LaFéeC Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 Un certain david C vient de créer l'antenne LC à Montpellier (pas loin de chez moi), je lui ai envoyé un mail, il m'a meme pas répondu Je n'ai pas l'impression de l'avoir croisé ici, je sais que je lui ai laissé l'URL, sans +. David ? Es tu là ? Fabrice, tu le connais le david ? Des infos ?? Merci
noord Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 LaFéeC a dit : Un certain david C vient de créer l'antenne LC à Montpellier (pas loin de chez moi), je lui ai envoyé un mail, il m'a meme pas répondu Je n'ai pas l'impression de l'avoir croisé ici, je sais que je lui ai laissé l'URL, sans +. David ? Es tu là ? Fabrice, tu le connais le david ? Des infos ?? Merci <{POST_SNAPBACK}> Voila un pseudo évocateur. Dis donc la Fée C tu te mets dans les rangs anarcap et tu vas chez liberté chérie, tu vois pas le problème ? Voir conclusions de leur café sur le syndicalisme. Le Troll
pankkake Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 noord a dit : Voila un pseudo évocateur.Dis donc la Fée C tu te mets dans les rangs anarcap et tu vas chez liberté chérie, tu vois pas le problème ? Voir conclusions de leur café sur le syndicalisme. Le Troll <{POST_SNAPBACK}> ?!
Invité jabial Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 noord a dit : Dis donc la Fée C tu te mets dans les rangs anarcap et tu vas chez liberté chérie, tu vois pas le problème ?Voir conclusions de leur café sur le syndicalisme. <{POST_SNAPBACK}> J'en fais autant. Liberté Chérie est un groupe libéral, on ne leur en demande pas plus. Ils agissent pour la liberté donc ils sont mes alliés.
Copeau Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 Claire, je ne le connais pas, je sais simplement qu'il est étudiant en maîtrise de droit. Je tiens ces infos de Maxime, lequel ne connaît pas encore ses "adjoints". Sinon, je pense comme Jabial que LC sont nos alliés, même s'ils sont timorés parfois.
Edouard1984 Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 Fabrice a dit : Claire, je ne le connais pas, je sais simplement qu'il est étudiant en maîtrise de droit. Je tiens ces infos de Maxime, lequel ne connaît pas encore ses "adjoints". Sinon, je pense comme Jabial que LC sont nos alliés, même s'ils sont timorés parfois. <{POST_SNAPBACK}> Timoré ? Liberté Chérie ? Et bien, je ne vois plus ce qu'il nous reste à dire pour ne pas passer pour timorés… Enfin, chacun voit midi à sa porte. Sinon, effectivement, comité montpellier en cours de montage avec qq un de TRES TRES motivé. demander les coordonnées dès maintenant à maxime, maxime@liberte-cherie.com Claire, on compte sur ton coup de main ! Il y a de nbrx adhérents dans le coin et plusieurs autres personnes intéressées. D'ailleurs, ça fait une paie qu'on s'est pas vu. J'espère que tu vas bien. Par ailleurs, nombreuses créations de comités ces derniers jours, suite à notre mailing courrier. Des que ça se consolide, on met ça sur la carte. A priori, on est bien parti pour tenir l'objectif de 25 comités en juin. Je vous rappele qu'il y a tjs des jeux MONOPOLES publics en vente sur notre site et que vous les recevrez en 5 jours au plus. Noor => si tu veux des précisions sur notre mouvement, appele moi : 06 22 40 71 74. Je te donnerai toutes les réponses que tu souhaites et nous aurons une vraie conversation. Après, tu pourras critiquer, si tu le souhaites toujours, en connaissance de cause. A+ Edouard de Liberté Chérie (edouard@liberte-cherie.com)
Coldstar Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 Avec Lafronde, Géo, Wapiti… et de nouvelles recrues vers Montpellier, peut-être bientôt un Politburo Sud-Est?
