Aller au contenu

Droâdezanimos ?

Cédric

Messages recommandés

Posté

C'était une belle bête, unique en son genre, l'offuscation planétaire à son endroit est compréhensible. Maintenant que l'erreur d'appréciation a été confessé, il serait bon de pardonner Walter Palmer et de ne pas retourner à l'animalité en cédant au lynchage sentimental.

Les chasseurs sont les derniers hommes sur terre qui ont le courage d'attraper le proies qu'ils mangent, on ne peut pas en dire autant des citoyens du monde qui avalent leurs lasagnes au cheval entre deux pétitions contre le rhume des foins et l'augmentation des frais de scolarité.

Très drôle

Posté

Ce parallèle, c'est du troll de compétition, même moi, j'ai mindblock pendant 2 secondes :lol:

En effet

C'est surtout faux (ou plutôt inadéquat)

Posté

Ce chasseur ne s'attendait peut être pas à un tel lynchage, étant moi même chasseur et postant régulièrement avec mes proies sur des forums d'aficionados dans un pur esprit de compétition, il se peut qu'on me tombe un jour sur la groin parce que mes trophées seront soudainement valorisés par l'affection collective.

Autant reprocher à une femme courtement vêtue de ne pas s'étonner d'être harcelée si elle traverse le mauvais quartier. Walter Palmer a simplement souffert d'une carence informationnelle qui n'excuse en rien la teneur soviétoïde du procès qui lui est intenté. Cet homme risque maintenant le boycott de son cabinet dentaire et la faillite. Comme le rappelait Tramp, il n'y a pas que Cecil qui a été victime de la fureur des hommes.

A moins que tu chasse des espèces protégées ou semi protégées ça n'a rien à voir.

Et il est ensuite victime de l'ostracisme social, et bien oui, bien fait. C'est bien de tout le temps dire que les vices ne sont pas des crimes et que les lois c'est inefficace pour lutter contre, mais l'ostracisme social c'est 100% libéralcasher et c'est la conséquence normale. Faut arrêter de pleurer systématiquement sur les condamnations des crimes sans victimes si on est pas capable de supporter l'idée de rétorsion de la société civile derrière

Posté

A moins que tu chasse des espèces protégées ou semi protégées ça n'a rien à voir.

Et il est ensuite victime de l'ostracisme social, et bien oui, bien fait. C'est bien de tout le temps dire que les vices ne sont pas des crimes et que les lois c'est inefficace pour lutter contre, mais l'ostracisme social c'est 100% libéralcasher et c'est la conséquence normale. Faut arrêter de pleurer systématiquement sur les condamnations des crimes sans victimes si on est pas capable de supporter l'idée de rétorsion de la société civile derrière

Je trouve qu'il ne mérite pas d'ostracisme social pour avoir tué un lion. Il mérite plutôt le respect. Le gars chasse avec un arc. Syndrome bambi.

Y a pas plus humain que le concept d'espèce protégé. Faudrait essayer d'expliquer le concept à une nature qui a fait disparaître 99% des espèces qui ont marché sur Terre. À qui les dinos manquent-ils ? Sûrement pas à moi. Si les gros lézard n'avaient pas été gravement en danger, les mammifères n'auraient pas pu prendre le relais et on ne serait pas là pour parler.

Protéger des espèces c'est trop conservateur. D'ailleurs je crois même que c'est le mot employé.

Posté

Je trouve qu'il ne mérite pas d'ostracisme social pour avoir tué un lion. Il mérite plutôt le respect. Le gars chasse avec un arc. Syndrome bambi.

Lol, pourquoi pas un oscar. J'adore cette adoration ridicule d'une pseudo-virilité mal placée. Comme le kiff sur la corrida. "ouah c'est dangereux, quel courage". 

