Aller au contenu

Chirac Et La Peine De Mort

Invité merengue

Messages recommandés

Invité merengue
Posté

Dans la série débats inutiles :

Jacques Chirac a annoncé mardi que la Constitution allait être révisée pour y inscrire officiellement l'abolition de la peine de mort, consacrant un principe qui au départ pouvait être annulé par une simple loi.

"J'ai décidé d'engager ce processus. Une telle révision, en inscrivant solennellement dans notre Constitution que la peine de mort est abolie en toutes circonstances, consacrera l'engagement de la France. Elle témoignera avec force de notre attachement aux valeurs de la dignité humaine", a déclaré M. Chirac lors de la présentation des voeux du Conseil constitutionnel.

Conformément à son article 89, la Constitution peut être révisée selon deux procédures : soit le Congrès des parlementaires (les deux assemblées réunies), soit le référendum. En cas de Congrès, la révision n'est approuvée que si elle réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés.

L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter, artisan de l'abolition de la peine de mort en 1981, a aussitôt salué cette annonce, la qualifiant de "pas essentiel, symboliquement important".

Jacques Chirac aurait-il peur de l'arrivée au pouvoir du FN ou du MPF pour s'atteler à une révision de la Constitution aussi inutile ? Cela va encore raviver des débats dont tout le monde se fiche à l'heure actuelle. Vivement 2007, Monsieur 1% nous fatigue.

:icon_up:

http://presidentiellesparty2007.over-blog.com/

Invité merengue
Posté

Je ne vois pas de qui tu parles Dostix. Peut-être de ce Président adultère et voyeur ? :icon_up:

Posté

Je ne pense pas. Chirac n'a toujours navigué que pour lui et il ne risque pas la peine de mort. Durant ses deux mandats tout a foiré et notamment l'Europe. Les livres d'histoire le retiendront. Il veut peut-être rajouter un truc positif. Ca me ferait marrer que ça foire aussi.

Ce qui est sûr c'est qu'il y aurait beaucoup de choses à faire vu les problèmes qui se préparent. S'il pense à la peine de mort c'est qu'il a vraiment lâché l'affaire.

Posté
Je ne pense pas. Chirac n'a toujours navigué que pour lui et il ne risque pas la peine de mort. Durant ses deux mandats tout a foiré et notamment l'Europe. Les livres d'histoire le retiendront. Il veut peut-être rajouter un truc positif. Ca me ferait marrer que ça foire aussi.

Ce qui est sûr c'est qu'il y aurait beaucoup de choses à faire vu les problèmes qui se préparent. S'il pense à la peine de mort c'est qu'il a vraiment lâché l'affaire.

Oh, ça fait un moment que le sourd de l'Elysée a totalement lâché les élastiques. Quand il ne gâtouille pas au conseil des ministres, c'est à la télé, et quand ce n'est pas à la télé, c'est en se commentant dans des bavouseries constitutionnelles sans intérêt. Ca va occuper le bon peuple et le détourner des autres petits soucis quotidiens, non ?

Posté

L'on savait déjà qu'on se fait manipuler par les lois diverses et variés, mais désormais on peut aussi les transformer en "principes" qui n'ont même pas le luxe de pouvoir être changé.

Des principes qui, et passant et nous le voyons surtout avec les émeutes, se cassent la figure bien qu'inaliénable et inscrit dans la "République". Il est donc tout naturel pour eux d'essayer de faire bouger ce qui est déjà mort. Monsieur R baise la france, mais elle est déjà morte !

Et l'on vous parlera aussi de 6ème République. C'est peut-être même le prochain combat de la gauche. Il sera alors bon de sortir quelques uns de leurs anciens discours sur le sujet.

2006 sera une année passionnante, la décomposition s'avance à grand pas. Avec ou sans 2007 dévastateur (probablement sans d'ailleurs).

Voilà pour mes prédictions.

Posté

Lancez vous dans les horoscopes :icon_up:

Cela a bien mené, sous d'autres présidents, des rouquines idiotes auprès des plus hautes instances de la République, alors, sait-on jamais…

Posté
Lancez vous dans les horoscopes :icon_up:

Cela a bien mené, sous d'autres présidents, des rouquines idiotes auprès des plus hautes instances de la République, alors, sait-on jamais…

Idiotes, oui, mais quand même physiquement intelligentes …

VeloDeus

Posté
Ce coup de la peine de mort, c'est certainement pour faire chier l'aile droite de son parti UMP, au premier rang de laquelle on trouve Sarko.

… ça ou parce qu'il aura mal compris ce qu'on lui aura chuchotté à une oreille dans un couloir de l'Elysée. L'a pu toute sa tête, l'ancêtre…

Posté

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il est virtuellement viré : aux prochaines élections, s'il se présente, il va vraiment faire rigoler 60 millions de pékins, je crois. Alors, qu'il parte en sucette en balançant n'importe quelle idiotie pour enquiquiner tant à droite qu'à gauche, ce n'est pas à exclure.

Posté

J'ai cru lire quelquepart qu'une convention internationale sur l'abolition de la peine de mort doit être ratifiée, et que pour ca l'abolition doit être une norme constitutionnelle.

Posté
J'ai cru lire quelquepart qu'une convention internationale sur l'abolition de la peine de mort doit être ratifiée, et que pour ca l'abolition doit être une norme constitutionnelle.

J'ai lu ça aussi

Posté

Le problème de Chirac, outre le fait qu'il n'a jamais su se départir de l'esprit rad-soc de ses années de formation, c'est qu'il ne court qu'après le pouvoir. C'est une machine électorale et rien d'autre. Une fois qu'il a le pouvoir, il ne sait pas quoi en faire et il merdoie. Pour survivre, il est donc condamné à suivre les modes et à critiquer les positions qu'il tenait quelques années auparavant. Il suffit de reprendre ses déclarations et interviews depuis 1974 pour s'en rendre compte. A big bag of wind.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...