noord Posté 4 décembre 2004 Signaler Posté 4 décembre 2004 Edouard1984 a dit : Timoré ? Liberté Chérie ? Et bien, je ne vois plus ce qu'il nous reste à dire pour ne pas passer pour timorés… Enfin, chacun voit midi à sa porte. Noor => si tu veux des précisions sur notre mouvement, appele moi : 06 22 40 71 74. Je te donnerai toutes les réponses que tu souhaites et nous aurons une vraie conversation. Après, tu pourras critiquer, si tu le souhaites toujours, en connaissance de cause. A+ Edouard de Liberté Chérie (edouard@liberte-cherie.com) <{POST_SNAPBACK}> Houlà ca y allait fort dans la pub là, on dirait que pour certains il en va d'un vrai combat politicien (à défaut d'être politique). Mais la critique est facile alors je vais essayer d'être un peu plus constructif : - timoré comme le dit Fabrice parce que le groupe lc comme d'autres l'ont dit est dans la ligne de Slama (invité de choix des raouts LC), c'est à dire très peu offensif vis-à-vis des alters (émission de France Culture cette semaine avec Suzanne George pour attac), parce que les conclusions des cafés que je lis grâce à liberté.org et d'autres sites sont de l'eau tiède pour être gentil ; - plus que timoré et à peine libéral, on comprendra qu'être libertarien et assister à un café comme dans l'exemple de celui consacré au syndicalisme conduit à signer une synthèse dans laquelle on énoncera contre toute vérité que les syndicats ont été d'abord légalisés par les libéraux (alors qu'ils ont été prohibés auparavant au nom de la liberté d'entreprise), qu'ils ont un rôle indispensable à jouer face aux patrons qui abusent (le vote avec ses pieds on connaît pas) et que l'institution des délégués du personnel est indispensable. Tout cela affirmé en laissant de côté les principes du paritarisme et du corporatisme. Donc signer une telle synthèse est ne pas reconnaître la primauté du droit de propriété donc son corollaire la libre disposition du capital et la gestion libre de l'entreprise. Signer cela c'est se nier en tant que libéral, se ridiculiser en tant que libertarien. La présence de professionnels lors des cafés est destinée à orienter les synthèses dans un sens politiquement correct, un professionnel qui serait libéral n'aurait pas laissé passer de telles contre-vérités. Il apparaît donc que l'entreprise LC est destinée à instrumentaliser libéraux et libertariens pour le compte des intérêts de lc ; - enfin méfiez vous du coup de la récupération amicale quand vous avez l'impression d'être impuissants avec vos idées (car seuls et non organisés) et vous réjouissez de trouver certains qui vous écoutent et sont sympas, restez libéraux et libertariens, affirmez vous et refusez tout compromis, regardez la planète web qui se peuple de plus en plus de sites libertariens et libres car non affiliés, c'est avec eux que les contacts sont possibles et que l'on peut déjà agir. Tu comprendras donc Edouard que je ne t'appelerais pas, si tu as d'autres choses à dire, dis les ici. PS : Rien que le nom liberté chérie, parole de la marseillaise du jacobin Rouget de Lisle donne des hauts le coeur au libéral le moins endurci. Le Troll
(V) Posté 5 décembre 2004 Signaler Posté 5 décembre 2004 noord a dit : Il apparaît donc que l'entreprise LC est destinée à instrumentaliser libéraux et libertariens pour le compte des intérêts de lc C'est sûr, il n'y a rien d'incroyable à considérer que LC instrumentalise les libéraux pour son compte, et même plus précisément pour le compte de ses cadres les plus médiatiques qui en tirent évidemment un intérêt direct. Mais d'un autre côté, LC sert de nombreux libéraux, beaucoup se retrouvant complètement dans les moindres lignes de cette association. C'est un peu comme un patron et ses employés : les exploite-t-il ? En fait, il profite autant de leur force de travail, qu'eux profitent de la structure que met à leur disposition l'employeur pour exprimer et vendre cette force de travail pour leur propre compte. Ca a déjà été dit sur ce forum : une association est pour une grande part ce qu'en font ses membres. E. Fillias est peut-être un dictateur, c'est vrai que nous ne voyons pas l'association de l'intérieur, il réprime peut-être le moindre élan qui ne va pas dans son sens. Mais rien que sur le site de la fédé, les pages des différents comités locaux affirment des caractères différents, propres à chacun d'eux - même si ils se retrouvent bien sûr sur des grands points fondamentaux. Il y a d'ailleurs sur ce forum plusieurs membres de différents comités locaux, et certains affirment des positions pas du tout "timorés" et semblent tout à fait s'épanouir dans le cadre de la fédé LC. A commencer par le fait qu'ils peuvent s'exprimer. Finalement, le meilleur moyen de te positionner par rapport à LC, c'est d'adhérer à LC et de participer au débat qu'ils ont ouvert, voire carrément de monter un comité local si il n'y en a pas par chez toi et de lui donner l'identité libérale qui te semble la plus conforme avec ta conception du libéralisme. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Ca sert la fédé, c'est vrai, et donc d'une certaine manière elle se sert de toi… Mais en participant de la vague, tu peux en retour te laisser porter par la vague, la surfer même ! Tu sers la fédé mais en même temps il faut bien qu'elle te soutienne un peu, donc elle te file des moyens, à commencer par sa visibilité : et c'est toi qui te mets à te servir de la fédé. Parmi les associations qui se font remarquer dans le paysage français, LC est décidemment la seule qui porte des idées dans lesquelles je me retrouve, et même : pour lesquelles j'ai envie de me battre. Me battre pour et avec LC serait donc un moyen de me battre pour mes idées. C'est une association, et même the association française, qui promeut le libéralisme. Reste à savoir si je me considère libéral. Être libéral, ce n'est pas seulement avoir développé sa petite idée du libéralisme dans son coin et y adhérer en soi et pour soi : c'est aussi se reconnaître parmi les personnalités et institutions qui s'en réclament. Sinon, je peux faire mon libertarien buté en les accusant de tous les maux (ce que j'ai par ailleurs pu avoir déjà fait), et rester dans mon coin à rechigner, et me défouler sur un forum virtuel, et finalement ne rien faire… Jabial a écrit : "Liberté Chérie est un groupe libéral, on ne leur en demande pas plus. Ils agissent pour la liberté donc ils sont mes alliés." Et lui, pourtant, c'est un espèce d'extrémiste qu'on imaginerait pas faire de concession (d'ailleurs, n'essaye même pas de lui dire qu'autoriser le port d'armes n'est peut-être pas une priorité dans la situation actuelle… ). Il y a une route, d'un côté l'oppression, de l'autre la liberté. Le libéralisme est le sens de cette route allant vers la liberté. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au bout de cette route. Ce qui compte, c'est que tu ailles dans le bon sens. Et pour cela, tu peux te faire aider, LC est un bus qui te fera faire quelques stations même si ta destination est au-delà de son terminus. (quelle métaphore de merde… mais Alphonse Allais n'écrivait-il pas : "Toutes les fois qu'on a l'occasion de réaliser une métaphore, doit-on hésiter un seul instant ?" hum hum, il voulait peut-être dire qu'il faut mieux se retenir… )
(V) Posté 5 décembre 2004 Signaler Posté 5 décembre 2004 Edouard1984 a dit : A priori, on est bien parti pour tenir l'objectif de 25 comités en juin. La strat-up politique devient une multinationale !!! Bande de chefs d'entreprise, va !
Copeau Posté 5 décembre 2004 Signaler Posté 5 décembre 2004 J'ajoute qu'en employant le terme "timoré", je me faisais l'écho de ce que pensent nombre d'entre-nous ici. Etant moi-même membre d'un comité local, je ne peux bien sûr pas faire le grand écart, sauf à être d'une parfaite mauvaise foi.
noord Posté 5 décembre 2004 Signaler Posté 5 décembre 2004 Valentin a dit : C'est sûr, il n'y a rien d'incroyable à considérer que LC instrumentalise les libéraux pour son compte, et même plus précisément pour le compte de ses cadres les plus médiatiques qui en tirent évidemment un intérêt direct. <{POST_SNAPBACK}> Certainement Valentin a dit : Mais d'un autre côté, LC sert de nombreux libéraux, beaucoup se retrouvant complètement dans les moindres lignes de cette association. <{POST_SNAPBACK}> Honnêtement j'en doute, on se retrouverait plus facilement dans les cercles Madelin qui eux sont timorés sans plus. Et ceux qui finissent par s'y retrouver se rendent compte qu'en fait ils se perdent. En réalité lc c'est surtout des libéraux qui y agissent mais qui ne contrôlent pas Valentin a dit : E. Fillias est peut-être un dictateur, c'est vrai que nous ne voyons pas l'association de l'intérieur, il réprime peut-être le moindre élan qui ne va pas dans son sens. Mais rien que sur le site de la fédé, les pages des différents comités locaux affirment des caractères différents, propres à chacun d'eux - même si ils se retrouvent bien sûr sur des grands points fondamentaux.Il y a d'ailleurs sur ce forum plusieurs membres de différents comités locaux, et certains affirment des positions pas du tout "timorés" et semblent tout à fait s'épanouir dans le cadre de la fédé LC. A commencer par le fait qu'ils peuvent s'exprimer. <{POST_SNAPBACK}> Un politicien est plus vrai avec tout ce qui va avec. Ce qui se passe me rappelle un peu les Comités Idées Action, j'avais participé à des comités et même dirigé un cercle thématique dont les conclusions étaient très libérales (libertariennes même). Nos conclusions sont passées, d'autres comités les ont critiquées mais dans l'ensemble on s'épanouissait en avalant les couleuvres d'autres synthèses que l'on n'acceptait pas trop. Puis avec des potes on en a eu marre, en fait on ne servait qu'à créer l'évènement autour du soutien Madelin Chirac puis autour de la candidature de Madelin aux présidentielles. Au final on a perdu du temps, on s'est senti trahi, on a joué les bons soldats, presque une génération a passé et on peut refaire le coup aujourd'hui à des libéraux sincères qui s'engagent avec lc, j'espère qu'avec le temps ils n'auront pas trop mal au cul. Valentin a dit : Finalement, le meilleur moyen de te positionner par rapport à LC, c'est d'adhérer à LC et de participer au débat qu'ils ont ouvert, voire carrément de monter un comité local si il n'y en a pas par chez toi et de lui donner l'identité libérale qui te semble la plus conforme avec ta conception du libéralisme. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Ca sert la fédé, c'est vrai, et donc d'une certaine manière elle se sert de toi… Mais en participant de la vague, tu peux en retour te laisser porter par la vague, la surfer même ! Tu sers la fédé mais en même temps il faut bien qu'elle te soutienne un peu, donc elle te file des moyens, à commencer par sa visibilité : et c'est toi qui te mets à te servir de la fédé. <{POST_SNAPBACK}> C'est bien ce que l'on a fait à ID actions, c'est stérile en fait puisque tout est déjà contrôlé, les fédés c'est parle toujours et pas devant les micros, de toute façon l'Edouard est tenu par ceux qui le financent et ne peut pas se permettre de tenir des propos libertariens. A la limite si j'adhérais, je chercherais avec d'autres libertariens à prendre le contrôle de l'asso, mais le contrôle pris tout s'écroulerait comme un château de carte car ce ne sont pas les cotisations des adhérents qui suffiraient à faire marcher la machine et je pense que les Slama et autres du Figaro oublieraient vite l'asso. Enfin je suis encore optimisme car si les contributions libertariennes passaient chez Madelin, Albert t'a montré qu'elles ne passent pas dans un café liberté. Valentin a dit : Il y a une route, d'un côté l'oppression, de l'autre la liberté. Le libéralisme est le sens de cette route allant vers la liberté. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au bout de cette route. Ce qui compte, c'est que tu ailles dans le bon sens. Et pour cela, tu peux te faire aider, LC est un bus qui te fera faire quelques stations même si ta destination est au-delà de son terminus. <{POST_SNAPBACK}> Il y a des associations véritablement libérales et libertariennes pas la peine de se perdre ailleurs. Le Troll
Edouard1984 Posté 5 décembre 2004 Signaler Posté 5 décembre 2004 Les cafés Liberté sont "autogérés". Je n'ai même pas encore lu leur compte rendu. Par ailleurs, ils réunissent des groupes de 10 personnes, dans Paris, sur l'initiave d'Aurel. C'est très bien mais ils ne représentent pas la "position de l'asso". Pour juger sur nos positions officielles, il faut considérer : - nos actions conduites (kit de résistance civil, monopoles publics, manif du 15 juin, manif pour la liberté de la recherche en réponse à bové, action bougies - edf, action "cuba libre", etc… tu trouveras tout cela sur notre site, avec un léger effort de cliquage. - nos positions : argumentaires (le site), dossiers, articles. Et surtout : compte rendu et vote à l'université d'été, à l'ag 2004. En ce moment nous rédigeons 16 argumentaires (pris en charge par les comités locaux pour partie). Notre ligne est 100 % libérale, pas de "déviance". Ce pour une raison simple : si nous assumons des positions non libérales sur certains sujets nous perdons notre cohésion, notre visibilité. L'asso se délite et perd son "sens". Enfin, comme le souligne Valentin, l'association est mue par un débat interne où les voix de chacun sont en réalité pondérées par leur engagement. Qq un de très actif, très motivé, aura forcément plus voix au chapitre. C'est la loi de l'engagement associatif. Pour l'heure, les plus présents ont été les libéraux les plus cohérents. Nous avons bien réussi à agir en équipe à ce jour, développant notre organisation sur les principes d'autonomie et d'indépendance. Sur la "promotion médiatique" de certains cadres : notre stratégie est de diversifier les personnes intervenant dans les médias. Sabine passe bien à la télé, mais elle n'a pas vocation à y aller d'office. Personnellement, je suis très peu passé. C'est un choix délibéré pour justement éviter ce genre de reproche. En conclusions, j'ai tout sauf l'impression d'être un dictateur. Je ne crois pas que cela fonctionnerait dans une asso libérale… Nos statuts garantissent des droits précis, dont celui de sécession, aux comités locaux. le fameux "conseil de la liberté", initialement crée pour se prévenir contre l'entrisme, n'a pas été activé à ce jour et ne le sera probablement jamais. De deux choses l'une, à mon sens : - soit tu es mal informé sur nous, ce qui est bien normal car nous ne sommes pas des pros et que nous faisons de l'asso le soir et le week end. Je me fais fort de t'informer et j'espère au moins te convaincre de ne pas nous débiner, et peut être même, de nous aider. - soit tu es juste là pour répandre du fiel, sans fondement, peut être à la solde d'un groupe adverse (ce ne serait pas la première fois qu'un "troll" déstabiliserait ainsi un groupe). Je veux croire en la première hypothèse. A+ Edouard