Il a tué un lion avec un arc dans un safari, wah quel balèze. S'il avait buté un rhinocéros ç'aurait été pareil. L'animal est dangereux ? ouais et alors ? ça demand du skill ? Ouais et alors ?

je suis désolé mais je trouve ça ni classe, ni intelligent, ni viril, ni épique. Un connard est allé buter une bestiole qui ne représentait qu'un danger minime pour lui sur un endroit qu'est même pas chez lui et juste pour le fun, même pas pour le bouffer ni pour s'habiller.

Ce mec est juste un gros connard avec un passe temps pas terrible et un besoin impérieux de se prouver qu'il a une paire de couille.

je voue bien plus mon admiration a des gens comme MMM qu'à ce trouduc qui se prends un retour de bâton bien mérité et parfaitement liberhallal (à part les menaces)

Y a pas plus humain que le concept d'espèce protégé. 

ouais, et alors ?

Faudrait essayer d'expliquer le concept à une nature qui a fait disparaître 99% des espèces qui ont marché sur Terre. 

La nature n'est pas une entité douée de volonté

À qui les dinos manquent-ils ?

si des humains avaient cotoyés des dinos peut être qu'ils leurs auraient manqués.

Sûrement pas à moi. Et ton avis vaut pour l'humanité ?

Si les gros lézard n'avaient pas été gravement en danger, les mammifères n'auraient pas pu prendre le relais et on ne serait pas là pour parler.

Le fait de conserver certaines espèces animales est un trucs d'hommes, on a appris beaucoup c'est incroyable. Et le rapport  à la choucroute ?

Protéger des espèces c'est trop conservateur. D'ailleurs je crois même que c'est le mot employé.

?

Ce n'est qu'un lion enfin.

si un mec qui s'amuse à torturer les chats se fait pointer du doigt et qu'on lui crache à la gueule partout où il va, que sa boîte ferme, qu'il se trouve contraint à changer de nom et à se cacher aussi, on pourrait dier "ce n'est qu'un chat".

Well, so fucking what ?

Posté

Effectivement. Si demain Bill Gates torture des chatons, je continuerais de lui acheter des Windows. D'ailleurs je le fais bien alors qu'il essaie de stériliser les Africains et qu'il vote Obama,alors des chatons à côté de ça.

Du coup, j'ai envie de dire "c'est ton opinion mec." J'en ai rien à faire de la virilité. C'est comme quand Bear Grylls saute sur un cochon sauvage et le tue d'un coup de lame. Ça doit valoir son pesant d'adrénaline.

Tu tombes dans l'anti-spécisme, ne fait pas dans le féminisme en même temps.

Pour les dinos, ils ne seraient pas là pour en parler s'ils avaient survécu. Si les lions disparaissent, ça fait de la place pour autre chose. Et puis y en a dans les zoos et dans les cirques (mais plus pour longtemps apparemment).

Le rapport à la choucroute c'est qu'il n'y a pas de fait objectif permettant de dire que conserver les lions est mieux que de pouvoir les chasser. C'est rien d'autre qu'un opinion. Et mon opinion c'est que les gens seront plus privés avec un dentiste en moins au coin de la rue plutôt qu'un lion mutant à des milliers de kilomètre d'ici. Le lion n'est pas si en danger que cela en plus, on en élève exprès pour la chasse.

Posté

si un mec qui s'amuse à torturer les chats se fait pointer du doigt et qu'on lui crache à la gueule partout où il va, que sa boîte ferme, qu'il se trouve contraint à changer de nom et à se cacher aussi, on pourrait dier "ce n'est qu'un chat".

Well, so fucking what ?

Il faut raison garder.

Tu trouves ça naturel et sein que des milliers de personnes menacent de mort un autre être humain parce qu'il a tué un animal ? Est-ce qu'il faudrait faire la même chose avec tous les chasseurs ? Le lion n'est pas particulièrement plus sensible ou intelligent que le cochon sauvage.

Posté

Si les lions disparaissent, ça fait de la place pour autre chose. 

