créé la suspicion, le doute. Vous êtes coupable d'un crime de la pensée, Walter.
Sous-Commandant Marco Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Beaucoup de chimpanzés et de gorilles s'offusqueraient d'être comparés à des loulous de banlieue. Heureusement qu'ils n'ont pas d'accès Internet, sinon les jeeps brûleraient déjà dans la jungle.
Invité responssalbe mais pas coupable Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 en france toutes les opinions ne sont pas bonnes à dires, je regardai sur arté un sujet sur les fusillés pour l'exemple en 1916. désolant de voir que l'état n'a pas évolué.
William White Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Beaucoup de chimpanzés et de gorilles s'offusqueraient d'être comparés à des loulous de banlieue. Heureusement qu'ils n'ont pas d'accès Internet, sinon les jeeps brûleraient déjà dans la jungle. <{POST_SNAPBACK}>
Messer Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Joli SCM ! Boh c'est classique, la seule évocation d'un mot rattaché à une minorité ethnique provoque un scandale. Même sans parler de termes péjoratifs. Quand j'ai dit sur un autre forum que les problèmes en banlieues venaient en partie de la politique d'immigration et de sa mauvaise gestion lors des premiers flots de maghrébins je passais pour un dangereux fasciste, un connard etc. Bref, ne jamais parler de minorité ethnique, même sans en dire du mal, SOS Racisme et la LICRA veillent.
labbekak Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Joli SCM ! SCM a un sens de la formule tout à fait remarquable !
Serge Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 SCM a un sens de la formule tout à fait remarquable ! <{POST_SNAPBACK}> On ne s'en lasse pas !
José Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Sur un forum consacré à l'immobilier, en réponse à quelqu'un qui craignait que les casseurs ne viennent jusqu'à Paris même, j'ai répondu que "les singes ne s'écartaient pas trop de leur cage". Tollé général. Procès en racisme. Escalade de grands chevaux en tous genres. Laisse pisser le mérinos.
h16 Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Le PC en France atteint des niveaux ahurissants.Sur un forum consacré à l'immobilier, en réponse à quelqu'un qui craignait que les casseurs ne viennent jusqu'à Paris même, j'ai répondu que "les singes ne s'écartaient pas trop de leur cage". Tollé général. Procès en racisme. Escalade de grands chevaux en tous genres. (notez que j'emploie régulièrement ce terme pour désigner par exemple pas mal de supporters de foot que j'ai l'honneur de fréquenter certains samedis) On parle ici de voyous sans foi ni loi aux comportements et à l'allure manifestement simiesques et chacun se lève pour défendre leur honneur blessé… Quel sens cela a-t-il? Franchement? A vue de nez, comme ça, je n'aurai qu'un conseil : n'investissez pas dans l'immobilier avec les gens de ce forum. Techniquement, d'ailleurs, il me semble que l'homme est un singe spécialisé, hein…
sjperrin Posté 13 novembre 2005 Signaler Posté 13 novembre 2005 Le sens de tout cela ? Les lois anti-racistes, et son corollaire une surinterprétation maladive des propos. Il ne faut pas oublier que le délit d'opinion raciste existe. On tire à boulets rouges assez facilement. Et aussi, et j'insiste là dessus, une culture de l'excuse développée à gauche, mais aussi à droite sur les banlieues. Difficile d'appeler un chat, un chat, et quand c'est Sarkozy qui le fait, cela sert de catalyseur à des émeutes (hormis l'incident tragique du transformateur électrique). La loi créé la suspicion, le doute. Vous êtes coupable d'un crime de la pensée, Walter. <{POST_SNAPBACK}> Oui, et dans ces conditions, je m'excuserais presque d'être Français…
phantom_opera Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Le PC en France atteint des niveaux ahurissants.Sur un forum consacré à l'immobilier, en réponse à quelqu'un qui craignait que les casseurs ne viennent jusqu'à Paris même, j'ai répondu que "les singes ne s'écartaient pas trop de leur cage". Tollé général. Procès en racisme. Escalade de grands chevaux en tous genres. (notez que j'emploie régilèrement ce terme pour désigner par exemple pas mal de supporters de foot que j'ai l'honneur de fréquenter certains samedis) On parle ici de voyous sans foi ni loi aux comportements et à l'allure manifestement simiesques et chacun se lève pour défendre leur honneur blessé… Quel sens cela a-t-il? Franchement? <{POST_SNAPBACK}> Effectivement c'était pas très fin de ta part…
LaFéeC Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Retourne leur l'insulte. Pourquoi singe leur fait il penser à étranger ?? C quoi ce raccourci automatiques qu'ils font ? Les banlieues sont habitées par des gens de TOUTES origines, des jeunes issus de l'immigration (et français !) et des jeunes français d'origine française, des métis … Je qualifierais de raciste honteux (un peu comme les gays refoulés) ces gens qui, dès que tu insultes les casseurs, le prennent pour "les gens issus de l'immigration vivant dans les banlieues" alors qu'il s'agit en fait d'une infime portion de connards pourrissant la vie des 95 % restants. Demande donc aux autres sur le forum s'ils vivent en cité, combien de fois leur voiture a brulé et combien de fois ont ils traversé le hall d'entrée de l'immeuble en baissant la tete et en "priant" pour que pas un connard ne vienne l'emmerder. Pas de problème d'intégration pour les cons, y'en a partout !