noord Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Bravo Edouard, tu es bien dans ton rôle d’animateur et chef de ton association, ta démonstration est tout à fait convaincante, je ne doute pas que tu passes aussi bien à l’oral et que tu ambitionnes les justes fruits de tes prestations. D’autres politiques sont satisfaisants dans ce rôle à l’intérieur du groupe des réformateurs de l’UMP. Je ne les traite pas de dictateurs et je ne t’ai jamais ici mentionné comme dictateur (je ne sais pas d’où tu sors cette référence) tu te veux politique c’est tout. Satisfecit sur la forme, quant au fond quelques questions me viennent à l’esprit et je ne doute pas que tu m’éclaireras de façon brillante, pas trop non plus mes lunettes de soleil filtrent mal. Edouard1984 a dit : Les cafés Liberté sont "autogérés". Je n'ai même pas encore lu leur compte rendu. Par ailleurs, ils réunissent des groupes de 10 personnes, dans Paris, sur l'initiave d'Aurel. C'est très bien mais ils ne représentent pas la "position de l'asso". <{POST_SNAPBACK}> Tu me dis donc que mes cafés libertés sont autogérés, que tu n’as pas encore lu leur compte rendu et que leur synthèse ne représente pas la position de l’asso (Aurélien appréciera à défaut d’être désavoué pour avoir défendu une position non libérale à 100 % comme tu le dis). J’ajoute que par rapport à la synthèse syndicat c’est pas plus mal, la position de Christophe Vincent me paraît plus digne d’intérêt dommage donc qu’elle ait été ignorée. Mais si je te suis bien cela veut aussi dire que les cafés libertés font « mumuse » à parler politique sans que lc ne se sente concerné. Ceci confirme bien le principe Id Actions suivant lequel les cercles ou cafés n’ont pour seul objectif que de ramener du monde, massifier l’association en ayant l’illusion de avancer ce qui avance déjà très bien sans eux. Edouard1984 a dit : - nos positions : argumentaires (le site), dossiers, articles. Et surtout : compte rendu et vote à l'université d'été, à l'ag 2004. En ce moment nous rédigeons 16 argumentaires (pris en charge par les comités locaux pour partie). Notre ligne est 100 % libérale, pas de "déviance". Ce pour une raison simple : si nous assumons des positions non libérales sur certains sujets nous perdons notre cohésion, notre visibilité. L'asso se délite et perd son "sens". <{POST_SNAPBACK}> Maintenant tu me proposes de juger des Id du mouvement : 100 % libéral sans déviance, est-ce que cela veut aussi dire que jamais lc n’appellera à voter pour un candidat ou un autre lors d’élections ? Serais tu prêt à t’engager là-dessus tant que tu en seras à la tête ? Tu me répondras si tu veux et si Fabrice le modérateur accepte que nous débattions de lc sur son forum alors nous avancerons peut être, mais en ce qui me concerne je favorise une asso libertarienne 100 %. Le Troll qui n'en est pas toujours un …
Edouard1984 Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Je pense que Noord cherche à déstabiliser nos initiatives en nous montant les uns contre les autres. C'est soit un aigri qui cherche à se venger, soi un gauchiste à la solde de je ne sais qui. Dans tous les cas, je cesse le débat car il n'a aucun intérêt : noord ne sait que souiller, discréditer, insulter. Je regrette que "liberaux.org" soit devenu le lieu où l'on critique ceux qui agissent. Probablement un lieu de choix pour ceux qui veulent déstabiliser, précisément, ceux qui agissent. Il y a qq années, voir qq mois, c'était un forum bcp + constructif. Edouard
Ronnie Hayek Posté 6 décembre 2004 Signaler Posté 6 décembre 2004 Edouard1984 a dit : Je pense que Noord cherche à déstabiliser nos initiatives en nous montant les uns contre les autres. C'est soit un aigri qui cherche à se venger, soi un gauchiste à la solde de je ne sais qui. Dans tous les cas, je cesse le débat car il n'a aucun intérêt : noord ne sait que souiller, discréditer, insulter. Je regrette que "liberaux.org" soit devenu le lieu où l'on critique ceux qui agissent. Probablement un lieu de choix pour ceux qui veulent déstabiliser, précisément, ceux qui agissent. Il y a qq années, voir qq mois, c'était un forum bcp + constructif. Edouard <{POST_SNAPBACK}> Edouard, avec de telles réactions faussement scandalisées, tu es bien parti pour réussir dans la politique !
Invité Aurel Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Ronnie Hayek a dit : Edouard, avec de telles réactions faussement scandalisées, tu es bien parti pour réussir dans la politique ! <{POST_SNAPBACK}> franchement, à part cracher sur tout le monde et revendiquer le monopole du label "libéral" (vaste débat depuis longtemps), que fait Noord ? C'est ça l'enthousiasme libéral, la force de la liberté ? Ses propos sont consternants. Franchement RH, sois un peu plus exigeant avec toi-même quand tu défends des nihilistes de ce type.
melodius Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Désolé Aurel, je ne dis pas qu'il a raison, mais a priori les questions qu'il pose méritent une autre réponse. Je songe tout particulièrement celle qui concerne l'influence des débats des cafés politiques sur les positions officielles de LC. C'est trop facile de balayer toute question ou critique par des accusations comme celles qu'émet Edouard - même si psychologiquement, je le comprends parfaitement. Et liberaux.org est un lieu de débat, pas une caisse de résonnance pour telle ou telle association.