Seuls les alphas tirent des coups chez les lions de toute façon, Un lion beta comme Cécile était de toute façon sans utilité pour la survie de son espèce.

Posté

Il faut raison garder.

Tu trouves ça naturel et sein que des milliers de personnes menacent de mort un autre être humain parce qu'il a tué un animal ? Est-ce qu'il faudrait faire la même chose avec tous les chasseurs ? Le lion n'est pas particulièrement plus sensible ou intelligent que le cochon sauvage.

Merci de prouver que tu ne m'as pas lu

Posté

Effectivement. Si demain Bill Gates torture des chatons, je continuerais de lui acheter des Windows. D'ailleurs je le fais bien alors qu'il essaie de stériliser les Africains et qu'il vote Obama,alors des chatons à côté de ça.

Du coup, j'ai envie de dire "c'est ton opinion mec." J'en ai rien à faire de la virilité. C'est comme quand Bear Grylls saute sur un cochon sauvage et le tue d'un coup de lame. Ça doit valoir son pesant d'adrénaline.

Tu tombes dans l'anti-spécisme, ne fait pas dans le féminisme en même temps.

Pour les dinos, ils ne seraient pas là pour en parler s'ils avaient survécu. Si les lions disparaissent, ça fait de la place pour autre chose. Et puis y en a dans les zoos et dans les cirques (mais plus pour longtemps apparemment).

Le rapport à la choucroute c'est qu'il n'y a pas de fait objectif permettant de dire que conserver les lions est mieux que de pouvoir les chasser. C'est rien d'autre qu'un opinion. Et mon opinion c'est que les gens seront plus privés avec un dentiste en moins au coin de la rue plutôt qu'un lion mutant à des milliers de kilomètre d'ici. Le lion n'est pas si en danger que cela en plus, on en élève exprès pour la chasse.

En fait l'ostracisme social c'est bien quand ça défends mes idées quoi

Putain je rêve. Et après on vient jouer les intégristes

Pas la peine de demander la fin des crimes sans victimes si on est pas capable d'assumer l'existence de la rétorsion sociale.

Ha oui et je ne suis pas anti speciste, c'est précisément parce que je crois au fait que ce soit nous les boss que je considère qu'on devrait pas faire n'importe quoi mais bon, si on commence à dire que la liberté de faire quelque chose ne veut pas dire que c'est la fête du slip la ou il n'y a pas d'interdiction, hein

Mais allez y faites comme si j'étais un marxiste c'est beaucoup plus facile de faire comme ça que d'imaginer que parce que je suis libéral ne veut pas dire que je dois sourire quand quelqu'un se comporte comme une gros connard.

Ha oui, et si tu veux de l' adrénaline tu peux faire du basejump

Posté

C'est pas parce qu'il y a rétorsion par la société civile qu'on ne peut pas juger que ladite rétorsion est immorale.

Posté

Mais si enfin :I

J'ai précisément dit que justement le problème était les menaces de violences, ce qui est inacceptable. Mais l'ostracisme dont il va souffrir était parfaitement prévisible et selon moi c'est bien fait pour sa gueule.
Posté

Ben oui, je ne défends pas les idées des autres. Je suis pour le droit de vote si je peux choisir les votants.

Posté

J'ai précisément dit que justement le problème était les menaces de violences, ce qui est inacceptable. Mais l'ostracisme dont il va souffrir était parfaitement prévisible et selon moi c'est bien fait pour sa gueule.

Et tant mieux pour les autres dentistes qui pourront augmenter leurs prix !

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas libéral c'est un faux procès. J'ai dit que tu tombais dans le féminisme.

Posté

La vindicte de la populace n'a rien de noble. Je me demande comment on peut soutenir une foule qui s'acharne sur un être humain. Pour un gros chat. C'est assez étrange.

