Sarvok Posted December 8, 2005 Report Posted December 8, 2005 Je pense qu'ici, on devrait comprendre dans quel sens j'ai pris cette phrase ….. Pas plus de commentaire pour moi ….
Ash Posted December 8, 2005 Report Posted December 8, 2005 Oui c'est surtout la loi du Talion en fait.
Freeman Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Il n'y a rien de pire que le vote, au fond. On peut imposer ses idées, ses valeurs à des gens qui n'en veulent pas. Mais le pire, c'est ce qu'il s'est passé quand les allemands ont voté démocratiquement pour Hitler. Je ne vous fais pas un dessin. Quand on a compris ça, comment peut-on soutenir pareil système ? Je ne veux pas imposer mes valeurs aux autres, mes idées, c'est criminel, je ne veux pas être un lâche qui comme beaucoup veulent imposer leur loi et tyranniser une minorité d'individus. Je n'ai pas voté à la dernière consultation. Je n'ai plus envie de voter du tout.
Dilbert Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Voter, c'est consentir à son esclavage. Laissez les cons sentants se faire mettre (au parfum) à votre place.
h16 Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Je n'ai pas voté à la dernière consultation. Je n'ai plus envie de voter du tout. Allons allons, bientôt, au rythme où vont les abstentions, voter sera le dernier happening à la mode, fréquenté seulement par les "élites", comme les soirées mousses ou les raves technos. Là, avec un peu de paillettes, de musique et des filles qui dansent sur un podium, à côté des isoloirs, ça devrait donner.
Freeman Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Même si on me disait " votes et celle là sur ce podium tu pourras te la taper ! " je ne crois pas que je pourrais….
Messer Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Même si on me disait " votes et celle là sur ce podium tu pourras te la taper ! " je ne crois pas que je pourrais…. Ca dépend de la tronche mais moi je reste corruptible à partir d'un certain montant (nan jsuis casé c'est pas bien)
Freeman Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 Tu te la tapes et je te donne 60 000 000 de dollars ! Là, la question pourrait se poser ( surtout si la fille c'est une mannequin )
Messer Posted December 9, 2005 Report Posted December 9, 2005 T'as même pas besoin d'allonger 60M US$ ^^
Guest jabial Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Je suis moyennement d'accord. Il vaut mieux voter pour le moins pire, s'il y en a, que de ne pas voter du tout. Quand on vous demande "la bourse ou la vie", on répond "la bourse", on ne laisse pas un passant répondre à la question.
Messer Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 En l'occurence, ce qui se présente est tout de même suffisament opposé à nos idées pour qu'on puisse le qualifier de "moins pire". Si il y a AL en 2007, je voterai sans doute.
Dardanus Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Comme le faisait remarquer Revel, nous sommes revenus au suffrage censitaire : les pauvres ne prennent plus la peine de voter. De toute façon l'argent s'obtient par des manifestations (plus de moyens pour un meilleur service public), des actes de violence (ô les pauvres victimes de la société), des actes de violence (le libéralisme ne passera pas !), des actes de violence (sauvons le service public) et des actes de violence (touche pas à mon agriculture !).
Freeman Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Au 1er tour je voterais peut-être, s'il y a AL… Mais au second, entre Sarko et DSK, franchement…
Freeman Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 AL est un bon parti, même si ce n'est pas le LP non plus Peut-être ça existera un jour, une fois que les français auront compris ce qu'est le libéralisme
Messer Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Tu sais, sauf miracle moi je suis vraiment pas sur que la France sera vraiment libérale.. La moitié des francais a une perfusion de branchée, alors celui qui propose l'abolition des perf' il se ferra jeter. Au lieu d'imposer quelquechose à des gens qui n'en veulent pas, se barrer ailleurs c'est tellement plus simple… On se cotise, on achète une ile et on crée une Anarcapie ?