Invité Aurel Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 melodius a dit : Désolé Aurel, je ne dis pas qu'il a raison, mais a priori les questions qu'il pose méritent une autre réponse. Je songe tout particulièrement celle qui concerne l'influence des débats des cafés politiques sur les positions officielles de LC. C'est trop facile de balayer toute question ou critique par des accusations comme celles qu'émet Edouard - même si psychologiquement, je le comprends parfaitement. Et liberaux.org est un lieu de débat, pas une caisse de résonnance pour telle ou telle association. <{POST_SNAPBACK}> Noord ne pose pas de question, il invective et condamne d'avance. Bonjour la présomption d'innocence tant défendue "en théorie". L'Inquisition libertarienne, lorsqu'elle prend un tel visage de haine, me fait vomir. Je n'ai rien à dire à des hyènes pareilles, elles ne m'inspirent que dégoût. Je tiens à vous dire qu'avec des profils comme ça, les libertariens, votre combat n'est pas gagné.
melodius Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Aurel a dit : Noord ne pose pas de question, il invective et condamne d'avance. Bonjour la présomption d'innocence tant défendue "en théorie".L'Inquisition libertarienne, lorsqu'elle prend un tel visage de haine, me fait vomir. Je n'ai rien à dire à des hyènes pareilles, elles ne m'inspirent que dégoût. Je tiens à vous dire qu'avec des profils comme ça, les libertariens, votre combat n'est pas gagné. <{POST_SNAPBACK}> La présomption d'innocence est un principe de droit pénal, je me demande bien ce qu'il vient foutre ici. Je ne vois pas en quoi le fait de demander, grosso modo, comment fonctionne la démocratie interne au sein de LC et si les discussions dans les cafés politiques "percent" dans les positions officielles de l'association serait "inquisitoire". Par contre, ceux qui ignorent tout dudit fonctionnement interne, ton serviteur par exemple, vont finir par trouver que l'absence de réponse est assez significatif. Personne ne vous oblige à dire que oui, j'imagine que si de fait il ne s'agit que de parlottes, vous avez de bonnes raisons qui peuvent donc parfaitement être exposées et défendues, non ? Au lieu de quoi, tu attaques immédiatement "les" libertariens en des termes particulièrement peu intéressants.
Invité Aurel Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 melodius a dit : La présomption d'innocence est un principe de droit pénal, je me demande bien ce qu'il vient foutre ici. Tu comprends très bien ce que je veux dire, ne joue pas l'idiot. Citation Je ne vois pas en quoi le fait de demander, grosso modo, comment fonctionne la démocratie interne au sein de LC et si les discussions dans les cafés politiques "percent" dans les positions officielles de l'association serait "inquisitoire". Noord n'a rien demandé, il n'a fait qu'agresser. Je ne vois pas où est le débat. Si le sujet t'intéresse, c'est une autre histoire, ça devient sérieux. Le café Liberté ne propose aucune réponse officielle. C'est un lieu de débat sur des thèmes concrets que mes potes et moi animons et qui permet de cerner différentes positions sur un sujet. Tout le monde s'exprime et cela donne un résultat parfois confus, mais toujours riche d'enseignement. Jamais d'unanimité même si des accords se dessinent sur de grandes lignes. Un CR est rédigé (enfin, lorsque celui aqui en a la charge a le temps. Sur les syndicats ce n'est pas encore le cas ) Citation Au lieu de quoi, tu attaques immédiatement "les" libertariens en des termes particulièrement peu intéressants. <{POST_SNAPBACK}> Tu es parano, Melo. Je parle d'inquisition libertarienne en évoquant Noord, c'est toi qui interprètes le reste. Ses propos sont purement nihilistes, c'est une totale contre-pub pour ceux qui partagent ses valeurs. Aussi vous qui êtes si prompt à faire la morale aux non libertariens, je vous recommande de faire le ménage chez vous avec ce genre de gars.
Invité jabial Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Je suis d'accord avec Aurel. Noord pourrait poser ses questions sur un autre ton. Quant à Liberté Chérie, jusqu'à maintenant, elle est toujours restée strictement apolitique, allant jusqu'à demander que tous les logos de l'UMP soient enlevés lors de leur rencontre avec les réformateurs libéraux. Ils ont refusé l'inviation de Sarkozy pou participer à son intronisation, qui leur aurait permis de faire du recrutement et de vendre des produits dérivés. Ces efforts méritent un minimum de respect plutôt qu'une attitude hostile voir paranoïaque à l'égard d'une association indiscutablement libérale dans un paysage politique qui va du socialisme au socialisme.
Copeau Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Je m'accorde avec Aurel pour inviter prestement Noord à faire preuve de plus de courtoisie dans ses propos. Cela étant, toute critique est possible, et je ne vois pas pourquoi LC y échapperait.