Sous-Commandant Marco Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Retourne leur l'insulte.Pourquoi singe leur fait il penser à étranger ?? C quoi ce raccourci automatiques qu'ils font ? […] <{POST_SNAPBACK}> Ce sont des racistes inversés: ils pensent que les jeunes des banlieues sont automatiquement exemptés de responsabilité parce que leurs parents immigrés ont été "exploités" dans les usines et leurs grand-parents maltraités dans les colonies. Ce qui n'est pas complètement faux, mais ne justifie nullement de reproduire en les inversant les exactions dont des Français des générations précédentes se sont rendus coupables. C'est la version Dieudonné de la lutte anti-raciste. Je m'étonne d'ailleurs que ce dernier n'en ait pas encore profité pour faire la promo de son nouveau spectacle.
melodius Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Au risque de choquer, je comprends que Walter se soit fait remonter les bretelles. C'est une chose de tenir ce genre de propos à des gens qui te connaissent et savent comment les interpréter, c'en est une autre face à de parfaits inconnus. Il arrive qu'une provocation fonctionne, voilà tout.
Sous-Commandant Marco Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Au risque de choquer, je comprends que Walter se soit fait remonter les bretelles.[…] <{POST_SNAPBACK}> D'ailleurs, personne n'est surpris. Un des ces jours, il faudra mettre ce comportement en équations, cela ne prendra pas très longtemps, j'en suis sûr. On doit pouvoir reproduire les messages d'un forumeur français moyen avec un réseau neuronal tout-petit-petit.
h16 Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 D'ailleurs, personne n'est surpris. Un des ces jours, il faudra mettre ce comportement en équations, cela ne prendra pas très longtemps, j'en suis sûr. On doit pouvoir reproduire les messages d'un forumeur français moyen avec un réseau neuronal tout-petit-petit. Un simple automate à états finis suffit.
Constantin_H Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Au risque de choquer, je comprends que Walter se soit fait remonter les bretelles.C'est une chose de tenir ce genre de propos à des gens qui te connaissent et savent comment les interpréter, c'en est une autre face à de parfaits inconnus. Il arrive qu'une provocation fonctionne, voilà tout. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi les inconnus interprètent-ils ainsi ces propos ? Parce qu'il y a le mot "singe" ? N'importe quelle métaphore aurait été interprétée de cette façon, ne vous semble-t-il pas ?
rodbeck Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Retourne leur l'insulte.Pourquoi singe leur fait il penser à étranger ?? C quoi ce raccourci automatiques qu'ils font ? Les banlieues sont habitées par des gens de TOUTES origines, des jeunes issus de l'immigration (et français !) et des jeunes français d'origine française, des métis … Je qualifierais de raciste honteux (un peu comme les gays refoulés) ces gens qui, dès que tu insultes les casseurs, le prennent pour "les gens issus de l'immigration vivant dans les banlieues" alors qu'il s'agit en fait d'une infime portion de connards pourrissant la vie des 95 % restants. Demande donc aux autres sur le forum s'ils vivent en cité, combien de fois leur voiture a brulé et combien de fois ont ils traversé le hall d'entrée de l'immeuble en baissant la tete et en "priant" pour que pas un connard ne vienne l'emmerder. Pas de problème d'intégration pour les cons, y'en a partout ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai pensé exactement à la même chose.
walter-rebuttand Posté 15 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2005 Je la replacerai à l'occasion avec "les ânes ne s'éloignent pas de l'écurie".
