Taranne Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 C'est vrai que les journalistes anglo-saxons ont beaucoup fouiné durant l'année 2003, et ont ainsi démasqué les faucons de la maison blanche et leurs mensonges sur les ADM ce qui a permis d'éviter une guerre que le gouvernement souhaitait faire accepter à la population. Il n'y a qu'en France où des journalistes peuvent relayer les mensonges du pouvoir Je me demandais quand on allait nous la sortir, celle-là. Les medias américains ont souffert d'une grave anesthésie du sens critique après le 11 septembre, tout le monde le reconnaît y compris eux-mêmes (pour la plupart) Mais ils se sont bien rattrapés depuis, c'est le moins que l'on puisse dire, et il s'agit là d'une exception tandis qu'en France il s'agit de la norme (et puisque vous tenez tellement à l'exemple de la guerre en Irak, regardez un peu la manière dont notre presse écrite et notre télévision ont embrassé comme un seul homme les positions du gouvernement)
pankkake Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 Et le scandale de "pétrole contre nourriture ?" Etc, etc.
Sous-Commandant Marco Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 Quelque peu sonnés par le 11 septembre, les media américains ont montré le même patriotisme que la majorité de la population et ont manqué de punch en 2002-2003. Mais, même avec un oeil fermé, ils restent très largement supérieurs aux bénis-oui-oui français. Au pays des aveugles…
Taranne Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 Et le scandale de "pétrole contre nourriture ?" Etc, etc. Les médias français ont enterré "Pétrole contre nourriture" autant et aussi longtemps qu'ils l'ont pu, déguisant la chose comme une vendetta orchestrée par les néoconservateurs contre l'ONU et les pays qui avaient eu le front de "résister" à Bush. Résultat: les Français n'ont découvert l'existence et l'ampleur du scandale que lors des premières arrestations, d'ailleurs traitées de manière relativement discrète.
Sous-Commandant Marco Posté 1 décembre 2005 Signaler Posté 1 décembre 2005 Les médias français ont enterré "Pétrole contre nourriture" autant et aussi longtemps qu'ils l'ont pu, déguisant la chose comme une vendetta orchestrée par les néoconservateurs contre l'ONU et les pays qui avaient eu le front de "résister" à Bush. Résultat: les Français n'ont découvert l'existence et l'ampleur du scandale que lors des premières arrestations, d'ailleurs traitées de manière relativement discrète. Moui, enfin sur l'affaire Pétrole contre Nourriture, j'ai toujours pensé que le plus gros poisson est à la Maison Blanche (l'ex-PDG d'Halliburton) et que cette affaire n'irait jamais très loin, compte tenu que la justice française a les "moyens" de contre-attaquer si les Etats-Unis insistaient un peu trop pour salir Chirac: http://www.sfbg.com/reality/04.html http://www.globalpolicy.org/nations/launder/regions/2003/1220heart.htm Je m'étonne aussi du relatif silence des media américains sur la corruption du vice-président Cheney.
Taranne Posté 1 décembre 2005 Signaler Posté 1 décembre 2005 Moui, enfin sur l'affaire Pétrole contre Nourriture, j'ai toujours pensé que le plus gros poisson est à la Maison Blanche (l'ex-PDG d'Halliburton) et que cette affaire n'irait jamais très loin, compte tenu que la justice française a les "moyens" de contre-attaquer si les Etats-Unis insistaient un peu trop pour salir Chirac Effectivement. Mais il n'en reste pas moins que les medias français ont longtemps adopté la politique de l'autruche dans cette affaire. Je m'étonne aussi du relatif silence des media américains sur la corruption du vice-président Cheney. Moi pas. Ils sont trop occupés à cogner sur Bush. J'ai une vieille théorie selon laquelle les personnages publics voués à la vindicte populaire le sont généralement afin de protéger quelqu'un d'autre. Pendant que medias et altermedias se focalisent sur Bush, son quotient intellectuel, ses (non-)faits d'armes, ses déclarations sur tout et n'importe quoi, ses liens avec la famille Ben Laden et les autres squelettes dans le placard du clan Bush, le vice-président est plus ou moins peinard (encore que le vent commence à tourner)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.