Rolanddezar Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Peu importe que les critiques soient constructives ou non, si LC n'y apporte pas de réponse digne de ce nom, je trouve ca dommage pour eux. Par exemple, si le libéralisme ne devait se défendre que lorsque les critiques étaient fondées, je ne vois pas bien ce qu'on ferait tous ici .
noord Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Aurel a dit : Noord ne pose pas de question, il invective et condamne d'avance. Bonjour la présomption d'innocence tant défendue "en théorie". <{POST_SNAPBACK}> J'ai franchement du mal à comprendre ce que tu me reproches. Si mon ton est volontiers badin, ludique, il n'est jamais du niveau de l'invective tout du moins pas avec des gens qui partagent à plus de 80 % mes convictions. Aurel a dit : L'Inquisition libertarienne, lorsqu'elle prend un tel visage de haine, me fait vomir. Je n'ai rien à dire à des hyènes pareilles, elles ne m'inspirent que dégoût. <{POST_SNAPBACK}> Par contre en ce qui te concerne l'invective est bien présente, je te la retourne volontiers par ce que je pense de toi. Mais moi au moins quand on me formule un reproche je réponds. En l'occurence il n'est aucunement question d'une action pénale menée par une juridiction émanant d'une entité libertarienne, si tu nous connaissais mieux tu ne te serais pas permis de parler d'inquisition libertarienne. Je n'ai pas une haine particulière contre Edouard, je considère qu'il a des objectifs qui ne sont pas les nôtres, je ne me vois pas par exemple dans une association où je ne pourrais pas évoquer devant un journaliste l'illégitimité de ce faux droit qu'est le droit de grève. Mais la question que je posais ne concernait pas ses convictions, elle portait tout simplement sur la façon dont LC considérait les synthèses des cafés libertés, je pense que cette question aurait dû t'intéresser toi aussi si tu avais à coeur de participer à la base à un socle de réflexion constructive. Le tort des partis étant l'organisation de réflexions de bases qui sont de l'amuse- ….. pour imposer ensuite des conclusions écrites d'avance par le sommet. Et je ne parle pas en l'air comme le nihiliste que tu penses que je suis, j'ai une petite expérience de tout cela et notamment de la formation à l'action politique. Je ne suis pas non plus là pour casser des initiatives, j'agis moi aussi à mon niveau loin des capitales et notamment pour convaincre sur les forums, pour écrire et garder le contact avec les Libertariens. Le simple fait d'apporter ma plume sur un thème comme par exemple "les syndicats" me paraît constructif. Aurel a dit : Je tiens à vous dire qu'avec des profils comme ça, les libertariens, votre combat n'est pas gagné. <{POST_SNAPBACK}> J'ai pas l'impression que tu nous aides beaucoup là. Le Troll Noord H
Chitah Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 noord a dit : Tu comprendras donc Edouard que je ne t'appelerais pas, si tu as d'autres choses à dire, dis les ici. <{POST_SNAPBACK}> Noord, J'avais décidé d'ignorer tes posts, c'etait à mon avis le mieux à faire, mais au vu de ce fil, j'ai changé d'avis. Je vais proposer dans le sous forum adhérent ton exclusion définitive pour connerie aggravée. Tu as éventuellement une dernière chance, si tu expliques que les merdes que tu écris pour dénigrer ceux qui se bougent le cul est du second degré mal compris, ça m'arrive parfois. Il ne s'agit pas simplement d'expression, de liberté d'expression, mais d'attitude générale. Il ne s'agit pas non plus de refus de débat: avec toi, quel est le débat? Quelles sont les controverses? Les seules que je relève sont: Edouard et Aurel, etC.. sont-ils des libéraux-traitres. Tu es soit un troll provenant d'un autre forum, soit un crétin fini, dans les deux cas ton exclusion m'emplirait d'aise. Ciao, monoglien.
melodius Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Aurel a dit : Tu es parano, Melo. <{POST_SNAPBACK}> Bon, je vois qu'on est dans un débat irrationnel à 400%, Aurel, Chitah et les autres sont des potes, donc je m'abstiens. Même si je ne comprends absolument pas ce que vous reprochez à Noord.
Copeau Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés. Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs. Ceci est une réponse automatique. Les animateurs.