Chitah Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 Je la replacerai à l'occasion avec "les ânes ne s'éloignent pas de l'écurie". <{POST_SNAPBACK}> Malheureux, l'âne est un animal méditérannéen, notamment présent au nord de l'Afrique! En plus c'est faux, je crois parce que pour le coup, si un animal est fugueur, c'est bien l'âne.
h16 Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 Malheureux, l'âne est un animal méditérannéen, notamment présent au nord de l'Afrique! En plus c'est faux, je crois parce que pour le coup, si un animal est fugueur, c'est bien l'âne. C'est moins con qu'un canasson, en fait.
Sous-Commandant Marco Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 C'est moins con qu'un canasson, en fait. <{POST_SNAPBACK}> Ca me rappelle un gardien de zoo qui disait: "Le singe le plus intelligent l'est nettement plus que le plus con des touristes."
Jess Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 Le PC en France atteint des niveaux ahurissants.Sur un forum consacré à l'immobilier, en réponse à quelqu'un qui craignait que les casseurs ne viennent jusqu'à Paris même, j'ai répondu que "les singes ne s'écartaient pas trop de leur cage". Tollé général. Procès en racisme. Escalade de grands chevaux en tous genres. (notez que j'emploie régilèrement ce terme pour désigner par exemple pas mal de supporters de foot que j'ai l'honneur de fréquenter certains samedis) On parle ici de voyous sans foi ni loi aux comportements et à l'allure manifestement simiesques et chacun se lève pour défendre leur honneur blessé… Quel sens cela a-t-il? Franchement? <{POST_SNAPBACK}> Le moindre du courage serait que vous alliez déclamer la même chose sur l'esplanade de la Courneuve, pour recueillir les observations des intéressés, plutôt qu'ici. Ainsi, vous seriez fixé de suite. Tenez-nous au courant, à l'occasion.
h16 Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 Remarque intéressante : d'après vous, ceux qui frappent le plus fort ont donc raison ?
Hellboy Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 walter-rebuttand, quand je suis tombé sur votre premier post, j’ai souri… mais simplement parce que nous sommes sur liberaux.org… Le même chez les PF, ne m’aurait pas fait sourire, mais alors pas du tout… Je m'étonne de de ton étonnement. <{POST_SNAPBACK}> Au risque de choquer, je comprends que Walter se soit fait remonter les bretelles.C'est une chose de tenir ce genre de propos à des gens qui te connaissent et savent comment les interpréter, c'en est une autre face à de parfaits inconnus. Il arrive qu'une provocation fonctionne, voilà tout. <{POST_SNAPBACK}> Absolument.
Hellboy Posté 15 novembre 2005 Signaler Posté 15 novembre 2005 Par contre: Quel sens cela a-t-il?Franchement? Ce sont des racistes inversés: ils pensent que les jeunes des banlieues sont automatiquement exemptés de responsabilité parce que leurs parents immigrés ont été "exploités" dans les usines et leurs grand-parents maltraités dans les colonies. Ce qui n'est pas complètement faux, mais ne justifie nullement de reproduire en les inversant les exactions dont des Français des générations précédentes se sont rendus coupables. C'est la version Dieudonné de la lutte anti-raciste. Je m'étonne d'ailleurs que ce dernier n'en ait pas encore profité pour faire la promo de son nouveau spectacle. <{POST_SNAPBACK}> Et cela me parait plus grave que cela n’en a l’air. Ce n’est pas un service à rendre à la lutte contre le racisme que de voir des racistes partout. Je me souviens d’un type qui avait essayé de me convaincre que Le Roi Lion était un film raciste… je préfère ne pas reprendre ici ses arguments.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.