Dostix Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Cher monsieur Besancenot, Si je prend mon Parker favori aujourd’hui dans ma cellule de la Santé, c’est que j’ose espérer que vous vous pencherez sur ma lettre, ou tout du moins, qu’on s’y penchera pour vous. Comme vous le savez sans doute, je fais partie du groupe des cinq cents prisonniers politiques issus de l’association libérale Liberté Chérie, groupe dont vous aviez demandé l’internement et le suivi psychiatrique. Depuis trois ans déjà, je me vois infligé quotidiennement des séances de propagande par vos zélés médecins. Quelques thèmes abordés : le devoir de solidarité, l’intérêt général comme religion, la propriété bourgeoise, le héros Trotsky, la peste libérale… j’en passe et des meilleures. Ces heures de travail « collectif, solidaire et citoyen » ne m’ont rien apporté si ce n’est un renforcement de mes convictions. Sur mon lit (peu confortable au demeurant), je continue de réciter Rothbard (en particulier ce passage «A long terme, c'est nous qui l'emporterons… La botte cessera un jour de marteler le visage de l'homme, et l'esprit de liberté brûle avec tant de force dans sa poitrine qu'aucun lavage de cerveau, aucun totalitarisme ne peuvent l'étouffer. »), puis je pense à Hayek, Revel, Tocqueville et rêve d’épouser le sosie de la sculpturale Ayn Rand à l’heure où d’après la télévision d’Etat, des cours de marxisme sont dispensés dès l’école primaire. Vous pourriez constater de vos yeux propres l’échec des méthodes staliniennes (ah non, je sais ô combien vous haïssez ce mot) si vous n’étiez pas trop occupé par votre « Révolution prolétarienne ». En conséquence, je vous saurais gré de commuer ma peine en un châtiment plus dur : l’exil aux Etats-Unis d’Amérique. Vous n’avez de cesse de conspuer ce pays, sans aucun doute à juste titre. Il me semble donc que m’envoyer dans cet enfer ultra-libéral m’éclairera plus sur les joies du système solidaire tant vanté. En sus, mon départ permettra d’économiser le travail des fonctionnaires du Service de la Répression. Ainsi, vous concilierez un succès certain (au su des médias prolétariens, il me paraît impossible d’apprécier l’infâme contrée de la présidente Rice) et une efficacité accrue de votre administration. Il vous appartient cependant de juger, je ne veux jouer ici que le rôle du conseiller avisé. En priant pour recevoir une réponse favorable à ma requête, S.A PS ouai bon je déconne pour Ayn Rand hein
Messer Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Et si il passe en 2007, fais le nécessaire pour partir vite
Dilbert Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Dostix, vous êtes le n°1524001 sur la liste d'attente du peloton d'exécution citoyen (lequel est en grève pour cause de cadences infernales et exige l'application des 15 heures de travail hebdo payées 35).
Sous-Commandant Marco Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 BeriaBesancenot se proclame en faveur de la liberté de circulation. Tu n'as donc rien à craindre, Dostix.
Messer Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : BeriaBesancenot se proclame en faveur de la liberté de circulation. Tu n'as donc rien à craindre, Dostix. Pour de vrai ??? Chouette alors même si ca tourne mal en 2007 on pourra toujours se casser Euh il considère l'argent ou les biens en général comme sujet de droit à la liberté de circulation ?
Legion Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Il n'y aura pas de 2007, la France sera foutue avant.
Sous-Commandant Marco Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Messer a dit : Pour de vrai ???Chouette alors même si ca tourne mal en 2007 on pourra toujours se casser Euh il considère l'argent ou les biens en général comme sujet de droit à la liberté de circulation ? Les biens aussi! On lui a posé la question: "Que ferez-vous pour empêcher les patrons de liquider leurs entreprises et de partir à l'étranger?". Réponse: "Je suis pour la liberté absolue de circulation. De toute façon, ce sont 80% de la population qui produisent la richesse, donc leur départ n'aura pas les conséquences catastrophiques qu'on nous prédit." Ou quelque chose du genre. De toute façon, s'il arrive au pouvoir, Besancenot sera rapidement balayé par l'équivalent français d'un Staline et Dostix pourra communiquer avec lui facilement, car ils seront dans le même goulag.
wapiti Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Besancenot serait libéral s'il comprenait quelque chose à l'économie.
Messer Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Les biens aussi! On lui a posé la question: "Que ferez-vous pour empêcher les patrons de liquider leurs entreprises et de partir à l'étranger?". Réponse: "Je suis pour la liberté absolue de circulation. De toute façon, ce sont 80% de la population qui produisent la richesse, donc leur départ n'aura pas les conséquences catastrophiques qu'on nous prédit." Ou quelque chose du genre. De toute façon, s'il arrive au pouvoir, Besancenot sera rapidement balayé par l'équivalent français d'un Staline et Dostix pourra communiquer avec lui facilement, car ils seront dans le même goulag. Dans ce sens il est plus libéral que pas mal de socialistes et faux droitiste… Et bien il m'étonnera toujours.. Ceci dit je m'en accomoderai très bien, heureusement qu'il ne réalise pas que les vaches à lait partiront aussitot. Dites au fait, Besancenot a vraiment fait HEC ou c'est une rumeur et c'est vraiment un simple facteur ?
pankkake Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot
wapiti Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Il n'a qu'une licence d'histoire apparemment.