Invité Aurel Posté 7 décembre 2004 Signaler Posté 7 décembre 2004 Je te cite : Citation Voila un pseudo évocateur.Dis donc la Fée C tu te mets dans les rangs anarcap et tu vas chez liberté chérie, tu vois pas le problème ? Déjà, tu commences par un propos négatif. Ca donne le ton Citation Houlà ca y allait fort dans la pub là, on dirait que pour certains il en va d'un vrai combat politicien (…) ??? On milite chez les antipubs ? Citation - timoré comme le dit Fabrice parce que le groupe lc comme d'autres l'ont dit est dans la ligne de Slama (invité de choix des raouts LC), c'est à dire très peu offensif vis-à-vis des alters (émission de France Culture cette semaine avec Suzanne George pour attac), parce que les conclusions des cafés que je lis grâce à liberté.org et d'autres sites sont de l'eau tiède pour être gentil ;à défaut d'être politique). Slama a été invité pour un comité lecture, rien de plus. Ecouter les propos tenus par des individus comme lui, ce n'est pas inintéressant, même si on ne partage pas tout ce qu'il raconte. Mais enfin, tu sembles préconiser le port d'oeillères. Citation Signer cela c'est se nier en tant que libéral, se ridiculiser en tant que libertarien. Voilà qui ne trompe pas : l'inquisition libertarienne Noordienne. Trompettesbûcher est prêt. Citation La présence de professionnels lors des cafés est destinée à orienter les synthèses dans un sens politiquement correct, un professionnel qui serait libéral n'aurait pas laissé passer de telles contre-vérités. Il apparaît donc que l'entreprise LC est destinée à instrumentaliser libéraux et libertariens pour le compte des intérêts de lc Merci de me qualifier comme professionnel. Je ne mérite pas tant d'honneurs, je n'en n'ai pas les capacités. Citation - enfin méfiez vous du coup de la récupération amicale quand vous avez l'impression d'être impuissants avec vos idées (car seuls et non organisés) et vous réjouissez de trouver certains qui vous écoutent et sont sympas Je n'ai jamais caché ma tendance non libertarienne. Cela ne m'empêche pas de suivre les raisonnements libertariens avec intérêt. Melo te dirait qu'en un an, j'ai pas mal évolué et il n'y est pas pour rien. Mais je ne suis pas convaincu par la philosophie libertarienne. Ai-je le droit, Maître Inquisiteur ? Citation Rien que le nom liberté chérie, parole de la marseillaise du jacobin Rouget de Lisle donne des hauts le coeur au libéral le moins endurci. "le moins endurci" : il te faudra excommunier bien du monde, grand Maître (étalon ) Citation Au final on a perdu du temps, on s'est senti trahi, on a joué les bons soldats, presque une génération a passé et on peut refaire le coup aujourd'hui à des libéraux sincères qui s'engagent avec lc, j'espère qu'avec le temps ils n'auront pas trop mal au cul. Aucune invective, juste un ton ludique. Bien entendu… Citation c'est stérile en fait puisque tout est déjà contrôlé, les fédés c'est parle toujours et pas devant les micros, de toute façon l'Edouard est tenu par ceux qui le financent et ne peut pas se permettre de tenir des propos libertariens. A la limite si j'adhérais, je chercherais avec d'autres libertariens à prendre le contrôle de l'asso, mais le contrôle pris tout s'écroulerait comme un château de carte car ce ne sont pas les cotisations des adhérents qui suffiraient à faire marcher la machine et je pense que les Slama et autres du Figaro oublieraient vite l'asso. Hélas il n'y a que les cotisations et versements des adhérents qui font marcher LC. mais je n'oublie pas que je parle à un virulent anti-pub qui veut libérer le monde sans faire de pub pour ses idées, car la pub est une comprommission. Bon dieu, t'es bien parti ! Citation Bravo Edouard, tu es bien dans ton rôle d’animateur et chef de ton association, ta démonstration est tout à fait convaincante, je ne doute pas que tu passes aussi bien à l’oral et que tu ambitionnes les justes fruits de tes prestations. Encore une manifestation du grand respect que tu as des autres. Tu dégages des ondes sacrément positives ! Tu donnes envie de te rejoindre dans la lutte sans merci contre les mécréants non libertariens. A vos sabres ! Citation Tu me dis donc que mes cafés libertés sont autogérés, que tu n’as pas encore lu leur compte rendu et que leur synthèse ne représente pas la position de l’asso (Aurélien appréciera à défaut d’être désavoué pour avoir défendu une position non libérale à 100 % comme tu le dis). J’ajoute que par rapport à la synthèse syndicat c’est pas plus mal, la position de Christophe Vincent me paraît plus digne d’intérêt dommage donc qu’elle ait été ignorée. Mais si je te suis bien cela veut aussi dire que les cafés libertés font « mumuse » à parler politique sans que lc ne se sente concerné. La prochaine fois, on laisse la plume à qui le souhaite. Hein Ricotrutt ? Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Mais j'oubliais : c'est un vaste complot ourdi par les forces anti-libertariennes ! Putain tu m'impressionnes par ta connerie ! Maintenant que j'ai exposé plusieurs fois le fond du Café Liberté (et longtemps avant ton attaque à 2 balles), au lieu de jouer les hyènes, laisse ta haine au porte-manteau et viens parler gentiment (tu sais, sans casser tout le monde) de tes propositions concrètes, de tes actions, des leçons que tu as tirées de tes expériences ratées. Tout m'intéresse dans ce domaine. On repartira sur des bases plus saines, si c'est concevable pour toi.
Copeau Posté 8 décembre 2004 Signaler Posté 8 décembre 2004 Juste un élément factuel, à la relecture de ce fil : comme le dit Valentin, les comités locaux jouissent d'une grande liberté d'action et de positionnement. Je puis en attester pour ce qui me concerne. Noord, si tu es en région Rhône-Alpes comme je le crois, tu peux nous rejoindre pour t'en rendre compte par toi-même.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.