Posté

Tu ne peux pas te réjouir que des millions de personnes crachent à la gueule d'autrui et à côté jouer la vierge effarouchée quand il y a des menaces de morts et des apologies de la tortures dans le lot, parce que c'est systématiquement ce qui arrive lorsque la foule s'en prend à quelqu'un. Mais bon, admettons, c'est même pas l'intéressant. La question, c'est en quoi c'est particulièrement mal de buter un lion, par rapport à disons un cerf ou un sanglier.

Posté

Il ressemble à Scar c'est pour ça. Tout le monde se fout de tous les autres lions qui meurent toute l'année et les journalistes en premier.

Les rhinocéros est moins populaire dans le mainstream.

Posté

Bah non.

C'est qu'un lion.

Ben non. Mais on sera pas d'accord, alors c'est même pas la peine d'en parler.

Et tant mieux pour les autres dentistes qui pourront augmenter leurs prix !

Je n'ai pas dit que tu n'étais pas libéral c'est un faux procès. J'ai dit que tu tombais dans le féminisme.

en quoi ?

La vindicte de la populace n'a rien de noble. Je me demande comment on peut soutenir une foule qui s'acharne sur un être humain. Pour un gros chat. C'est assez étrange.

la vindicte de la populace n'a rien de noble, et alors ? qui a dit qu'elle avait besoin d'être noble ?

Ils s'acharnent sur lui, bien fait pour sa gueule.

Je note également ton mépris systématique pour les gens, les masses, les autres. Mais bon, on en fait soit même jamais parti hein. Les cons c'est les autres.

Tu ne peux pas te réjouir que des millions de personnes crachent à la gueule d'autrui et à côté jouer la vierge effarouchée quand il y a des menaces de morts et des apologies de la tortures dans le lot, parce que c'est systématiquement ce qui arrive lorsque la foule s'en prend à quelqu'un. 

Ben si, c'est précisément ce que je suis en train de faire. des gens le menacent, c'est mal. Il s'est comporté comme un gros con et se fait cracher à la gueule ? Bien fait.

Mais bon, admettons, c'est même pas l'intéressant. La question, c'est en quoi c'est particulièrement mal de buter un lion, par rapport à disons un cerf ou un sanglier.

je n'irais pas sur ce terrain là. Je l'ai déjà dit assez de fois, j'ai systématiquement été très clair, on sera pas d'accord, end of the story.

T'es pas d'accord ? rien à foutre.

Posté

Tu es agressif dis-donc. Un vrai lion. 

Enfin comme à peu près toutes les personnes qui ont harcelé le chasseur quoi. Je me demande bien ce qu'il y a dans tout ça qui cause des réactions aussi épidermiques.

Je note également ton mépris systématique pour les gens, les masses, les autres. Mais bon, on en fait soit même jamais parti hein. Les cons c'est les autres.

Les foules font rarement des choses géniales. Sauf si tu apprécies les pogroms et les marches républicaines en janvier. Moi non.

Donc oui j'estime que c'est une qualité que de voir ce que fait la foule, checker un peu ce qu'il en est au niveau moral/rationnel et s'abstenir le cas échéant.

Posté

Tu es agressif dis-donc. Un vrai lion. 

Enfin comme à peu près toutes les personnes qui ont harcelé le chasseur quoi. Je me demande bien ce qu'il y a dans tout ça qui cause des réactions aussi épidermiques.

parce que vous défendez des connards

des gros connards

et le pire, c'est que vous collez de la lutte contre le marxisme culturel par dessus

Ok, je gagne.

:lol:

moi je ne joue pas pour le concours de bite, j'ai passé l'âge

Les lynchages sont toujours une bonne occasion de prendre des poses de tough guy pseudo-viril. 

comme le tir au lion

et c'est vrai que ça serait pas le genre de liborg de dire le contraire des gens juste parce que c'est des gauchistes, ça fait pas rebelle du tout ici c'est bien connu

bref, comme dit plus haut, contrairement à certains moi je ne joue pas le concours de bite, ça ne m'intéresse pas