Messer Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 OK une licence d'histoire. Ca ne m'étonne pas je le voyais bien faire quelquechose comme ca. Un communiste libertaire mouarf j'en ris encore. La liberté par le travail je connaissais déjà, la liberté par la coercition non.
Sous-Commandant Marco Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Je le trouve proprement écoeurant avec ses airs de premier communiant faux-derche comme pas deux. Mais il a un discours très bien formaté et difficilement attaquable. On sent qu'il y a des experts en communication (sans doute amateurs) derrière tout ça. Il est la quintessence du trotskyste alter-mondialisé franchouille. Je ne serais pas du tout surpris de le voir jouer un rôle très important, tant la politique française se réduit à un marigot de vieux briscards sans plus aucun principe et qui tentent vainement de se la jouer djeunz.
Messer Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Inattaquable son discours ?Sur quel point ? Lors des "débats" sur le TCE certains l'ont quand même remis à sa place.
h16 Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Je ne serais pas du tout surpris de le voir jouer un rôle très important, tant la politique française se réduit à un marigot de vieux briscards sans plus aucun principe et qui tentent vainement de se la jouer djeunz. Moi non plus. C'est ce qui me fait peur.
William White Posté 21 décembre 2005 Signaler Posté 21 décembre 2005 S'il suit l'évolution d'anciens jeunes trotskystes, il proposera, à 50 ans, la privatisation de La Poste.
Messer Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 h16 a dit : Moi non plus. C'est ce qui me fait peur. Besancenot en surprise au 2e tour face à Sarko ou Le Pen ? L'idée m'a déjà traversé l'esprit faute de candidat fédérateur à gauche et vu la radicalisation des opinions en France..
h16 Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 Je pensais plutôt à un acoquinement volens nolens avec le PS ou le PC pour faire partie du gouvernement… Mais une présence au second tour n'est pas totalement à exclure : quand la situation devient trouble, seuls les messages les plus simplistes et les plus extrêmes deviennent audibles.
Sous-Commandant Marco Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 h16 a dit : Je pensais plutôt à un acoquinement volens nolens avec le PS ou le PC pour faire partie du gouvernement… Mais une présence au second tour n'est pas totalement à exclure : quand la situation devient trouble, seuls les messages les plus simplistes et les plus extrêmes deviennent audibles. Il est aussi possible de voir apparaître une alliance de gauche extrême, allant de Fabius à Besancenot, en passant par Montebourg, Bové, LO et le PCF éventuellement. Heureusement, les rivalités de personnes seront très fortes et ce ne sera pas facile.
Sous-Commandant Marco Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 Messer a dit : Inattaquable son discours ?Sur quel point ?Lors des "débats" sur le TCE certains l'ont quand même remis à sa place. Il n'est pas attaquable sur un point précis, puisque son discours reste très généraliste et très "forresterien", c'est à dire alignant les banalités de plateau télé (p.ex. "la pauvreté progresse"), qui sont facilement étayables en triturant les chiffres. Il est difficile de le plaquer sans avoir recours à un discours très libéral ou très corporatiste. J'ai lu quelques pages de son bouquin "Révolution!" et ce type est inquiétant. A l'entendre, l'URSS aurait été une forme de capitalisme particulièrement concentré et Staline une espèce de super-capitaliste, qui contrôlait toutes les entreprises du pays. J'ai déjà lu et entendu plusieurs fois "l'URSS était un pays capitaliste avec un seul propriétaire" de la part de néo-communistes. Enfin, j'exagère un peu mais je ne serais pas du tout surpris de le voir faire du révisionnisme sur le marxisme version soviétique.
Messer Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 Ah oui le fameux "capitalisme d'Etat" Tiens je suis dans ma phase de lecture alter-coco (j'ai commencé à Ziegler) il faudra que je me procure son bouquin ca me ferra toujours rire en cas de soir de déprime.
DiabloSwing Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 Si ça peut vous rassurer Lemmenicier dans son "La morale face à l'économie" prévoit pour 2007 un face à face extrême-gauche/extrême droite au second tour !
h16 Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 Kai Hansen a dit : Si ça peut vous rassurer Lemmenicier dans son "La morale face à l'économie" prévoit pour 2007 un face à face extrême-gauche/extrême droite au second tour ! Mmmmmh, Saucy !
William White Posté 22 décembre 2005 Signaler Posté 22 décembre 2005 h16 a dit : Mais une présence au second tour n'est pas totalement à exclure : quand la situation devient trouble, seuls les messages les plus simplistes et les plus extrêmes deviennent audibles. Oh que si, elle est farpaitement à exclure, au même titre qu'un éventuel retour de Jospin. (j'ajoute que le PS ne peux pas sombrer, il y a Jack Lang qui veille)
h16 Posté 23 décembre 2005 Signaler Posté 23 décembre 2005 William White a dit : (j'ajoute que le PS ne peux pas sombrer, il y a Jack Lang qui veille) Ah bon, tout va bien alors
von Hayek Posté 23 décembre 2005 Signaler Posté 23 décembre 2005 Messer a dit : OK une licence d'histoire. Ca ne m'étonne pas je le voyais bien faire quelquechose comme ca.Un communiste libertaire mouarf j'en ris encore. La liberté par le travail je connaissais déjà, la liberté par la coercition non. Apparamment la licence d'histoire ne nécessite pas une compréhension des époques étudiées. Ce chère Besancenot serait bien inspiré de revoir de manière plus approfondie le NKVD de Béria, la Pérestroïka, le Glasnost, …, . De plus il serait judicieux de lui apprendre qu'il existe une différence entre l'utopie et la réalité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.