Freeman Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Chiche ! Et elle sera prospère, elle
Sarvok Posted December 11, 2005 Author Report Posted December 11, 2005 Tu sais, sauf miracle moi je suis vraiment pas sur que la France sera vraiment libérale.. Comme on me l'a fait remarqué ici, c'est pas si sur. On a quand même une grande tradition de liberalisme en France… La Grande Révolution(comme disais Lénine ou Staline même si c'est vraiment pas une bonne référence ^^), Bastiat, les droits de l'homme …. Peut-être que s'il on est devenu si communi euhh … étatisé c'est parceque nous étions des plus libéraux. Et donc réciproquement, peut-être un jour nous redeviendrons un des pays les plus libre. Ou bien peut-être il n'y aura plus de pays ! On se cotise, on achète une ile et on crée une Anarcapie ? J'y ai souvent pensé. Mes économies s'éleve à environ 1 000 € et vous ?
Freeman Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Faut pas grand chose, juste acheter l'île, après le privé joue Je pense aussi qu'il y a un bon fond libéral en France et qu'en l'exploitant bien, on pourrait faire mieux que la Nouvelle Zélande ( si, si ! ). Je vois même, quand la France sera réellement libérale, un Parti Libertarien avec 15 % des voix aux présidentielles, et 80 députés. Bon je sais, je suis hyper optimiste dans la vie en général, mais qui sait ?
Messer Posted December 11, 2005 Report Posted December 11, 2005 Je suis pas optimiste mais pragmatique, et à mes yeux il ne fait aucun doute qu'aucune réforme libérale sérieuse ne verra le jour sauf évènement majeure (et la crise des finances publiques à mon avis ne suffira pas.) La France a eu de grandes avancées libérales, mais Napoléon, un enfant de la Révolution, lorsque la Liberté était la norme suprême, constatait déjà que les Francais s'en foutaient de la Liberté, que seule l'Egalité leur paraissait importante. Nous sommes des pionniers, mais pas des gens d'actions, nous sommes des excellents inventeurs mais des piètres commerciaux. Concernant l'ile j'ai 1000€ aussi, et à peu près autant si je revends ma voiture… On va pas aller loin, et puis le climat insulaire bof bof…
Dardanus Posted December 12, 2005 Report Posted December 12, 2005 Tenez, pour vous faire rêver, voilà comment s'exprimait un élu d'extrême gauche, député-maire de ma bonne ville en 1891 : … Ce n’étaient pas seulement les intérêts menacés d’une grande population ouvrière, d’une industrie nationale qu’il importait de sauvegarder, mais les intérêts plus vastes de la démocratie. Comme l’a dit très éloquemment l’honorable M. Léon Say, la bataille entre le libre-échange et la protection à outrance n’est qu’un épisode de la lutte pour la liberté. La liberté des échanges, la liberté du travail ne sont que l’une des faces du problème social dont l’humanité poursuit la solution. Cette muraille économique dont on nous menaçait (protection insuffisante pour les faibles, excessive et inique pour les plus forts), que nous promettait-elle dans le présent ? Des avantages bien discutables, bien hypothétiques pour la population agricole; des sacrifices certains pour la population ouvrière. Dans l’avenir, la presque certitude que la France serait le pays de l’Europe où la vie du pauvre serait la plus difficile. Qui ne comprend que cette doctrine, incompatible avec tout progrès sérieux, constituant des quasi majorats au profit de certaines industries devait forcément stériliser cette invention, cette recherche du mieux, ce combat pour le progrès incessant ? Qui ne comprend que cette ambition, cette nécessité même de mieux faire, de toujours mieux faire est une des conditions du travail qu’il faut surtout protéger ? Que sans cet aiguillon, sans ces difficultés de la lutte commerciale, une industrie qui n’a plus que l’appât d’un gain trop facile est vouée à une fatale décrépitude ? Comme quoi, tout a bien changé…
Freeman Posted December 12, 2005 Report Posted December 12, 2005 Oui… On a tout de même libéralisé partiellement les télécoms… On dit que c'est du libéralisme, que c'est populaire, et on propose d'autres libéralisations aussi populaires. Les gens comprendront
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.